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pmacaro

Absence d'essuie glace arrière

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Avec la livraison des premiers exemplaires, j'aimerais savoir si les heureux propriétaires ont eu l'occasion de subir le temps pluvieux sur une partie de la France, et s'ils pourraient nous donner leur avis sur l'absence d'essuie glace sur la vitre arrière et l'efficacité du "système" prévu par Hyundai, car j'en doute fortement...

 

Comme j'espère beaucoup de monde, je suis un grand utilisateur du rétro intérieur, et je suis très inquiet de cette absence !

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il y a 10 minutes, pmacaro a dit :

Avec la livraison des premiers exemplaires, j'aimerais savoir si les heureux propriétaires ont eu l'occasion de subir le temps pluvieux sur une partie de la France, et s'ils pourraient nous donner leur avis sur l'absence d'essuie glace sur la vitre arrière et l'efficacité du "système" prévu par Hyundai, car j'en doute fortement...

 

Comme j'espère beaucoup de monde, je suis un grand utilisateur du rétro intérieur, et je suis très inquiet de cette absence !

C'est effectivement ennuyeux cet absence d'essuie-glace, surtout en conduite en ville. Quand ça roule, c'est mieux que je pensais.

Autre choses ennuyeuses: je n'ai pas réussi à activer le dégivrage de la lunette arrière pour enlever la buée, ça doit exister mais c'est pas intuitif ni automatique; et les caméras sont un peu floues quand il pleut.

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J’avais la même inquiétude ou du moins questionnement car je suis moi aussi un adepte du rétroviseur intérieur pour différente situation;

après un essai d’une heure d’essai il s’avère que je n’ai pas regardé une seule fois dans ce rétro même lorsque j’ai doublé des véhicules aussi bien sur autoroute qu’en ville ou sur route, car il y a une techno que je n’avais pas sur ma voiture à ce jour c’est l’alerte d’angle mort dans les rétroviseurs extérieurs qui m’a vraiment servi. Là je trouve que c’est vraiment utile dans ces situations plusieurs fois cela m’a aidé;

maintenant il y a des situations ou l’essuie glace va me manquer lors de fortes pluies.  C’est lors de manœuvres, maintenant il y’a tellement de techno pour ne pas se prendre un obstacle avec alerte sonore que  je pense qu’il s’agira d’une nouvelle habitude à prendre.

il faudra quoi qu’il en soit que je m’adapte ou mourrir 🤣

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J'ai roulé sur autoroute ce matin avec un départ par temps sec.

Tant que la pluie est restée raisonnable à forte je n'ai pas eu une goutte de pluie sur le pare brise arrière. Ensuite il y a eu un déluge orageux et là par contre la vitre est devenue toute mouillée.

Alors personnellement le 1er truc que j'ai fait avec cette voiture c'est mettre du rain-x sur la vitre arrière, et ça a l'air plutôt pas mal. Même si la vitre est mouillée j'arrive quand même à voir à peu près à travers.

 

Maintenant je pense que le pire ce sera une utilisation statique de la voiture sous la pluie, donc plutôt en ville avec arrêt à des feux, intersections etc. Sur autoroute je n'ai franchement pas été gêné.

Modifié par Soann

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il y a 4 minutes, Soann a dit :

Alors personnellement le 1er truc que j'ai fait avec cette voiture c'est mettre du rain-x sur la vitre arrière, et ça a l'air plutôt pas mal

Le Rain-X est génial... à condition de conserver la vitre propre ensuite.

Dès qu'il a plu avec de la poussière (courant chez moi), et que ça a séché dessus,il ne sert plus à rien.

 

il y a 5 minutes, Soann a dit :

Maintenant je pense que le pire ce sera une utilisation statique de la voiture sous la pluie, donc plutôt en ville avec arrêt à des feux, intersections etc.

Très certainement.

 

 

 

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Il y a 1 heure, Yan78 a dit :

J’avais la même inquiétude ou du moins questionnement car je suis moi aussi un adepte du rétroviseur intérieur pour différente situation;

après un essai d’une heure d’essai il s’avère que je n’ai pas regardé une seule fois dans ce rétro même lorsque j’ai doublé des véhicules aussi bien sur autoroute qu’en ville ou sur route, car il y a une techno que je n’avais pas sur ma voiture à ce jour c’est l’alerte d’angle mort dans les rétroviseurs extérieurs qui m’a vraiment servi. Là je trouve que c’est vraiment utile dans ces situations plusieurs fois cela m’a aidé;

maintenant il y a des situations ou l’essuie glace va me manquer lors de fortes pluies.  C’est lors de manœuvres, maintenant il y’a tellement de techno pour ne pas se prendre un obstacle avec alerte sonore que  je pense qu’il s’agira d’une nouvelle habitude à prendre.

il faudra quoi qu’il en soit que je m’adapte ou mourrir 🤣

Le mieux aurait été de mettre de série un écran OLED dans le rétro intérieur et d'y faire afficher la caméra de recul ? 🤔

Ne me remerciez pas, je suis un génie 🧞‍♂️

Modifié par Nicky

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il y a 40 minutes, Nicky a dit :

Le mieux aurait été de mettre de série un écran OLED dans le rétro intérieur et d'y faire afficher la caméra de recul ? 🤔

Ne me remerciez pas, je suis un génie 🧞‍♂️

Il est possible d’afficher la caméra arrière sur l’écran infodivertissement pendant que l’on roule mais cette dernière est dans le même état que la vitre arrière. tout ceux qui ont une caméra de recul connaissent le problème.

le problème est plus génant la nuit avec l’éclairage des véhicules arrière

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Le 24/06/2021 à 12:52, Nicky a dit :

Le mieux aurait été de mettre de série un écran OLED dans le rétro intérieur et d'y faire afficher la caméra de recul ? 🤔

Ne me remerciez pas, je suis un génie 🧞‍♂️

trop tard, Hyundai a déjà annoncé ça sur le millésime 2023 :-D

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Vu l’état de ma vitre arrière en ce moment, je ne pense pas que, meme avec la caméra placée sous le béquet arrière, que cela change beaucoup la donne.

mieux qu’à l’heure actuel c’est certain mais je reste dubitatif sur l’efficacité au final.

j’étais le premier à soulever ce problème de rétro vision avant d’avoir la voiture;

maintenant je n’y pense même plus;

Comme  quoi les habitudes se perdent plus vite que l’on y pense;

je me suis adapté.

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Etant dans le nord de la france (lille) 

Cela fait 4 jours que j'ai la voiture et que des journées de pluie. L'essuie glace ne manque pas et je trouve cela beaucoup plus jolie.

Ayant eu quelques coupé sans essuie glace arrière, j'ai toujours pris le plis de désactiver ceux ci sur mes anciens véhicules. 

Ayant, rétro, cameras, bip je trouve que c'est une "option" cette essuie glace qui ne sert pas a grand chose.. 

Quand l'on conduit des camions / camionnettes vous avez aucunes vision sur l'arrière mis a part les rétros ..

 

Après beaucoup regarde dans le rétro ainsi que dans cette lunette arrière ce que je comprend, pour moi c'est une habitude à prendre ou à se separer 

Modifié par Nathanpas

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Bonjour

Je me demande si le fait de poser des "bavettes" pour les roues arrières pourrait arranger les choses ??

J'ai aussi le même problème car sur la vitre arrière il y a de la poussière genre grain de sable qui pourrait la rayer en cas de nettoyage sans eau.

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Sur les berlines à coffre, c'est fréquent de ne pas avoir d'essuie glace arrière, sur ma Mazda 6 ça ne m'a jamais vraiment manqué.

Sur un SUV à hayon le choix est plus étrange et l'essuie glace aurait pu être caché sous la casquette sans casser la ligne.

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Le 12/02/2022 à 09:58, papa100 a dit :

Bonjour

Je me demande si le fait de poser des "bavettes" pour les roues arrières pourrait arranger les choses ??

J'ai aussi le même problème car sur la vitre arrière il y a de la poussière genre grain de sable qui pourrait la rayer en cas de nettoyage sans eau.

Effectivement, je trouve que la vitre arrière s'encrasse très très rapidement et, même quand il ne pleut pas, la couche de poussière rend dans certaines conditions la visibilité très mauvaise...

 

Si vous avez un conseil d'ailleurs, pour limiter l'encrassement, je suis preneur

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Pour moi qui ai toujours eu des véhicules avec essuie-glaces arrière mon expérience, même limitée à 7 mois, est franchement négative avec la Ioniq5. Sous forte pluie on n’y voit pas grand chose et comme je n’ai pas de détection d’angle mort c’est même parfois dangereux… Je prends pas ma voiture tous les jours et quand je la prends il y a souvent de la poussière et j’ai du m’arrêter quelques fois pour essuyer la vitre arrière (j’ai « investi » dans des chiffons micro-fibres et une raclette 😉). Dans quelques jours les pollens sont de retour, la galère va s’amplifier…

Bref prochaine voiture avec essuie-glaces pour moi 👍

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J'ai essayé avec un traitement à base de Rain-X mais ca n'était pas concluant. Ca marche bien sous une pluie "propre" mais avec les routes qu'on a ces temps-ci et les camions qui balancent à tout va, ca ne sert à rien. J'ai laissé tombé pour le moment. On verra au retour des beaux jours.

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

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Le 14/02/2022 à 11:07, jumpingjackfly a dit :

J'ai essayé avec un traitement à base de Rain-X mais ca n'étais pas concluant. Ca marche bien sous une pluie "propre" mais avec les routes qu'on a ces temps-ci des les camions qui balancent à tout va, ca ne sert à rien. 

J'ai constaté la même chose : ça marche très bien si la vitre est propre lorsqu'il commence à pleuvoir et qu'il pleut suffisamment pour la maintenir propre.

Hélas, ce qui arrive souvent c'est qu'on roule avant la pluie sur une route mouillée où les autres véhicules soulèvent de l'eau sale dont le contenu vient recouvrir la vitre et réduire à néant l'efficacité du produit.

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Le 14/02/2022 à 13:29, sACLe a dit :

Avant branchement direct sur la batterie lithium

Perso j'adore dans l'information le petit mot sur "vous devrez peut-être percer un trou de 1/2 pouce dans le pare-brise "

 

Rien que ça!!! Mais ce pour quoi ils nous prennent est en fait décrit quelques lignes plus haut dans le même descriptif:

"pour un glissement en douceur, spécialement con?"

 

Mouaaarffff!!!

 

Bon, je sors :-D

 

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