Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity

Featured Replies

Posté(é)
CMH, CM, Ulys, Leclerc.
j'ai les 3 premiers. [emoji16]
Pas besoin de carte pour Leclerc, j'ai juste dû enregistrer ma plaque à l'accueil.
Posté(é)
Sinon t'as les cartes Pokémon.
Heureusement, la mode est passée à la maison [emoji19]

Sinon blague à part, j'aimerais bien tourner à 2-3 cartes seulement... mais je me retrouve avec un grand nombre d' "au cas où" [emoji16]
Posté(é)

Salut, 

 

J'ai 2 cartes, cmh et freshmile. 

Jusqu'à présent je n'ai utilisé que la cmh.

Je paie 6,99 + 13

Avec ça je couvre pas mal de possibilités,  a des prix de recharge non délirants,  et rentable a l'année. 

 

On peut toujours affiner,  jp, elli,...

 

J'ai  décidé de ne pas me prendre la tête. 

 

La différence a l'année est minime, et quand je me rappelle ce que je payais mensuellement de carburant pour mon ex voiture thermique c'est vraiment pas déconnant. 

 

Par contre a l'étranger hors ionity, je souffre !

 

Revenant des musées Porsche et  Mercedes à Stuttgart j'ai fait un complément de charge chez EnBw à  Rutesheim......0,95....

Modifié par Momodo

Posté(é)
Le 10/05/2023 à 19:12, sACLe a dit :

Reçu aussi.
Maintenant j'ai besoin d'aide, il me reste 14 emplacements vides dans mon étui.
A vos propositions !

 

Ca va dépendre grandement de ta localisation géo et de tes prochains déplacements. Perso, ce que j'ai fait il y a 1,5 ans quand j'ai recu la voiture, c'est d'aller me balader sur 2 app: ABRP et Chargeprice (dispo aussi sur PC/Mac pour plus de confort) et j'ai regardé un peu les réseaux dispo et les prix pour les trajets et destinations que j’envisageais dans les 12 prochains mois. Ensuite, je me suis crée un compte et j'ai commandé les cartes correspondantes (la plupart gratuites).

 

Maintenant,  c'était il y a presque 2 ans et à l'époque, le réseau de bornes était particulièrement faible par rapport à aujourd'hui et ce serait à refaire, pas sur que j'en commanderait autant. Mais bon, quand c'est son premier VE et qu'on vient de sauter le pas de l'électro-mobilité, ça rassure.

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 11/05/2023 à 12:58, Cazzdale a dit :

Vous avez trouvé la tarification de Ulys ?

Dispo sur l'application, des tarifs pas forcément intéressant et un coût de 70cts par recharge.

 

Une tarification à la minute sur certaines total cependant.

 

Très utile en réserve car quasiment universel

Posté(é)

Les frais fixe ont été annulés depuis quelques mois mais je confirme tarif hors de prix IONITY 0,79 €

il peuvent faire 10% de réduction sur la facture👎

Posté(é)

Ulys, faute de faire une remise de 5% sur les péages comme d'autres le font, fait une remise de 5% (à vérifier) sur les recharges (déduite sur les factures suivantes).

Posté(é)
Le 11/05/2023 à 09:01, Momodo a dit :

Salut, 

 

J'ai 2 cartes, cmh et freshmile. 

Jusqu'à présent je n'ai utilisé que la cmh.

Je paie 6,99 + 13

Avec ça je couvre pas mal de possibilités,  a des prix de recharge non délirants,  et rentable a l'année. 

 

On peut toujours affiner,  jp, elli,...

 

J'ai  décidé de ne pas me prendre la tête. 

 

La différence a l'année est minime, et quand je me rappelle ce que je payais mensuellement de carburant pour mon ex voiture thermique c'est vraiment pas déconnant. 

 

Par contre a l'étranger hors ionity, je souffre !

 

Revenant des musées Porsche et  Mercedes à Stuttgart j'ai fait un complément de charge chez EnBw à  Rutesheim......0,95....

Enfin une person censée 🥰

J’ai le même raisonnement mais avec Elli, après avoir fait du Kia Charge + Ionity Power pendant longtemps.

Je trouve la Elli plus flexible, avec plus de réseau à tarif négocié que la Kia Charge qui m’obligeait à viser principalement les Ionity.

et avec le 800 volts, c’est des tarifs intéressants.

 

apres, je m’en cogne de payer 16 ou 32€ par mois en recharge autoroute.

c’est de toute façon moins que mon budget lavage mensuel. Et quand on roule dans un ioniq 5 ou 6, on est théoriquement en capacité de faire le plein sur l’autoroute à plein tarif de temps en temps.

Posté(é)

Oui chacun voit à sa façon, mais comme écrit par ailleurs avec la vitesse de recharge des 800V Elli oui mais en formule gratuite avec laquelle le kWh est moins cher qu'avec l'abonnement à 15€/mois, ça ne durera sans doute pas mais en attendant... 

Posté(é)
Oui chacun voit à sa façon, mais comme écrit par ailleurs avec la vitesse de recharge des 800V Elli oui mais en formule gratuite avec laquelle le kWh est moins cher qu'avec l'abonnement à 15€/mois, ça ne durera sans doute pas mais en attendant... 
60 centimes la minute en Elli Free
35 centimes la minutes en Elli Drive
(Hors Ionity)

Soit 60 minutes (~100-150kWh ?) par mois de charge pour rentabiliser l'abonnement de 15€
Posté(é)
Le 11/05/2023 à 16:25, Tino83 a dit :

Dispo sur l'application, des tarifs pas forcément intéressant et un coût de 70cts par recharge.

 

Une tarification à la minute sur certaines total cependant.

 

Très utile en réserve car quasiment universel

Il ne mettent plus les frais de branchement et déduisent 10% des recharges sur les factures suivantes. Pour les prix, ils se basent sur les opérateurs (0.79cts/KWh chez Ionity VS 0.25 chez Lidl).

Posté(é)

Depuis le changement de tarification chez chargemap (0,09 € la minute au lieu de 0,27 € du kW), les recharges chez Lidl sur les bornes 150 sont encore plus avantageuses. J'ai payé 3€05 au lieu de 8€80 pour une recharge quasi identique de 30kW environ. 

C'est imbattable en ce moment

Posté(é)
Le 10/05/2023 à 19:12, sACLe a dit :

Reçu aussi.
Maintenant j'ai besoin d'aide, il me reste 14 emplacements vides dans mon étui.
A vos propositions !

 

Ma collection de cartes Pokemon. Pas tant que ca finalement:

 

cartes.png.7be487246684b77a91958cef1e7b72b4.png

 

Le 10/05/2023 à 19:44, One78 a dit :

CMH, CM, Ulys, Leclerc.

Le 11/05/2023 à 19:52, chgros1 a dit :

Ulys, faute de faire une remise de 5% sur les péages comme d'autres le font, fait une remise de 5% (à vérifier) sur les recharges (déduite sur les factures suivantes).

Les bornes lentes du Leclerc près de chez moi sont systématiquement squattées par des employés du magasin (toujours les même voiture parquées, quelque soit l'heure) et les bornes rapides qui viennent d'être rajoutées sont payantes (Shell)

 

Sinon plutôt qu'Ulys que je ne trouve pas si intéressant que cela pour la recharge, j'ai opté pour le badge télé-péage BIP&Go au moment de la promo où ils offraient 2 ans d'abonnement gratuit sans obligation d'utilisation (aussi parceque par chez moi, c'est la SANEF qui gère les autoroutes)

 

 

Posté(é)

pareil, pris carte BipandGo à la place d'Ulys que j'ai gardé si besoin en recharge.

Posté(é)
Le 11/05/2023 à 22:32, sACLe a dit :

60 centimes la minute en Elli Free
35 centimes la minutes en Elli Drive
(Hors Ionity)

Soit 60 minutes (~100-150kWh ?) par mois de charge pour rentabiliser l'abonnement de 15€

Non que Elli Free à la minute (sauf ionity)

Drive c'est au kWh

Posté(é)

Oui c'est exact, 0,42€/min mais Abo annuel obligatoire à payer 7,99€/mois.et ionity à 0,69/kWh

Posté(é)
Oui c'est exact, 0,42€/min mais Abo annuel obligatoire à payer 7,99€/mois.et ionity à 0,69/kWh
Screenshot_2023-05-12-15-48-06-668_com.elli.android.emsp-edit.jpg
Posté(é)

Ionity entre 0,35 et 0,40 on l'a sans abonnement chez Becharge, pour le reste sur nos 800V on est à moins de 0,30 le kWh en formule gratuite Elli.

Après payer 8 ou 15€/mois pour payer le kWh moins cher hors ionity à chacun son calcul de retour sur investissement 

Posté(é)
Le 12/05/2023 à 16:22, chgros1 a dit :

Ionity entre 0,35 et 0,40 on l'a sans abonnement chez Becharge, pour le reste sur nos 800V on est à moins de 0,30 le kWh en formule gratuite Elli.

Après payer 8 ou 15€/mois pour payer le kWh moins cher hors ionity à chacun son calcul de retour sur investissement 

On peut voir ça aussi comme partir l'esprit tranquille et sans prise de tête en utilisant une seule carte. Perso, ça saoule de plus en plus de regarder ça et là "qui a le meilleur prix où", "à mais si je vais avec cette carte là sur ces bornes je me fais douiller".

Quand je vois les retours d'expérience par ci par là, de personnes qui ont eu des petites surprises parce que le prix affiché sur CMH correspond pas à la facture, d'autres chez Enel qui se sont fait facturés du hors forfait ou d'autres encore qui jouent avec 2 comptes pour pouvoir passer de l'un à l'autre et j'en passe.

Au début j'étais plein de bonne volonté mais là je crois que je vais juste prendre Elli avec le forfait 15€ et basta :D (J'hésites encore avec le forfait à 13€ de Ionity Premium)

Courage et force à tous les collectionneurs de cartes Pokémon :D

Modifié par jlm35

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.