Aller au contenu

Pearst21

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pearst21

    Ioniq electric commandée le 06/10

    C'est marrant j'attends aussi ma Ioniq avec impatience et apparemment elle a pris le même bateau que toi. Du coup quand je regarde tes dates je me dis que la mienne ne devrait pas tarder à arriver en concession ! Il s'agit d'une Ioniq Executive blanche.
  2. Pearst21

    Ioniq commandée !

    Voilà ! J'ai enfin pu tester un véhicule Hyundai 100% électrique. Comme le concessionnaire n'avait toujours pas de Ioniq à disposition il m'a fait tester une Kona qu'il a à l'essai pour quelques jours. Premières impressions : C'est....bluffant ! C'est la toute première fois que j'utilise une boite automatique et moi qui appréhendais un peu, c'est vraiment facile ! Et puis alors pas de bruit, pas de vibration...bluffant je vous dis ! Du coup dans la foulée j'ai passé commande de la Ioniq version Executive en blanc. Livraison prévue fin novembre !!
  3. Pearst21

    Achat sans essai de Ioniq Electrique

    Ah et j'ai un affreux doute ! Les places à l'arrière sont identiques à la IONIQ hybrid rechargeable ? Je me demande si la batterie ne réduit pas l'espace pour les passagers...
  4. Pearst21

    Achat sans essai de Ioniq Electrique

    Bon elle a quand même quelques petits défauts. Ça me rassure ! Quelqu'un a déjà roulé sur la neige avec sa Ioniq ? Pas de problèmes particuliers ? Adhérence, Patinage ? Encore merci pour vos retours ! J'attends toujours l'appel du concessionnaire...
  5. Pearst21

    Achat sans essai de Ioniq Electrique

    Intéressant tout ça. Merci à tous pour vos commentaires et conseils ! J'ai appelé le concessionnaire aujourd'hui et la voiture qu'il doit rentrer d'occasion devrait arriver "incessamment sous peu". Je continue donc de patienter ! En tout cas j'ai vraiment l'impression que cette voiture fait l'hunanimité. Quand je vois sur le forum + de 22000 messages échangés essentiellement élogieux sur la Ioniq pour à peine 1000 sur l'e-Golf, je me dis qu'elle suscite vraiment beaucoup d'intérêts ! Mais alors selon vous quel est le plus gros défaut de cette voiture hormis la batterie un peu courte ?
  6. Pearst21

    Achat sans essai de Ioniq Electrique

    Ok, ceux qui ont commandé le Kona, Niro ou Leaf 2 ne l'ont pas essayé. Je reformule alors ma question : Faut-il avoir déjà conduit une voiture électrique avant de passer commande ? Dans mon cas je n'ai jamais conduit autrement qu'en thermique avec boite manuelle. Du coup j'ai un peu d’appréhension à passer commande d'un VE sans l'essayer. Ce n'est sans doute pas sorcier à conduire après un temps d'adaptation mais bon...ce doit aussi être très différent d'une voiture thermique. Sinon j'ai la possibilité de tester la leaf 2 pour ensuite passer commande chez Hyundai ! Pas con hein !
  7. Pearst21

    Achat sans essai de Ioniq Electrique

    Ok donc il est possible d'acheter sans même tester....pas sûr de pouvoir convaincre ma femme ! Petite question au passage : J'ai vu sur le forum que la couleur intérieur pouvait être différente. Vous confirmez ? Moi le concessionnaire ne m'a pas parlé de ça...
  8. Pearst21

    Achat sans essai de Ioniq Electrique

    Ah merci j'avais pas vu ! Par contre il n'y a personne dans le 88. La poisse ! Le truc c'est que le concessionnaire devait en rentrer une d'occas mais cela fait + de 2 semaines qu'il l'attend et elle n'est toujours pas là...et comme les délais de livraison sont long j'en ai un peu marre d'attendre sans savoir quand la tester.
  9. Pearst21

    Achat sans essai de Ioniq Electrique

    Je me suis déjà décidé à l'acheter mais je souhaite quand même faire les choses dans l'ordre et la tester avant... Si, si, il y a bien une hybride chez le concessionnaire mais est-ce que c'est vraiment comparable avec la version 100% électrique ?
  10. Bonjour, Je voudrais savoir si certains propriétaires de la Ioniq électrique l'ont acheté sans même l'avoir testée ? Dans mon cas je suis sur Epinal et il est très difficile d'en trouver une...Perso j'aimerais bien la tester avant de l'acheter quand même !
  11. Pearst21

    Présentation Pearst21

    Elle a pas mal décoté c'est vrai, mais le concessionnaire me fait une reprise à 5500€ et cela compte énormément pour l'achat final d'un VE. En fait je fait le pari d'acheter une Ioniq d'abord pour le trajets de boulot, ce qui représente au moins 80% de mes trajets annuelles. Et je compte ensuite sur un plus large déploiement de bornes CCS dans les 2-3 ans à venir pour de vrais long trajets (destination Bretagne) sans avoir peur de tomber sur une borne hors service ou occupée avec une batterie presque vide. 537 bornes CCS en France aujourd'hui, contre 47 il y a exactement 3 ans. Ça évolue bien plus vite que le nombre de VE en circulation !
  12. Pearst21

    Présentation Pearst21

    Oui j'ai vu que sur Chargemap on pouvait trouver les bornes CCS. Merci pour le détails des charges Corpsomium ! Bon donc tant que les bornes CCS ne sont pas un peu plus nombreuses en France je risque de me servir de la Ioniq pour les trajets boulot, pour Chaumont et éventuellement Dijon si on y passe une nuit. Sinon et au delà on prendra la Clio... Et pour les trajets de grandes vacances avec les enfants on louera une voiture traditionnelle.
  13. Pearst21

    Présentation Pearst21

    On va à Dijon tous les 2-3 mois. Et idem à Chaumont mais comme c'est à 125km, là je ne me fais pas de soucis. Ce qui m'agace un peu c'est que sur le trajet de Dijon les prises CCS ne sont disponibles que sur l'autoroute...c'est couillon quand on veut justement économiser son énergie pour arriver à bon port ! J'ai effectivement regardé la leaf qui a une plus grosse capacité, et aussi un plus gros coffre...mais ce problème de température de batterie sur les longs trajets risque de m'agacer. C'est pour moi un vrai défaut ! Et puis je sais pas pourquoi mais elle ne me plait pas. Perso je trouve la finition moins bonne que sur Ioniq. Les bornes Chademo devraient à terme disparaitre au profit des CCS combo non ? Ou tout du moins je pense que le déploiement devrait ralentir. C'est compliqué de choisir le bon VE. Ma femme se demande si on ne devrait pas attendre des capacités de batterie plus importantes, alors que moi je me dis que si on attend on a toujours une bonne raison d'attendre mieux...et puis des batteries de plus grosses capacités polluent davantage (les TESLA à 100kWh qui sont une ineptie d'un point de vue environnemental) Bref Quel dilemme !!
  14. Pearst21

    Présentation Pearst21

    Merci pour ta réponse. 35-40km par heure de charge....wow...je ne m'attendais pas à si peu. Je sens déjà pointer les moments de tension dans la voiture.
  15. Bonjour, Je passe par la case obligatoire des présentations. Je m'appelle Pearst (pseudo), j'habite à Epinal avec ma femme et mes 2 enfants (6ans et 1an) et nous sommes sur le point de remplacer notre Opel Astra Sport Tourer Diesel de 2011 par une Hyundai Ioniq. J'effectue en moyenne 70km par jour. Pour tout vous dire je suis à l'initiative de ce souhait de passer à la voiture électrique, par principe écologique. Ma femme me suit dans cette démarche mais elle est assez sceptique quant à l'usage d'un VE sur des trajets un peu long, comme pour se rendre à dijon par exemple (200km)...et je n'ai pas toujours de réponses claires à lui donner. Voici ses principales questions : * "Peut-on se rendre à Dijon depuis Epinal avec une Ioniq sans recharger ?" Je lui réponds que oui, mais pas en prenant l'autoroute... * "Si on doit faire une recharge partielle combien de temps ça prend ?" Difficile de lui répondre, je trouve bien ici et là quelques infos à ce sujet mais je ne sais clairement pas lui dire combien de temps il faut pour récupérer par exemple 50km d'autonomie sur une borne de 22kW. * "Si la borne est occupée ou en panne comment fait-on si on n'a plus que quelques km d'autonomie ?"...Silence de ma part... Il y a encore une question qu'elle ne m'a pas posée et que j'aimerais anticiper : Quelle carte est-il judicieux d'avoir sur soit pour recharger ? Hyundai me propose une carte Kihwi à l'achat de la voiture mais je comprends qu'elle n'est pas utilisable sur toutes les bornes... Une toute dernière info pour finir la présentation : C'est la Ioniq qui m'intéresse le plus. Elle me plaît à bien des égards : son efficacité, sa prise combo aux normes européennes, sa batterie polymère...Même si la batterie est un peu courte (28kWh) elle est selon moi l'une des voitures électriques qui polluent le moins (à la fabrication et à l'usage). Voilà !
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×