Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A vendre : Kona Electric 64 Executive Pulse Red

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 7 heures, Freemulder a dit :

Je pense que vu les délais de livraison, ça peut faire des heureux !

Ce qui est dommage c'est que tu la brades malgré le peu d'offres disponibles,  ca fait baisser le marché de l'occasion pour rien ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, PIFOUKIA a dit :

Ce qui est dommage c'est que tu la brades malgré le peu d'offres disponibles,  ca fait baisser le marché de l'occasion pour rien ?

Non je ne suis pas d'accord

C'est une occasion

Une fois bonus déduit, une neuve de 2018 coute 35000€ pour n'importe qui possède un SIRET. Là il vend une occasion au prix d'une neuve justement parce que les délais de la neuve sont longs

Je pense au contraire que le prix de @Freemulder est juste. Le marché dira si mon ressenti est bon ?

Posté(é)
il y a 28 minutes, Elendir a dit :

Non je ne suis pas d'accord

C'est une occasion

Une fois bonus déduit, une neuve de 2018 coute 35000€ pour n'importe qui possède un SIRET. Là il vend une occasion au prix d'une neuve justement parce que les délais de la neuve sont longs

Je pense au contraire que le prix de @Freemulder est juste. Le marché dira si mon ressenti est bon ?

Donc pas le cas de tout le monde

Pour un particulier sans, 35k€ c'est un très bon prix

Posté(é)
  • Auteur
il y a 34 minutes, Elendir a dit :

Une fois bonus déduit, une neuve de 2018 coute 35000€ pour n'importe qui possède un SIRET.

Faux. J’ai une société et non, on ne récupère pas la TVA sur l’achat d’un véhicule. Les seuls qui peuvent le faire sont les VTC, taxis, etc. Mais la plupart des pros paient la TVA et ne la récupèrent pas sur les véhicules de société. 

 

Posté(é)

A titre indicatif il s'est récemment vendu un modele gris à 38000 sur le bon coin...si on commence a comparer avec des vehicules achetés par des societes on peut aussi le faire avec des Kona achetés par des particuliers avec une remise commerciale en beneficiant d'une prime de conversion doublée car acheteur non imposable...et la il faudrait vendre 30-31000...pour etre placé par rapport a celui qui acheterait aujourd'hui dans les mêmes conditions...

 

Il faut juste espérer que celui qui vendra (vite) à 35000 aura la correction de supprimer son annonce des que son véhicule sera vendu...pour permettre aux autres vendeurs de vendre à leur prix...a peu pres au meme que les autres...37-38

 

A un moment il y avait par exemple une Leaf 40 peu kilométrée mise ne vente à 19000 quand la moins chere etait a 23000 avec une numéro de téléphone qui basculait sur répondeur sans que personne ne rappelle  et l'annonce est restée plusieurs semaines....

 

J'ai du mal a comprendre ce genre de pratique...

Modifié par VT vs VE

Posté(é)
Il y a 9 heures, Antares a dit :

Message effacé.

Heuuu,  qu’est-ce que tu voulais me dire avant d’effacer ton message  ?

Posté(é)
il y a 37 minutes, Freemulder a dit :

Faux. J’ai une société et non, on ne récupère pas la TVA sur l’achat d’un véhicule. Les seuls qui peuvent le faire sont les VTC, taxis, etc. Mais la plupart des pros paient la TVA et ne la récupèrent pas sur les véhicules de société. 

 

Si, c'est vrai

Hyundai faisaitt 2000 à 3000€ de remise pour tous les "pro" qui achètaient un Kona EV neuf

Mon commercial me l'avait confirmé en décembre 2018

Donc si, tout SIRET qui achetait un Kona en décembre 2018 bénéficiait d'un Kona à 35000€ ? Rien à voir avec la TVA

Posté(é)

Bonne vente à toi, très beau Kona à vendre, bien placé ?

Posté(é)
il y a 8 minutes, Elendir a dit :

Si, c'est vrai

Hyundai faisaitt 2000 à 3000€ de remise pour tous les "pro" qui achètaient un Kona EV neuf

Mon commercial me l'avait confirmé en décembre 2018

Donc si, tout SIRET qui achetait un Kona en décembre 2018 bénéficiait d'un Kona à 35000€ ? Rien à voir avec la TVA

prix ttc 2018 44900 

prime 6000

remise 2000-3000

 

ca fait 35900  - 36900 si il n'y a aucun frais annexes...mais c'est rare....

 

 

Posté(é)
il y a 50 minutes, Guiss a dit :

Heuuu,  qu’est-ce que tu voulais me dire avant d’effacer ton message  ?

Je croyais que tu l'avais payé au nouveau tarif.

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Elendir a dit :

Donc si, tout SIRET qui achetait un Kona en décembre 2018 bénéficiait d'un Kona à 35000€ ? Rien à voir avec la TVA

Désolé, me suis peut-être fait avoir, mais je suis un pro et je t’assure que je ne l’ai pas payée 35000€ ? elle a portant été commandée en août 2018. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 58 minutes, Iank a dit :

Bonne vente à toi, très beau Kona à vendre, bien placé ?

Merci ! Ça me plairait de la vendre à un membre du forum, parce que je me suis attaché à cette belle voiture et la communauté a toujours été là pour m’aider !

Posté(é)
Il y a 8 heures, Freemulder a dit :

Désolé, me suis peut-être fait avoir, mais je suis un pro et je t’assure que je ne l’ai pas payée 35000€ ? elle a portant été commandée en août 2018. 

Certains commerciaux essaient de conserver leurs marges à 100% ?

Le mien m'avait dit "je vous fais direct la remise maximale valable uniquement pour els pros"

Posté(é)
Il y a 8 heures, Freemulder a dit :

Merci ! Ça me plairait de la vendre à un membre du forum, parce que je me suis attaché à cette belle voiture et la communauté a toujours été là pour m’aider !

Quel intérieur?Tapis de sol, de coffre?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 56 minutes, guy00001 a dit :

Quel intérieur?Tapis de sol, de coffre?

C’est une Executive : intérieur noir cuir. 

Tapis de sol : oui 

de coffre : je n’ai pas fait gaffe mais je ne pense pas il faut pouvoir ouvrir la trappe de rangement en dessous !

 

vous pouvez me faire un message privé si besoin de détails 

Modifié par Freemulder

Posté(é)
Il y a 10 heures, Elendir a dit :

Donc si, tout SIRET qui achetait un Kona en décembre 2018 bénéficiait d'un Kona à 35000€ ?

Non, pas partout. Mon CC a toujours refusé catégoriquement toute négociation au titre de mon SIRET, et ce même lorsque le retard de livraison est apparu inévitable et que cette remise aurait pu me retenir chez Hyundai.

Posté(é)
Il y a 10 heures, VT vs VE a dit :

A titre indicatif il s'est récemment vendu un modele gris à 38000 sur le bon coin...si on commence a comparer avec des vehicules achetés par des societes on peut aussi le faire avec des Kona achetés par des particuliers avec une remise commerciale en beneficiant d'une prime de conversion doublée car acheteur non imposable...et la il faudrait vendre 30-31000...pour etre placé par rapport a celui qui acheterait aujourd'hui dans les mêmes conditions...

 

Il faut juste espérer que celui qui vendra (vite) à 35000 aura la correction de supprimer son annonce des que son véhicule sera vendu...pour permettre aux autres vendeurs de vendre à leur prix...a peu pres au meme que les autres...37-38

 

A un moment il y avait par exemple une Leaf 40 peu kilométrée mise ne vente à 19000 quand la moins chere etait a 23000 avec une numéro de téléphone qui basculait sur répondeur sans que personne ne rappelle  et l'annonce est restée plusieurs semaines....

 

J'ai du mal a comprendre ce genre de pratique...

 

Peut etre un acheteur potentiel de Leaf d'occasion qui essaye de faire baisser les prix.
Il y a tellement peu de volume que 2 ou 3 annonces bidon peuvent influencer ....
Ne pas oublier que nos occasion intéresse les frontaliers qui n'ont pas de bonus, temps mieux pour les vendeurs, helas pour les acheteurs francais.

Posté(é)

Bon, alors là, pas cool @Elendir, @fremulder, @pifoukia et quelques autres, vous êtes en train de, peut-être, me faire basculer du côté obscur de la force : je suis un possesseur comblé de Kona depuis le 24/12/2018 ( donc vendable à partir du 24 juin), mais .....la seule chose que je n'aime pas, en fait, c'est qu'il s'agit d'un SUV.

En revanche, je n'aime pas trop l'avant de la TM3, et pas du tout son énorme tablette qui trône comme une pustule sur le tableau de bord, mais sa forme de berline convient tout à fait à mes goûts.

Vous voyez ou je veux en venir ?

Tentation quand tu nous tiens !

J'en parle, innocemment bien sur, à mon épouse, et après un petit haussement d'épaule désapprobateur, elle me laisse finalement carte blanche . Si, si, c'est possible !

Bon, en même temps, il ne font pas la Tangerine Comet comme couleur chez Tesla, il n'ont que des couleurs très quelconques à mon goût.

Oui, mais, un covering sur une couleur initiale noire de série, c'est envisageable et ne coûterait pas plus cher.

Je me demande si une petite visite chez Tesla -Bx ne serait pas à envisager.?

Est-ce bien raisonnable ??

C'est grave, docteur ??

Posté(é)
il y a 9 minutes, cigovi a dit :

Bon, alors là, pas cool @Elendir, @fremulder, @pifoukia et quelques autres, vous êtes en train de, peut-être, me faire basculer du côté obscur de la force : je suis un possesseur comblé de Kona depuis le 24/12/2018 ( donc vendable à partir du 24 juin), mais .....la seule chose que je n'aime pas, en fait, c'est qu'il s'agit d'un SUV.

En revanche, je n'aime pas trop l'avant de la TM3, et pas du tout son énorme tablette qui trône comme une pustule sur le tableau de bord, mais sa forme de berline convient tout à fait à mes goûts.

Vous voyez ou je veux en venir ?

Tentation quand tu nous tiens !

J'en parle, innocemment bien sur, à mon épouse, et après un petit haussement d'épaule désapprobateur, elle me laisse finalement carte blanche . Si, si, c'est possible !

Bon, en même temps, il ne font pas la Tangerine Comet comme couleur chez Tesla, il n'ont que des couleurs très quelconques à mon goût.

Oui, mais, un covering sur une couleur initiale noire de série, c'est envisageable et ne coûterait pas plus cher.

Je me demande si une petite visite chez Tesla -Bx ne serait pas à envisager.?

Est-ce bien raisonnable ??

C'est grave, docteur ??

*Ricanement diabolique* ??

 

Je vais jouer contre mon camp mais si tu es comblé par ta Kona, je ne suis pas sûr que la TM3 t'apporte beaucoup +

Tu vas perdre en efficience (voir nos scores de consos : malgré mes efforts désespérés, Alergo et Hubi me mettent toujours minable)

Hyundai est une marque reconnue et solide. Je ne peux pas en dire autant de Tesla (pour l'instant)

Je ne sais pas où tu habites mais si tu es à 300km du Service Center le + proche ce sera compliqué en cas de panne

 

Je suis d'accord que la couleur c'est subsidiaire et corrigeable

 

Finalement je répondrai autrement

- as tu besoin d'une TM3 ? Je ne pense pas

- as tu envie d'une TM3 ? Clairement oui (je te rejoins pour le côté berline que j'adore moi aussi)

 

Bref, faut que tu y réfléchisses à tête reposée, par rapport à tes besoins (capacité coffre, rayon d'action, SuC, facilité à trouver un centre de réparation agréé). Les 2 véhicules sont excellents, mais chacun a des caracteristiques propres très différentes

 

Bon courage, ça m'a ruiné 1 mois de sommeil cette histoire ?

Posté(é)

Elle n'était pas sur leboncoin la semaine passée ?

Je ne la vois plus?

 

Posté(é)

Je vends mon kona mais j'avoue que mon engouement pour la TM3 s'estompe un peu, je l'ai essayee a V2 et l'autopilote est pour l'instant limite en france et a les mêmes fonctionalités que le kona (en un peu mieux certes) mais on a pas encore la conduite autonome, l'arret au stop et feu , bref pas encore hors du lot et la sortie de parking pour venir voir son proprietaire n'est pas active en france donc l'option autonome est pour l'instant limitée. Perso je prefere le look SUV car on voit mieux et on est assis haut donc la TMY serait mieux pour moi mais pas avant 3 ans. Et comme Tesla vient d'annoncer que certaines bornes en affluence vont passer à 80% de limitation de recharge aux heures de pointe voire même 24/24 pour d'autres aux USA on va l'avoir surement en France aussi donc c'est pas top pour les grandes vacances par ex même si la logique est comprehensible. Donc je suis techniquement tres satisfait du Kona, c'est à Hyundai France que j'en veux pour le manque de respect du client pour l'histoire WLTP et je le vendrai donc quand même car je l'ai toujours en travers même si le kona n'y est pour rien lui ^^

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, PIFOUKIA a dit :

 Donc je suis techniquement tres satisfait du Kona, c'est à Hyundai France que j'en veux pour le manque de respect du client pour l'histoire WLTP et je le vendrai donc quand même car je l'ai toujours en travers même si le kona n'y est pour rien lui ^^

J'ai exactement le même sentiment pour Hyundai et la Kona, à la différence que moi je suis en attente d'une Polestar 2, la Tesla est trop dépouillée pour moi, depuis 11 000kms je n'ai jamais eu besoin d'utiliser de superchargeur donc l'avantage SuC n'en est pas un pour l'utilisation qui est la mienne.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Alergo a dit :

J'ai exactement le même sentiment pour Hyundai et la Kona, à la différence que moi je suis en attente d'une Polestar 2, la Tesla est trop dépouillée pour moi, depuis 11 000kms je n'ai jamais eu besoin d'utiliser de superchargeur donc l'avantage SuC n'en est pas un pour l'utilisation qui est la mienne.

La Polestar 2 est magnifique ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Elendir a dit :

La Polestar 2 est magnifique

Oui tu as raison, c'est un grand succès annoncé  cette voiture, elle est magnifique !

Posté(é)
il y a 14 minutes, Freemulder a dit :

Oui tu as raison, c'est un grand succès annoncé  cette voiture, elle est magnifique !

Oui. Mais elle est vendue ta kona ou pas ? ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.