Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla

Action bourse Tesla 39 membres ont voté

1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

• Avant Noël 2019
      25%
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      15%
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      5%
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      25%
      10
    • Après 2020 
      28%
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

je profite des montées/descentes avec un effet levier mais ça en reste là, pas d'investissement à long terme :/ il y a d'autres moyens en ce moment

Posté(é)

Moi, j'investis dans des usines de pâtes. Avec des gens motivés comme Busquet2, c'est clair que c'est ce qu'il faut faire !

Posté(é)

Moi j'aimerais bien en acheter un paquet là maintenant, mais j'ai plus de thune

Posté(é)
Achèteriez vous des actions Tesla actuellement ?

Non.

La communication "surprenante" de Musk durant le mois d'Août a dégradé la confiance envers la marque.

Si les chiffres de production annoncés ont été "optimistes" (pour être gentil), ça va forcément se voir sur les chiffres du T3, et si ils continuent de brûler de plus en plus de cash (comme certains le disent, et comme l'installation de la ligne de production sous tente peut le laisser penser), il est probable que le cours de l'action revienne à un niveau plus réaliste au regard du chiffre d'affaire réalisé et des pertes à anticiper sur 2018.

Posté(é)
... il est probable que le cours de l'action revienne à un niveau plus réaliste au regard du chiffre d'affaire réalisé et des pertes à anticiper sur 2018.

C'est aussi ce que doivent penser les "short sellers"

Posté(é)

FUD, moi je veux bien mais la courbe vaut mieux qu'un long discours :

5b7x.jpg

Posté(é)
Alors que penser des avis des analystes.... ?

Qu'ils sont d'un avis inverse à celui des "shorters".

Tous les avis sont respectables, c'est à la fin qu'on compte les morts.

Posté(é)

C’est le moment d’acheter !

P’têt ben que oui, p’têt ben que non…

Je te dirais ça dans quelque temps. Un économiste (prévisionniste) c'est quelqu'un qui saura très bien expliquer demain pourquoi ce qu'il a prévu hier ne s'est pas produit aujourd'hui...

Donc ceux qui prévoient la hausse sauront t'expliquer pourquoi elle a continué de plonger et vice versa. Ils ont quand même une chance sur deux d'avoir raison.

Sinon chaque fois qu'il y à une mauvaise nouvelle ou une critique dans les media, concernant Tesla ou Musk, cherchez pas... c'est bien évidement du FUD

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Ça monte !

+14% en une seule journée.
La fin du trimestre approche.

6b60b25d5af62f04b8dc12549f4adb9e.jpg

Posté(é)

Non c'est +14 dollars, soit + 4.93%

Et il est temps qu'ils remontent il y a 3 semaines ils étaient à $320 et le 07 aout a $379. ?

Posté(é)

petit plongeon hier soir, (-12% au moment ou j"écris après la fermeture) a cause d'une plainte du gendarme de la bourse américaine

vis a vis du tweet de musk qui a "artificiellement " fait monter le cours a 375$ il y a quelques semaines (funds secures....)

ca rique de faire cher le caractère....

c'est de moment d'acheter :-)

juste avant les résultats de Q3 ils sont sympa a la SEC

Modifié par Durango RS2004

Posté(é)

D'après le Wall Street Journal, la SEC avait préparé un protocole d'accord avec Elon Musk.
Ce derniers semble assez sûr d'obtenir gain de cause, puisque ses avocats ont contacté la SEC pour leur dire qu'ils ne sont pas intéressés par un tel arrangement.

Source : https://twitter.com/i/web/status/1045486517953544192

Posté(é)
Il y a 2 heures, Kratus a dit :

Voici le texte de la plainte.

https://t.co/xGL6OKc3nV (PDF)

La SEC demande qu'Elon Musk ne puisse plus diriger Tesla ou une quelconque société cotée (page 22, paragraphe V ) :

"Ordering that Defendant be prohibited from acting as an officer or director of any issuer that has a class of securities registered pursuant to Section 12 of the Exchange Act [15 U.S.C.§ 78l]"

Modifié par Agfa

Posté(é)

Un bon feuilleton américain tout ça :) 

J'entends déjà les journaux annoncer la fin de Tesla et tout le reste. On va bien se marrer. 

Posté(é)

La fin de Tesla a dû être annoncé une bonne centaine de fois depuis sa création ?

D'ailleurs, j'y crois tellement que je vais chercher ma modèle S aujourd'hui au lieu de demain de peur que Tesla soit fermé demain ???

Comme dmc12, je vais suivre le feuilleton "la chute de Tesla" avec le pop corn ? et la bière ?

Posté(é)

C’est fou qu’ils prennent position comme ça à vouloir mettre au placard Elon Musk. 

Y a des Haters à la SEC ? 

Jai du mal à prendre leur demande au sérieux...

Posté(é)

De grands bouffons ...

J'en profite pour placer un ordre d'achat à 265 $ et mardi avec les résultats du trimestre on va remonter à 300  

Posté(é)

Ce qui est drôle c'est qu'on a bien la confirmation que c'est uniquement Elon Musk qui est visé par la plainte et absolument pas l'entreprise Tesla.

Donc si on suivait le raisonnement des shorts, l'action devrait monter puisqu'il y la possibilité que Musk soit écarté de la direction et que si pénalités il y a elles seront supportée exclusivement par Musk.

Mais non, ça baisse, c'est donc bien la valeur de Musk pour l'entreprise pondérée par le risque (faible) qu'il soit réellement écarté que l'on visualise.

Musk l'homme que tout le monde adore détester...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.