Aller au contenu
moiscan

A force ! Mégane E-Tech : les ventes de la voiture électrique premium de Renault s’effondrent

Messages recommandés

Le 10/09/2023 à 15:56, Smoky a dit :

13% sans rien négocier 😊

 

Commandée hier soir 😎

 

ahah top!

ils doivent avoir un peu de mal à le vendre!

y'en a qui l'ont commandé à l'ancien tarif? (57K pour 438km d'autonomie wltp ils fument un peu quand même..., sans aides à la conduite!)

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on prend une LOA, qu’est-ce qui compte le plus ? Le montant du loyer ou le prix de la voiture ?

Personnellement c’est le montant du loyer.

 

Concernant le fait qu’ils aient du mal à la vendre tu ne dois pas avoir bien lu car c’est le modèle qui vient d’être annoncé à l’IAA en début de semaine et dont la fabrication commence en novembre donc… 😅😆

 

https://www.automobile-propre.com/bmw-ix1-prix-en-forte-baisse-et-bonus-ecologique-pour-le-x1-electrique/

Modifié par Smoky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 18:02, Smoky a dit :

Quand on prend une LOA, qu’est-ce qui compte le plus ? Le montant du loyer ou le prix de la voiture ?

Personnellement c’est le montant du loyer.

 

ah oui bien sûr, mais pour comprendre l'effort du constructeur, il faut bien se fier à la remise sur prix neuf !

effectivement j'avais loupé l'info!!

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention ce chiffre ne dit pas ce qu'il a l'air de vouloir dire : l'année dernière les ventes ont commencé en juin (?) donc forcément sur les 7 premiers mois de l'année 2023, c'est forcément mieux que les 7 premiers mois de 2022  :D

efface tout lol

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 13:25, CAC72 a dit :

attention ce chiffre ne dit pas ce qu'il a l'air de vouloir dire : l'année dernière les ventes ont commencé en juin (?) donc forcément sur les 7 premiers mois de l'année 2023, c'est forcément mieux que les 7 premiers mois de 2022  :D

efface tout lol

 

Oui ok, mais pour moi quand ça s’effondre c’est que ça se vends plus du tout ou très peux. Du coup on devrait même pas avoir 62% mais moins.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon de toutes façons c'était un article attrape-clic, posté par quelqu'un de vénère...  :D

Les ventes se sont malgré tout tassées, on verra bien si renault ajuste un peu le prix à l'occasion de la sortie de la Scénic...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la Megane c'est qu'elle a l'encombrement d'une MG4 pour le prix (et encore plus élevé) qu'un Modèle Y.

Donc actuellement le positionnement tarifaire est bancale !

A voir avec le Scénic et la future R5 si ce positionnement est retravaillé tout en gardant une rentabilité correcte.

Ne pas oublier Renault ne "cherche plus" le volume mais la rentabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Immatriculations par des particuliers exclusivement.

Cela veut dire que toutes celles vendues dans le cadre pro n'y sont pas et c'est une partie non négligeable de la cible Megane (en général, pas seulement EV).

 

Quand on sait que les véhicules pro, c'est la moitié du marché, on y apprend 2 choses :

- Les modèles plébiscités pour leur coût font quasiment tout leur business auprès des particuliers

- Le VE en général n'est pas encore bien présent en entreprise 

 

PS : même si c'est pas un succès à la hauteur des Tesla ou ID (en Europe), je rappelle qu'on lui promettait une mort rapide dès début 2023. Après 9 mois, elle est talonnée par la MG4, mais celle-ci ne la pas achevée aussi vite que prédit 😅

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs mois de tergiversation, je rejoins la famille Megane.

 

Je pars sur une LOA de 3 ans avec reprise de ma voiture actuelle.

Livraison estimée dans une dizaine de jours. La voiture est un véhicule de direction.

 

Modifié par Ca_roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc dans une dizaine de jours, vous aurez le droit aux questions pour "les nuls".

 

Sinon je partais sur une T3 en LOA, mais cela sentait l'embrouille au niveau financement.

En effet, je faisais 5000€ de bonus + 6500€ suite à la vente de ma voiture.

Lors du financement, je me retrouve à payer un acompte de 11500€...et je n'ai pas eu de véritable explication.

J'ai tout annulé...et finalement je suis bien contant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 15:02, Ca_roule a dit :

Donc dans une dizaine de jours, vous aurez le droit aux questions pour "les nuls".

 

Sinon je partais sur une T3 en LOA, mais cela sentait l'embrouille au niveau financement.

En effet, je faisais 5000€ de bonus + 6500€ suite à la vente de ma voiture.

Lors du financement, je me retrouve à payer un acompte de 11500€...et je n'ai pas eu de véritable explication.

J'ai tout annulé...et finalement je suis bien contant.

 

Hésites pas pour les questions pour les nuls :-)

 

Pour le bonus, c'est normal, contrairement à la plupart des concessions, Tesla te laisse te démerder à faire les démarches pour le bonus. Tu peux donc pas le déduire de ta facture. Pour la reprise je sais pas, mais c'est pas eux qui te la reprenne si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 14:07, MeganePro a dit :

même si c'est pas un succès à la hauteur des Tesla ou ID

Euh VW, ils ont pas l'air bien non plus, surtout avec l'ID4..

Et tesla, les gens achètent sans même se poser la question du "y a mieux ailleurs ?" Non parce que c'est un effet de mode.

Quand je refais la liste des pour et des contre de la Mégane vs TM3 ou Y, y a pas photo pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigné et la reprise n'est effectuée qu'après le récup de ta Tesla. En gros tu fais une demande d'estimation sur leur site, ce que j'ai fait, puis tu reçois un offre par mail...qui sera ajustée lors de la reprise finale 👎

 

Au final ça fait pas mal d'argent à sortir...😵

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla a su se construire une image de marque très forte, les voitures sont performantes. Il y a aussi les chargeurs sur tout le territoire en plug and play. Et ça franchement quand on y a goûter c'est que du bonheur. Quand j'arrive chez Fastned j'ai comme une micro érection ! Bon ok j'exagère beaucoup je dirai même énormément !

Parlons catalogue Tesla. C'est simple très simple. Il n'y a pas à réfléchir sur la version a, b, c...x, y, z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux maintenant pour l'histoire du bonus.

Sauf que le commercial ne m'en a pas informé...Renault s'en occupe.

 

Je m'occupais de la revente de la 308 car la reprise proposé par Tesla était plus que limite.

 

Et il faut reconnaitre que le contact avec un vrai concessionnaire est vraiment mieux.

Tu peux discuter le montant des mensualités, le kilométrage, le montant de la reprise...bref le service de ce côté est bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.