Aller au contenu
Laurent73

Forum • 60 000 km en Ioniq Electric

Messages recommandés

En fait j'en suis à 63 000 km. Cette voiture est juste phénoménale. Aucun souci depuis 60 000 km. J'avais eu des embêtements avec le chargeur interne qui a été changé.
J'ai changé les pneus avant à 55 000 km et les arrières sont passés à l'avant et ne vont pas tarder à être changé aussi.

 

Seul défaut constaté (sur mon auto ou toute la série ?), un petit cliquetis au niveau de la fixation haute des sièges arrières. Réglé avec un ou deux  tours d'adhésif métallique fin.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, félicitations, cette voiture me fait de l'oeil depuis quelques temps...

Quelle est ta conso moyenne?, Quelle est ton autonomie été et hiver ?

Je suis en train de finaliser mon choix mais le concessionnaire n'y connait pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conso: entre 10,5 et 12,5 kWh/100 environ, je roule doux. A ma connaissance aucune autre voiture électrique actuelle n'atteint ces basses consommations. Son CX, son SCX sont excellents et la gestion de la chaine d'entrainement probablement aussi.
Autonomie: été 250 à 270 km, hiver 190 à 210 km environ (mais n'oublie pas qu'il faut garder de la marge de sécurité pour rentrer ou atteindre la borne peut-être en panne, donc un plan B derrière pas trop loin).

En même temps depuis que les bornes en T2 se sont multipliées comme des petits pains, les plans B sont de moins en moins éloignées des bornes rapides pour les grands trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Sur quel type de trajet fais-tu ces consommations? Moi ça sera quasi exclusivement nationales et départementales à 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai encore une petite longueur d'avance avec 64 000 km.

Pour l'autonomie , je tourne entre 170 et 190km quand la voiture est chargée a 100%

Mais cela s'explique avec une forte proportion d'autoroute sur mon trajet. Et je roule "comme en thermique"

 

NB : la conso dans ma signature est la conso a la prise, donc cela inclus les pertes du chargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 24000 mes pneus avant son bien rincés, mais j’aime bien utiliser le couple au démarrage ...

 

( malheur, les particules ... ! )

Modifié par Bigfoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

63000 km en ioniq c'est joli ! 

Au fait en combien de temps tu as parcouru cette distance ? Car logiquement pour moi avec le dépassement de km grâce au confort de la ioniq il me faudra 3ans ou peut être moins tellement je roule par plaisir😀

Après il vas falloir la revendre avant qu'elle est trop de km🤑

Est ce que quelqu'un connaît le record mondial de km maxi parcouru en ioniq ? 

Car cela pourrait être un argument positif pour la future revente ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Laurent73 a dit :

En fait j'en suis à 63 000 km. Cette voiture est juste phénoménale. Aucun souci depuis 60 000 km. J'avais eu des embêtements avec le chargeur interne qui a été changé.
J'ai changé les pneus avant à 55 000 km et les arrières sont passés à l'avant et ne vont pas tarder à être changé aussi.

(...).

Bravo Laurent !

C'est impressionnant tous ces km, quel rouleur intensif tu es ! (Alors que ma Ioniq est pourtant souvent de sortie je n'en suis "qu'à" 35000 km en 15 mois... )

En fait tu es aussi un des "testeurs" du réseau AP démontrant, par ton usage à la fois doux et continu, les performances bluffantes de la Ioniq E. Et bientôt, si j'ai bien compris, tu testeras de même le e-Niro ?

Et du coup cela nous fournira à tous une précieuse référence ...

(Pour ma part, depuis tes photos comparatives, je surveille avec plus d'intérêt ce qui sort et se dit sur cette VE, j'attends pour me décider qu'elle soit homologuée pour le tractage, de façon à installer un porte vélos électriques)

Bonne route !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle performance en effet.

 

Je ne connais pas de record de kilométrage sur le ioniq EV si ce n'est une ioniq de 80000km dixit le concessionnaire faisant faire un essai a électron libre, la chaîne youtube du passionné de VE. 

 

Bref, la concession Hyundai témoigne d'une ioniq electric de 80000km en révision dont le test de la batterie a révélé une capacité strictement conforme a l'origine après ce kilométrage parcouru. 

 

Et c'est déjà très rassurant que savoir qu'à ce kilomètrage la batterie de la ioniq ne bronche pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/11/2018 à 16:16, Sered a dit :

Quelle est ta conso moyenne?, Quelle est ton autonomie été et hiver ?

 Je suis en train de finaliser mon choix mais le concessionnaire n'y connait pas grand chose...

Le 06/11/2018 à 21:24, Sered a dit :

Merci,

Sur quel type de trajet fais-tu ces consommations? Moi ça sera quasi exclusivement nationales et départementales à 80.

Pour te faire une idée de consommation élevée, je vais t'exposer mon cas.

En ce moment j'ai des consommations immenses, dû au fait que je passe quasi-exclusivement sur l'autoroute (et en retard ce qui fait que j'espère ne pas croiser les gendarmes 🙄).

Je précise que ce sont des consommations immenses parce que notre brave Ioniq est quand même particulièrement sobre.

 

Trajet décomposé ainsi : 

  • 150 130 km/h : 54%
  • 130 110 km/h : 29%
  • 110 90 km/h : 7%

Les 10% restants c'est un tout petit peu de ville, de la zone d'activité et les transitions entre les autoroutes.

 

Tout ça me fait une moyenne de 18 kWh/100km, et quand je pars le matin j'ai environ 180 km d'autonomie affichée (le retour le soir est beaucoup moins rapide 😬).

Sur les vitesses non barrées, je tourne entre 15 et 16 kWh/100km.

J'ai fait le même trajet, en mode ultra-éco-conduite (rouler derrière les camions à 80-90 km/h, le moins de régénération possible, se laisser glisser dans les pentes) la semaine dernière, et j'ai consommé 8.3 kWh/100km pour une vitesse moyenne de 68 km/h (autonomie estimée à 319km avec une telle conso).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce détail de consos... Effectivement la ioniq est sobre

Mais pourquoi ne pas vouloir chercher à régénérer ?
Je pensais que cela permettait de recharger quelques kms et du coup augmenter l'autonomie du véhicule !
C'est bien à ça que sert la régénération ?


Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci effectivement c'est un chameau.

bien entendu sur ta dernière vitesse indiquée tu as marqué 80km/h mais le correcteur a remplacé par 90....😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, bioniq a dit :

Mais pourquoi ne pas vouloir chercher à régénérer ?
Je pensais que cela permettait de recharger quelques kms et du coup augmenter l'autonomie du véhicule !

Quand tu régénères, c'est que tu as trop consommé avant et que tu récupères l'énergie sur-consommée. Sauf qu'il y a toujours des pertes.

Donc il vaut mieux glisser en mode 0 sans rien consommer plutôt que d'accélérer puis faire de la régen.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, bioniq a dit :

Merci pour ce détail de consos... Effectivement la ioniq est sobre emoji1360.pngemoji1360.pngemoji1360.png

Mais pourquoi ne pas vouloir chercher à régénérer ?
Je pensais que cela permettait de recharger quelques kms et du coup augmenter l'autonomie du véhicule !
C'est bien à ça que sert la régénération ?

 

Fausse idée.

La meilleure économie d'énergie est l'énergie que l'on ne dépense pas.

La régénération ne fait pas "gagner d'autonomie" , mais "limite la perte".

Physiquement :

  • Tu transformes l'énergie de ta batterie en énergie cinétique ( tu fais avancer ta voiture et consommant ta batterie)
  • Quand tu "régénères" , tu ralentit la voiture ce qui recharge la batterie.
  • Mais le cycle "accélération/régénération" perds de l'énergie
  • Conclusion : il faut anticiper et éviter de "freiner"/"régénérer" pour aller loin.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La régénération a sa grande utilité sur du parcours vallonné où il est impossible de "glisser".

 

Exemple, je monte de bourg saint Maurice a Tignes le lac, 1300m de dénivelé positif avec une batterie a 55%. J'arrive en haut avec 20% de batteries. 

Quand je repars après mon weekend, de retour a Bourg Saint Maurice après avoir roulé sur ces 1300m de dénivelé négatif cette fois, la voiture aura 40% de batteries et la régénération prend tout son intérêt. 

Les 15% de différentiel seront dûes aux pertes d'énergie. 

 

 

C'est un exemple théorique, vécu en hybride jusque maintenant.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent 73, j'ai essayé de t'envoyer un message en MP au sujet de ton problème de chargeur interne. J'ai moi-même un problème de charge rapide, est ce que ton souci concernait le chargeur rapide. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh Ok.. On est bien d'accord pour la régénération

Dans le message de Corpsomium, c'est la phrase "en utilisant le moins de régénération possible" qui m'a fait réagir.

Je connais bien le système de pulse and glide, je maîtrise assez bien déjà la chose avec mon Auris Hsd et je pense savoir jouer au jeu puisque j'arrive à dépasser les 1000 kms sur un plein (en été).

Merci pour vos explications en tout cas.


Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Sered a dit :

bien entendu sur ta dernière vitesse indiquée tu as marqué 80km/h mais le correcteur a remplacé par 90....😉

Non c'est de la 2x2 voies, qu'ils ont passé de 110 à 90 km/h le temps de faire des travaux.

Bon, les travaux sont finis depuis plusieurs mois, j'imagine qu'ils ont oublié... 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×