Aller au contenu
vekFR

7500km offerts? J'ai des doutes ...

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai passé ma commande le 26 mai exactement, de ma model3. Le paiement par CB ne fonctionnant pas (apparemment, les CB Fortuneo ne sont pas aimées ?) je réalisé un virement le 28 (le temps d'entrer le RIB et partie ter 24h), avec les infos du numéro de client&nom dans le commentaire.

Mon parrain (Bob) a bien vu dans un premier temps ma commande en date du 26.

Tesla met quelques jours, puis valide officiellement ma commande ... Le 31 (chez Bob, le parrainage affiche le 31 désormais).

J'ai quelques doutes concernant l'offre des 7500km du coup. On m'a dit au téléphone que ça devrait être bon (mes appels sont enregistrés ?), mais qu'il fallait que j'envoie un email à [email protected] , chose que j'ai faite le 14 juin (relancé le 25).

Je n'ai aucune nouvelle, et ma livraison est samedi.

A votre avis, (comme on dit) est-ce que je l'ai dans l'os, ou bien les 7500km, je les aurais?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras déjà avoir ta réponse samedi en prenant livraison de ta voiture, le nombre de km apparait dans l'application dès la réception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça oui, mais quel recours aurais-je si ça n'a pas été pris en compte? :)

Est-ce qu'à Chambourcy, ils ont moyen de modifier cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as passé ta commande le 26 ça devrait être bon.

Moi j'ai passé la commande le 28/05 après 18h (La promotion 7.500km parrainage était jusqu'au 28) et j'ai réglé les 2.000€ d'accompte directement par cb contrairement à toi puisque tu as eu un souci de paiement direct. j'ai été livré il y a 36h, et sur mon compte apparait bien les 7500 km

Screenshot_20190627_005150_com.teslamotors.tesla.jpg

Modifié par Bertrandf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même cas de figure : commande le 23/05.

CB qui ne passe pas (plafond trop bas il me semble) donc je passe par virement. Virement officialisé le 28/05 (délai d’ajout bénéficiaire, week end, ...).

Parrainage bien reconnu chez le parrain à la date du 28/05.

Pour la suite, on verra après la livraison de ce week end si ça a bien été pris en compte. Je pense pas qu’il faille s'inquiéter d’un éventuel problème qui ne se pose pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, de mon côté j'arrive pas à être sûr de qui m'a crédité 7 500 et qui m'a crédité seulement 1 500. 

 

SmartSelect_20190627-073506_Tesla.thumb.jpg.ab7721ea20bb75003eee1f6ed2358c7e.jpg

 

SmartSelect_20190627-073451_Tesla.thumb.jpg.9ffb087661a4966763a98f535e49d045.jpg

 

Donc c'est bizarre aussi pour moi. Pour ta livraison de samedi, malheureusement je pense qu'à part attendre et vérifier que ça fait bien 7 500 chacun, on a pas d'autre choix. 

 

On pourra toujours envoyer des mails après réception pour demander rectification mais je crains que s'ils mettent 1 500 ils ne reviennent pas dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas toujours que la boîte au trésor fonctionne.Moi elle n'affiche rien.

Mon espace client indique que j'ai les SUC payant or a chaque recharge , aucun montant ne s'affiche sur la voiture et je n'ai pas d'onglet historique non plus.

Tout comme j'ai l'EAP alors que ma commande modifiée en RWD n'aurait pas dû me le donner 

Menfin je vais pas me plaindre. Mais ce n'est pas toujours A ou B la dessus. Les joies logiciels tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, vekFR a dit :

mais qu'il fallait que j'envoie un email à [email protected] , chose que j'ai faite le 14 juin (relancé le 25).

J'ai déjà envoyé 5 mails en 1 mois et demi à cette adresse pour demander de rectifier mon compte Internet en indiquant la date de fin de recharge gratuite car elle est toujours indiquée en payante alors qu'il n'en est rien, mais aucune réponse... silence radio... et ça comence à être pénible de relancer systématiquement pour ça et pour un problème de LTE depuis près de 2 mois (enfin résolu depuis peu !) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, l'appli et le site internet ne disent pas la même chose sur les km superchargeur... J'ai envoyé un mail à [email protected], mais comme souvent c'est un peu comme envoyer une bouteille à la mer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon, il n'y a rien de clair concernant les bénéfices du parrainage:

J'ai commandé en décembre, j'ai bénéficié d'un parrainage et donc 6 mois du supercharge gratuit.

J'avais jamais essayé donc 3 mois supplémentaires.

Au final, ils n'apparaissent nulle part , sur mon compte était écrit superchargeur payant et pourtant, je n'ai jamais été facturé et Tesla m'a confirmé l'accès gratuit.

Aujourd'hui, j'ai a mon tour parrainé et bénéficié de 7500km gratuit ; ils sont pris en compte dans l'appli mais sur le site internet, c'est toujours écrit superchargeur payant.

Je n'ai pas encore réessayé d'y charger mais j'espère que mes Km ne seront pas débités puisque je suis toujours dans mes 9 mois initiaux...

C'est pas gagné cette affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr.

çà marche pour moi. J'ai bien dans l'appli, dans ma boîte à trésors le restant des 7500 km offerts. çà s'est activé après la première recharge au SUC je pense. Et pourtant j'ai toujours le coût de session indiqué à chaque SUC. Et c'est toujours écrit SUC payant..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Ahah, je suis visionnaire: je n'ai pas eu les 7500km, mais bien 1500.
Du coup, je vais batailler, mais j'avoue que je m'en serais bien passé.
A mon avis, juste un petit quiproquo, mais si quelqu'un a un contact chez Tesla, je suis preneur. Parce que là, mis à part le magasin et une adresse mail où ils ne répondent pas, j'ai pas grand chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, vekFR a dit :

Hello,
Ahah, je suis visionnaire: je n'ai pas eu les 7500km, mais bien 1500.
Du coup, je vais batailler, mais j'avoue que je m'en serais bien passé.
A mon avis, juste un petit quiproquo, mais si quelqu'un a un contact chez Tesla, je suis preneur. Parce que là, mis à part le magasin et une adresse mail où ils ne répondent pas, j'ai pas grand chose ?

Salut, effectivement j'ai vu samedi que je n'ai eu que 1500 pour ton parrainage. 

 

Bon on depuis il y a eu d'autres livraisons donc ça se voit pas trop dans ma loot box...

FB951FE8-373A-4A5F-9D5E-1C49D7048A4B.thumb.jpeg.7aba2f2a2d22dc2457a833df36988300.jpeg1C03A2FC-07F4-4294-9269-7151139B4EBC.thumb.jpeg.e813b0a128e526c7bd5bfdcf7646f73c.jpeg

 

Tu peux essayer deliveryFR at tesla.com et aussi téléphoner à ton centre de livraison si tu veux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Avant le 28 du mois de mai (fin parrainage de 7.500 km) j’ai eu 3 parrainages fermes et livrées ce mois, je viens de me rendre compte que sur l’appli téléphone je suis crédité de 4500 km? sur mon compte Tesla recharge toujours payante, normalement ne devrais je pas avoir 3x7500km? Pouvez vous me dire le temps imparti pour l’utilisation des kilomètres? Reçu aucun message pour m’indiquer que je pouvais obtenir un cadeau ou autres choses? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, hé bien voilà, je viens d'appeler et j'ai ma réponse.
Selon une personne, "on vous a mal renseigné, c'est bien la date de prise en compte du virement par Tesla qui fait foi". En gros, on reçoit le virement, et s'il est traité 3j après, comme par hasard juste après la fin de l'offre, c'est pas grave.
Tout au long de la commande, partout, tout le temps, on m'a dit que c'était bon pour les 7500km, mais là, une fois qu'elle est dans mon garage, on me dit que non, je n'aurais que 1500km.
Vu que j'ai tout enregistré lors de mes appels téléphoniques et des mails, j'ai vraiment envie de les afficher...
Non je ne le ferais pas, tout de même.
Au final, ma demande est "transmise en interne et on reviendra vers vous".
Mais vraiment: personne n'aurait un contact chez Tesla France? J'ai l'impression de galérer à avoir quelqu'un, puis à parler avec un mur.
J'ai tellement de mal à avoir une réponse que ça pourrait m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil ici, résa le 28, virement reçu le 6 : c'est le virement qui compte.

j'ai quand même renvoyer l'accusé de réception de la réservation en demandant à ré étudier le cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah finalement c'est malheureusement pas surprenant : j'ai commandé le 23/05 mais le virement n'a pu etre fait que le 28/05 ; et tous les documents ensuite considéraient la date de commande au 28/05 et non le 23/05.

Du coup, à peu de choses près, je me serais fait avoir également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le virement le 27. Il n'a juste été traité par Tesla que le 31 apparemment.
Mais lorsque tu vas sur ton bon de commande et que tu lis sur ta confirmation de commande:
Votre commande a été enregistrée avec acceptation électronique des conditions de vente:  26/05/2019
Hé bien ça veut dire ce que ça veut dire: la date est le 26. Pas <une date où j'ai décidé de traiter le dossier>
Vraiment, là je suis en colère.
Autant je n'ai pas été chiant sur les micros rayures ou encore sur le support de plaque à l'avant qui était posé alors que j'avais demandé à ce qu'il ne le soit pas, autant j'aimerais qu'ils soient conciliants des 2 côtés, pas que dans un sens. Et je le sais, de source sûre, qu'ils ont moyen d'agir là dessus.
Vraiment, je ne demande rien d'autre. Certains se sont vus offrir une borne ou ce genre de chose, moi ce n'est même pas ce que je réclame. C'est ouf de n'avoir aucun moyen d'agir là-dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup, si tu comptes utiliser tout ou presque des 7500km, oui ça peut valoir le coup de raler pour avoir ton du vu que t'as effectivement les papiers qui justifient d'une commande au moins de mai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, AlexaRom a dit :

du coup, si tu comptes utiliser tout ou presque des 7500km, oui ça peut valoir le coup de raler pour avoir ton du vu que t'as effectivement les papiers qui justifient d'une commande au moins de mai !

Certes. Mais gueuler où ?
Au téléphone, on me dit "non". C'est bizarre, ce n'était pas le même ton lorsque j'ai passé ma commande ...
Par mail, facile d'ignorer ou de répondre "non".
Faut-il que je menace d'annuler ma commande ?
 

D'ailleurs, il n'y a pas de deadline pour les 7500km, si ?

Modifié par vekFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, vekFR a dit :

Faut-il que je menace d'annuler ma commande ?

Oui. Perso c'est en disant ça à Nantes qu'ils m'ont filé un wall connector à 500 €, grosso modo le prix de 7 500 km de supercharge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, vekFR a dit :

D'ailleurs, il n'y a pas de deadline pour les 7500km, si ?

il semblerait que c'est  6 mois mais je ne me souviens plus où j'ai lu ca ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

il semblerait que c'est  6 mois mais je ne me souviens plus où j'ai lu ca ici

Oui je confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, bArAkA01 a dit :

pareil ici, résa le 28, virement reçu le 6 : c'est le virement qui compte.

j'ai quand même renvoyer l'accusé de réception de la réservation en demandant à ré étudier le cas ...

j'ai commandé le 28/05 à 18h donc in extremis pour les 7.500km que j'ai effectivement dans ma "boite aux trésors" sur mon compte Tesla.

J'ai payé par cb le jour même soit le 28 les 2.000€ de réservation puis j'ai fait le virement du reste mi juin.

Quand vous parlez du virement que vous avez fait en différé, ce sont les 2.000€ de réservation, ou le paiement du solde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...