Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actualités Coronavirus

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Pour parler des actualités au jour le jour.

 

Hier - 1847 nouveaux cas de #coronavirus confirmés en #France ces dernières 24h et 112 décès supplémentaires. Au total, il y a 14 459 cas confirmés et 562 morts dans le pays. (BFMTV) #Covid_19 #COVIDー19

 

La France est actuellement classée:

7/187 earth_africa

 

Nous sommes confinés depuis:

5 jours

 

1,587 guéris [10.98%] +0

12,310 malades [85.14%] +1735

dont 1,525 cas graves

562 morts [3.89%] +112

 

14,459 cas totaux +1847

 

Courage !

#ConfinementJour5

Posté(é)
  • Auteur

Pandemie de #coronavirus : le bilan des cas/région (15h).

Ile de France 4 695
Grand est 3 089
Auvergne RA 1 266
PACA 1 041
Bourgogne FC 903
Hauts de France 791
Occitanie 611
N. Aquitaine 521
Bretagne 359
Normandie 345
Centre VDL 254
PdL 234
Outre Mer 177
Corse 173

#Covid_19

Posté(é)
il y a 11 minutes, Dordrecht a dit :

Désolé j'ai pas testé

Moi j'ai testé :

 

Vous ne semblez pas nécessiter de prise
en charge médicale immédiate.

Posté(é)
  • Auteur

Plusieurs villes prennent des décisions d'interdiction de circulation la nuit : Nice, Menton, Béziers, Arras, ... suite au non respect des consignes la nuit.

Et le jour fermeture des parcs, aires de jeux, promenades, ...

l'Italie renforce son confinement pour les activités économiques à celles strictement essentielles comme alimentaire, ...

Posté(é)
  • Auteur

Coronavirus : L’Assemblée Nationale vote l’État d’urgence sanitaire

Les parlementaires ont adopté cette nuit un projet de loi visant l’instauration de l’État d’urgence sanitaire. Un texte qui, si il était définitivement instauré, comprendrait 2 mois de confinement et des sanctions plus lourdes.

https://m.zinfos974.com/Coronavirus-L-Assemblee-Nationale-vote-l-Etat-d-urgence-sanitaire_a151308.html

Posté(é)
il y a 3 minutes, cuagny a dit :

comprendrait 2 mois de confinement et des sanctions plus lourdes

Très efficace cette méthode de confinement, ça marche très très bien en Italie ! Et pour l'économie et tout ce qui en découle c'est vraiment la solution...

C'est le masque qui est une meilleure solution et l'isolement des personnes les plus vulnérables et atteintes ou en contact avec le virus avec dépistage chez tous les suspects.

Posté(é)
  • Auteur




C'est le masque qui est une meilleure solution et l'isolement des personnes les plus vulnérables et atteintes ou en contact avec le virus avec dépistage chez tous les suspects.

Tout le monde n'est pas la Corée du Sud avec son "expérience" des épidémies :s

À défaut de masques, faut trouver d'autres alternatives "moins pires".

Qu'en on voit ce qu'a subit Bachelot à l'époque pour le h1n1 parce qu'il y a eu trop de vaccins.

La santé a un prix et nécessite d'être prêts au cas où, comme les Coréens. Faut l'accepter et arrêter ces comportements comme au tant du h1n1.
Posté(é)
il y a 27 minutes, cuagny a dit :

Faut l'accepter et arrêter ces comportements

Lesquels ?

Ca ne passera que par le port du masque et l'isolation des malades avec dépistage (ttt de Chloroquine + antiviral à voir ?). Confiner un malade avec des non malades ne fait qu'accroitre l'épidémie (voir Italie). Je ne dis pas qu'il faut aller se dorer la pilule sur les plages, je suis moi même confiné et me déplace uniquement et rarement pour acheter à manger. J'applique les règles à la lettre.

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Très efficace cette méthode de confinement

Ça marcherait très bien si le Français arrêtait d'être franchouillard et de braver les interdits comme à son habitude. 

Posté(é)

Ben il semblerait que beaucoup n'en soit pas capable, tout comme les Italiens donc comme c'est le résultat qui compte, il faut aussi trouver d'autres alternatives bien plus efficaces.

Posté(é)
  • Auteur



Lesquels ?

Le non respect du confinement.
Pour le reste nous sommes tous d'accord je pense et ceux qui restent chez eux peuvent en contaminer d'autres mais côtoyer plus de monde sera pire.
Posté(é)

Mathématiquement le confinement a besoin de 28j non?

tu es contaminé en j-1 tu restes chez toi. A j+13 tu deviens contagieux (au pire mais ça peut être avant.) et du coup tu restes contagieux jusque j+27... si tu as été hyper

serieux sans contacts. Et si on habite avec son conjoint tu prends 14j de plus. 
 

En cumulant avec des bambins on peux monter facilement à 56j... bien sûr tu peux n être contagieux que 4j avec 3j d incubation mais dans une stratégie sans tests il faudrait entre 28 et 56 etc... jours de confinement parfait de tout le monde afin d obtenir un résultat total?

 

vivement les masques et tests...

Posté(é)

Le confinement, puisque c'est la méthode choisie, doit durer jusqu'à l'extinction de l'épidémie. On ne peut pas parier sur l'utilisation de masques qui n'ont aucune chance de devenir disponibles sauf pour les soignants.

Individuellement on ne peut que se soumettre.

Me considérant, par mon âge, comme relevant de la population à risque, j'ai stocké une semaine avant tout le monde  dans un hyper bien approvisionné et quasiment désert. Je ne fais plus que de rares courses de complément en drive, ce qui est cependant difficile car ils sont submergés et très peu de produits y restent disponibles.

Posté(é)

Idem ici dans notre cambrousse normande , on se croirait aux vacances à voir le "débarquement" des résidents secondaires en début de semaine !

Le patron de notre petite supérette a bien du mal à se faire respecter , et à limiter le nombre des achats de chacun pour ne pas être dévalisé .

Il a même droit à des reproches car il n'a pas tel ou tel produit . 

Posté(é)
  • Auteur

[Mise à jour le 22 mars 2020 à 18h20] 

 

Le dernier bilan du coronavirus en Italie, pays européen le plus touché, vient de tomber. Le pays enregistre 651 morts en 24 heures ce dimanche 22 mars soit près de 5 500 morts au total. Un chiffre en baisse par rapport à la veille. Le gouvernement a décidé de mettre à l'arrêt "toute activité de production non essentielle" pour endiguer l'épidémie. En Espagne, deuxième pays le plus touché d'Europe, le nombre de décès est toujours en hausse. Il a augmenté de 394 ces dernières 24 heures, soit près de 30% d'augmentation. Au total, le coronavirus a fait 1 720 morts en Espagne comme l'a annoncé ce dimanche 22 mars le ministère de la Santé. Le confinement de la population devrait être prolongé jusqu'au 11 avril. Bonne nouvelle néanmoins pour la Chine qui n'a recensé aucun nouveau cas de coronavirus (Covid-19) local ces trois derniers jours.

 

Dimanche 22 mars, le gouvernement grec a annoncé la mise en place du confinement général de sa population dès lundi 23 mars. Le pays compte 530 cas de coronavirus et 13 morts. 

Posté(é)

Bonne nouvelle, il paraît que le Corona s'attaque en priorité aux fumeurs (fumeuses). 

Et le confinement aussi... 

Dommage pour les enfants 😱

Posté(é)
Il y a 3 heures, JFB a dit :

Idem ici dans notre cambrousse normande , on se croirait aux vacances à voir le "débarquement" des résidents secondaires en début de semaine !

Le patron de notre petite supérette a bien du mal à se faire respecter , et à limiter le nombre des achats de chacun pour ne pas être dévalisé .

Il a même droit à des reproches car il n'a pas tel ou tel produit . 

Pareil

je viens de croiser un groupes de parisiens à pieds, avec les grands parents (des presque voisins du hameau voisin), les enfants en vélos ...

pas de masques, pas de protections, mais un mélange enfants, parents et grands parents, et d'après le nombre d'adultes et d'enfants, je dirais bien deux familles soit une de Caen, et une de Paris

🤒

 

Posté(é)

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi, alors que la premier motif de transmission est la présence à moins d'1 metre pourquoi on ne cesse de voir des reportages ou l'on voit des policiers sans masque controler les autorisations de déplacement des citoyens à une distance souvent largement inférieure et en se transmettant des documents de main en main?...

Si ils sont porteurs sain ,rien qu'avec ces contoles le risque de transmettre cette maladie est enorme en personne touchées vu le nombre de controle qu'ils font... 

Modifié par Jean-Jean

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.