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Coffee

Achat, Prime à la conversion 2020!

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Il y a 7 heures, Henrica a dit :

De plus elle m’a informé que le gouvernement a fait une entourloupe.

Il n’y a pas "d’entourloupe".

 

Citation

Tous les décrets annuels précisent qu’une période de transition est possible si commande avant date d’application du nouveau montant ( a la baisse) pour bénéficier des conditions précédentes ( meilleurs bonus).

Cette disposition fait partie chaque année de la Loi de Finances publiée le 31/12.

Il est bien precisé que cela concerne le cas où les dispositions précédentes seraient "plus favorables",  ce qui est généralement le cas.

 

Citation

Pour ce décret « spécial » il n’y a pas de transition

Le decret "special"  n’a surtout pas besoin de cette clause puisque les nouvelles conditions sont plus favorables que les précédentes.

 

Citation

.... donc d’après elle les commandes avant le 01/06/2020 bénéficieront du bonus à 6000€ et de l’ancienne prime à la conversion même si facturation après le 01/06/2020.

Non, le "fait génerateur" est la date de la facture ou du premier loyer.

La date de commande n’est prise en compte que pour les "périodes transitoires".

 

Citation

Après selon elle y’a 1 chance sur 2 que le logiciel ne fasse pas la différence entre les décrets annuels et ce décret « spécial » et qu’il passe toute les facturation après 01/06/2020 aux nouvelles conditions. 

Il y a 99,99 % de chances que le logiciel applique le décret. 

Modifié par Gégé

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Il y a 5 heures, Henrica a dit :

Le quand c’est facile. Quand tu appelles l’ASP ils te le disent.... Donc j’ai demandé des précisions au sujet des bonus et prime à la conversion et les dates. 
 

Ouverture du site aux professionnels le 17/07/2020

Ouverture du site aux particuliers le 31/07/2020

 

le bonus et la prime à la conversion doivent être demandées dans une seule et même demande. Dans mon cas (mandataire) le concessionnaire ne peux pas gérer ma prime à la conversion puisqu’il est à l’autre bout de la France et que je ne peux pas lui donner le vieux véhicule. Donc la dame de l’ASP m’a dit que si le CC fait la demande de bonus à ma place je ne peux pas avoir la prime. Seule solution d’après elle c’est de payer la facture intégrale au CC (sans déduire le bonus) et de faire une demande en tant que particulier bonus + prime. 
 

Pour les 200000 véhicules, là aussi elle m’a précisée que c’était du discours de politique. Seul la validité d’un décret compte. Donc tant que le décret est valide, toutes les demandes seront valables. Des qu’ils décident qu’il n’est plus valable, il repasse à l’ancienne version. 
 

De plus elle m’a informé que le gouvernement a fait une entourloupe. Tous les décrets annuels précisent qu’une période de transition est possible si commande avant date d’application du nouveau montant ( a la baisse) pour bénéficier des conditions précédentes ( meilleurs bonus). Pour ce décret « spécial » il n’y a pas de transition donc d’après elle les commandes avant le 01/06/2020 bénéficieront du bonus à 6000€ et de l’ancienne prime à la conversion même si facturation après le 01/06/2020. Après selon elle y’a 1 chance sur 2 que le logiciel ne fasse pas la différence entre les décrets annuels et ce décret « spécial » et qu’il passe toute les facturation après 01/06/2020 aux nouvelles conditions. 
 

j’espère que mes explications sont claires et que je ne vous ai pas trop perdu....

 

Dans mon cas il y a trop de « si » pour mettre à la casse une voiture qui fonctionne pour, peut-être, avoir 0€. Devoir avancer les 6000€ au CC pour rien au final..... Du coup j’attends juste le 17/07/2020 pour savoir si le CC me rembourse 1000€ de prime supplémentaire...

Pour avoir un seul interlocuteur /dossier bonus et pac tu fais détruire ta voiture dans un centre agréé et tu fournis le certificat de destruction + photocopie carte grise barrée (voir textes officiels) à ton cc. J'ai un ami qui a fait ça, sa vieille twingo étant a 800 km de son cc et ça marche 

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il y a 30 minutes, chgros1 a dit :

Pour avoir un seul interlocuteur /dossier bonus et pac tu fais détruire ta voiture dans un centre agréé et tu fournis le certificat de destruction + photocopie carte grise barrée (voir textes officiels) à ton cc. J'ai un ami qui a fait ça, sa vieille twingo étant a 800 km de son cc et ça marche 

Parfait je vais voir avec eux alors si possible. 

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Il y a 7 heures, Henrica a dit :

Donc la dame de l’ASP m’a dit que si le CC fait la demande de bonus à ma place je ne peux pas avoir la prime. Seule solution d’après elle c’est de payer la facture intégrale au CC (sans déduire le bonus) et de faire une demande en tant que particulier bonus + prime. 

Mon CC refuse d'avancer la prime convertion. Donc  au revoir la prime car hors de question d'avancer les 7000 euros....

D'autre personne dans mon cas ?? 

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Mon CC refuse d'avancer la prime convertion. Donc  au revoir la prime car hors de question d'avancer les 7000 euros....
D'autre personne dans mon cas ?? 

Va voir une autre concession. C’est le meilleur moyen de leur faire accepter la prime, s’ils ne vendent plus en la refusant.

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Y a pas mal de concessionnaires qui refusent d'avancer la prime. C'était déjà le cas avant le confinement quand la majorité des clients n'avait droit "que" à 2500€, alors maintenant que pour la majorité c'est 5000€ il va falloir ramer pour en trouver un qui accepte.

 

Je vois que 3 solutions :

-  Soit être joueur, et supposer que l'ASP est en train de mettre à jour son logiciel pour que enfin bonus et prime puissent faire l'objet de demande séparées (c'est peut-être le pourquoi qui fait que le site est indisponible depuis si longtemps) et donc faire la demande de prime de son côté, en prenant le risque que ce soit refusé.

-  Avancer la totalité bonus + prime pour faire la demande soit même quand ce sera à nouveau possible. Il faut bien sûr avoir l'argent pour ou faire un crédit supplémentaire le temps d'avoir le remboursement. Il faut être un petit peu joueur quand même pour utiliser cette solution, car on ne sait pas spécialement où on va. (c'est la solution que j'ai utilisé mais je ne vais surement pas affirmer que c'est la meilleur tant j'ai un gros doute sur la possibilité de récupérer les 12.000€ auxquels j'ai normalement droit)

-  Faire l'impasse sur la prime à la conversion et si la voiture que l'on destine à la casse peut encore passer le contrôle technique, tenter de la vendre entre 200 et 500€, ça ferra sans doute le bonheur de qq1 et ça sera toujours ça de pris. Et tant pis s'il reste un vieux diesel qui pue de plus sur les routes, le gouvernement avait qu'a se sortir les doigts pour mettre les choses au clair dès le début.

 

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Bonjour

Tout nouveau acquéreur d'une Niro 64kWh Premium en IDF.

Dans mon cas la concession m'a avancé le bonus écolo (7000) mais pas la prime à la reconversion (2500). Je leur ai laissé mon Ceed SW diesel de 2007 pour destruction, ils vont instruire le dossier et me rembourseront lorsqu'ils toucheront la prime.

J'ai une question au sujet des aides locales. Étant en ZFE je suis éligible à une prime supplémentaire de la part de la région/commune plus bonification maximum de 1000 euros de la part de l'état.

Savez vous comment se fait cette demande ? J'ai cru comprendre qu'un seul dossier suffisait. En tout cas lorsque fait par un particulier. 

Cette prime versée par les régions ZFE existant je crois  depuis 2016, y a-t-il qqun sur ce forum qui en a bénéficié ? Et si oui de quelle façon ?

Merci pour vos retours et conseils.

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Le 27/06/2020 à 15:50, Pat74 a dit :

Mon CC refuse d'avancer la prime convertion. Donc  au revoir la prime car hors de question d'avancer les 7000 euros....

D'autre personne dans mon cas ?? 

Mon CC me l'a bien avancée. En revanche il m'a dit ne plus faire l'avance de la prime à la casse !

Ils font un peu comme ils veulent (La position de mon CC c'est qu'ils en ont marre de faire les banquiers de l'état....) !

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Et ça peut se comprendre... mon CC ma dit qu'en général ils étaient pas remboursé avant 2 mois. Celui qui vend 4 ou 5 VE par mois avec bonus+PAC ça fait vite un trou... Un peu comme d'avoir un e-Niro Premium qui se ballade dans la nature, faut avoir la trésorerie pour se le permettre !

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il y a une heure, ALUP-74 a dit :

ils en ont marre de faire les banquiers de l'état

Ils peuvent aussi refuser les aides de l'État, ils n'auraient pas à faire d'avances.

Je trouve assez indigne de cracher dans la soupe de cette façon.

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Nettement moins c'est certains... mais je doute qu'ils fassent plus de bénéfice que sur un thermique. Et du coup ils vendraient du thermique à la place sans devoir avancer d'argent et avec la même marge.

Je peux me tromper, mais pour moi un concessionnaire n'a aucun intérêt particulier à vendre du VE, il le fait pour répondre à une demande, pas parce qu'il y gagne plus. Donc si en plus ça doit lui plomber sa trésorerie ça doit pas les inciter à en vendre plus qu'a ceux qui viennent spécialement pour ça. (cf. témoignages de prospects qui rentre dans une concession pour un VE et qui se voient proposé à la place un hybride ou un thermique...)

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il y a 9 minutes, Forhorse a dit :

sans devoir avancer d'argent

Ce que je dis ne tient pas qu'au VE, on peut remonter aux Juppettes et autres.

Se plaindre d'avancer une aide je trouve cela pas très correcte.

On parle de tout les clients qui avancent un acompte ? Ils ne s'en plaignent pas a ma connaissance. Ça doit équilibrer la trésorerie.

(Pour ma part ils ont eu l'acompte en trésorerie un an... Ça laisse rêveur).

Modifié par npir

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Oui sur le principe je suis d'accord avec toi. Après je peux aussi comprendre qu'avoir de la trésorerie en attente comme ça c'est pas super confortable non plus.

Et ce qui doit le gêner actuellement, c'est surtout le flou artistique de notre gouvernement et donc le risque de ne pas être payé la somme prévue plutôt que le délais de remboursement.

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il y a 4 minutes, Forhorse a dit :

c'est surtout le flou artistique

Ça d'accord, mais c'est aussi valable pour les clients prime a 6000 puis 3000 puis 7000 euros et compte tenue des délais de livraisons (qui semblent malgré tout se réduire) bien malin qui sait a quoi s'attendre.

 

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C'est sur que côté clients c'est pas facile non plus, j'en sais quelque chose ! Je dis pas que ça ma valu quelques nuits blanches, mais j'ai pas mal cogité.

Et du coup c'est moi qui me retrouve avec 12.000€ "dans la nature" sans savoir ni quand, ni comment je vais pouvoir les récupérer... et si je vais pouvoir les récupérer !

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il y a 2 minutes, Forhorse a dit :

12.000€ "dans la nature" sans savoir ni quand, ni comment je vais pouvoir les récupérer...

Il y a quand même de forte chance que tu les récupères.

Grâce à la (aux) prime(s) les cc vendent des voitures, nous en avons profités pour acheter, allez, positivons d'autant que l'on pense que ça va dans le bon sens avec le ve.

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Bonjour à tous,

 

Comment faire pour modifier le contrat EDF ( actuellement à 3 kwh ) d'une copropriété,

en sachant que les frais d'abonnement vont augmenter pour un passage à 9 kwh. ( Borne de recharge )

Le droit à la prise peut jouer la dessus? il me faut le texte de loi ( il y a des petites pénibles prêt a tout

pour refuser ) vive la cropro.

 

Peut-on me les refuser?  

Sinon une prise style green up mais je fais quand même 150 kilomètres en moyen 

par jours. va t'elle être suffisante, heures creuses 23h 7h? si ils refusent j'avais pensé à la prise.

 

Que pensez-vous de la borne de recharge Hager Witty V101? ( devis reçu et électricien qualifié IRVE pour les résidences en 

copropriété vue que cela est obligatoire.? j'aimerais confirmation quand même. )

 

Merci à tous pour votre aide. 

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Il y a 15 heures, Coffee a dit :

Quelqu'un à du nouveau concernant les primes à la conversion et les bonus écologiques? 

J'attend pour passer commande. 

Alors, ce que m'a dit mon CC : il doit y avoir un décret qui précise la fin du bonus+pac actuels. Toute voiture commandée avant la date de fin définie dans le décret ET livrée moins de trois mois après est éligible.

Mais c'est comme pour les cloches, il peut y avoir plusieurs sons...

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