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Pearst21

Achat sans essai de Ioniq Electrique

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Bonjour,

Je voudrais savoir si certains propriétaires de la Ioniq électrique l'ont acheté sans même l'avoir testée ? Dans mon cas je suis sur Epinal et il est très difficile d'en trouver une...Perso j'aimerais bien la tester avant de l'acheter quand même !

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Je me suis déjà décidé à l'acheter mais je souhaite quand même faire les choses dans l'ordre et la tester avant...

Si, si, il y a bien une hybride chez le concessionnaire mais est-ce que c'est vraiment comparable avec la version 100% électrique ?

 

 

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Ah merci j'avais pas vu ! Par contre il n'y a personne dans le 88. La poisse ! ?

Le truc c'est que le concessionnaire devait en rentrer une d'occas mais cela fait + de 2 semaines qu'il l'attend et elle n'est toujours pas là...et comme les délais de livraison sont long j'en ai un peu marre d'attendre sans savoir quand la tester.

Modifié par Pearst21

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J'ai commandé ma Ioniq Electric sans avoir pu essayer la version électrique de la Ioniq. Seule une version Hybride était disponible a ma concession, mais ça m'a déjà permis de voir la voiture dans la même finition que celle commandé et de rouler avec, même si je n'étais pas en motorisation électrique.

Mais j'étais déjà convaincu de mon achat, juste en regardant toutes les vidéos d'essais de la Hyundai Ioniq Electric que j'ai pu trouvé sur le web et en parcourant le forum ici dans la partie qui concerne cette auto.

Maintenant j'attend avec impatience qu'elle arrive pour en profiter.

 

 

Modifié par edf84

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Ok donc il est possible d'acheter sans même tester....pas sûr de pouvoir convaincre ma femme !

 

Petite question au passage : J'ai vu sur le forum que la couleur intérieur pouvait être différente. Vous confirmez ? Moi le concessionnaire ne m'a pas parlé de ça...

Modifié par Pearst21

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Bonsoir,

 

Si tu achètes en neuf, je pense que tu peux l'acheter sans essayer. 

Si jamais il y a un problème, la garantie est là pour te couvrir.

 

Et cette voiture est vraiment facile à prendre en main. Très cool à conduire. Je suis beaucoup plus zen à son volant qu'avec mon véhicule thermique et c'est vrai que les trajets sont moins fatigants, c'est assez surprenant. Et quel plaisir de ne plus passer à la station-service.  

 

Après ça dépend quel véhicule la ioniq est sensée remplacer. En électrique, c'est à mon avis, un des tous meilleurs ratio qualité/prix du marché actuel (si ce n'est le meilleur).

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a l’époque ( 6 mois) pas de ioniq ev a Metz , je me suis rendu au Luxembourg faire un essais chez le CC le plus proche ( 30klm) c’était indispensable pour moi de la rouler.

ensuite je l'ai commandén et depuis que du plaisir a son volant

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Ok, ceux qui ont commandé le Kona, Niro ou Leaf 2 ne l'ont pas essayé. Je reformule alors ma question : Faut-il avoir déjà conduit une voiture électrique avant de passer commande ? Dans mon cas je n'ai jamais conduit autrement qu'en thermique avec boite manuelle. Du coup j'ai un peu d’appréhension à passer commande d'un VE sans l'essayer. Ce n'est sans doute pas sorcier à conduire après un temps d'adaptation mais bon...ce doit aussi être très différent d'une voiture thermique.

Sinon j'ai la possibilité de tester la leaf 2 pour ensuite passer commande chez Hyundai ! Pas con hein ! ?

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C'est plus facile de conduire ce VE qu'une thermique car il n' y'a pas à se soucier de changer de vitesse. On s'y fait en quelques minutes.

Sinon cela reste une voiture et donc ça se conduit pareil sauf qu'il y a moins de bruit, de vibration et le couple répond instantanément.

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Tu peux essayer un VE mais tu vas avoir le même souci que nous : une fois que tu as essayé, tu ne changeras plus d’avis ( concernant le plaisir de conduite ) et tu te demanderas pourquoi avoir roulé en dinosorus automobilus vibratus aussi longtemps.

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La conduite d'un VE s'apprivoise très vite (comme un VT boîte auto). 

Comme évoqué par d'autres, le problème est plutôt qu'une fois que tu y auras goûté, le retour à un VT risque d'être douloureux ; après un mois tout juste et 3000 km, les rares fois où je dois utiliser un VT (parce que ma femme, réticente au début, voir complètement hostile, me pique désormais la Ioniq sous des prétextes fallacieux ? ) et bien je peux te dire que c'est rude ?

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Quand je l'ai essayée, j'ai dû rouler 15-20 minutes. Grâce au forum et internet en général, je la connaissais déjà par coeur, j'ai juste vérifié 2 ou 3 points (l'habitabilité arrière, le coffre, si l'assise, la position de conduite et la visibilité me convenaient) épicétou ! J'étais de toute façon convaincu. J'ai signé dans la foulée. Cinq mois d'attente et absolument aucun regret...ah si : cinq mois d'attente !!

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Il y a 1 heure, Pearst21 a dit :

...Faut-il avoir déjà conduit une voiture électrique avant de passer commande ? Dans mon cas je n'ai jamais conduit autrement qu'en thermique avec boite manuelle. Du coup j'ai un peu d’appréhension à passer commande d'un VE sans l'essayer....

Si c'est un problème de boite, essaie déjà n'importe quelle auto avec une boite auto.

Ça ne plait pas à tout le monde...

Un VE, c'est comme une voiture essence avec une boite auto, mais sans le bruit, les vibrations, et avec plus de pep's. Aucune raison qu'une de ces 3 différences te fasse regretter.

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Il y a 6 heures, Bigfoot a dit :

Tu peux essayer un VE mais tu vas avoir le même souci que nous : une fois que tu as essayé, tu ne changeras plus d’avis ( concernant le plaisir de conduite ) et tu te demanderas pourquoi avoir roulé en dinosorus automobilus vibratus aussi longtemps.

Un VT moderne avec boite auto de bonne gamme de la meme valeur que les VE actuels est largement comparable...c'est sûr que si on compare avec son VT de 10 ans à boite méca on aura du mal à revenir en arriere mais c'est le meme constat entre 2 VT conçus à 10 ans d'écart...çà s'appelle l'évolution et les constructeurs améliorent heureusement leurs véhicules quelque soit la motorisation....  

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