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ArmLiTech

Achat et test de l’EAP

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Le 21/11/2021 à 12:01, metms a dit :

Bonjour ,
plusieurs vidéos avaient déjà été faites il y a déjà plus d'un an sur ce même sujet mais.....
tu rentres dans la team TeslaEnthousiaste qui a lui aussi cliqué sur " Rembourser "emoji854.png
 

ouais mais malheureusement pour moi je ne l'avais pas encore et n'ai pu la tester à l'époque et j'avoue que ca me démangeais 

ensuite qqn différence avec la version HW 3 ou on bénéficie de la sortie automatique sur les bretelles comme le FSD et ca je ne le savais pas perso lol

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Le 21/11/2021 à 12:15, metms a dit :

D'autres marques font mieux que l'autopilot de base des Tesla .
Donc il n'est pas impossible que l'EAP arrive un jour ( Elon Time emoji854.png ) d'origine dans les Tesla .

oui j'ai pu notamment tester le système BMW qui mieux que l'AP de bas pour moi

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Je pense aussi que l'EAP devrait être de base dans la TM3. Comment peut on accepter de mettre à minima 37 KE dans un véhicule en 2021 qui ne se gare par tout seul alors qu'une clio le fait pour deux fois moins chère ?!

Ce que tu ne montres pas dans ton test Armel, c'est aussi le fait que, à cause des limitations UE, l'EAP est assez lent pour doubler et se rabattre et demande  pas mal d'espace ! ... donc sur un trafic chargé il est difficile à utiliser sauf à faire comme tu as fait c'est à dire ne pas l'attendre et lui donner l'ordre avant ... dès lors on peut se demander l’intérêt du système! .

 

3800 € pour ça c'est trop chère et c'est vraiment dommage parce que ça pourrait compléter quand même l'AP de base.

 

 

Modifié par Jack16V

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Pareil, j'étais hypé d'avoir cette option, et même le FSD, et puis quand il a fallu configurer la voiture je n'ai rien pris parce j'ai trouvé : la reconnaissance des panneaux lente, la réactivité EAP un peu trop lente (dans la vidéo y'a personne sur la route, sur autoroute fréquentée c'est vraiment pénible), le coup du cligno/volant rébarbatif pour un truc qui se veut auto pilote, quant au mode parking, c'est simple, 2 essais, en créneau et en bataille et 2 échecs alors que c'était vraiment pas difficile. Bref j'ai été absolument surpris par cette expérience, pas grave je garde mes 7000 et je prendrai le jour où ce sera vraiment quelque chose qui changera ma conduite...

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Impossible de m'en passer ... je n'en pouvais plus de deco/reco l'AP a chaque changement de files !

 

Le 21/11/2021 à 14:48, Jack16V a dit :

Comment peut on accepter de mettre à minima 37 KE dans un véhicule en 2021 qui ne se gare par tout seul alors qu'une clio le fait pour deux fois moins chère ?!

 

 

Car 37K€ en 2021 c'est rien pour une voiture ...et la clio "deux fois moins chère" de base ne ce gare pas seule ...

Pour 37k€ chez Renault tu as quoi ? une Mégane DCI et même pas en GT Line ... alors il faut arrêter de croire que les Tesla sont chères et en exiger tous et n'importe quoi ... c'est pas des Rolls a 300k !

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C'est surtout que je pense qu'il n'a jamais essayé le système de parking "auto" de sa Clio, ou même Megane, ou même de n'importe quel autre véhicule car c'est juste une fonction gadget utilisée par 0,1% des gens qui ont juste envie de montrer à leurs passagers comme ça marche (mal).

 

Celui de Tesla est pourri, comme tous les autres. Il ne sert strictement à rien à part pour des créneau que même un conducteur d'auto école pourrait faire les yeux fermés...

 

l'AP et l'EAP sont castrés en Europe de toute façon, ce qui rend leur prix incohérent comparé aux bénéfices rendus.

 

L'AP de Tesla reste le meilleur à ce niveau de prix, Bjorn vient de le rappeler dans une de ses vidéos, on voit bien que ça n'a rien à voir, même avec les coréens.

Modifié par aurone

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Honnêtement le parking auto de mon Toyota CHR m’a servi plein de fois pour négocier des créneaux un peu serrés. Son seul défaut est qu’il a tendance a s’interrompre facilement au tout début de la manœuvre et il n’est capricieux pour se déclencher.

 

Vu le gabarit de la Model 3 par rapport à mon CHR j’ai bien envie de prendre l’option EAP.

Modifié par macphistoo

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Le 22/11/2021 à 07:57, Mendes a dit :

Impossible de m'en passer ... je n'en pouvais plus de deco/reco l'AP a chaque changement de files !

 

 

Car 37K€ en 2021 c'est rien pour une voiture ...et la clio "deux fois moins chère" de base ne ce gare pas seule ...

Pour 37k€ chez Renault tu as quoi ? une Mégane DCI et même pas en GT Line ... alors il faut arrêter de croire que les Tesla sont chères et en exiger tous et n'importe quoi ... c'est pas des Rolls a 300k !

 

Le 22/11/2021 à 08:13, aurone a dit :

C'est surtout que je pense qu'il n'a jamais essayé le système de parking "auto" de sa Clio, ou même Megane, ou même de n'importe quel autre véhicule car c'est juste une fonction gadget utilisée par 0,1% des gens qui ont juste envie de montrer à leurs passagers comme ça marche (mal).

 

Celui de Tesla est pourri, comme tous les autres. Il ne sert strictement à rien à part pour des créneau que même un conducteur d'auto école pourrait faire les yeux fermés...

 

l'AP et l'EAP sont castrés en Europe de toute façon, ce qui rend leur prix incohérent comparé aux bénéfices rendus.

 

L'AP de Tesla reste le meilleur à ce niveau de prix, Bjorn vient de le rappeler dans une de ses vidéos, on voit bien que ça n'a rien à voir, même avec les coréens.

Bonjour Messieurs,

 

 J'aime ces réponses pleines de bienveillance !

Alors SI, une CLIO 5 se gare toute seule, et je ne peut que vous conseiller d'aller vous renseigner avant d'écrire. Et pour la deuxième citation, comment tu fais pour savoir que 0.1 % des gens l'utilise juste pour le FUN ? ... tu es très fort toi et probablement bien meilleur que moi visiblement !

L'idée générale de mon message était de dire que des voitures bien moins hitech que la M3 le faisait sans problème, on parle du CHR un peu plus bas et moi aussi je l'ai utilisé souvent, mais pas pour montrer à mes passagers, non, juste en fait pour garer en ville sans trop stresser ! .. j'avais la même chose sur l'Auris avant et même utilisation. Dans le coup je ne sais pas dans quel pourcentage je rentre  !!!

Soyez un peu plus pragmatique avant d'écrire, ça vous évitera de passer pour ce que vous n'êtes probablement pas.

Note :  le parking auto du CHR et de l'Auris fonctionnait parfaitement à partir du moment ou il y avait la place pour entrer la voiture.

Modifié par Jack16V

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Le 22/11/2021 à 11:07, Busquet2 a dit :

Tout comme chez Tesla.

Je sais pas car le park assist de mon CHR permet de se garer sur des places dont l'espace avant/arrière est vraiment ridicule. Des fois j'abandonne par moi-même car sinon il fait 10 manoeuvres pour rentrer   :D

Modifié par macphistoo

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on a fait un Battle avec des collègues entre la ionique 5 et la tesla model3 niveau Park assis, sincèrement le système tesla est efficace mais presque moins efficace que le système Kia/hyuandai.... facturer presque deux fois moins chère. donc en dehors du débat de c'est pratique ou pas (perso moi je n'utiliserai pas vraiment le parkassist car je suis un peu trop pressé ahahah) moi c'est vraiment le positionnement tarifaire ....

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Le 22/11/2021 à 09:36, Jack16V a dit :

 

Bonjour Messieurs,

 

 J'aime ces réponses pleines de bienveillance !

Alors SI, une CLIO 5 se gare toute seule, et je ne peut que vous conseiller d'aller vous renseigner avant d'écrire. Et pour la deuxième citation, comment tu fais pour savoir que 0.1 % des gens l'utilise juste pour le FUN ? ... tu es très fort toi et probablement bien meilleur que moi visiblement !

L'idée générale de mon message était de dire que des voitures bien moins hitech que la M3 le faisait sans problème, on parle du CHR un peu plus bas et moi aussi je l'ai utilisé souvent, mais pas pour montrer à mes passagers, non, juste en fait pour garer en ville sans trop stresser ! .. j'avais la même chose sur l'Auris avant et même utilisation. Dans le coup je ne sais pas dans quel pourcentage je rentre  !!!

Soyez un peu plus pragmatique avant d'écrire, ça vous évitera de passer pour ce que vous n'êtes probablement pas.

Note :  le parking auto du CHR et de l'Auris fonctionnait parfaitement à partir du moment ou il y avait la place pour entrer la voiture.

Oui, à partir du moment où il y a 50cm de jeu, ça passe.

 

J'en ai eu des Toyota Prius 3 et 4, donc c'est exactement le même système et ce n'est rien de plus qu'un gadget lent et dont la détection des places dispo ultra lente et aléatoire le rend totalement incompatible avec une circulation urbaine normale. 

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Quand on vois la qualité e du système de maintient de cap / sortie d'autoroute / régulateur adaptatif comparé aux autres marques ... a vrai dire je lui pardonne que le parking auto soit merdique !

 

Essayez le maintient dans la voie d'une Peugeot/Kia/Renault etc ... pour voir ... vous allez vite reprendre le volant. Le seule vrai système aussi bien c'est sur les dernière Mercedes !

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Le 22/11/2021 à 17:21, Mendes a dit :

Quand on vois la qualité e du système de maintient de cap / sortie d'autoroute / régulateur adaptatif comparé aux autres marques ... a vrai dire je lui pardonne que le parking auto soit merdique !

 

Essayez le maintient dans la voie d'une Peugeot/Kia/Renault etc ... pour voir ... vous allez vite reprendre le volant. Le seule vrai système aussi bien c'est sur les dernière Mercedes !

perso sur le e-Niro et la Ionique 5 je le trouve très efficace le maintient dans la voie et sur BMW excellent

 

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De mon côté, je roule régulièrement en e-Niro pour le boulot (700 kms entre aujourd'hui et après demain par exemple) et je trouve le maintien de cap vraiment pas mal. J'ai hâte d'avoir ma Model 3 perso dans 1 mois si le maintien de cap est encore plus efficace !

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Le 22/11/2021 à 08:13, aurone a dit :

C'est surtout que je pense qu'il n'a jamais essayé le système de parking "auto" de sa Clio, ou même Megane, ou même de n'importe quel autre véhicule car c'est juste une fonction gadget utilisée par 0,1% des gens qui ont juste envie de montrer à leurs passagers comme ça marche (mal).

Je l'avais d'origine sur plusieurs de mes précédentes voitures (Golf, Tiguan(s), et effectivement, je ne m'en servais pas car je trouvais ça bien plus lent que de faire moi-même mon créneau. Et comme tu le dis, je l'ai juste essayé pour voir, puis montré une ou deux fois aux passagers. 

Le 22/11/2021 à 08:13, aurone a dit :

 

Celui de Tesla est pourri, comme tous les autres. Il ne sert strictement à rien à part pour des créneau que même un conducteur d'auto école pourrait faire les yeux fermés...

 

l'AP et l'EAP sont castrés en Europe de toute façon, ce qui rend leur prix incohérent comparé aux bénéfices rendus.

 

L'AP de Tesla reste le meilleur à ce niveau de prix, Bjorn vient de le rappeler dans une de ses vidéos, on voit bien que ça n'a rien à voir, même avec les coréens.

Par contre,  "comme tous les autresnon, j'ai eu l'EAP en mars pendant 15 jours, le stationnement auto de mes VW était très supérieur, parfaitement efficace, besoin de beaucoup moins d'espace, meilleure vitesse d'éxécution et très bonne détection des places de stationnement (mais changement de la vitesse non automatique). Je ne sais pas pour d'autres marques, mais le stationnement auto VAG, même si je le trouve "inutile" à mes yeux, fonctionne vraiment très bien.

Modifié par oxanou

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Le 22/11/2021 à 23:11, rifilou a dit :

De mon côté, je roule régulièrement en e-Niro pour le boulot (700 kms entre aujourd'hui et après demain par exemple) et je trouve le maintien de cap vraiment pas mal. J'ai hâte d'avoir ma Model 3 perso dans 1 mois si le maintien de cap est encore plus efficace !

Comme tout nouvel utilisateur Tesla, tu comprendras rapidement que chez cette marque, contrairement à toutes les autres, ce n'est pas un maintien de voie qui "jongle" entre les lignes. Donc la voiture suivra celles-ci parfaitement, sera parfaitement centrée, ralentira seule si elle estime que la vitesse est trop rapide à l'approche d'un virage, etc... Un vrai maintien de cap.

Par contre, comme les autres, tu pesteras contre le fait qu'avec l'AP de base, ce maintien se désactivera à chaque changement de voie, c'est à dire lorsque tu doubleras mais aussi lorsque tu te rabattras. Comme la plupart, même si tu arrives à accepter cette restriction, tu seras déçu qu'à chacune de ces occasions, tu auras un "gling-glong" que tu ne pourras pas désactiver, et que tes passagers détesteront au point de te demander s'il est possible de le couper...

Et tu finiras pas n'utiliser que le régulateur adaptatif... Ou à acheter l'EAP, qui est au moins 2X plus cher que "l'option concurrente" complète chez les autres constructeurs qui n'en sont pas équipés d'origine, ce qui est bien rare à ce niveau de prix.

En fait, L'AP, pour moi, c'est la plus grosse déception sur cette voiture. J'en avais entendu parler comme d'un système révolutionnaire dans concurrence sur le marché, et j'ai compris qu'il ne m'apporterait rien de plus qu'un "vulgaire" maintien de voie, au prix de restrictions et ds sons d'alarme insupportables. J'adore ma voiture, mais je n'utilise plus cette fonction, comme j'ai désactivé l'assistant de maintien de voie actif qui malgré le fait qu'il corrige nos erreurs, ne sait pas le faire sans hurler.

 

On parle beaucoup du peu de différence qu'il reste entre une TM3 et une LR concernant les accessoires et options, je pense réellement que l'EAP devrait être d'origine sur ces dernières. Cela compenserait en partie l'écart de tarif important et valoriserait cette finition (j'ajoute les versions Perfs à ma réflexion bien entendu).

 

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