Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity

Featured Replies

Posté(é)
Le 25/05/2023 à 09:14, adjudantc a dit :

Oui c'est ça Alex, l'autocharge Fastned prend en charge les cartes de mobilité sur l'application. Normalement c'est le tarif de l'opérateur de mobilité (Elli) qui est pris en compte, mais je n'ai pas vérifié et je ne le ferai pas car je considère l'autocharge pas assez sécurisé.

 

Pour moi, c'est surtout un excellent moyen de se retrouver dans la m... avec des facturations bizarres, en double ou montants erronés chez l'un ou chez l'autre. Et en cas de problème, quel support on appelle ? Belles parties de ping-pong en perspective. Tout ca pour gagner 5 secondes et éviter de badger. C'est pas un peu prendre un bazooka pour tuer une mouche ?

 

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 25/05/2023 à 14:15, jumpingjackfly a dit :

Pour moi, c'est surtout un excellent moyen de se retrouver dans la m... avec des facturations bizarres, en double ou montants erronés chez l'un ou chez l'autre. Et en cas de problème, quel support on appelle ? Belles parties de ping-pong en perspective. Tout ca pour gagner 5 secondes et éviter de badger. C'est pas un peu prendre un bazooka pour tuer une mouche ?

 

 

D'accord avec toi. J'ai conclu qu'il était urgent...d'attendre.

 

Ce n'est pas comme si le Plug&Charge ou l'Auto-Charge m'évitaient de sortir de la voiture pour brancher le connecteur.

Et puisqu'il faut sortir, comme tu le dis, passer la carte RFID prend 5 secondes.

Posté(é)



Ce n'est pas comme si le Plug&Charge ou l'Auto-Charge m'évitaient de sortir de la voiture pour brancher le connecteur.

C'est pas encore au point [emoji16]

Posté(é)

Ca m'intéresse aussi. J'ai regardé rapidement, et effectivement pas vu comment payer l'abo avec une carte et les consos avec une autre.

Posté(é)

Pardon j'ai mal posé ma question du coup.

 

Est-ce qu'il est possible d'ajouter plusieurs cartes de recharge à un même compte ? Pour filer une des cartes à son frère par exemple.

Posté(é)

Je ne pense pas, Elli n’a aucun intérêt à fournir plusieurs cartes sur un même abonnement ; ou alors ils ajoutent un supplément sur l’abonnement existant comme le fait Netflix.

Posté(é)

Oui il suffit d'utiliser l'application sur un autre smartphone avec les mêmes mot de passe et adresse mail (sauf chez Engie 😡

Posté(é)
Le 26/05/2023 à 13:25, Tartiflex a dit :

Je n'ai pas vu d'endroit où scanner un QRcode, il faut choisir le bon connecteur dans la liste ?

Oui, il faut lister les connecteurs et choisir le sien pour déclencher la charge depuis l'appli.

Posté(é)
Le 26/05/2023 à 13:28, Tartiflex a dit :

Pourquoi ?

Sur toutes les applications tu as la liste des bornes sur l'aire avec pour chaque borne une référence composée de chiffres et lettres et tu retrouves le numéro sur la borne où tu te branches, ça permet de lancer la charge.

Sauf que sur les bornes ENGIE il n'y a pas de numéro...

Posté(é)
Le 26/05/2023 à 13:51, chgros1 a dit :

Sauf que sur les bornes ENGIE il n'y a pas de numéro...

Ah la bonne blague. 🤦

Posté(é)
Le 26/05/2023 à 13:51, chgros1 a dit :

Sur toutes les applications tu as la liste des bornes sur l'aire avec pour chaque borne une référence composée de chiffres et lettres et tu retrouves le numéro sur la borne où tu te branches, ça permet de lancer la charge.

Sauf que sur les bornes ENGIE il n'y a pas de numéro...

J'en ai une bonne aussi avec Engie. En plus du problème de numéro qui ne permet pas de trouver dans les applis la bonne borne/prise.

 

J'ai eu le droit aux bornes visibles dans les applis, mais invisible sur l'Aire...

A11, Dampierre-Sous-Brou, France

2 prises/bornes 285 kW sont visibles dans les applis (CMH, freshmiles, Elli)

Mais rien sur place...

Posté(é)
Le 26/05/2023 à 22:16, Blade_Bo a dit :

J'en ai une bonne aussi avec Engie. En plus du problème de numéro qui ne permet pas de trouver dans les applis la bonne borne/prise.

 

J'ai eu le droit aux bornes visibles dans les applis, mais invisible sur l'Aire...

A11, Dampierre-Sous-Brou, France

2 prises/bornes 285 kW sont visibles dans les applis (CMH, freshmiles, Elli)

Mais rien sur place...

 

Les deux bornes semblent pourtant bien exister, mais difficile à trouver si j'en crois les commentaires sur Chargemap.

Chargemap indique une en panne.

Et il semble que certains utilisateurs n'aient pas réussi à charger.

 

image.thumb.png.9e30ca74c152171e199374e8271f6792.png

 

image.png.b9684b9012820d6abdf84674f8344e6d.png

Posté(é)
Le 26/05/2023 à 23:18, Didier_ a dit :

 

Les deux bornes semblent pourtant bien exister, mais difficile à trouver si j'en crois les commentaires sur Chargemap.

Chargemap indique une en panne.

Et il semble que certains utilisateurs n'aient pas réussi à charger.

 

image.thumb.png.9e30ca74c152171e199374e8271f6792.png

 

image.png.b9684b9012820d6abdf84674f8344e6d.png

Oui ça c'est pour les 4 bornes/8 prises jusqu'à 160 kW. Elles sont dans le parking derrière le bâtiment principal , mais c'est la borne, 2 prises à 285 kW qui sont physiquement pas trouvables.

Je les aient toutes faites pendant la recharge, et aucune n'indiquait monter a plus de 160kW

Pourtant oui, l'appli chargemap indique des recharges sur les 285kW.

l'appli indique 6 bornes, mais seules 4 sont présentes.

 

Après si les opérateurs reprenaient des affichages visibles correctement on s'énerverait moins a chercher les bornes/ type/puissance .

J'arrive pas a comprendre qu'ils n'aient pas repris un système visuel similaires aux pompes a essence, visibles facilement a distance du type d'essence sur une pompe

 

 

Modifié par Blade_Bo
ajout

Posté(é)

C'est chargemap qui déconne. Pareil sur les stations total avec les bornes 460kw qui n'existent pas. Y a une histoire d'addition des puissances, un truc du genre

Modifié par Tino83

Posté(é)
Le 27/05/2023 à 19:06, Tino83 a dit :

C'est chargemap qui déconne. Pareil sur les stations total avec les bornes 460kw qui n'existent pas. Y a une histoire d'addition des puissances, un truc du genre

Toutes les applis remontent les mêmes informations, c'est les opérateurs qui envoient de mauvaises informations, (probablement techniques ) aux applis qui ne font que reprendre ce qui leur est fourni

Posté(é)

Hello,

 

Mauvaise nouvelle ce matin: EnelX arrête toutes ses offres sur base de forfaits partout en Europe sauf pour l'Italie...Pour les autres pays, Il ne reste plus que le "Pay per use" à 0,99€ le kWh, autant dire à fuir.

 

Je viens de mette en ligne une nouvelle version 1.8.1 du comparateur https://tinyurl.com/simionity pour tenir compte de ce changement

 

PS: Pensez à rafraîchir le cache de votre navigateur pour bénéficier des derniers fichiers de configuration des prix ;-) 

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)

Le coût de l'offre IONITY via CMH vient de changer, comme promis, ce jour.

L'abonnement est désormais de 7,49 € par mois et permet d'avoir une ristourne de 15 cts par kWh rechargé.

Ce qui donne un kWh Ionity à 54 cts et donc un gain net à partir de 50 kWh rechargés par mois.

Et il faut prendre minimum 3 mois d'abonnement.

Qu'en pensez-vous ?

Capture d’écran 2023-06-01 à 11.24.03.png

Modifié par ad12

Posté(é)

Donc au finale sa n’a pas d’intérêt car avec la carte Freshmile on a un tarif de 0,525/kWh

Posté(é)

Je viens de voir que le prix sur borne rapide hors ionity est passé de 27€/min à 35,40€/min

En douce....

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.