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MattKirby

Accessoires : Déco extérieure (aileron carbone,PPF,badges)

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Le 04/05/2021 à 11:33, Bart a dit :

Ce genre de modif, ça me rappelle trop les logos Turbo, GTI, ABS, 16V, Turbo Diesel que certains rajoutaient sur leurs voitures dans les années 80 ...

Là, c'est moins extreme, ça passe, mais j'en ai quand même vu mettre des logos SpaceX ou des signatures l'Elon Musk 🤣

+1

un peu top kitch a mon gout ...

Modifié par Tblb51

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@Fab4774, lequel t'es resté entre les mains ? Est-ce que tu as un traitement céramique sur ta voiture ?

 

Sur le mien (commandé ici en version look carbone mat - lien affilié), après quelques mois les bords se sont décollés mais il tenait encore fort à la voiture. J'ai remplacé l'adhésif par un bon double face 3M et ensuite cela n'a plus bougé (bon je n'ai plus la voiture pour confirmer 1 an après).

 

Double-face-3-M-voiture-spoiler.jpg

 

Spoiler-Tesla-Model-3-2.jpg

Modifié par TomaGo

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Il y a 17 heures, Fab4774 a dit :

Hello 

petits comparatifs entre l'aileron greendrive et le joytutus 

Le greendrive est clairement plus qualitatif. L'autre fait "dessin" mais pour 1/5 du prix il n'est pas moche pour autant.

Le green pour les maniaques , le joy pour les radins 🤣 ( économes pardon)

Choisissez votre camp!

Coté adhérence, je l'avais confié au detailler qui a fait le ppf pour qu'il le colle. J'ai vérifié la solidité cette après midi il m'est resté entre les mains sans laisser la moindre trace de colle sur la voiture… Une chance qu'il ne soit pas parti sur l'autoroute! Le Joy lui n'a pas le scotch rouge ( 3m?) mais du marron. 

J'ai cru voir quelqu'un qui refaisait la colle de son aileron, je vais suivre son exemple.

IMG_5043.JPG

On voit clairement la différence entre vrai et faux carbone. Une trame trop nette et régulière trahit immédiatement le faux.

Pour la pose, bien dégraisser la surface (alcool à bruler, essence F...) et appliquer un promoteur d'adhésion avant de coller l'aileron.

J'ai posé le mien de cette façon et il ne bouge pas d'un iota depuis plus d'un an.

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Le spoiler qui se rapproche du plus du officiel de la performance c’est bien le Carbon mat ? Quelqu’un a mis le Forged brillant de chez Green Drive pour voir l’effet finale. C’est sympa aussi je trouve. ^^ 

 

Modifié par NiouNiou

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Merci de la précision. Au moins, je ne me suis pas trompé pour l’aspect du modèle d’origine. Je dois maintenant réfléchir entre mat et forgé. J’ai vu la vidéo du montage sur Green drive ou c’est le forgé mais j’attend de voir si quelqu’un l’a fait pour voir le rendu.

Je pense que le model forgé doit être plus visible et moins « subtil » que le mat.

A vos appareils photos 😜

Et la personne n’a ce modèle là, je vais attendre longtemps 🤣 

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Je le redis aussi : j'en ai un a vendre à pas cher mais à peindre dans le 94 !

 

C'est un joytutus qui s'adapte parfaitement à la voiture, mais dont une partie de la peinture noire est parti avec la pose de scotch, donc la qualité de ce black mat laisse vraiment à désirer... en revanche la conception est ok.

Ca pourrait intéresser un amateur qui voudrait le peindre proprement avec vrai vernis de protection à la couleur de son choix !

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Je vais enfin pourvoir monter mon aileron arrière. J’attendais de recevoir les jantes pour attaquer l’extérieur de la model 3 

 

est ce que d’après vous je devrais ajouter une autre bande adhésive 3M ? 
 

852577C0-747E-4C07-8A1E-91F46B657D9F.jpeg

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Suite et fin (j'espère) de mes déboires avec mon ( mes ) aileron 

Apres l'avoir recollé il recommençait à se décoller sur le coté gauche. Rien à faire il ne tenait pas en place au bout le bougre. Pour 3cm j'allais laisser tomber mais après 200km d'autoroute( fin des 10km de confinement) j'ai remarqué qu'il se décollait de plus de 20 cm. Sans doute les vibrations et le vent à haute vitesse.

Craignant de le perdre, j'ai contacté le SAV Greendrive qui me l'a remplacé. Un grand merci à eux 

Petite astuce pour enlever les traces de colle sur la carrosserie: laissez la voiture au soleil pour qu'elle soit bien chaude puis frottez avec une gomme tendre ça part tout seule.

Effectivement, la pose du nouveau n'a rien à voir avec l'autre qu'il avait fallu plaquer aux extrémités et maintenir une petite demi heure, le temps que la colle prenne pour qu'elles restent en place. Celle de droite n'avait plus bougé mais celle de gauche, rien à faire elle rebiquait toujours. La colle ne suffisait pas. 

Là, posé centré, on retire la protection 3m et c'est fini. On le presse un peu et c'est collé nickel

 

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Et bien moi c'est celui d'origine sur performance qui commence à se décoller...

A bien y regarder, j'appuie fort dessus pour fermer le coffre, et de par sa forme, celà crée un effort aux extrémités.

Résultat, à gauche toujours en place, à droite décollé sur 20 cm. 

Je vais le recoller moi même avant que ça n'empire, mais je ne sais pas quoi utiliser comme colle. En tout cas quand je vois les aftermarket vendus avec du 3M, je suis curieux de voir combien de temps ça va tenir !

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Il y a 15 heures, Quintus a dit :

les aftermarket vendus avec du 3M

J'avais un detailler que j'avais rencontré qui m'avait dit que les logos d'origine sont effectivement collés au 3M.

Modifié par jpsurlaroute

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il y a 8 minutes, ruiyu a dit :

Si on a le bout du becquet qui se décolle. 
 

quelle est la meilleure solution ? Tout redecoller ? Ou faire une retouche ? Mais comment ? 
 

tu le décolles et tu le recolles avec du scotch 3M.

 

Pour le décoller passe un fil, cable... entre l'aileron et le coffre.

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il y a 1 minute, Tiv a dit :

tu le décolles et tu le recolles avec du scotch 3M.

 

Pour le décoller passe un fil, cable... entre l'aileron et le coffre.

Oui j’ai fais pareil pour le logo Tesla. 
mais le double face qui était déjà installé, m’avait l’air bien fort. 
 

si je met de la Colle là où ça se décolle. Ça passe ? :D 

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Il y a 3 heures, ruiyu a dit :

Oui j’ai fais pareil pour le logo Tesla. 
mais le double face qui était déjà installé, m’avait l’air bien fort. 
 

si je met de la Colle là où ça se décolle. Ça passe ? :D 

Aucune idée. Le mien c'était décollé pratiquement de suite. Ensuite j'ai mis du double face 3M et il tient toujours depuis 2 ans.

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Il y a 20 heures, Quintus a dit :

quand je vois les aftermarket vendus avec du 3M, je suis curieux de voir combien de temps ça va tenir !

Le spoiler d'origine Tesla sur les Performance est aussi collé au double face.

Tu le retires complétement et tu trouves un bon double-face automobile.

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Sur ma Perf2021, c est le SC qui a recollé le spoiler, avec un kit de (re) collage . Il paraît que c est souvent mal collé d origine, ou plus précisément mal centré et donc compte tenu du galbe ça tiens pas...

 

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J'ai eu 2 interventions pour mon spoiler.

La 2e fois, ils ont mis un double face plus épais que le 3M d'origine qui a l'air de mieux tenir.

En tout cas, c'est la solution qu'ils ont trouvé pour l'instant car ils en avaient marre d'avoir des tickets ouverts pour ça, venant parfois des mêmes clients comme moi.

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il y a 6 minutes, MathD a dit :

C'est celui d'origine qui est sensé être moche ou celui de la photo ?

Celui-ci est discutable mais oui, à la présentation de la voiture, quasi tout le monde trouvait l'avant moche. Après, c'est comme tout, on s'y est fait.

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