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Accessoires : Roues (jantes, protections, cric, jack pad, bouchons de valve, kit crevaison, garde boue, enjoliveurs)

Message ajouté par XOrangoutan,

Dimensions Pneus & Jantes:

Pneus :

  • 18 pouces : 235/45 R18 98Y
  • 19 pouces : 235/40 R19 96W
  • 20 pouces : 235/35 ZR20 92Y

Jantes :

  • 18 pouces : 18x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 19 pouces : 19x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces : 20x8.5" ET35 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces (überturbines): 20x9.0" ET34 5x114.3 alésage 64.1mm

Écrous:

  • M14x1.5 siège conique 60° longueur 22,7mm douille de 21mm

 

Codes couleur des jantes:

  • Aero Wheels 18'': ONYX BLACK MATTE (parfois appelé GREY CARBON) - enjoliveur MATT GRAY METALLIC
  • Sports 19'' (2019-2021 et Performance avant 2020): NEU-112E MIDNIGHT SILVER (parfois appelé LIGHT SILVER)
  • UBERTURBINE 20'' et 21'' / Performance après 2020: NEU-106E SONIC CARBON (parfois appelé ANTHRACITE GREY GUNPOWDER)

Messages recommandés

il y a 57 minutes, cornam a dit :

Je confirme : les alligators ne sont pas montables correctement sur les jantes 18 pouces ''de base'' (appelées "aero") : ils ne s'enfoncent pas assez entre la jante et le pneu (multiples essais sur 2 voitures différentes). Je pense que c'est le relief à l'intérieur qui gêne. Je n'ai pas essayé sur d'autres jantes.

Essayé en dégonflant un peu le pneu et avec du savon comme indiqué dans les instructions de montage ?

J'ai mémoire d'autres messages sur le forum où ils ont pu être posés sans souci.

 

Ici par exemple : 

 

ou ici avec des instructions plus précises :

 

Modifié par Milhooz

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@Milhooz Non impossible : les tentatives d'installations avaient été faites par un pro qui avait totalement dégonflé ET démonté le pneu (donc en retirant la roue du véhicule).

Lors du regonflage du pneu l'alloygator ressortait systématiquement. réessayé plusieurs fois, y compris 4 fois lors du passage aux pneus hiver.. Idem pour un ami à l'étranger. La lèvre plastique recouvrant le bord de la jante ressortait trop (trop éloignée en latérale). Donc ça n'était pas du tout optimisé en aérodynamique, et avec le temps et les trajets autoroutier, je constatais que ça ressortait un petit peu plus. Je n'ai pas pris de risque j'ai tout retiré et j'ai commandé des enjoliveurs Rimetrix.

Moralité >200€ de perdus pour essayer.

Les clients intéressés essayeront par eux mêmes, et se feront leur propre expérience, mais en étant avertis des difficultés de montage c'est loin d'être aussi facile qu'indiqué sur le manuel (que j'avais bien consulté).

 

Le résultat obtenu par Lulu63974 semblerai un peu meilleur que celui que j'avais obtenu (au vu des photos passez zoommées), mais pas parfait...

Modifié par cornam

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Bonjour,

Pour ceux qui souhaiteraient acquérir des écrous antivol, j’ en installer de la marque McGard référence 24019 SU sur mes roues de 18 pouces. Ils se montent parfaitement et ne gênent pas l’installation des aéro wheels.

 

 

A.JPG

b.JPG

Modifié par zerat

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Le 05/06/2021 à 10:24, cornam a dit :

Je confirme : les alligators ne sont pas montables correctement sur les jantes 18 pouces ''de base'' (appelées "aero") : ils ne s'enfoncent pas assez entre la jante et le pneu (multiples essais sur 2 voitures différentes). Je pense que c'est le relief à l'intérieur qui gêne. Je n'ai pas essayé sur d'autres jantes.

je te dirais ça l'hiver prochain, je dois remplacer les miennes qui sont bien abîmées en 2 ans.
Sinon sur mes 19p niquel avec les PS4S, moins bien sur mes aéros. Mais montage sur la roue qui est plus compliqué j'ai trouvé par rapport à poser au sol

 

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@Mitchell77400 @Nightly 

Dans le manuel les deux sont conseillés : sans démontage ou avec (de mémoire). Le montage des griffes a été dans le bon sens (les pointes vers le pneu) mais ça m'a quand même rayé les jantes...

Donc j'arrête les alloygator... Je passe au Rimetrix : ça protège assez en étant plus aérodynamique et en étant visuellement plus valorisant (donne un aspect de jantes 19 pouces sur les 18 pouces).

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Reste l'alternative des "rim ringz" qui sont entièrement en plastique donc pas de risque de rayures de la jante, cercle "fermé" donc moins de risque d'éjection à grande vitesse, outils de pose fournis, mise en place précautionneuse mais facile. Après, cela reste une protection légère qui atteint vite ses limites par arrachage des pattes.

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Après il reste l’alternative de connaître un carrossier qui fait bien le boulot pour un petit billet raisonnable et de lui confier la voiture quand on fait une connerie.

 

Il suffit pour ça de prévoir en plus un petit budget. Oui c’est pas fun … mais quand on achète une voiture entre 36 et 62 k … on peut quand même mettre un petit billet une fois par an pour garder de belles jantes sans truc affreux et compliqué à poser.

Modifié par Arnaudc06

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il y a une heure, Arnaudc06 a dit :

on peut quand même mettre un petit billet une fois par an pour garder de belles jantes sans truc affreux et compliqué à poser.

Sinon le DIY est pas mal. La peinture sur jante est très permissive, comme la surface est petite et n'est pas plane.

Chaque année, l'aspect de mes jantes s'améliore à mesure que je m'améliore! ;)

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Le 06/06/2021 à 20:22, zerat a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui souhaiteraient acquérir des écrous antivol, j’ en installer de la marque McGard référence 24019 SU sur mes roues de 18 pouces. Ils se montent parfaitement et ne gênent pas l’installation des aéro wheels.

 

 

A.JPG

b.JPG


bonjour,

 

je me permets de rebondir sur ce sujet qui m’intéresse car ma livraison approche.

Quel est l’interêt de ce produit par rapport à celui officiel de Tesla ?

Merci d’avance 

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A mon sens plus sécurisé, ceux de Tesla ont une empreinte exterieure non protégée. J'ai fini par acheter les Tesla car j'en avais assez de tester des ecrous qui ne passaient pas avec les aero, je n'avais juste pas testé ceux la chez McGard . Ils sont aussi moins cher sur amazon...

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Pour ceux qui ont l’es Orbital de Rimetrix vous avez pas de soucis particulier car deux choses me font hésiter :

 

- Il semblerait qu’elles griffent le bord de la jante 

 

- Elles semblent pas aussi efficiente que le prétend la firme aussi, vous avez des retours pour me faire une idée?
 

Merci

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Pour le fait qu'elles marquent les jantes, c'est comme celles d'origine malheureusement : du moment qu'on rajoute quelque chose sur les jantes (même à première vue bien maintenu) il y a forcément un tout petit espace entre les deux, dans lequel de petites particules se logent. En roulant, avec les trépidations (de la machine) ça fait un excellent abrasif.

Modifié par MathD

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Je les ai gardé trop longtemps sans nettoyer entre les 2, ça a attaqué légèrement la peinture dans mon cas.

Pareil, depuis je les ai accroché au mur du garage.. 

Modifié par MathD

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J’hésite à les prendre…. pour les rayures pas trop graves sur le bord avec l’astuce de la vidéo ça le ferrai 😉

 

Reste la partie efficience car sur une SR+ je voudrais ne pas perdre par rapport au aero d’origine 

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il y a 25 minutes, St3rtrix a dit :

Reste la partie efficience car sur une SR+ je voudrais ne pas perdre par rapport au aero d’origine

L'efficience des aéro d'origine est assez faible. Je me souviens d'un test d'une youTubeuse qui sur un long trajet, estimait le gain entre 0% et 3%.

Plus le trajet est long, plus tu gagnes. Pour des trajets courts, le gain est totalement négligeable.

 

Pour le mix-ville-autoroute, c'est négligeable. L'aéro te fait gagner quand tu roules longtemps à haute vitesse et à peine 3%...

 

Bref, si tu trouves ça joli, fait toi plaisir. Pour les questions de gain, c'est assez négligeable.

Modifié par jpsurlaroute

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Il y a 2 heures, lolo06 a dit :

J’ai finalement commandé les écrous antivol Mcgard.

Je vous ferai un retour une fois posés.

Merci pour votre aide 😉

J'ai reçu ce jour les écrous antivols Tesla. 50€ sur le Shop Tesla.  Il me manque toujours la voiture....

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Une question : peut on mettre des centres de roues sans démonter la roue de la voiture ? 
 

Greendrive a oublié de me les envoyer et je fais le montage après demain ... 

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