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SuperKiWI

Forum • Action de groupe / class action Leaf 2

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un fervent supporter des VE.

3 ans de Zoé.

Commande de la nouvelle Leaf 2.zero pour toutes ses évolutions et qualités avancées.

Aujourd'hui, énorme déception.

La voiture ne répond pas aux annonces de Nissan.

Elle est non conforme à la livraison. Cuir, CD.

Manuel d'utilisation d'un autre modèle.

Rapidgate limitant mes déplacement.

Et surtout, accident évité de justesse avec le ProPilot qui ne détecte pas la panne du radar avant et manque de m'envoyer dans le véhicule me précédant.

Enfin, communication de NISSAN France catastrophique. Aucune écoute. Dossier clôturé alors que non résolu.

NISSAN se doit de livrer un produit conforme.

Après plus de 3 mois sans réponse claire de NISSAN, je vais porter plainte. Intéressé par vos propres expériences et les réponses apportées par NISSAN.

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Tu te serai inscrit ici avant de commander ta Leaf 2, t'aurai peut-être changé d'avis... là c'est trop tard, ta plainte n'aboutira à rien, tu ne pèse rien face à un grand constructeur. Au mieux tu pourra obtenir un bon d'achat de 500€, ce que pas mal de gens ont obtenu sur ce forum suite à la non-conformité de la voiture

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J'adore ma Nissan Leaf 2.0 qui correspond parfaitement à mon utilisation (et j'en fait une utilisation intensive, 15000kms en 3 mois actuellement !!!)

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Hé bien ils ont vraiment de gros problèmes chez NISSAN. Je pensais que c'était un constructeur sérieux mais à lire le nombre de problèmes annoncés sur ce forum, ça conforte sur le choix de ne pas commander de Nissan Leaf. Espérons que Hyundai fasse mieux.

C'est malheureux pour l'image du VE en général.

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Bonjour,

je suis un fervent supporter des VE.

3 ans de Zoé.

Commande de la nouvelle Leaf 2.zero pour toutes ses évolutions et qualités avancées.

Aujourd'hui, énorme déception.

La voiture ne répond pas aux annonces de Nissan.

Elle est non conforme à la livraison. Cuir, CD.

Manuel d'utilisation d'un autre modèle.

Rapidgate limitant mes déplacement.

Et surtout, accident évité de justesse avec le ProPilot qui ne détecte pas la panne du radar avant et manque de m'envoyer dans le véhicule me précédant.

Enfin, communication de NISSAN France catastrophique. Aucune écoute. Dossier clôturé alors que non résolu.

NISSAN se doit de livrer un produit conforme.

Après plus de 3 mois sans réponse claire de NISSAN, je vais porter plainte. Intéressé par vos propres expériences et les réponses apportées par NISSAN.

 

tu as écrit a nissan pour le cuir et le lecteur cd normalement il font un geste

idem le manuel m'a ete livré plus tard (ils navaient le nouveau a la reception( pas de quoi en faire un fromage)

rapide gate la en effet je plussoie c'est un gros point négatif plus ou moins impactant suivant les cas

pour l'accident evité tu aurai été en tord dans tous les cas (c'st une assistance et non une conduite autonome)

cela aurait identique avec le regulateur adaptatif

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Tu te serai inscrit ici avant de commander ta Leaf 2, t'aurai peut-être changé d'avis... là c'est trop tard, ta plainte n'aboutira à rien, tu ne pèse rien face à un grand constructeur. Au mieux tu pourra obtenir un bon d'achat de 500€, ce que pas mal de gens ont obtenu sur ce forum suite à la non-conformité de la voiture

 

tu aurai lu son com complétement tu aurai vu qu'il a du commander sa voiture avant la sortie effective (comme moi)

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Bonjour,

je suis un fervent supporter des VE.

3 ans de Zoé.

Commande de la nouvelle Leaf 2.zero pour toutes ses évolutions et qualités avancées.

Aujourd'hui, énorme déception.

La voiture ne répond pas aux annonces de Nissan.

Elle est non conforme à la livraison. Cuir, CD.

Manuel d'utilisation d'un autre modèle.

Rapidgate limitant mes déplacement.

Et surtout, accident évité de justesse avec le ProPilot qui ne détecte pas la panne du radar avant et manque de m'envoyer dans le véhicule me précédant.

Enfin, communication de NISSAN France catastrophique. Aucune écoute. Dossier clôturé alors que non résolu.

NISSAN se doit de livrer un produit conforme.

Après plus de 3 mois sans réponse claire de NISSAN, je vais porter plainte. Intéressé par vos propres expériences et les réponses apportées par NISSAN.

 

Joli premier post trollesque pour un nouveau venu, AGFA le retour ?

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Question que je me pose également. C'est ce qui s'appelle faire une entrée fracassante

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moi je suis toujours bienveillant avec les inconnus

donc pas plus 1 ni moins 1, j’attends ses réponses

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quelle bande de paranos vous faites, dès qu'il y a un mec qui est pas content de sa Leaf 2 ça y est c'est Agfa le retour

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Merci pour votre accueil.

Je suis un grand fan du VE. Simplement déçu par NISSAN.

Etranger à la notion de troll. Je serai factuel et respectueux.

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Ma voiture a été livrée en avril.

Immobilisée au garage moins d'un mois après la livraison et pour 45 jours, panne radar avant.

Aucune communication de NISSAN pendant l'immobilisation.

Aucun intérêt pour l'incident lié au ProPilot pourtant signalé.

Ce véhicule possède des qualités indéniables, discutées dans ce forum par ailleurs.

Mais nous sommes clients.

NISSAN doit tenir ses engagements et livrer un véhicule conforme.

Ou assumer ses responsabilités.

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De mon côté rien à signaler. 3 mois après bilan vraiment positif.

J’ai eu un souci de radar remplacé en 30minutes (même si il m’a fallu davantage de temps pour que le concessionnaire accepte de faire son boulot).

 

Voiture agréable, beaucoup de pêche, taille suffisante (deux adultes et un bébé).

La commande à distance de la clim. est super (quand ça marche).

Autopilot confortable, mais détection des collisions piegeuse (ça freine trop fort, trop vite, pour des voitures un peu en dehors de leurs voies)

 

Déjà 7000 km en trois mois alors que nous avions prévu de faire seulement 12000km à l’annee...

Au début je me suis fait avoir par le rapidgate. Mais maintenant j’ai adapté mes parcours et ma conduite.

Je ferai sans soucis un trajet de 400km dans la journée. Au dessus il faut prévoir du temps en recharge.

 

Jamais eu de soucis en Chademo, j’ai fait de nombreuses sessions de recharge gratuites chez Auchan.

 

Pour le prochain VE j’aimerai un peu d’habitabilité, un volant réglable en hauteur et profondeur, plus grosse batterie. Pour le Chademo/CCS je suis partagé car sur mes itinéraires il y a bcp de bornes Chademo gratuites.

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Ma voiture a été livrée en avril.

Immobilisée au garage moins d'un mois après la livraison et pour 45 jours, panne radar avant.

Aucune communication de NISSAN pendant l'immobilisation.

Aucun intérêt pour l'incident lié au ProPilot pourtant signalé.

Ce véhicule possède des qualités indéniables, discutées dans ce forum par ailleurs.

Mais nous sommes clients.

NISSAN doit tenir ses engagements et livrer un véhicule conforme.

Ou assumer ses responsabilités.

 

Le client peut aussi refuser de prendre livraison d'un véhicule quand il constate la non conformité...c'est a ce moment la qu'il faut contester...pas 4 mois plus tard...et pourquoi pas 1 ou 2 ans après ...

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Comme moi, @SuperKIWI a certainement constaté la non-conformité de la LEAF 2.0 à la réception mais la réaction de Nissan a été extrêmement lente à ce sujet!!

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Comme moi, @SuperKIWI a certainement constaté la non-conformité de la LEAF 2.0 à la réception mais la réaction de Nissan a été extrêmement lente à ce sujet!!

 

Elle l'aurait été surement moins si tous les véhicules étaient restés en concession...

Tout le monde est d'accord pour exprimer son mécontentement sur un forum mais surement pas quand il faut agir ....

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Entre la solution de refuser la voiture, devoir attendre 3 ou 4 mois mini pour avoir un autre VE, perdre la prime à la casse 2017, ou les relancer pendant quelques mois pour obtenir une compensation, je préfère largement la 2ème solution.

Ça ne veut pas dire ne pas agir, juste choisir un mode d'action moins contraignant.

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La non-conformité a été exprimée par écrit le jour même de la livraison et royalement ignorée par NISSAN.

La voiture est en concession depuis 3 mois.

Ma réaction a donc été immédiate.

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La non-conformité a été exprimée par écrit le jour même de la livraison et royalement ignorée par NISSAN.

La voiture est en concession depuis 3 mois.

Ma réaction a donc été immédiate.

 

Hello,

 

Je te conseille de faire un mail directement à Nissan France et tu auras certainement la compensation financière de 500euros ainsi que le nouveau manuel envoyé en chrono à ton domicile.

 

Perso, ma concession de Nancy n'a absolument rien fait ni répondu à mes mails concernant la non conformité à la livraison.

 

Cette voiture est super... Elle me convient parfaitement pour les kilomètres que je dois parcourir au quotidien.

Ça m'énerve de lire les insatisfaits de l'autonomie et de la charge rapide... Avec une 60, ils iront plus loin...mais chargeront plus longtemps !!

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Entre la solution de refuser la voiture, devoir attendre 3 ou 4 mois mini pour avoir un autre VE, perdre la prime à la casse 2017, ou les relancer pendant quelques mois pour obtenir une compensation, je préfère largement la 2ème solution.

Ça ne veut pas dire ne pas agir, juste choisir un mode d'action moins contraignant.

 

Bien sur...le constructeur le sait et il joue la dessus...

 

C'est un peu comme les cas de vice caché ou il arrive souvent que le consommateur qui en est victime exige une réparation plus une baisse de prix plus un pret de voiture plus de l'argent et au final ce se termine par une annulation de vente et un remboursement... que le consommateur n'a pas le droit de refuser a moins d'arriver a prouver que le garage était au courant et a tenté de tromper son client....

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"Avec une 60, ils iront plus loin...mais chargeront plus longtemps !!"

Pas sur, vu qu'elle pourra probablement charger en 100 kW voir plus et qu'elle n'aura pas de problème de température.

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La non-conformité a été exprimée par écrit le jour même de la livraison et royalement ignorée par NISSAN.

La voiture est en concession depuis 3 mois.

Ma réaction a donc été immédiate.

 

Hello,

 

Je te conseille de faire un mail directement à Nissan France et tu auras certainement la compensation financière de 500euros ainsi que le nouveau manuel envoyé en chrono à ton domicile.

 

Perso, ma concession de Nancy n'a absolument rien fait ni répondu à mes mails concernant la non conformité à la livraison.

 

Cette voiture est super... Elle me convient parfaitement pour les kilomètres que je dois parcourir au quotidien.

Ça m'énerve de lire les insatisfaits de l'autonomie et de la charge rapide... Avec une 60, ils iront plus loin...mais chargeront plus longtemps !!

 

Hello,

la compensation financière n'en est pas une : c'est un bon d'achat qui ne remplace les éléments manquants ni physiquement ni en valeur.

Cette voiture a des qualités certaines. Je veux simplement qu'on me livre ce que j'ai commandé, en confort et en performance de recharge. Nous avons tous des contraintes de déplacement, de recharges, différentes. Respectons nos choix.

NISSAN prend très légèrement ces non-conformités. On peut s'en accommoder. Ce n'est pas mon cas. Je suis fan de VE, fan de cette Leaf et exigeant. Que NISSAN me livre ce que j'ai commandé. Sinon, annulation de la vente.

 

Merci à tous pour vos apports sur ce forum. C'est une source d'information extra.

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Pourquoi attendre autant de temps pour agir quand on est à ce point mécontent du produit acheté...les voitures ont toutes été livrées depuis 6 mois et maintenant qu'un certain nombre de clients ont accepté la compensation, il ne restera plus grand monde pour soutenir une telle action...le groupe risque fort d’être réduit à un élément...

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