Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A mon tour de la commander :D

Featured Replies

Posté(é)

Et bien voilà, je vais arrêter de squatter le sujet des autres et je me lance donc sur le mien, ma model 3 SR+ blanche a été commandée samedi dernier et je viens de recevoir aujourd'hui le lien pour payer le solde mais toujours pas de VIN (ni caché ni affiché). Ma 1ère question aux pros, puis-je attendre un peu pour payer le solde ou est-ce un déclencheur pour le VIN? Je me dis que si ma model 3 n'est pas dans le bateau qui vient de passer le canal du Panama je vais avoir un belle attente à subir et j'aime autant attendre de percevoir l'argent de ma vente pour payer le solde de la tesla, si c'est possible sans me faire louper le train du Glovis de février! Merci d'avance et à bientôt pour les nombreuses prochaines questions :)

Posté(é)

Salut, tu peux demander à ton conseiller Tesla, sur leur intranet ils savent sur quel bateau est ta Tesla une fois qu’elle est embarquée.

 

Sinon elle est peut être en stock déjà et venir d’une autre concession ou d’un autre pays ou alors être à quai à San Francisco ou en fabrication à l’usine.

 

Si ils te demandent le paiement c’est plutôt déjà en stock ou dans le bateau à mon avis.

 

Un VIN t’est peut-être attribué, mais tu en auras connaissance quand tu auras payé la voiture ou au moins ton apport si tu fais un crédit.

 

 

Posté(é)

Il faut payer le solde à réception de la facture.

Normalement sur celle ci, tu aura forcément le VIN.

 

De toute facon, ils vont t'appeler à ce moment là.

Modifié par Timeuhmeuh

Posté(é)
  • Auteur

Tatiana m'a dit hier que mon dossier est complet pour elle et que Tesla Merignac allait prochainement me contacter. Ce matin réception du mail m'annonçant que ma facture est dispo sur mon compte et que je peux compléter mon paiement. En effet je viens de vérifier et la facture pdf est dispo, il y est inscrit que je dispose d'un délai de 5 jours calendaires pour payer donc je ne vais pas trainer, par contre aucune trace de VIN sur la facture.

 

Edit: ma date de livraison planifiée indiquée sur la facture est le 24 février.

RE Edit: j'ai bien un VIN et je suis un boulet! Un 2e café ne ferait pas de mal je pense....

Modifié par Apfelgluck
complément

Posté(é)
il y a 30 minutes, Apfelgluck a dit :

Et bien voilà, je vais arrêter de squatter le sujet des autres et je me lance donc sur le mien, ma model 3 SR+ blanche a été commandée samedi dernier et je viens de recevoir aujourd'hui le lien pour payer le solde mais toujours pas de VIN (ni caché ni affiché). Ma 1ère question aux pros, puis-je attendre un peu pour payer le solde ou est-ce un déclencheur pour le VIN? Je me dis que si ma model 3 n'est pas dans le bateau qui vient de passer le canal du Panama je vais avoir un belle attente à subir et j'aime autant attendre de percevoir l'argent de ma vente pour payer le solde de la tesla, si c'est possible sans me faire louper le train du Glovis de février! Merci d'avance et à bientôt pour les nombreuses prochaines questions :)

 

Normalement le Vin va arriver avant de payer le solde.
Le paiement déclenche la livraison et l'immatriculation, mais elle sera déjà sur un bateau en approche pas de problème la dessus

Normalement tu vas recevoir un appel et avoir une date approximative... avec eux on ne sait jamais !  

tu as bien mis un parrain ? Si jamais maintenant on peut le rajoute ensuite d'après une découverte du forum de JP ! 

 

Posté(é)
à l’instant, Apfelgluck a dit :

Tatiana m'a dit hier que mon dossier est complet pour elle et que Tesla Merignac allait prochainement me contacter. Ce matin réception du mail m'annonçant que ma facture est dispo sur mon compte et que je peux compléter mon paiement. En effet je viens de vérifier et la facture pdf est dispo, il y est inscrit que je dispose d'un délai de 5 jours calendaires pour payer donc je ne vais pas trainer, par contre aucune trace de VIN sur la facture.


Tu avais pris un model 3 en transit ou une configuration perso ? 

Ils sont super à Mérignac, j'y retourne bientôt pour ma LR ! 

Posté(é)
  • Auteur

Oui merci j'ai un parrain et j'ai pris la SR+ la plus basique qui soit, blanche, jantes aero 18, intérieur noir, pas de FSD.

Posté(é)

Les Model 3 dans le bateau en cours Glovis Captain sont dans la série 88xxxx, quel VIN as tu sur ta facture ? Histoire de vérifier que tu ne vas pas avoir une voiture en stock.

Posté(é)
  • Auteur

5YJ3E7EA2MF88xxxx il est affiché 30km au compteur.

Modifié par Apfelgluck

Posté(é)

Conseil: remplace les 4 derniers caractères de ton VIN par des XXX sur le net (pas besoin d'eux pour avoir les infos utiles et ca évite de laisser des infos personnelles qui pourraient être utilisées à mauvais escient)

Posté(é)

888xxx pour moi c'est une voiture sur le bateau actuel. Ne t'inquiète pas pour les 30km sur la facture tout le monde à cela. Dans la vraie vie elle aura moins que cela.

Posté(é)
  • Auteur

Ah merci pour les bonnes nouvelles :) ça sent bon pour moi tout ça, parfait! Restera à m'organiser pour aller sur Mérignac.

Posté(é)

Tu as un peu de temps devant toi si tu ne souhaites pas décaisser de suite.
D'après les conditions de règlement en (quasi)pied de page de la facture 

 

Paiement total par virement bancaire au plus tard 7 jours avant livraison. 

Posté(é)
  • Auteur

D'après mon VIN apparemment je n'aurai pas la nouvelle batterie, c'est uniquement pour les productions en Chine je suppose?

Posté(é)
il y a 10 minutes, Apfelgluck a dit :

D'après mon VIN apparemment je n'aurai pas la nouvelle batterie, c'est uniquement pour les productions en Chine je suppose?

Pour le moment nous n'avons vu ces nouvelles batteries que sur des livraisons Chine et ici ce sont des livraisons USA.

Mais on ne peut pas garantir à 100% que rien n'ai changé récemment, à voir avec les premières livraisons le mois prochain.

Posté(é)
il y a 5 minutes, J0kers a dit :

Mais on ne peut pas garantir à 100% que rien n'ai changé récemment

oui c'est Tesla, si tu vois que ta voiture a 6 roues et pas 4 ne soit pas choqué, c'est dans leurs standards/marges de tolérance (qui aime bien chatie bien)

Posté(é)
Il y a 5 heures, Apfelgluck a dit :

Et bien voilà, je vais arrêter de squatter le sujet des autres et je me lance donc sur le mien, ma model 3 SR+ blanche a été commandée samedi dernier et je viens de recevoir aujourd'hui le lien pour payer le solde mais toujours pas de VIN (ni caché ni affiché). Ma 1ère question aux pros, puis-je attendre un peu pour payer le solde ou est-ce un déclencheur pour le VIN? Je me dis que si ma model 3 n'est pas dans le bateau qui vient de passer le canal du Panama je vais avoir un belle attente à subir et j'aime autant attendre de percevoir l'argent de ma vente pour payer le solde de la tesla, si c'est possible sans me faire louper le train du Glovis de février! Merci d'avance et à bientôt pour les nombreuses prochaines questions :)

Je ne veux pas être méchant mais squatter le sujet des autres , genre celui là aurait été une meilleure idée

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans

 

Il y a une multiplication des sujets ou chacun crée le sien pour dire qu'il commande, j'en vois 4 en première page, ce qui relègue les autres sujets d'un intérêt je pense supérieur aux oubliettes.

Après c'est cool que tu commandes, félicitations, mais je pense que tous ces posts pourraient rejoindre le sujet idoine existant.

Modifié par Hiikii

Posté(é)
il y a 1 minute, Apfelgluck a dit :

Désolé

Ne le soit pas. Je fais juste une remarque, sans agressivité.

Après je ne suis pas modo, à eux de voir ce qu'il convient de faire. Je donne juste mon avis.

 

Posté(é)
  • Auteur

Oui j'ai un peu abusé pour avoir des réponses facilement au lieu d'être noyées dans la masse des autres demandeurs, si ça gêne je comprendrais.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Apfelgluck a dit :

Tatiana m'a dit hier que mon dossier est complet pour elle et que Tesla Merignac allait prochainement me contacter. Ce matin réception du mail m'annonçant que ma facture est dispo sur mon compte et que je peux compléter mon paiement. En effet je viens de vérifier et la facture pdf est dispo, il y est inscrit que je dispose d'un délai de 5 jours calendaires pour payer donc je ne vais pas trainer, par contre aucune trace de VIN sur la facture.

 

Edit: ma date de livraison planifiée indiquée sur la facture est le 24 février.

RE Edit: j'ai bien un VIN et je suis un boulet! Un 2e café ne ferait pas de mal je pense....

Veinard! J'ai commandé le même jour que toi, mais je n'ai pas de nouvelles pour le moment....
Je n'ai prit qu'une seule option: la peinture bleue.

Posté(é)
il y a une heure, Hiikii a dit :

Il y a une multiplication des sujets ou chacun crée le sien pour dire qu'il commande, j'en vois 4 en première page, ce qui relègue les autres sujets d'un intérêt je pense supérieur aux oubliettes.

On est en train d'en parler entre modérateurs pour voir ce que l'on fait, car effectivement, même si tout le monde est heureux et veut en parler quand il commande, ce n'est pas tenable de faire un sujet par personne pour dire qu'on a acheté une voiture.

Posté(é)

Peut être épingler le sujet de suivi des commandes et lui mettre un titre plus user-friendly ? 

Posté(é)
il y a 59 minutes, bobjouy a dit :

On est en train d'en parler entre modérateurs pour voir ce que l'on fait, car effectivement, même si tout le monde est heureux et veut en parler quand il commande, ce n'est pas tenable de faire un sujet par personne pour dire qu'on a acheté une voiture.

pourtant c'est ce qu'il faut faire pour se présenter 😃

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.