Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/05/2023 à 17:05, DavidAix a dit :

Tu vas sur quel site pour commander ta carte Elli?

Tu télécharges l'application Elli et tu t'abonnes via l'appli 

Posté(é)
Le 13/05/2023 à 16:50, chgros1 a dit :

je suis aussi en tempo et j'en ai convaincu autour de moi, mais quand tu évoques les 22 jours plein pot à ceux qui sont full electrique (sans pac bien sûr) ça ne leur plait pas.

Les 22 jours rouges en heures creuses ne sont pas cher, donc pas de soucis pour charger les voitures en hc

Posté(é)

Je peux comprendre ceux qui sont inquiets des 22 jours rouges avec Tempo. Même s'il n'y a pourtant effectivement que les HP des 22 rouges qui sont chères. Toutes les autres HP et HC sont inférieures à celles du tarif bleu avec ou sans HC.

 

Moi-même j'ai longtemps été réticent.

Mais entre l'installation de mes PV, ma capacité de stockage associée, le chauffage principal à pellets et la capacité V2L (ligne dédiée capable d'alimenter en cas de besoin le chauffage, l'ensemble box/TV/PC et le four),  j'ai sauté le pas depuis février dernier.

Il faut dire qu'avant de passer à Tempo j'avais déjà basculé 100% de ma conso en HC même en hiver grâce à mon installation.

Alors avec Tempo j'y gagne également en tarif final.

Posté(é)

Étant en copropriété avec chauffage collectif et eau chaude collective au gaz, on va basculer sur tempo aussi. Rien que pour les jours bleus tous l'été avec la clim ici, on va économiser pas mal.

Posté(é)
Le 13/05/2023 à 19:49, okidok a dit :

Les 22 jours rouges en heures creuses ne sont pas cher, donc pas de soucis pour charger les voitures en hc

ce n'est pas le VE en recharge la nuit qui chauffera la maison en journée ou qui fera cuire le roti à midi.

Il y a beaucoup de personnes qui sont chez eux en journée et qui doivent se chauffer à l'electrique (sans pac, ni PV, ni chauffage bois ou autres.)

Fin du HS pour moi

Modifié par chgros1

Posté(é)

Je suis a la maison toute la journée. 

Les 22 jours j'ai chauffé la pièce au je suis , branché sur la voiture 

Voiture que je rechargeais en hc de 22h à 6h.

Ça a très bien marché. 

 

Certaines situations ce n'est probablement pas possible ou pas facile. 

Mais beaucoup ñe franchissent le pas,  par peur. 

Posté(é)
Le 13/05/2023 à 22:35, chgros1 a dit :

de personnes qui sont chez eux en journée et qui doivent se chauffer à l'electrique (sans pac, ni PV, ni chauffage bois ou autres.)

Quand on prend le tempo c'est parce qu'on a un chauffage alternatif à l'électricité, si je n'avais pas mon poêle à bois celà aurait été délicat... HS OFF.

Posté(é)

Pour revenir au sujet, pour cette année j'ai fait mon choix, avec le roadtrip de cet été, ce sera CMH Flex avec Ionity Premium + Elli Free quand je ne peux pas recharger en Ionity.

Je prévois au moins 800kWh de charge sur le seul mois de Juillet !

L'année prochaine, si vacances classique, un forfait becharge 500kWh en juillet suffirait, donc pas sûr de renouveller.

Posté(é)
Le 14/05/2023 à 20:03, sACLe a dit :

Pour revenir au sujet, pour cette année j'ai fait mon choix, avec le roadtrip de cet été, ce sera CMH Flex avec Ionity Premium + Elli Free quand je ne peux pas recharger en Ionity.

Je prévois au moins 800kWh de charge sur le seul mois de Juillet !

L'année prochaine, si vacances classique, un forfait becharge 500kWh en juillet suffirait, donc pas sûr de renouveller.

Ça serait intéressant de comparer, cette été je compte n'utiliser que Elli gratuit.

Posté(é)
Ça serait intéressant de comparer, cette été je compte n'utiliser que Elli gratuit.
Avec tarif Elli Free, j'ai trouvé beaucoup de bornes à 81cts le kWh en Allemagne, ça pique.
Posté(é)
Le 14/05/2023 à 20:51, sACLe a dit :
Le 14/05/2023 à 20:45, okidok a dit :
Ça serait intéressant de comparer, cette été je compte n'utiliser que Elli gratuit.

Avec tarif Elli Free, j'ai trouvé beaucoup de bornes à 81cts le kWh en Allemagne, ça pique.

Je m'en servirai seulement en France.

Posté(é)
Je m'en servirai seulement en France.
Oui, c'est la conclusion que j'ai eu, à l'étranger les prix Elli sont bien moins intéressants, pas de facturation à la minute et tarifs élevés, au moins en Allemagne et Danemark.
Posté(é)
Le 14/05/2023 à 20:51, sACLe a dit :
Le 14/05/2023 à 20:45, okidok a dit :
Ça serait intéressant de comparer, cette été je compte n'utiliser que Elli gratuit.

Avec tarif Elli Free, j'ai trouvé beaucoup de bornes à 81cts le kWh en Allemagne, ça pique.

En Allemagne, sans engagement, tu as Maingau. Hors Ionity, c'est 0,64€

Posté(é)
Le 14/05/2023 à 20:51, sACLe a dit :
Le 14/05/2023 à 20:45, okidok a dit :
Ça serait intéressant de comparer, cette été je compte n'utiliser que Elli gratuit.

Avec tarif Elli Free, j'ai trouvé beaucoup de bornes à 81cts le kWh en Allemagne, ça pique.

Il y a pas mal de bornes gratuites en Allemagne.

Posté(é)

J'ai fait un test avec Elli sur une borne lidl de 180 kW. Bon, j'ai chargé que 10 minutes mais je n'ai pas dépassé 88 kWh, j'ai récupéré 14,7 kW seulement pour 6,05 €. J'avais peu roulé et le pré-conditionnement n'a fonctionné moins de 10 min. 

Sans doute ma batterie trop froide ? Une ioniq 28 c'est connecté au même chargeur que moi au même moment, est ce que ça diminue ma vitesse de charge ?

Comme c'est facturé à la minute ce serait bien d'avoir un minimum de 120 kwh pour rester rentable.

Posté(é)

oui chez lidl la puissance est partagée. Pas l'idéal pour une facturation à la minute.

Posté(é)

Bonsoir, en rentrant de vacances aujourd'hui, je suis allé tester une borne IECharge qui se trouvait être à peu près sur mon itinéraire.

Il s'agissait d'une nouvelle, installée près de Belley (01).

Pour la trouver, à part que le GPS m'a envoyé à l'IMPASSE du Marais, dans une charmante zone résidentielle, j'ai pu trouver le site à la RUE du Marais, dans une zone industrielle.

2 bornes, avec chacune un chargeur 320 kW et un 160 kW.

 

J'ai dû changer de borne, car la première restait bloquée à environ 100 kW (chargeur 320 kW).

Le 2ème est monté à 197 kW (pas mal) mais surtout la puissance est restée très stable, puisqu'à 80%, elle était encore à 125 kW.

Résultat: de 28 à 80% en 10 minutes environ, pour 30 centimes d'Euro le kWh, ça c'est très bien ;-)

 

à noter:

* la navigation embarquée n'intègre pas encore les stations IEC (en tout cas pas la mienne), il faut donc entrer l'adresse

* quand le chargeur d'une borne est utilisé, l'autre devient indisponible... cela me paraît anormal, quelqu'un a-t-il une expérience différente?

* avec CMH, pas d'info claire de disponible, je vais donc cesser de l'utiliser. Pour cette recharge, j'ai pris mon badge Chargepoint

Posté(é)

Bonsoir Kadargo, pour les bornes IECharge, la meilleure solution, et sans surprise, reste la carte de crédit 

Posté(é)
Le 15/05/2023 à 23:21, crazytof a dit :

Bonsoir Kadargo, pour les bornes IECharge, la meilleure solution, et sans surprise, reste la carte de crédit 

Je ne l'ai effectivement pas testée, ce sera pour la prochaine fois. En tout cas, sur une borne AC Eborne, avec la carte de crédit, ça a fonctionné impeccablement pour le démarrage, puis l'arrêt de la charge.

Posté(é)
Le 15/05/2023 à 23:07, Kadargo a dit :

Bonsoir, en rentrant de vacances aujourd'hui, je suis allé tester une borne IECharge qui se trouvait être à peu près sur mon itinéraire.

Il s'agissait d'une nouvelle, installée près de Belley (01).

Pour la trouver, à part que le GPS m'a envoyé à l'IMPASSE du Marais, dans une charmante zone résidentielle, j'ai pu trouver le site à la RUE du Marais, dans une zone industrielle.

2 bornes, avec chacune un chargeur 320 kW et un 160 kW.

 

J'ai dû changer de borne, car la première restait bloquée à environ 100 kW (chargeur 320 kW).

Le 2ème est monté à 197 kW (pas mal) mais surtout la puissance est restée très stable, puisqu'à 80%, elle était encore à 125 kW.

Résultat: de 28 à 80% en 10 minutes environ, pour 30 centimes d'Euro le kWh, ça c'est très bien ;-)

 

à noter:

* la navigation embarquée n'intègre pas encore les stations IEC (en tout cas pas la mienne), il faut donc entrer l'adresse

* quand le chargeur d'une borne est utilisé, l'autre devient indisponible... cela me paraît anormal, quelqu'un a-t-il une expérience différente?

* avec CMH, pas d'info claire de disponible, je vais donc cesser de l'utiliser. Pour cette recharge, j'ai pris mon badge Chargepoint

 

Tu ne te trompes pas.

Les bornes IECharge ne peuvent fonctionner que pour un véhicule la fois. Lorsqu'une voiture est en charge, le second connecteur est inutilisable. 2 bornes par aire de recharge, 2 connecteurs par borne, mais seuls deux VE à la fois.

 

image.png.c25bbed7e554236a233494ba97968ef4.png

 

Autour de chez moi, au moins trois borne IECharge apparaissent dans la base de données de la IONIQ 5. Pour les autres, je ne sais pas.

Il faut faire une recherche sur NW IECharge. Chose curieuse, la première de la liste (Champniers, au nord d'Angoulême) se voit de temps à autre affublé d'un logo kiWhiPass

image.thumb.png.baed4dd2c621d85e0f993b689a3e26e5.png

 

image.thumb.png.680ad1ef336eb23922246bdcdefc61ca.png

 

 

 

C'est vrai qu'à 0,30 €/kWh, IECharge est très bien placé.

 

Pour ma part, juste à côté de la borne IECharge de Champniers, il y a une aire Allego (Géant Casino Champnier). J'y rentabilise mon abonnement Elli.

 

Ce soir, à la fin d'un rapide aller-retour dans le Sud-Ouest c'était à 0,146 €/kWh... 😀

image.png.03d70ef8ae824677e575b292e5723d73.png

 

 

Mais le reste de la journée n'avait pas été mal non plus:

le kWh à 0,17 € au Carrefour de Pau Lescar (Allego):

 

image.png.2b7971b0a5524d0c17266cd6de02a94b.png

 

 

Et auparavant le kWh à 0,13 € au relais de l'Adour sur l'A65 (Total EV)

image.png.db81ca16c9529c0755ffa6c466e247ee.png

 

 

Il n'y a que ma première charge ce matin au Relais de l'Estalot (Total EV sur l'A10) où le prix du kWh a été scandaleusement élevé à...0,23 €... 😉. Devant la puissance faiblarde j'aurais pu changer de borne mais je me suis dit que ça pouvait aller.. 🤣

 

image.png.0c3f45c9c59160e61c14191be787afea.png

 

 

 

 

Modifié par Didier_

Posté(é)
Le 15/05/2023 à 23:48, Didier_ a dit :

Tu ne te trompes pas.

Les bornes IECharge ne peuvent fonctionner que pour un véhicule la fois. Lorsqu'une voiture est en charge, le second connecteur est inutilisable. 2 bornes par aire de recharge, 2 connecteurs par borne, mais seuls deux VE à la fois.

Merci pour cette confirmation Didier, ainsi que pour les suggestions sur le mode de recherche... peut-être que la station où je me suis arrêté était trop récente pour avoir été ajoutée, mais je ferai l'essai avec NW devant...

 

Pour ce qui concerne la présence des connecteurs (sur une borne que j'ai trouvée esthétique et très facile d'utilisation, soit dit au passage), soit une màj est prévue, qui permettra dans le futur d'utiliser les 2 connecteurs en parallèle, soit IECharge a gaspillé son argent, car après tout les connecteurs sont tous les deux au format CCS, donc là je ne pige pas trop...

Posté(é)
Le 15/05/2023 à 22:43, DavidAix a dit :

Il faut ce brancher sur la borne 360Kw.

C'était la.plus puissante. 180 kW.

Posté(é)



J'y rentabilise mon abonnement Elli.

Et arrives-tu à tourner avec juste cette carte Elli ? (hors exception de borne locale gratuite ou autre...)
Moi même avec mon roadtrip (4900km sur le papier) je ne suis pas sûr de rentabiliser l'abonnement, mais pour sûr j'y gagne en simplicité. J'ai préféré me prendre la tête sur le choix des villes et la réservation des hôtels.
Posté(é)
Le 16/05/2023 à 07:58, sACLe a dit :

Et arrives-tu à tourner avec juste cette carte Elli ? (hors exception de borne locale gratuite ou autre...)
Moi même avec mon roadtrip (4900km sur le papier) je ne suis pas sûr de rentabiliser l'abonnement, mais pour sûr j'y gagne en simplicité. J'ai préféré me prendre la tête sur le choix des villes et la réservation des hôtels.

 

 

On en a parlé ici et les simulateurs l'ont montré, avant même les récents changements tarifaires de Freshmile et de CMH:

Sur la base de 22 kWh/100 km sur autoroute et une puissance de charge moyenne de 130 kW, les forfaits Elli deviennent rentables à partir de +- 5000 km.

Le forfait Elli Drive Highway devient intéressant à partir de 6000 km/autoroute/an et même en faisant jusqu'à 35% de recharge chez Ionity.

 

Je suis largement au-delà de 6000 km d'autoroute /an. Elli Drive HigWay me convenait donc parfaitement.  Mais il y a aussi l'aspect "tranquillité d'esprit". Une seule carte pour tous les opérateurs avec des tarifs réduits. Pour moi ça vaut bien 14,99 €/mois.

Modifié par Didier_

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.