Aller au contenu
benitop

Accessoires : Roues (jantes, protections, cric, jack pad, bouchons de valve, kit crevaison, garde boue, enjoliveurs)

Message ajouté par XOrangoutan,

Dimensions Pneus & Jantes:

Pneus :

  • 18 pouces : 235/45 R18 98Y
  • 19 pouces : 235/40 R19 96W
  • 20 pouces : 235/35 ZR20 92Y

Jantes :

  • 18 pouces : 18x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 19 pouces : 19x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces : 20x8.5" ET35 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces (überturbines): 20x9.0" ET34 5x114.3 alésage 64.1mm

Écrous:

  • M14x1.5 siège conique 60° longueur 22,7mm douille de 21mm

 

Codes couleur des jantes:

  • Aero Wheels 18'': ONYX BLACK MATTE (parfois appelé GREY CARBON) - enjoliveur MATT GRAY METALLIC
  • Sports 19'' (2019-2021 et Performance avant 2020): NEU-112E MIDNIGHT SILVER (parfois appelé LIGHT SILVER)
  • UBERTURBINE 20'' et 21'' / Performance après 2020: NEU-106E SONIC CARBON (parfois appelé ANTHRACITE GREY GUNPOWDER)

Messages recommandés

Le 04/04/2023 à 18:12, Laszlobal a dit :

31,20 euros 

 

Si il fait un check rapide d'un truc ou 2 voire un rappel en même temps, ce n'est pas déconnant je trouve de le faire venir juste pour ce prix là... Bon même si je suis capable d'intervertir mes roues tout seul :D 

 

Celui qui est venu hier me changer un capteur de stationnement sur ma Model 3 a en même temps remis un peu de liquide de refroidissement (oui oui, il m'a dit qu'il faut le faire 1 seule fois au bout d'1 an ou 2 après la livraison idéalement) et m'a changé un les soufflets de vérins de coffre (et regraissé le tout en même temps) dans le cadre d'un rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 19:16, rifilou a dit :

 

Si il fait un check rapide d'un truc ou 2 voire un rappel en même temps, ce n'est pas déconnant je trouve de le faire venir juste pour ce prix là... Bon même si je suis capable d'intervertir mes roues tout seul :D 

 

Celui qui est venu hier me changer un capteur de stationnement sur ma Model 3 a en même temps remis un peu de liquide de refroidissement (oui oui, il m'a dit qu'il faut le faire 1 seule fois au bout d'1 an ou 2 après la livraison idéalement) et m'a changé un les soufflets de vérins de coffre (et regraissé le tout en même temps) dans le cadre d'un rappel.

Mon Ranger était pressé et n'a fait aucun contrôle.  Il ne m'a pas semblé très pro quand il m'a expliqué que l'autonomie maximale variait en fonction du type de conduite...ce que la notice contredit. Il a même abîmé un enjoliveur en cassant une patte sans s'excuser. Quand aux pads que j'ai proposés pour protéger la batterie lors du soulevement du véhicule,  il m'a dit que ça ne servait à rien, qu'il n'en voulait pas et que c'était  une "légende urbaine". Mais je suis incapable et non équipé pour intervertir les roues donc ce service à domicile m'a satisfait vu le prix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a raison concernant les pads de levage ; ce n’est vraiment pas indispensable; ce qu’il faut c’est simplement utiliser les points de levage. 
Le manuel ne fait pas d’ailleurs aucune référence à des pads mais uniquement aux points de levage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on a un billot de bois à la bonne taille, un professionnel peut se passer d'un jackpad.

Moi personnellement pour changer mes roues j'aime bien avoir un jackpad c'est un confort pour le positionnement de mon cric :)

PS: les pros ont quelques blocs de différentes taille pour s'adapter et il leur suffit de connaitre les points de levage des véhicules. Ils n'achètent jamais les jackpad de toutes les voitures spécifiques qui viennent dans leur garage :) 

Modifié par cornam
post scriptum rajouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 22:50, cornam a dit :

si on a un billot de bois à la bonne taille, un professionnel peut se passer d'un jackpad.

Même avec les patins d'origine d'un pont élévateur 2 colonnes, au contrôle technique c'était pile poil la bonne taille, en levant les patins du pont au max pour éviter d'abîmer les bas de caisse avec les bras du pont, pas de problème.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un pont avec les 2 bras orientables et télescopiques fait très bien le job (utilisé pour faire réglages trains av et ar sur ma voiture dans un petit garage du coin en qui j'ai confiance).

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 18:11, cornam a dit :

@dvdnono Merci pour l'info ! J'espère qu'il sera trouvable à temps en France car je dois retirer mes roues hiver ! Je risque de devoir remettre mes pneus été (qui sont à la limite de l'usure) le temps que ces Pilot Sport EV 18" arrivent en boutique ;) 

Pour le "T2 acoustic" : c'est amusant qu'il soit qualité de T2 alors que le Pilot Sport 4 passait en T0 s'il avait de la mouse acoustique.

Sur le TMY Made in Berlin que l'on vient d'acheté et ayant été immatriculé en oct 2022, il y a des Hankook (produits en Hongrie) qui sont en T2 et Sound absorber. Etrange car ces mêmes Hankook (Ventus S1 evo3 EV XL) existent aussi enT0 depuis un peu plus longtemps (et trouvable en 2eme monte dans les boutiques). Quelles différences y aurait-il ?

Bref pour ma TM3 j'ai finalement dévolu mon choix sur des Michelin Pilot Sport 5 qui corrigent les deux petits défauts des PS4 : meilleure longévité et puisque je ne les prends pas en T2 ils seront classés en A en conduite sous la pluie (et en C en économie carburant mais l'autonomie l'été n'est pas mon problème comparé à l'hiver), et n'auront pas la mousse acoustic.

Je n'avais pas envie de changer mes roues dans 2 mois pour mettre mes pneus hiver pour être sûr de passer le CT et remettre les roues été juste après, parce que justement je viens de démonter et remonter 4 roues ce WE sur un autre véhicule pfff :D .

Je vais soulager mes lombaires de cet effort inutile^^

Et justement le pad de levage m'a été très utile : c'est un confort en plus. Si on le fait soi-même, avoir un pad vous soulage les lombaires : on le positionne en s'allongeant et après c'est facile de positionner le cric sans avoir à se baisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin des nouveaux pneus été pour ma petite berline sportive :) . Par impossibilité d'obtenir des Michelin PS5 dans des délais raisonnables, j'ai regardé quelques tests sur Tyrereviews.com et j'ai jeté mon dévolu sur des Goodyear Eagle F1 Assymetric 6. Les hivers précédents, j'avais été satisfait par mes Goodyear UltraGrip Performance, et ça a peut-être joué pour me rassurer à quitter le bateau Michelin ;) .

Un détail qui peut avoir énormément d'importance : le flanc du pneu Goodyear Eagle F1 Assym6 est renforcé pour protéger la jante par un rebord bien plus épais que les Michelin PS4 ou PS4S (bien que ce n'était pas un critère pour moi car j'ai des enjoliveurs Rimetrix). Pour ceux qui ont des jantes 19" ou 20" et qui détestent les envjoliveurs (je peux les comprendre), ce renfort++ est très intéressant.

 

PS: premiers tours de roue : 

1) Bon alors je sors d'une bonne Rhino-pharyngite alors les oreilles sont encore "dans le tunnel" mais sur certaines route j'ai entendu des bourdonnement plutôt mi grave, résonnants. Peut-être que c'st dû à l'absence de mousse acoustic. Certes mes Goodyear hiver n'ont pas ce bruit mais ils sont hiver donc lamellisés et donc un contact à la chausse plus soft donc moins promptes à faire résonnante. Mais rien de grave, pas de certitude pour l'instant. Il faut que je ré-écoute sur diverses routes. Pour l'instant surtout sur les départementales asphaltées. Rien sur l'autoroute aucun bruit sauf le vent).

2) sur autoroute ou voie rapide 110/130kmh : ces Eagle F1 Assymetric6 sont excellentes tenue de route. Meilleurs que les PS4 en tenue de route ("Handling"). Evitement à 130 kmh sans aucun problème !. Les flancs sont rigides et ça se sent en tenue de route ! j'ai l'impression d'avoir une meilleure tenue de route (sans hésitation meme en "mousse test" à 130 kmh) qu'en Michelin PS4 18 pouces.

3) les flancs sont très renforcés pour protection trottoirs (bis).

4) freinage et accélération : bah rien à redire vu les pneus Ultra High Perf (UHP)

5) niveau confort : à priori je dirai que leurs flancs sont un peu plus durs que les PS4. N'ayant pas pu comparer avec des PS4S, je ne sais pas sont plus proches des PS4S ou entre les PS4 et PS4S. Donc filtration que je trouve moins bonne que les Michelin PS4 aussi sur 18 pouces.

6) AUCUN phénomène de louvoiement à la tenue de route tout droit sur autoroute.

7) les Assym6 sont donc des pneus UHP/UUHP (cf vidéos de TyreReviews), laissant donc sur la route un peu de confort pour aller un peu plus vers les performances.

 

Donc je recommande ces Godyear Azymm6 meilleur ou au niveau de Michelin PS4S pour un usage occasionnel sur circuit. Ceux qui veulent avoir deux trains de pneus un pour la route l'autre pour circuit avec leur TM3 Performance ça sera toujours mieux évidemment ;)

 

 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 01:43, cornam a dit :

Goodyear Eagle F1 Assym6

Pas de phénomène de louvoiment de l'auto à partir de 110/130km/h ?

J'avais ces Eagle sur une clio 3 RS, des super boudins mais sur la TM3 j'ai peur de changer mes PZero et être déçu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 07:59, Mendes a dit :

Pas de phénomène de louvoiment de l'auto à partir de 110/130km/h ?

J'avais ces Eagle sur une clio 3 RS, des super boudins mais sur la TM3 j'ai peur de changer mes PZero et être déçu ...

Difficile de trouver moins bien que les Pirreli, surtout sur la pluie.

J'ai vendu beaucoup de Hankook ION sur model 3 perf, les clients semblent très satisfait, je suis impatient de les tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 07:59, Mendes a dit :

Pas de phénomène de louvoiment de l'auto à partir de 110/130km/h ?

J'avais ces Eagle sur une clio 3 RS, des super boudins mais sur la TM3 j'ai peur de changer mes PZero et être déçu ...

J'ai mis du Asym 6 sur ma Model 3 Prop depuis environ 10 000 km et aucun soucis à signaler. Adhérence très bonne que ce soit sur le mouillé ou le sec.

 

Au niveau du bruit je n'ai pas l'impression que ce soit pire que les PS4, mais ma base de comparaison était PS4 usé vs Asym 6 neuf, donc difficile de se faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 08:02, dubickini a dit :

Difficile de trouver moins bien que les Pirreli, surtout sur la pluie.

J'ai vendu beaucoup de Hankook ION sur model 3 perf, les clients semblent très satisfait, je suis impatient de les tester !

A la base j'étais piqué Michelin mais depuis la TM3 Perf je trouve les Pzero vraiment en accord avec le reste du chassis ...

C'est vrai que sur chaussé humide ça glissouille mais il ne sont jamais traitre ...

 

Citation

J'ai vendu beaucoup de Hankook ION sur model 3 perf, les clients semblent très satisfait, je suis impatient de les tester !

De mes souvenirs les gomme Hankook fondent comme neige au soleil ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici la suite de ma publication ci dessus (que j'avais édité pour la compléter) :

 

Le 20/04/2023 à 07:59, Mendes a dit :

Pas de phénomène de louvoiment de l'auto à partir de 110/130km/h ?

J'avais ces Eagle sur une clio 3 RS, des super boudins mais sur la TM3 j'ai peur de changer mes PZero et être déçu ...

et @Mancart :

Le 20/04/2023 à 01:43, cornam a dit :

PS: premiers tours de roue : 

...

6) AUCUN phénomène de louvoiement à la tenue de route tout droit sur autoroute.

7) les Assym6 sont donc des pneus UHP/UUHP (cf vidéos de TyreReviews), laissant donc sur la route un peu de confort pour aller un peu plus vers les performances.

 

Donc je recommande ces Godyear Azymm6 meilleur que des Michelin PS4 et donc au niveau des PS4S pour un usage occasionnel sur circuit. Ceux qui veulent avoir deux trains de pneus un pour la route l'autre pour circuit avec leur TM3 Performance ça sera toujours mieux évidemment ;)

Bien sur selon Tyrereviews, les Assym6 cèdent un peu de résistance à l'aquaplaning aux PS4, ainsi qu'en confort.

Pour le bruit c'est peut-être ma Rhino et mes oreilles bouchées qui me jouent des tours car dans le test vidéo ci dessus il est plus silencieux de tous et plus silencieux que le nouveau PS5. Bien sûr je détesterai une fois récupéré mes oreilles. Malheureusement, même si j'ai fait environ 90 000Km sur deux trains de PS4 T0 avec mousse acoustic, celà fait maintenant 6 mois que je n'ai pas roulé avec mes PS4 (je n'ai pas pu rouler un peu avec ces pneus usés avant de faire monter le Eagle F1 neufs).

Et je corrobore mes sensations sur le confort de filtration comparé au PS5 qui doit être proche du PS4 car ce n'est pas un point que Michelin avait fixé comme objectif prioritaire (c'était l'usure).

La résistance du PS5 à l'usure est le point qui a été amélioré par rapport au PS4 (le PS4S était aussi un peu court en durée de vie).

Bon par rapport à mon expérience en PS4 de 90 000km il va falloir que je fasse gaffe en Aquaplaning en Goodyear. C'est un point sur lequel je suis très sensible :) (même si Autobild ou d'autres tests montraient plus de résistance à l'Aqua pour le F1 que le PS5). Mais chaque test choisi des dimensions différentes et dans les bons des grandes marques, les différences sont parfois si minimes que changer le profil de 40 à 35 ou changer de taille de jante d'une pouce peut intervertir ces minimes différences).

Bon, peut-être que je n'irai pas à fond dans l'usure même s'ils me sont revenus plus chers chez mon 2ème train de 4 Michelin PS4 :)

 

A noter que j'ai trouvé les Googdyear Eagle F1 très lourds comparé à mes roues hiver équipées de Goodyear UltraGrip Perf ou mes roues été en Michelin PS4 ! (tous en 18 pouces XL 98Y).

 

PS : @Mendes pour les Hankook ne ne saurait dire. J'avais mis d'autres Hankook 4saisons sur une tout autre voiture et la durabilité est bonne (voiture peu roulante), mais clairement les Hankook de série 19 pouces pour TM3 & TMY (Ventus s1 evo3 K127) ne sont pas autant UHP mais un peu un intermédiaire en "Premium Touring tyre" et un Pneu Pur Performance "UHP" : meilleure confort, flanc moins rigide (il roule à plat au sens propre quand dégonflé: constaté la semaine passée), et moins renforcé pour les jantes. Pour l'usure on peut donc se douter que le choix de conception n'a pas favorisé une gomme résistante pour aller sur circuit. Ce n'est pas l'usage ciblé mais j'ai découvert qu'Hankook est désormais un grand manufacturier de pneus de qualité comme Continental Goodyear par examen. (les pneus Yokohama me semblent être un peu moins homogènes dans leur gamme) 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon complément de retour de mes Goodyear Eagle F1 : 

- je confirme que le handling (tenue de route en virage) est meilleur que les PS4 

- j'avais toujours gonflé mes Michelin Pilot Sport de 0,3 bar de plus car ils n'avaient pas une bonne durée de vie et ça me permettait de mieux égaliser l'usure (user un peu plus le milieu, car sur le 1er jeu les épaulements avaient bien fondus : peut-être que j'ai pris l'habitude de moins ralentir dans les ronds points et que j'ai rarement une passagère pour les trajets de la vie quotidienne ? ^^).

- maintenant avec les Goddyear vu leur moindre confort je suis revenu à la pression préconisé : exactement 2,9 bar. Et ouf ça va mieux :) comparable à mes PS4 en 3,2 bars (46 PSI)

- pas de bruit particulier par rapport aux PS4 (de mémoire)

- après vidéo de test : pas de grande différence de poids entre PS4 et F1 Assym6. (mes pneus hivers sont plus légers c'est tout).

- la tenue de route en virage est encore meilleure que les PS4, qui sont eux probablement pus progressifs à la limite (je ne suis pas allé sur circuit tester la limite des Eagle F1^^).

 

Bref les Goodyear Eagle F1 Assymetric 6 sont totalement recommandés vu le potentiel d'une TM3 Perf (en 19"/20") ou d'une LR+boost (en 18")

Modifié par cornam
vraiment->encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 16:05, cornam a dit :

la tenue de route en virage est vraiment meilleurs que les PS4

Ça veut dire quoi "meilleure" ? Parce que les PS4 ils ont des flancs plutôt souples et ça "plie mais ça tient".

Et ta comparaison c'est à la même pression ? 0.3 ça fait une bonne différence. (de mon côté je mets 2.5 bar en général)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flancs des Eagle F1 sont plus rigides que les Pilot Sport 4 (d'où mon adaptation=réduction sur la pression de mes pneus entre PS4 et F1). Les F1 sont plutôt au niveau des Pilot Sport 4S du point de vue rigidité (c'est la différence annoncée et reconnue entre les Pilot Sport 4 et 4S). Donc la tenue de route (=handling) est meilleure quand les flancs sont plus rigides, mais le confort en ligne droite est forcément dégradé par cette rigidité quand la route n'est pas un billard :)

 

Cette rigidité des flancs est à l'origine de la segmentation de gamme chez tous les manufacturiers entre des pneus Premium (ex Primacy 4+ chez Michelin), les UHP (Ultra Haute Performance) tels les PS4, et les UUHP type 4S ou Cup.

En comparant les PS4 et les F1 v6, j'ai donc eu cette sensation de 0,2/0,3 bar de différence.

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai ces jantes Tesla de dispo ! 

 

Pack complet de 4 jantes avec capteurs bluetooth et pneu hankook à mi usure. Il s'agit du modèle équivalent au T0 sans la bande mousse.
Les jantes sont en parfait état
 
A venir récupérer en région Nantaise.

 

Contact en MP ;)

WhatsApp Image 2023-05-14 at 11.56.10.jpeg

Modifié par Thomas44300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je vais devoir changer mes pneus (je suis à 52000 km avec ceux d'origine) et je penche pour les crossclimate 2 235/45 R18 98 Y. Etant pas trop loin de l'allemagne (Sarrebruck) je me demande si vous connaissez des enseignes en allemagne avec de bon prix pour l'achat et la monte. Merci d'avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 09:36, alain57 a dit :

Bonjour. Je vais devoir changer mes pneus (je suis à 52000 km avec ceux d'origine) et je penche pour les crossclimate 2 235/45 R18 98 Y. Etant pas trop loin de l'allemagne (Sarrebruck) je me demande si vous connaissez des enseignes en allemagne avec de bon prix pour l'achat et la monte. Merci d'avance.

 

Au début de l'utilisation de ma LR, j'ai comme vous "penché" pour des crossclimate pour une utilisation toute l'année. J'ai changé d'avis et ne  conserve ces crossclimate que  pour l'hiver ( ils font très bien le job). Je suis repassé aux pneus normaux pour l'été, avec un second jeu de jantes : moins de bruit de roulement, plus résistant à l'usure, finalement les pneus normaux sont plus agréables.

Je ne sais pas si des crossclimate toute l'année est vraiment un bon plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que j'avais mis les premiers CrossClimate sur ma dernière thermique avant la TM3, puis des excellents (sur route mouillée) Vector4Season de Goodyear, j'ai le même avis que @soub56 sans même avoir fait l'essai : un véhicule aussi performant en tenue de route et puissance (et tarif), mérite bien un autre jeu de jantes avec pneus dédiés. C'est très facile à changer soi-même avec un cric et une clé dynamométrique.

Et pour le choix de pneus hiver, ça dépend de là où l'on habite et si on aime les sports d'hiver : des 4 saisons ou des purs hiver, au choix.

Il faut faire la différence entre les CrossClimate originaux (les "1" ) qui sont très typés route été et sèche en permettant une adhérence sur la neige grâce au profil directionnel (ce qui empêchera une rotation des pneus), et les CrossClimate 2 qui ont énormément progressé sur le neige au détriment de toute progression sur route sèche ou humide.

 

NB: si on peut stocker 4 roue dans son garage, lorsqu'on remet les pneus été asymétrique, on peut faire une rotation en diagonale comme préconisé afin d'homogénéiser l'usure et de tirer la meilleure durée de vie des pneus été. Aller à la limite d'usure améliore la tenue de route sur route sèche, au détriment des risques d'aquaplaning ; mais si on a un train de pneus hiver on peut les mettre un peu plus tôt à l'approche de l'hiver pour bien tenir sur le mouillé.

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à un léger accrochage sur un trottoir, j'ai un pneu à l'arrière de ma LR RWD (18") qui a une belle éraflure. CT demain, je sais que ça ne va pas passer mais pas moyen de décaler maintenant...

 

Je compte vendre ma voiture dans une paire de mois après mes vacances de juillet. Je vais rouler probablement 3000 kms d'ici là. Je n'ai pas vraiment envie de payer plein pot pour des nouveaux Michelin PS4/PS5, j'ai lu ici que les Goodyear Eagle F1 étaient une bonne alternative, mais est-ce qu'il y a moyen de s'en sortir pour moins cher? J'ai vu notamment des Barum Bravuris 5 HM à 60€ de - par pneu que les Goodyear, quelqu'un à un retour d'expérience avec ceux-là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 18:46, SimpleMan a dit :

Bonjour,

 

Suite à un léger accrochage sur un trottoir, j'ai un pneu à l'arrière de ma LR RWD (18") qui a une belle éraflure. CT demain, je sais que ça ne va pas passer mais pas moyen de décaler maintenant...

 

Je compte vendre ma voiture dans une paire de mois après mes vacances de juillet. Je vais rouler probablement 3000 kms d'ici là. Je n'ai pas vraiment envie de payer plein pot pour des nouveaux Michelin PS4/PS5, j'ai lu ici que les Goodyear Eagle F1 étaient une bonne alternative, mais est-ce qu'il y a moyen de s'en sortir pour moins cher? J'ai vu notamment des Barum Bravuris 5 HM à 60€ de - par pneu que les Goodyear, quelqu'un à un retour d'expérience avec ceux-là?

 

Si tu veux faire trainer ta vente parce que tu as mis des pneus au rabais, n'hésite pas ;) 

Sinon, mets de vrais pneus, ça sera mieux pour toi, et pour la vente et pour le futur acheteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.