Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actualités Coronavirus

Featured Replies

Posté(é)

@cuagny je ne savais pas où poster cet article et je ne voulais pas ouvrir un post pour ça donc si ça ne te dérange pas je le mets ici, à la base c'est un article Les Echos payant je mets celui du point qui est gratuit.

En gros, y a trop de pétrole et ils ne savent plus comment le stocker 🙄

https://www.lepoint.fr/economie/il-n-y-aura-bientot-plus-de-place-pour-stocker-le-petrole-sur-la-planete-02-04-2020-2369806_28.php

Posté(é)

@Elendir et tous les médecins du  forum

j'ai une question à laquelle il est très difficile d'avoir une réponse 

 

après guérison avec symptômes qui n'ont pas nécessité  une hospitalisation, d'après vous , quelle est le temps qu'il faut attendre, avant d'être certain de ne plus être contagieux.

faut-il faire le test pour être sur ou ce temps est suffisant

merci de prendre le temps de répondre

 

 

Posté(é)
  • Auteur
@cuagny je ne savais pas où poster cet article et je ne voulais pas ouvrir un post pour ça donc si ça ne te dérange pas je le mets ici, à la base c'est un article Les Echos payant je mets celui du point qui est gratuit.
En gros, y a trop de pétrole et ils ne savent plus comment le stocker [emoji849]
https://www.lepoint.fr/economie/il-n-y-aura-bientot-plus-de-place-pour-stocker-le-petrole-sur-la-planete-02-04-2020-2369806_28.php
Pas de soucis [emoji6]
J'avais vu d'où la chute des prix du pétrole. C'est l'effet Coronavirus.
Posté(é)
Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

@Elendir et tous les médecins du  forum

j'ai une question à laquelle il est très difficile d'avoir une réponse 

 

après guérison avec symptômes qui n'ont pas nécessité  une hospitalisation, d'après vous , quelle est le temps qu'il faut attendre, avant d'être certain de ne plus être contagieux.

faut-il faire le test pour être sur ou ce temps est suffisant

merci de prendre le temps de répondre

 

 

Salut

De ce que l'on sait actuellement

Un patient covid devient non contagieux après 48h sans fièvre ni courbatures. La toux persistante n'est pas considérée comme un argument de contagiosité 

Posté(é)
Il y a 2 heures, cuagny a dit :
Le 07/04/2020 à 15:39, hybridex a dit :
En retard. Lundi 6 au soir aggravation du nombre de décès en hôpital (+605) et moindre augmentation du nombre de patients en réanimation.
Chiffres officiels chaque soir : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees

Merci pour ce lien très clair. On a l'impression d'un début d'amorcement d'un plateau pour les hospitalisations ?

Oui, c'est conforme aux courbes de @Samsaggacesur ce fil https://forums.automobile-propre.com/topic/chloroquine-pourquoi-la-france-ny-va-pas-quelles-sont-les-autres-solutions-pour-combattre-le-coronavirus-22584/?page=33&tab=comments#comment-591228

Posté(é)
Il y a 1 heure, Elendir a dit :

Un patient covid devient non contagieux après 48h sans fièvre ni courbatures.

Merci.

Mais du coup quid des patients asymptomatiques ?

 

Puis-je abuser de tes connaissances ?

Actuellement, quand tu fais un test, peut on savoir si tu l'as eu et ne l'as plus ? A mon avis uniquement avec la sérologie, pas avec le PCR ?

 

Merci

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Elendir a dit :

Un patient covid devient non contagieux après 48h sans fièvre ni courbatures

ça m'interpelle ce délais  si court, compte tenu des connaissance très réduites sur ce virus

une délais plus long, de l'ordre  de 15 jours me semblerais plus logique ,selon le principe de précaution

tu en pense quoi?

Posté(é)

48 h après la fin des symptômes est ce qui est couramment admis et semble plutôt fiable.

 

La contagiosité semble déjà très largement diminuée à j7 du début des symptômes.

 

La sensibilité très médiocre du test (PCR sur prélèvement naso-pharyngé) en fait un très mauvais signal de « fin de maladie »

 

La sérologie n’est actuellement pas disponible de manière fiable. La plupart des labo disent pouvoir le faire, mais il y a tellement d’argent à la clé qu’il est malheureusement difficile de leur faire confiance sur le sujet...

 

Une fois disponible de manière fiable, la sérologie permettra en effet de savoir si on a été en contact avec le virus.

Posté(é)
Il y a 13 heures, Busquet2 a dit :

Merci.

Mais du coup quid des patients asymptomatiques ?

Puis-je abuser de tes connaissances ?

Actuellement, quand tu fais un test, peut on savoir si tu l'as eu et ne l'as plus ? A mon avis uniquement avec la sérologie, pas avec le PCR ?

 

Merci

 

Salut

La rT-PCR recherchant le SARS-COV2 ne permet de dépister que les formes "actives" de la maladie. Pas les patients guéris

Il faudra pour cela un test sérologique fiable (comme pour la toxo, la rubéole, etc...)

C'est imminent : ils sont en train de les tester sur le sang des médecins de Strasbourg

 

 

Il y a 12 heures, gepeliste62 a dit :

ça m'interpelle ce délais  si court, compte tenu des connaissance très réduites sur ce virus

une délais plus long, de l'ordre  de 15 jours me semblerais plus logique ,selon le principe de précaution

tu en pense quoi?

Le délai de 48h sans fièvre est logique

En général le covid19 provoque une fièvre pendant 10 à 12 jours. Donc à  J12-J14 on atteint la guérison clinique avec absence de fièvre

Après je reconnais humblement qu'on n'est sûrs de rien 😉

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Y en a qui se frottent les nageoires dans le parc de calanques de Marseille emoji6.png
Je ne pense pas que l’humanité leur manquerait emoji2960.png

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/video-effet-confinement-rorquals-communs-observes-au-large-calanques-marseille-1813574.html

en quelques semaine seulement😃

imaginez la disparition de l'humanité, ce serai une explosion de la vie sur la planète.

 

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

en quelques semaine seulement😃

imaginez la disparition de l'humanité, ce serai une explosion de la vie sur la planète.

 

 

Faut pas qu'on l'oublie, et qu'on le favorise ce retour de la Nature, sans forcément faire disparaître l'Homme ?

Posté(é)
  • Auteur
Pour ma part reprise de travail à l’APHP prévu la semaine du 27 avril pour info.
Bon courage.
Posté(é)
Il y a 5 heures, Enreflexion a dit :

Faut pas qu'on l'oublie, et qu'on le favorise ce retour de la Nature, sans forcément faire disparaître l'Homme ?

A l'échelle du temps de la vie sur Terre nous sommes une anomalie de quelques microsecondes, et vu notre comportement ça ne devrait pas durer beaucoup plus.

 

Posté(é)

Les 1er et 8 Mai tombant des Vendredis, donc pont de 3 jours, j'ai bien peur que le confinement dure au moins jusqu'au 11 mai !!!

Posté(é)
Citation

Coronavirus: bientôt 100.000 morts, la riposte économique s'organise

AFP

Crevez mais sauvez la bourse!!

Posté(é)

Etude Harvard: Une faible augmentation de l'exposition longue durée aux particules fines PM2.5 augmente de manière très significative la mortalité au Covid-19, d'un facteur 20.

En Français simplifié: un petit peu plus de particules fines, 20 fois plus de risque de mourir du Covid 19.

https://projects.iq.harvard.edu/covid-pm

 

Conclusion: faites un bisou à nos amis diésélistes  😘

 

Modifié par Agfa

Posté(é)
Il y a 4 heures, Agfa a dit :

Etude Harvard: Une faible augmentation de l'exposition longue durée aux particules fines PM2.5 augmente de manière très significative la mortalité au Covid-19, d'un facteur 20.

En Français simplifié: un petit peu plus de particules fines, 20 fois plus de risque de mourir du Covid 19.

https://projects.iq.harvard.edu/covid-pm

 

Conclusion: faites un bisou à nos amis diésélistes  😘

 

Du coup si je résume, mon bois que j'ai fais cramer dans la cheminée cet hiver, c'était pour aider le gouvernement à équilibrer les retraites ? 😂

 

Je sais, je sors ➡️

Posté(é)
Le 9 avril 2020 à 14:40, Enreflexion a dit :

Faut pas qu'on l'oublie, et qu'on le favorise ce retour de la Nature, sans forcément faire disparaître l'Homme ?

Un moyen simple : on abolie la médecine et on revient ainsi à la sélection naturelle de Darwin !

Ça changerait la donne au niveau du nombre d'individus sur terre...

On peut alors plus facilement faire une transition écologique avec l'abandon des énergies fossiles.

Est-ce que la médecine moderne est une chose positive pour l'humanité en général ?

À force de jouer à Dieu en cherchant à améliorer l'être humain (par exemple lire Homo deus de Harari), ne court-on pas à terme vers la fin de l'être humain ?

J'adore cette phrase : "on est en train de détruire la planète !" Mais elle s'en fout la planète, elle s'en remettra des dégâts que l'homme occasionne depuis la révolution industrielle. Comme elle l'a toujours fait au cours des millénaires écoulés. L'être humain, par contre...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Albatros a dit :

Un moyen simple : on abolie la médecine et on revient ainsi à la sélection naturelle de Darwin !

Ça changerait la donne au niveau du nombre d'individus sur terre...

On peut alors plus facilement faire une transition écologique avec l'abandon des énergies fossiles.

Est-ce que la médecine moderne est une chose positive pour l'humanité en général ?

À force de jouer à Dieu en cherchant à améliorer l'être humain (par exemple lire Homo deus de Harari), ne court-on pas à terme vers la fin de l'être humain ?

J'adore cette phrase : "on est en train de détruire la planète !" Mais elle s'en fout la planète, elle s'en remettra des dégâts que l'homme occasionne depuis la révolution industrielle. Comme elle l'a toujours fait au cours des millénaires écoulés. L'être humain, par contre...

Je le dis sans méchanceté (vraiment 😉 )

Mais si tu veux qu'on ne donne pas de pénicillines à ton gamin qui souffre d'une otite, afin d'éviter la médecine moderne, c'est toi qui vois.

Après tout, les méningite post-otites mortelles à près de 40% c'est "nature" et bon pour la planète

Et puis une belle mort par tétanos : de la plante à l'homme directement. Une mort abjecte dans la souffrance pendant des jours et des jours, mais dans le respect des traditions moyenâgeuses

 

Bref, tout en te rejoignant sur le côté inacceptable de certaines dérives eugénistes actuelles, la médecine moderne a du bon.

 

Posté(é)

Avec tous ces gens qui ne se soignent plus de peur d’attraper le Covid à l’hôpital ou dans les cabinets médicaux, on va rapidement savoir si on sert à quelque chose ! [emoji13]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.