Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par XOrangoutan,

Dimensions Pneus & Jantes:

Pneus :

• 18 pouces : 235/45 R18 98Y
  • 19 pouces : 235/40 R19 96W
  • 20 pouces : 235/35 ZR20 92Y

Jantes :

• 18 pouces : 18x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 19 pouces : 19x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces : 20x8.5" ET35 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces (überturbines): 20x9.0" ET34 5x114.3 alésage 64.1mm

Écrous:

• M14x1.5 siège conique 60° longueur 22,7mm douille de 21mm

Codes couleur des jantes:

• Aero Wheels 18'': ONYX BLACK MATTE (parfois appelé GREY CARBON) - enjoliveur MATT GRAY METALLIC
  • Sports 19'' (2019-2021 et Performance avant 2020): NEU-112E MIDNIGHT SILVER (parfois appelé LIGHT SILVER)
  • UBERTURBINE 20'' et 21'' / Performance après 2020: NEU-106E SONIC CARBON (parfois appelé ANTHRACITE GREY GUNPOWDER)

Accessoires : Roues (jantes, protections, cric, jack pad, bouchons de valve, kit crevaison, garde boue, enjoliveurs)

Featured Replies

Posté(é)

J'avais acheter il y a déjà presque un an ce genre de centre sur Aliexpress. En faisant l'entretien des roues, je me suis aperçu que le centre est marqué.

Cela dit, c’est relativement classique même avec les AéroWeel il y avait des traces. À partir du moment ou il y a du plastique qui frotte sur la peinture avec les poussières et les vibrations ça finit par laisser des traces.

Il faut que je trouve un truc pour éviter cela en attendant, je les ai enlevés.

20210722_161340.jpg

Posté(é)

Effectivement, inévitable mais ça marque moins que les aerowheels on dirait.

La parade serait de les enlever à chaque lavage ? c'est moins dur à retirer que les enjoliveurs Tesla.

Posté(é)
il y a 43 minutes, Marcus_54 a dit :

(...)

Il faut que je trouve un truc pour éviter cela en attendant, je les ai enlevés.

Morceau de joint-mousse d'étanchéité extensible ...

Posté(é)

Je pense avoir résolu le problème :

J'ai posé un film antigravillon sur la partie qui était blessée de la jante pour les protéger et j'ai réinstallé mes centres de roues.

On ne voit quasiment pas le film plastique et au moins les jantes sont protégées.

20210726_120132.thumb.jpg.6e71ac0edb8ba28cbbd5f77ee9fe0038.jpg

20210727_092212.thumb.jpg.1fbea6ff487a736812b106181a9e67ca.jpg

Posté(é)

J'aurais voulu savoir qu'est-ce qu'il fallait comme clips de fixation pour boucher les trous restant dans les passages de roues ?

Si vous avez un lien AE ça me va 😙

Posté(é)

J'ai remplacé mes Alloygator par les jantes Rimetrix. Meilleur look et surtout pas de pénalité en consommation autoroute par rapport aux jantes aero et enjoliveurs d'origine Tesla. Sachant qu'avec les Alloygator ça me pénalisait en consommation sur autoroute ...

Je vote Rimetrix 😁

Posté(é)
il y a 17 minutes, cornam a dit :

Sachant qu'avec les Alloygator ça me pénalisait en consommation sur autoroute ...

Comment ça ? 🤔

Posté(é)

J'ai l'impression que les enjoliveurs de chez Rimetrix ne peuvent de nouveau plus être commandés en-dehors des US (et de Puerto Rico). Dommage.

Posté(é)

@nicolinux Les Alloygator ne sont pas aérodynamiques (pas aussi bon que les rimetrix) donc ils augmentaient ma consommation à 130km/h. Et moi perso j'ai pris une TM3 pour, parfois, faire de très grand trajets d'un coup donc à 130km/h. En raison des conditions météo changeantes, c'est difficilement mesurable à moins de faire un protocole sur 300km aller et retour, puis de refaire la même avec la même météo. Donc à moins d'être un youtubeur pro... bref moi j'ai pas le temps pour ça ! Donc j'attends l'hiver pour moyenner la consommation sur une dizaine de milliers de Km. Ensuite ;) je pourrai avoir un jugement plus définitif en comparant ma consommation tripB avec Alligator et Trip A depuis l'installation des Rimetrix.

Bon par contre récemment, commander chez Rimatrix en direct ne semble plus possible. Il faut un point de chute en amérique du nord pour ré-expédier.😪

Modifié par cornam

Posté(é)

Ça va commencer à faire très cher les enjoliveurs en plastique quand même...

Posté(é)

Hello,

Je suis toujours à la recherche du code exact pour la peinture des jantes 20’’ anthracites de la Performance. J’avais mis du plastidip, mais trop clair et ça tient mal malgré toute la bonne volonté que j’y ai mis. 

Les jantes étant satinées, le code Ford Dark Shadow est-il lui aussi satiné ou la peinture est brillante et il faut prévoir un vernis satiné ?

@Rodo17 Tu as fait quoi finalement ?

Merci d’avance !

Modifié par Micou

Posté(é)

Sonic carbon n’est pas la bonne couleur, c’est celle des jantes des Model S et Model X. 

Posté(é)

pour les 18" la couleur la plus proche est la 28G titanium dark mazda , sujet abordé dans ce topic 

Posté(é)

Bonjour 👋 

je souhaiterais connaître quelle protection de jante serait efficace pour les jantes avec enjoliveur Aéro 18pouces ? Je suis preneur de vos précieux conseils  merci 🤩 à vous 

Posté(é)
Il y a 10 heures, Supergrumly a dit :

quelle protection de jante serait efficace pour les jantes avec enjoliveur Aéro 18pouces ?

Salut, les Alloygators sont citées comme ce qui est le plus adapté.  

Posté(é)

Désolé @bobjouy d’avoir un avis différent.

Certes les Alloygator sont plus protecteurs que les RIM protec (qui ne serviraient qu’à peine pour un trottoir frotté au ralentit) mais à condition de pouvoir installer correctement ces foutus £$@%#¥ Alloygator !! 
Perso j’ai abandonné et j’ai mis les enjoliveurs Rimetrix / Orbital. J’en suis super satisfait en protection look (apparence de jantes 19 pouces !) et ils tiennent mieux que les enjoliveurs aéro (au moyeux au centr me notamment) donc en cas de choc je suis plus confiant !!👍

Le (gros) problème c’est pour en faire livrer en Europe …

Modifié par cornam

Posté(é)

vous avez une référence de malette de réparation crevaison de bonne qualité ? 

sur les pages d'avant, beaucoup on commandé des ref Amazon, mais sans retours ensuite

Posté(é)

Bah heureusement on crève pas si souvent.

Par contre on est souvent crevé .... 

😶

Posté(é)

J'ai commandé le kit Tesla et pour une autre voiture celui là:

Kit Slimcar

Pas de retour car pas encore utilisés

Modifié par Jean32

Posté(é)
Le 20/06/2021 à 11:09, cornam a dit :

J’aurai un set de Rimetrix noires à vendre. (J’ai commandé deux paires alors que finalement mon filleul n’en veut pas). 

Bonjour,

Je découvre seulement maintenant le message car je pense améliorer le look de ma TM3 SR+ de Mars 2021.

Le set est-il toujours disponible svp?

Claude

Posté(é)

Bonsoir Claude.

malheureusement il n’est plus disponible.

cdlmt

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.