Aller au contenu
pama

Adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO

Messages recommandés

Le 09/08/2025 à 14:33, sim_v a dit :

Parce que rien n'oblige Nissan à le faire.
Parce que ça coûte (faire le kit, le tester, le vendre, le poser) en ne rapportant que des soucis (le nouveau chargeur est alors garanti).
Ca démontre que le choix CHADEMO de Nissan n'a pas été le bon.

heu ... le choix de Nissan pour Chademo allait de soi, à l'époque le CCS n'existait pas et Chademo était la norme japonaise
c'est plutôt le choix de l'Europe de développer une nouvelle norme (le CCS) alors qu'il y avait qq chose qui fonctionnait bien

( pourquoi choisir un truc Japonais alors que nous européens on est capable de faire mieux ;) )
et Tesla a fait pareil résultat troisième norme ! Tesla a au moins ouvert leur système pour que d'autres puissent l'adopter

 

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Petit retour concernant l'adaptateur CCS-Chademo de chez Voldt.

Voici la liste des bornes sur lesquelles cela fonctionne, pour le moment (je ne connais pas le modele des bornes):

Allego

Electra

Modèles Evtronic

 

20250818_165406.jpg

20250818_135155.jpg

20250809_164915.jpg

20250809_155148.jpg

Modifié par Jim1240

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2025 à 13:02, Airzab a dit :

heu ... le choix de Nissan pour Chademo allait de soi, à l'époque le CCS n'existait pas et Chademo était la norme japonaise
c'est plutôt le choix de l'Europe de développer une nouvelle norme (le CCS) alors qu'il y avait qq chose qui fonctionnait bien

( pourquoi choisir un truc Japonais alors que nous européens on est capable de faire mieux ;) )
et Tesla a fait pareil résultat troisième norme ! Tesla a au moins ouvert leur système pour que d'autres puissent l'adopter

 

Rémi

Je ne partage pas ce point de vu.

 

Le ComboCCS est la norme Européenne depuis 2014.

 

Nissan a fait une erreur stratégique en sortant en 2018 la nouvelle Leaf en CHAdoMO sur les marchés européens.

 

C'est un peu comme si un fabricant de matériel électrique vendait ses appareils sans les adapter aux caractéristiques des pays de destination (tension, format prises).

 

D'ailleurs Nissan l'a bien compris puisque ses nouveaux modèles sont maintenant équipé en ComboCCS y compris la prochaine Leaf III.

Modifié par pama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2025 à 13:39, Jim1240 a dit :

Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sur les bornes Powerdot, la grande de la photo ainsi que les petites.

 

20250809_174353.jpg

 

Bonjour,

J'ai l'adaptateur longgood et je n'ai pas de souci avec ce chargeur.

Une piste : sur certaines bornes, il faut allumer l'adaptateur avant de brancher le connecteur, sur d'autres c'est l'inverse, il faut brancher le connecteur puis allumer l'adaptateur. 

La plupart du temps tout est ok.

Je viens de faire 1300 km hors autoroute avec la traversée des Alpes, je n'ai pas eu de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2025 à 17:34, Izas58 a dit :

Bonjour,

J'ai l'adaptateur longgood et je n'ai pas de souci avec ce chargeur.

Une piste : sur certaines bornes, il faut allumer l'adaptateur avant de brancher le connecteur, sur d'autres c'est l'inverse, il faut brancher le connecteur puis allumer l'adaptateur. 

La plupart du temps tout est ok.

Je viens de faire 1300 km hors autoroute avec la traversée des Alpes, je n'ai pas eu de souci.

Ah effectivement je n'ai pas testé ça.

C'est vrai que je me suis posé la question:

- Allumer le convertisseur, brancher puis lancer la charge

- Brancher, allumer le convertisseur puis lancer la charge

J'imagine que lancer la charge avant ou après avoir branché le CCS ne doit pas changer grand-chose, quoi que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.