Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity

Featured Replies

Posté(é)

oui, je me suis encore vautré, avec une présentation à la noix, entre les tarifs direct et passport....

 

Il fallait évidemment comprendre que mes commentaires se référaient à ce nouveau tarif passport à 5,99, comprenant ce fameux rabais de 20 centimes par kWh....

 

La page montrée par Blade_Bo matérialise bien l'ambiguité, qui mélange allègrement les 2 tarifs...

 

Pour ce que j'en comprends, la remise de 20 cts ne s'applique en fait qu'au tarif passport, pas au tarif direct... si tu as direct (gratuit), tu n'as pas de rabais, mais si tu as passport, tu as un rabais sur direct, mais que tu n'as pas puisque tu as passport (payant) - voir pour tous les détails la page "access & payment" dans l'app Ionity

 

Bref, soit je deviens complètement débile, soit Ionity écrit n'importe quoi.... comment peux-tu avoir un rabais sur un modèle sans abonnement si tu as choisi un modèle avec abonnement????????????

Posté(é)
Le 25/01/2024 à 18:38, Kadargo a dit :

 

Bref, soit je deviens complètement débile, soit Ionity écrit n'importe quoi.... comment peux-tu avoir un rabais sur un modèle sans abonnement si tu as choisi un modèle avec abonnement????????????

Je pense plutôt qu'il faut comprendre 'direct' comme le paiement a l'acte en direct a la borne, ce n'est pas un abonnement mais le tarif de base sur la borne.

 

Et dans le cas où tu as l'abonnement passeport, alors tu as la remise sur ce prix de base.

 

 

Modifié par Blade_Bo
reformulation

Posté(é)
Le 25/01/2024 à 20:54, Blade_Bo a dit :

Je pense plutôt qu'il faut comprendre 'direct' comme le paiement a l'acte en direct a la borne, ce n'est pas un abonnement mais le tarif de base sur la borne.

 

Et dans le cas où tu as l'abonnement passeport, alors tu as la remise sur ce prix de base.

 

 

Sauf que si tu as l'abonnement passport, tu as un autre prix de base, dans mon cas 0,59 au lieu de 0,79 en direct... et la remise ne s'applique donc que sur le prix passport.... Va comprendre Charles...

Posté(é)

 

Comprends pas où tu te perds dans les nouveaux tarifs. La description sur le site de IONITY me semble on ne peut plus claire:

 

"IONITY DIRECT" à gauche --> 0 CHF abonnement / mois et le kWh est à 0.79 CHF

"IONITY PASSPORT" à droite --> 5.99 CHF abonnement / mois et le kWh est à 0.59 CHF

 

126899608_Capturedecran2024-01-25a10_14_59.thumb.png.8c0dd49cd29534ec195f3aace2c7361a.png

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 26/01/2024 à 08:09, jumpingjackfly a dit :

 

Comprends pas où tu te perds dans les nouveaux tarifs. La description sur le site de IONITY me semble on ne peut plus claire:

 

"IONITY DIRECT" à gauche --> 0 CHF abonnement / mois et le kWh est à 0.79 CHF

"IONITY PASSPORT" à droite --> 5.99 CHF abonnement / mois et le kWh est à 0.59 CHF

 

126899608_Capturedecran2024-01-25a10_14_59.thumb.png.8c0dd49cd29534ec195f3aace2c7361a.png

tout à fait d'accord!! Quand tu es sur la page des tarifs. Mais sur les pages de présentation, c'est différent ;-) et c'est ça qui m'énerve

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Mon abonnement Elli ancienne formule se terminera courant mars prochain. 😞

 

Je commence donc les comparaisons pour voir quel opérateur avec ou sans abonnement je vais bien pouvoir choisir  pour remplacer Elli qui avec la formule que j'avais (Drive Highway 14,99 €/mois) permettait non seulement la facturation à 0,35 € la minute (sauf Ionity à 0,36 €/kWh) mais aussi l'utilisation chez tous les opérateurs (y compris Allego, Fastned, Total, Engie...).

 

Pour mémoire, avec 1161,491 kWh consommés sur THP depuis près d'un an et une dépense totale de 463,09 €, le coût au kWh abonnement compris s'élève à 0,399 € (0,233 € hors abonnement)

 

J'ai donc à nouveau consulté l'excellent tableau de @jumpingjackfly tout rafraichissant mon "calculateur perso".

 

@jumpingjackfly Est-ce que je me trompe où est-ce que Becharge à changé ses tarifs ?

Sur le site de Becharge, je ne trouve pas les forfaits Electric, Large, Regular ou Light qui apparaissent dans ton tableau, mais des tarifs avec ou sans abonnement (donc plus de forfait à la quantité de kWh):

Be Free, Be Start (9,90 €/mois et - 20%), Be Medium (13,90 €/mois et -30%) et Be Premium (19,90 €/mois et -40%).

 

De plus il semble que la réduction ne soit applicable qu'en Italie et à San Marin, même si on change le pays de recharge principal.

Est-ce les utilisateurs de Becharge peut confirmer où infirmer ?

 

image.png.bf84bc0f7aedcefcf848d473617a47eb.png

 

image.thumb.png.44e65d38b38c4bc4cbf83c99624c211b.png

 

 

Quoi qu'il en soit, j'ai rentré dans ton tableau les données qui me correspondent (5500 km, 22 kWh/100 km, puissance de recharge moyenne à 130 kWh) pour tenter d'y voir plus clair:

 

Je mets de côté IECharge et ses 0,30 €/kWh, très intéressant mais peu présent sur mes longs trajets et que je n'utilise donc que ponctuellement.

J'écarte également l'hypothèse de ne recharger que chez Ionity même si elle est compétitive sur la papier (0,45 €/kWh abonnement Passeport compris);

Et j'écarte pour l'instant Becharge pour les raisons évoquées plus haut;

 

Finalement c'est Freshmile qui se détache avec 530,54 € et 0,44 € / kWh si je ne recharge jamais chez Ionity mais que j'utilise tous les autres opérateurs. Soit 0,04 € de plus au kWh par rapport à mon offre Elli actuelle

 

J'ai utilisé mon tableau perso avec les mêmes données pour vérifier ce que ça donnerait avec 35% de mes recharges chez Ionity (c'est globalement ce que j'ai pratiqué sur les 12  derniers mois).

  • Freshmile + Ionity en direct = 594,72 € et 0,49 € / kWh, soit un surcoût de 0,09 € / kWh par rapport à mon tarif actuel.
  • Freshmile + Ionity Passeport (5,99 €/mois) = 581,90 € et 0,48 € / kWh soit un surcoût de 0,08 €/kWh. A moduler car mon calcul tient compte d'un abonnement maintenu sur 12 mois alors que l'on peut "jongler" (0,45 €/ kWh si seulement 6 mois d'abonnement).

 

 

J'espérais un peu qu'Elli et les autres opérateurs baisseraient encore leur prix face à la baisse des prix sur les SUC Tesla, mais pour l'instant je ne vois rien venir.

Il me reste un peu moins d'un mois pour y croire.  😆

 

 

Modifié par Didier_

Posté(é)

Tesla vient de remonter ses tarifs...+ vitesse de recharge trop lente pour nos 800 V + souvent détours hors autoroute.

Enel et Becharge c'est fini en France, plus d'interêt, à voir pour Italie et Espagne .

Regarde Engie avec Electroverse 

Freshmile partout sauf Ionity

Ionity avec l'abo au mois de leur appli

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 15/02/2024 à 18:34, chgros1 a dit :

Tesla vient de remonter ses tarifs...+ vitesse de recharge trop lente pour nos 800 V + souvent détours hors autoroute.

Enel et Becharge c'est fini en France, plus d'interêt, à voir pour Italie et Espagne .

Regarde Engie avec Electroverse 

Freshmile partout sauf Ionity

Ionity avec l'abo au mois de leur appli

Merci,

Ça confirme donc ma première analyse pour Bechage.

J'avais déjà écarté Tesla essentiellement pour le problème de vitesse de charge.

Je vais regarder Engie via Electroverse, mais pour l'instant C'est bien Freshmile avec Ionity Passeport qui tient la corde.

 

EDIT:

Engie via Electroverse c'est effectivement 0,41 €/ kWh. Je ne suis pas certain que cela ait beaucoup d'intérêt par rapport à Freshmile pour nos Ioniq 5.

Et puis, 1 carte de plus uniquement pour Engie...

 

J'ai découvert un truc étonnant avec Electroverse . Sur les bornes THP du CGR de Villenanve d'Ornon près de bordeaux (réseau Alizé), le tarif est imbattable 🤣

image.png.e644c92b6bbb2b01c7196220d882cdd1.png

 

 

 

Modifié par Didier_

Posté(é)

 

Pour Becharge, je vais les retirer du comparateur, ne garantissant aucun prix fixe, malgré les abonnements 🙄 Au revoir...

 

Sinon pour ta découverte Electroverse, c'est presque trop beau. A vérifier mais ça ressemble plus à un bug qu'à un bon plan. Trop beau.

 

Edit: Simulateur mis à jour :-) 

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 16/02/2024 à 07:26, jumpingjackfly a dit :

Sinon pour ta découverte Electroverse, c'est presque trop beau. A vérifier mais ça ressemble plus à un bug qu'à un bon plan. Trop beau.

 

Oui, je pense aussi à une erreur de virgule.

Posté(é)

Erreur ou pas, ce tarif à 0,04 € / min se retrouve ailleurs:

Notamment sur les bornes du réseau SDEER 17 (facturé 0,44 €/kWh par la carte MobiVE nouvelle Aquitaine)

 

image.thumb.png.8bdb57d05527d55bf6154b8996dc9bd1.png

 

image.thumb.png.68ab2c1ece289597667c0a0251def77e.png

 

image.thumb.png.0e2a6e6409429b1121da453b4bb1f381.png

Posté(é)

Electroverse c'est du 'super tarif' au 'mais c'est quoi ce tarif' 🤪

Avec certains opérateur on est a 0.02 ou 0.04 a la minutes et sur d'autres opérateurs on monte a l'inverse a 0.77 ou 0.81 au kWh.

Je me rappelle même avoir vu une borne a 0.99, mais je ne la retrouve pas , ils ont du changer leurs prix depuis.

 

Et ils mélangent encore les prix minutes et kWh donc attention aussi

 

Je viens de retrouver et les différences ça peu être aussi sur le même opérateur.

 

 

Screenshot_20240216-202854~2.png

Screenshot_20240216-202906~2.png

Modifié par Blade_Bo
minute kWh

Posté(é)

Je n'ai pas encore testé, mais un ami a remplacé BeCharge (qui proposait des forfait avec un volume de kWh) par Cariqa

=> https://www.cariqa.com/#pricing

 

Il y a visiblement un report des kWh non utilisés sur le mois suivant, et ça jusqu'à 1 an si l'abonnement est actif.

Aucune carte de recharge, c'est uniquement un lancement de charges via l'application.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Sur mon petit nuage de Bisounours avec l’ancien abonnement Elli Highway qui arrive à échéance très bientôt, je viens de découvrir leurs nouveaux tarifs (salés) à 0.35€/KWh AC et 0.60€/KWh CC avec le même abonnement, ça fait mal au derrière et vais vite me pencher sur le tableau de @jumpingjackfly.

Sinon j’utilise assez souvent &charge pour résorber les coûts de recharge mais ça ne suffira pas pour compenser l’augmentation d’Elli.

Posté(é)

 

 

Ca tombe bien, je viens de mettre en ligne une nouvelle version 3.0.

 

Au menu:

- Mise à jour de divers tarifs

- Ajout d'un filtre Opérateur dans les options avancées afin de pouvoir limiter la simulation à certains opérateurs de votre choix:

 

1779639805_Capturedecran2024-03-29a11_15_07.png.f3c35a099d9434d6e4f3f959d2210137.png

 

Si vous le voyez pas d'intérêt à cette nouvelle option, pas de soucis. Ignorez la. Si aucun opérateur n'est coché, le simulateur se comporte comme avant, en simulant toutes offres possibles sans restriction d'opérateur.

 

Sinon, comme d'habitude à la suite d'une mise en ligne d'une nouvelle version, n'oubliez pas de vider le cache de votre navigateur pour bénéficier des dernières nouveautés :-) 

 

 

Posté(é)
Le 29/03/2024 à 10:28, One78 a dit :

Sur mon petit nuage de Bisounours avec l’ancien abonnement Elli Highway qui arrive à échéance

Pareil, le 05 MAI mon Elli s'arrêtera.

Bon je charge rarement à l'extérieur mais c'était appréciable, surtout l'été dernier.

Modifié par okidok

Posté(é)

Hello, je pars demain pour faire Orléans - Royan, j'ai été surpris de voir Elli Drive free en première position du comparateur, je pensais que c'était fini les conso à la minute.

Ca sent la recharge Allego.

 

Encore merci pour le comparateur. Je me suis un peu déconnecté de l'actualité VE et des recharges. C'est pire que la bourse, dès que tu sors du jeu, t'es plus à jour :-D

Posté(é)

J’étais complètement aux anges avec mon Highway mais quand j’ai regardé les nouveaux tarifs, ça m’a complètement refroidi. Même CMH gratuit permet des recharges à 0.49€/KWh sur les CCS Allego.

Posté(é)
Le 29/03/2024 à 11:20, jumpingjackfly a dit :

 

 

Ca tombe bien, je viens de mettre en ligne une nouvelle version 3.0.

 

Au menu:

- Mise à jour de divers tarifs

- Ajout d'un filtre Opérateur dans les options avancées afin de pouvoir limiter la simulation à certains opérateurs de votre choix:

 

1779639805_Capturedecran2024-03-29a11_15_07.png.f3c35a099d9434d6e4f3f959d2210137.png

 

Si vous le voyez pas d'intérêt à cette nouvelle option, pas de soucis. Ignorez la. Si aucun opérateur n'est coché, le simulateur se comporte comme avant, en simulant toutes offres possibles sans restriction d'opérateur.

 

Sinon, comme d'habitude à la suite d'une mise en ligne d'une nouvelle version, n'oubliez pas de vider le cache de votre navigateur pour bénéficier des dernières nouveautés :-) 

 

 

Je vois 0.60€/min avec Elli Free sur ton comparateur, or c’est à 0.74€/KWh en CC (0.59 chez Ionity) @jumpingjackfly. Mais merci infiniment pour le tableau, ça permet de voir que les opérateurs ont satellisé leurs prix. 

Posté(é)
Je vois 0.60€/min avec Elli Free sur ton comparateur, or c’est à 0.74€/KWh en CC (0.59 chez Ionity) @jumpingjackfly. Mais merci infiniment pour le tableau, ça permet de voir que les opérateurs ont satellisé leurs prix. 
Je vois ça dans l'appli Elli :
Screenshot_2024-03-29-13-47-01-210_com.elli.android.emsp-edit.jpg
Posté(é)
Le 29/03/2024 à 12:10, sACLe a dit :

Hello, je pars demain pour faire Orléans - Royan, j'ai été surpris de voir Elli Drive free en première position du comparateur, je pensais que c'était fini les conso à la minute.

Ca sent la recharge Allego.

 

Encore merci pour le comparateur. Je me suis un peu déconnecté de l'actualité VE et des recharges. C'est pire que la bourse, dès que tu sors du jeu, t'es plus à jour :-D

 

Le 29/03/2024 à 13:23, One78 a dit :

Je vois 0.60€/min avec Elli Free sur ton comparateur, or c’est à 0.74€/KWh en CC (0.59 chez Ionity) @jumpingjackfly. Mais merci infiniment pour le tableau, ça permet de voir que les opérateurs ont satellisé leurs prix. 

Attention, ELLI est une situation un peu particulière. C'est pour cela qu'elle est en rouge dans le simulateur. Il faut bien faire attention aux notes (5) et (6) de bas de page. Le prix à la minute n'est valable que lorsque:

 

(5) Offre valable uniquement jusqu'au 01/06/2024

(6) Pour toute souscription effectuée avant le 01/06/2023 et jusqu'à l'échéance de renouvellement (habituellement 1 an)

 

Si vous n'êtes pas (ou plus) dans cette situation, le prix avec ELLI varie d'une borne à l'autre et donc n'est pas prise en compte par la simulateur car impossible à déterminer sans connaitre précisément les bornes à l'avance.

Posté(é)
Le 29/03/2024 à 13:53, jumpingjackfly a dit :

 

Attention, ELLI est une situation un peu particulière. C'est pour cela qu'elle est en rouge dans le simulateur. Il faut bien faire attention aux notes (5) et (6) de bas de page. Le prix à la minute n'est valable que lorsque:

 

(5) Offre valable uniquement jusqu'au 01/06/2024

(6) Pour toute souscription effectuée avant le 01/06/2023 et jusqu'à l'échéance de renouvellement (habituellement 1 an)

 

Si vous n'êtes pas (ou plus) dans cette situation, le prix avec ELLI varie d'une borne à l'autre et donc n'est pas prise en compte par la simulateur car impossible à déterminer sans connaitre précisément les bornes à l'avance.

Dans le simulateur il semble manquer Fastned avec l'abonnement.

 

Pour l'offre de Renault, elle semble être uniquement dédiée pour les possesseur de Renault !

Posté(é)
Le 29/03/2024 à 14:30, Sparda a dit :

Dans le simulateur il semble manquer Fastned avec l'abonnement.

 

Pour l'offre de Renault, elle semble être uniquement dédiée pour les possesseur de Renault !

 

Pourtant j'utilise l'offre Renault Mobilize avec ma Ioniq 5.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.