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Stef29

ABetterRoutePlanner: envoyer la feuille de route vers la voiture

Messages recommandés

Le ‎05‎/‎04‎/‎2019 à 16:49, Stef29 a dit :

A priori il est possible d'envoyé la feuille de route vers le GPS de la Model 3.

Quelqu'un y arrive?

Après moult essais, nada!!?

Bonjour

J'ai fait une route effectivement sur ce logiciel … ensuite il y a une fonction pour connecter cela à la TM3 avec des codes à copier / coller … mais pas bien compris

 

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moi j'utilise le navigateur internet de la model 3 pour les routes, c pas le GPS mais ca me permet de programmer les itinéraires aux arrêts prévus par ABRP.

 

Je ne mets pas ma destination finale, je mets juste les super chargeurs au fur et a mesure du voyage. 

Modifié par adrien3781

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Le 05/04/2019 à 16:49, Stef29 a dit :

A priori il est possible d'envoyé la feuille de route vers le GPS de la Model 3.

Quelqu'un y arrive?

Après moult essais, nada!!?

Salut, en fait ça partage uniquement la première destination. J'ai essayé tout à l'heure sur un Nantes Reims avec ABPR qui me fait m'arrêter au SuC du Mans puis de Collégien, dans la voiture ça m'amène uniquement au SuC du Mans en fait.

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Sauriez-vous me dire si on peut faire d'une traite Paris-SuC de Nantes (380 km environ) en partant à 100% (TM3 AWD LR aéro) car ABRP recommande de s'arrêter au SuC du Mans pour recharger 18% (de 46% à 63%) et arriver avec 15% au SuC de Nantes.

Ca parait un peu pénible de s'arrêter pour si peu...

ABRP ne serait pas un peu trop prudent (il met une consommation de 186 Wh/km)?

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En même temps, ça pourrait être pénible de tomber en rade pour si peu de temps perdu. 

Tu arriveras à  faire le trajet à  vitesse réduite mais entre 100/110 sur autoroute et quelques minutes perdues au SUC, tu arriveras à  la  même heure avec moins de stress et plus de plaisir, à  mon avis

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il y a 41 minutes, Epeac a dit :

Sauriez-vous me dire si on peut faire d'une traite Paris-SuC de Nantes (380 km environ) en partant à 100% (TM3 AWD LR aéro) car ABRP recommande de s'arrêter au SuC du Mans pour recharger 18% (de 46% à 63%) et arriver avec 15% au SuC de Nantes.

Ca parait un peu pénible de s'arrêter pour si peu...

ABRP ne serait pas un peu trop prudent (il met une consommation de 186 Wh/km)?

Ça va se jouer à pas grand chose, ça dépend d'où tu pars de Paris, où tu arrives à Nantes, et des conditions de route.

 

Je dirais qu'à 120 km/h tu peux. À 130, je le tenterai pas. Mais oui en théorie tu peux, mais à 2-3 % près, est-ce que ça vaut le coup de tenter ? 

 

Par contre les 186 Wh/km de moyenne je dis non. Je fais très régulièrement cette route.

Voilà la dernière fois dans le sens Nantes - Marne la vallée (avec la supercharge au Mans) :

image.thumb.png.3cbde75a6d56c99de74769ccfbbf89f8.png Ça fait 200 Wh/km de moyenne (et j'ai du périph parisien on le voit bien sur la première ligne).

 

Je refais le trajet ce week-end, je te dirai ma conso, mais moyenne de 186 Wh/km compte tenu de la majorité à 130 c'est utopique (même avec un peu de ville pour sortir de Paris).

Modifié par bobjouy

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Vous avez raison, ça parait très juste : si juste avant le SuC du Mans je suis à plus de 50% ça se tente (quitte à m'arrêter au Ionity d'Angers mais il est dans l'autre sens de l'autoroute), sinon, je m'arrête. Surtout que je préfère rouler à 130 quand je peux !

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à l’instant, Epeac a dit :

Vous avez raison, ça parait très juste : si juste avant le SuC du Mans je suis à plus de 50% ça se tente (quitte à m'arrêter au Ionity d'Angers mais il est dans l'autre sens de l'autoroute), sinon, je m'arrête. Surtout que je préfère rouler à 130 quand je peux !

D'expérience il faut 52 % environ entre le SuC de Nantes et celui du Mans. Si tu as du vent il sera de face pour toi, et là tu peux tabler sur 60 % nécessaires à minima. Perso dans ce trajet je quitte Collégien à 70 %, j'arrive autour de 10 % au Mans, je le quitte à 70 % et j'arrive à Nantes sous 20 %.

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Merci Bob,

Effectivement il semble nécessaire d'avoir 60% au Mans pour arriver serein à La Chapelle sur Erdre (SuC de Nantes) et c'est peu probable de faire Paris Sud (vers Montparnasse) et arriver au Mans à 60%, même en partant à 100% !

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Je ne sais pas si le navigateur permet de "partager sa position".

Ce doit être dans "Show Settings" > "Show More Settings" > "Live Car Connection" pour s'y connecter via compte Tesla/API ?

 

Jamais testé. Je vais déjà commencer par y créer un compte car ce n'était pas fait depuis ?

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Il y a 2 heures, Poissonrouge a dit :

Comment on fait pour que abetterrouteplanner nous geolocalise quand on l’utilise dans la voiture ? Parceque moi je suis en pleine mer du nord !!

Ce sont les paramètres de ton navigateur, tu dois être en navigation privée.

 

 

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Je viens déjà de crée un compte.
Vous savez ce que peut être le « jeton d’accès my Tesla »
Vous savez comment on accède au paramètre du navigateur dans La Tesla pour autoriser betterrouteplaner à utiliser la géolocalisation pour éviter d’être en mer du nord.

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Je viens d'essayer de programmer un trajet un peu complexe sur ABRP, genre un aller-retour avec cinq ou six étapes. Eh bien j'ai eu comme un gros bug : un planning tout à fait incohérent. 

Bon, je vous montre : mon point de départ est Bénesse-Maremne.

La planification oublie la première étape et me fait passer par Bayonne qui n'est pas du tout sur ma route et n'est pas nécessaire en termes de charge. J'avoue n'y rien pomper. Je l'ai refait plusieurs fois en repartant de zéro. Quelqu'un a eu ce genre de truc ?

Capture d’écran 2019-04-14 à 14.20.14.png

Capture d’écran 2019-04-14 à 14.18.55.png

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Si tu ne charges pas a Bayonne tu arrives à Saintes avec moins de 10 % non ?

Du coup abrp cherche comment remplir cette conditions (arriver au suc avec 10 % mini).

 

Si tu lui donnes 100 % de charge au départ ca passe ?

 

EDIT: ouais non j'ai relu c'est complétement foireux comme itinéraire ...

 

 

Modifié par etienne33
J'ai bien lu le message...

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Voici ce que ça donne chez moi. Je n'ai pas entré les adresses précises mais je suis sur une console moyenne plus élevée (j'ai mis 175 en conso de référence). 

Comme tu ne peux pas arriver à Sainte d'une traite, soit tu fais Bayonne, soit comme dans mon cas Bordeaux 

65BBACAA-596B-48E6-B79D-D340B11D640F.png

Modifié par Vpphil

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Il y a 16 heures, pailler a dit :

 

La planification oublie la première étape et me fait passer par Bayonne qui n'est pas du tout sur ma route et n'est pas nécessaire en termes de charge. J'avoue n'y rien pomper. Je l'ai refait plusieurs fois en repartant de zéro. Quelqu'un a eu ce genre de truc ?

Capture d’écran 2019-04-14 à 14.20.14.png

Capture d’écran 2019-04-14 à 14.18.55.png

Dans ton cas je ne vois qu'une explication possible Abetterrouteplanner est sponsorisé par Pascal Ondarts ?

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Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour et notamment celle concernant l'interface web, j'ai tout un tas de messages qui apparaissent en fond d'écran dans "a better route planner " et je n'arrive pas à obtenir mes trajets sauvegardés. Est ce que cela arrive à tous où c'est juste moi que ai ce problème?

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Le 12/04/2019 à 17:51, Epeac a dit :

Vous avez raison, ça parait très juste : si juste avant le SuC du Mans je suis à plus de 50% ça se tente (quitte à m'arrêter au Ionity d'Angers mais il est dans l'autre sens de l'autoroute), sinon, je m'arrête. Surtout que je préfère rouler à 130 quand je peux !

Pourquoi préférez-vous rouler a 130 ? 

 

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Pour ma part, je fais une simulation sur ABRP et si la Nav Tesla ne donne pas la même chose je rentre le SUC de ABRP comme destination. Mettre un SUC lointain (310 km) en destination permet de le monitorer précisément quasiment au % près sur le trajet et si le chiffre estimatif à terminaison baisse de regarder l’effet de 2 km/h de moins. C’est bien précis et cela occupe 300 bornes de conduite souvent presque trop cool !

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Le 12/04/2019 à 19:18, Poissonrouge a dit :

Comment on fait pour que abetterrouteplanner nous geolocalise quand on l’utilise dans la voiture ? Parceque moi je suis en pleine mer du nord !!

Moi aussi mais coté Amsterdam!!!!!!

 

Le 12/04/2019 à 22:12, Mephiroth a dit :

Ce sont les paramètres de ton navigateur, tu dois être en navigation privée.

 

 

comment faire?

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Le 13/04/2019 à 06:41, Poissonrouge a dit :

Je viens déjà de crée un compte.
Vous savez ce que peut être le « jeton d’accès my Tesla »
Vous savez comment on accède au paramètre du navigateur dans La Tesla pour autoriser betterrouteplaner à utiliser la géolocalisation pour éviter d’être en mer du nord.

 

si tu as la réponse je suis intéressé ?

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