Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Accessoires : Multimédia (clé USB, disque dur, chargeur sans fil, support de téléphone)

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 4 heures, WTFrunk? a dit :

Salut,

Moi j'utilise ça (à plat pour l'instant depuis plusieurs mois) que je vais transférer derrière l'écran (rotule rotative à 360°). Cela fonctionne vraiment très bien et le mobile ne s'est jamais décroché !

https://www.amazon.fr/gp/product/B07R6LJWSG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s01?ie=UTF8&psc=1

Ventousé sur le panneau en bois ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, Surfeur a dit :

Ventousé sur le panneau en bois ?

Non dans un autre véhicule. C'est fourni avec un 'adaptateur'  (rondelle autocollante) si tu ne veux pas coller direct sur le bois 😉

Posté(é)
Le 25/2/2021 à 09:06, sbastien76205 a dit :

J'envisage l'achat d'un SSD 500Go, pour remplacer la clé USB fournie par Tesla. But : enregistrements dashcam / sentry mode ET stockage/lecture de mes musiques.

 

La solution est-elle pertinente ? La cohabitation des 2 partitions et des 2 fonctions sur un même support (enregistrement des vidéos et lecture des musiques) est-elle bien gérée ou cela entraîne des pbs (ralentissements, échecs d'écriture par exemple ?).

 

Si c'est le cas, je privilégierai le SSD pour la vidéo et j'utiliserai un autre support pour ma musique.

 

Merci de vos retours !

J'ai opté pour cette solution SSD 500Go formaté avec 2 partitions, environ 400Go TeslaCam et 100Go musique.

J'ai formaté tout ça en ExFAT, ça fonctionne bien. 
Enfin ça fonctionne bien... quand ça fonctionne ! 

Ca arrive régulièrement que le périphérique USB ne soit plus affiché sur la musique et que je doive faire un reboot. 

La dashcam reste activée avec le voyant rouge même quand le disque n'est pas reconnu niveau musique, mais il y a peut être une mémoire tampon sur la voiture qui enregistre quand il n'y a pas de support USB, il faudrait creuser.

Alors est-ce lié à des bugs, à priori nombreux en ce moment sur les dernières MàJ, ou bien un problème SSD/partitions... aucune idée. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, BenM a dit :

J'ai opté pour cette solution SSD 500Go formaté avec 2 partitions, environ 400Go TeslaCam et 100Go musique.

J'ai formaté tout ça en ExFAT, ça fonctionne bien. 
Enfin ça fonctionne bien... quand ça fonctionne ! 

Ca arrive régulièrement que le périphérique USB ne soit plus affiché sur la musique et que je doive faire un reboot. 

La dashcam reste activée avec le voyant rouge même quand le disque n'est pas reconnu niveau musique, mais il y a peut être une mémoire tampon sur la voiture qui enregistre quand il n'y a pas de support USB, il faudrait creuser.

Alors est-ce lié à des bugs, à priori nombreux en ce moment sur les dernières MàJ, ou bien un problème SSD/partitions... aucune idée. 

En ce qui me concerne j'ai pris cette clé usb de 1To https://s.click.aliexpress.com/e/_A2fdQi elle est rapide comme un SSD et est très petit, ça fait 2 ans que je l'ai elle est fiable chauffe pas rien... le prix plus que correct. Si ça peu vous aidez pour votre choix

Modifié par Invité

Posté(é)

J'ai eu des années durant un système magnétique comme ceux que vous citez, et j'en ai toujours été satisfait... sauf qu'avec l'aimant, tu supprimes la possibilité de recharger par induction. Depuis que j'ai la TM3, j'utilise uniquement la recharge induction, et j'ai abandonné le magnétique. Il faut juste en être conscient.

Posté(é)

Tout à fait d'accord, c'est pour cela que j'ai déplacé la pastille métallique pour que ça fonctionne parfaitement 😉

Le système de recharge par induction étant généralement positionné au centre du mobile (sous l'autocollant coquille de mon pixel).

PXL_20210302_083944557.jpg

Modifié par WTFrunk?

Posté(é)
Il y a 19 heures, BenM a dit :

J'ai opté pour cette solution SSD 500Go formaté avec 2 partitions, environ 400Go TeslaCam et 100Go musique.

J'ai formaté tout ça en ExFAT, ça fonctionne bien. 
Enfin ça fonctionne bien... quand ça fonctionne ! 

Ca arrive régulièrement que le périphérique USB ne soit plus affiché sur la musique et que je doive faire un reboot. 

La dashcam reste activée avec le voyant rouge même quand le disque n'est pas reconnu niveau musique, mais il y a peut être une mémoire tampon sur la voiture qui enregistre quand il n'y a pas de support USB, il faudrait creuser.

Alors est-ce lié à des bugs, à priori nombreux en ce moment sur les dernières MàJ, ou bien un problème SSD/partitions... aucune idée. 

J'ai procédé de la même façon avec 60% cam et 40% musique mais j'ai formaté les 2 partitions en FAT32. Je ne sais pas si c'est un réel inconvénient VS le exFat. Je n'ai rien trouvé de clair à ce sujet et pas mal de tuto indiquent que le FAT32 ne pose aucun probleme de limitation pour la camera Tesla ou les fichiers en Flac (musique)

Posté(é)
Le 01/03/2021 à 17:55, CamSly183 a dit :

En ce qui me concerne j'ai pris cette clé usb de 1To https://s.click.aliexpress.com/e/_A8ixmO elle est rapide comme un SSD et est très petit, ça fait 2 ans que je l'ai elle est fiable chauffe pas rien... le prix plus que correct.

Personnellement, je préfère mettre quelques euros de plus et investir dans une marque connues, dont on peut trouver des tests de performance sur le net, avec un très bon SAV et une garantie vendeur et fabriquant (sans se poser la question de si elle est valable en europe) en achetant un SSD comme celui-là sur amazon : https://amzn.to/2Ofrq82
En plus, avec son cable flexible, je suis certain que ce SSD trouvera sa place dans la boite à gant.

Posté(é)

Bonjour

J’ai reçu ma seconde modèle 3 avant hier, et comme à l’arrière l’USB est passé de USB A à USB C , j’ai acheté des adaptateurs pour que les filles puissent continuer à recharger leur ancien iPhone. Mais ça ne fonctionne pas... par contre lorsque je branche un câble iPhone avec le bon connecteur usb c (j’utilise le mien par exemple) là ça recharge...

du coup ma question : comment faites vous de votre côté ? Avez vous trouvé un adaptateur qui permette de recharger à l’arrière ? Ou avez vous dû acheter un câble qui soit directe en USB C ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Ulric a dit :

j’ai acheté des adaptateurs pour que les filles puissent continuer à recharger leur ancien iPhone. Mais ça ne fonctionne pas...

Hello,

 

J'ai déjà eu le même souci, non pas dans une Model 3, mais sur des chargeurs. l'iPhone est assez sensible, et il lui faut un câble MFi, si c'est le cas, ça fonctionnera, dans le cas contraire, achète un cas MFi et le problème est résolu.

Posté(é)
il y a 52 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Hello,

 

J'ai déjà eu le même souci, non pas dans une Model 3, mais sur des chargeurs. l'iPhone est assez sensible, et il lui faut un câble MFi, si c'est le cas, ça fonctionnera, dans le cas contraire, achète un cas MFi et le problème est résolu.

C’est bien un mfi (cable original mais en USB A). J’ai acheté un adaptateur usb mais ça marche pas

Posté(é)
Il y a 16 heures, Ulric a dit :

C’est bien un mfi (cable original mais en USB A). J’ai acheté un adaptateur usb mais ça marche pas

Je te parle du câble USB-A vers connecteur iPhone, il faut qu'il soit MFi, ça ne fonctionnera pas au travers d'un adaptateur.

Posté(é)

J'ai la radio qui met bien 30sec a démarrer quand la voiture entre en veille des idées, d'autres aussi ? 

Posté(é)

Hello tout le monde,

cela fait un moment que je n'ai pas posté.

J'ai un chargeur sans fil Taptes qui fonctionnait tres bien avec mon Iphone XR. Je viens de passer à l'Iphone 12 et la c'est une aute affaire.

Parfois, la charge commence mais au bout d'un moment la LED se met à clignoter et la charge s'arrete.

Je pense au positionnement du telephone par rapport à la bobine du chargeur QI.

Avez vous deja eu cela ? 

Posté(é)
Le 16/03/2021 à 20:03, Glooby a dit :

Parfois, la charge commence mais au bout d'un moment la LED se met à clignoter et la charge s'arrete.

 

J'ai ça souvent, du coup je le passe de l'autre côté. Je mets ça sur le coup de la surchauffe ou du phone qui perd l'alignement.

Posté(é)
Le 16/03/2021 à 20:03, Glooby a dit :

J'ai un chargeur sans fil Taptes qui fonctionnait tres bien avec mon Iphone XR. Je viens de passer à l'Iphone 12 et la c'est une aute affaire.

Iphone 11, chargeur Taptes avec batterie pass-through intermédiaire: aucun problème. Je n'ai pas essayé avec un Iphone 12 

Modifié par Erlkönig

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 19/03/2021 à 14:49, Erlkönig a dit :

Iphone 11, chargeur Taptes avec batterie pass-through intermédiaire: aucun problème. Je n'ai pas essayé avec un Iphone 12 

 

Le 18/03/2021 à 16:45, bobjouy a dit :

J'ai ça souvent, du coup je le passe de l'autre côté. Je mets ça sur le coup de la surchauffe ou du phone qui perd l'alignement.

Merci pour vos reponses 😊

Figurez vous que j'ai changé mon etui de protection un peu par hasard et plus de probleme.

J'avais une coque MagSafe MIC.

Probablement que le bout de metal inseré dans le plastique interferait avec le chargeur.

 

La nouvelle etui est MagSafe aussi mais surement de meilleur qualité.

@+

Posté(é)

Il y avait le hub USB discret qui s'intégrait parfaitement dans la console centrale des model 3 2019 et 2020.

La nouvelle console centrale 2021 n'est pas en reste, je viens de trouver cet hub USB avec 2 ports usb-c et 2 ports usb-a, via ce lien affilié : https://s.click.aliexpress.com/e/_98OwGi.

Il n'est pas aussi discret que celui pour les 2020 compte tenu de l'emplacement des ports USB de nos 2021 mais offre davantage de ports et économise l'achat d'adapteurs usb-c vers usb-a.

 

Qu'en dites-vous ?

860250015_Capturedcran2021-04-0109_44_01.thumb.jpg.44e97453b7d67824af992129a0e90ec5.jpg

Posté(é)

bonjour à tous

 

j'ai la clé usb fournie par Tesla qui merde pas mal pour la dashcam et le mode sentinelle, je souhaite la remplacer par un petit SSD,avez vous un bon SSD pas trop cher à me conseiller (128go, 30-40€)?

 

Posté(é)

Le SSD Samsung T5 (lien affilié) est celui généralement conseillé ici mais il est autour de 80€ en 500Gb

 

Sinon tu as le PNY 240Go bien moins cher mais les avis son mauvais en écriture au bout d'un moment, à éviter je pense

 

Parfois tu peux trouver des promotions sur le T5 mais il faut être patient, je ne sais pas si le tarif actuel est déjà bon ou pas.

Posté(é)
il y a 33 minutes, TomaGo a dit :

Le SSD Samsung T5 (lien affilié) est celui généralement conseillé ici mais il est autour de 80€ en 500Gb

 

Sinon tu as le PNY 240Go bien moins cher mais les avis son mauvais en écriture au bout d'un moment, à éviter je pense

 

Parfois tu peux trouver des promotions sur le T5 mais il faut être patient, je ne sais pas si le tarif actuel est déjà bon ou pas.

merci pour l'info, en effet j'avais deja vu que ce SSD était recommandé, je trouve un peu cher pour l'utilisation c'est pour ca que je visais quelque chose aux alentours de 30€.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Kalisto42 a dit :

bonjour à tous

 

j'ai la clé usb fournie par Tesla qui merde pas mal pour la dashcam et le mode sentinelle, je souhaite la remplacer par un petit SSD,avez vous un bon SSD pas trop cher à me conseiller (128go, 30-40€)?

 

J’avais aussi des soucis avec la clé Tesla. 
je l’ai remplacé par celle-ci (lien affilié) et je n’ai plus aucun problème. 
J’ai pris 64Go mais il y a plus grand. 

Posté(é)

Bonsoir,

Je me tâte à acheter le SSD T7 pour remplacer la clé usb 128 Go d’origine sur les TM3 2021.

Pour ceux qui ont fait la transition: sentez-vous réellement une différence de fluidité en lecture via le lecteur intégré à la Tesla ? Ou bien le changement s’effectue uniquement lors des taux de transfert ssd—>pc ?

Car il m’arrive souvent que lors de la lecture des sentinelles ou dashcam depuis le lecteur de la tesla, parfois ça bug, ça revient au début de la vidéo au moment du point rouge.

Est ce que ce bug est imputable à la clé usb d’origine ou alors c’est un bug logiciel et vous avez la même chose avec le SDD ?

Posté(é)

Je dois l’avoir mentionné plus haut: un « vieux » disque dur USB de 380 GB datant de 2015, 2 partitions, toute la musique que j’aime et les fonctions caméra, tout roule. La lenteur est par contre perceptible dans la manipulation des vidéos, ou à la lecture du premier mp3. C’était ma solution transitoire en attendant l’achat d’un SSD. Eh bien pour l’instant, je la garde. 

Modifié par e-Picurien

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.