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388 kms d'autonomie ! Croyez-le ou pas...

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Quel est votre autonomie depuis la baisse des températures de ces dernières semaines? Charger a 80%, ça nous annonce en général 200kms d’autonomie.

 

En consommation temps réel, on voit clairement que le chauffage fait mal (conso instantanée de 1,2kW à l’arrêt). De même, rouler par temps pluvieux augmente significativement la conso.

Modifié par Aphilas

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En effet, pour des trajets prenant moins de 10 minutes, voir plus selon l'"endurance" des occupants, on peut préserver beaucoup d'autonomie en utilisant les sièges chauffants. Mais le froid diminue également l'efficacité de nombreux composants du système, et il y aura de toute façon une nette réduction de l'autonomie.

 

Jan 😉

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Il y a 7 heures, Aphilas a dit :

Quel est votre autonomie depuis la baisse des températures de ces dernières semaines? Charger a 80%, ça nous annonce en général 200kms d’autonomie.

 

En consommation temps réel, on voit clairement que le chauffage fait mal (conso instantanée de 1,2kW à l’arrêt). De même, rouler par temps pluvieux augmente significativement la conso.

Je confirme ! Je vois une nette différence depuis qu'il commence à faire froid ! Heureusement toujours largement assez pour mes besoins sans me priver du chaud contrairement à quand j'avais ma C-ZERO ! 😅🤣

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Depuis l arrivé des températures fraîches je suis passé de 11kw a 13kw/14kw au 100 sur mon trajet quotidien de 70 à 100km dans la journée. Avec chauffage à 22 et en roulant normalement. 

Sur le déplacement tous les mercredis de 150km en une fois, j ai moins d influence je tourne autour des 12.5kw/100 avec une vitesse moyenne de 55/60 km/h 

Modifié par Yann.dlc

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Le 23/05/2020 à 11:29, alex12 a dit :

Très encourageant ces résultats, j aimerais bien un comparo en direct avec e-208 ou corsa-e, la différence ne doit pas être énorme au final....

J'ai fait 300km sur autoroute a 110km/h avec la corsa e, vitesse moyenne supérieure à 100km/h, je pense que la e up ne sera pas comparable ;)

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Il y a 1 heure, danm_cool a dit :

J'ai fait 300km sur autoroute a 110km/h avec la corsa e, vitesse moyenne supérieure à 100km/h, je pense que la e up ne sera pas comparable ;)

Whaou,est  tu sur que tu n etait pas en descente, par vent arriere? Ou alors tu habites en plaine?

 

j’ai essayé corsa-e et e-208 sur route avant de commander citigo, les cousines etaient autour des 300km sur route a 80 km/h avec le relief de ma region, la citigo etait sur le même ordre de grandeur , peut etre 15 km de moins,(j ai pas pris exactement le même itinéraire).

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il y a 23 minutes, alex12 a dit :

Whaou,est  tu sur que tu n etait pas en descente, par vent arriere? Ou alors tu habites en plaine?

 

j’ai essayé corsa-e et e-208 sur route avant de commander citigo, les cousines etaient autour des 300km sur route a 80 km/h avec le relief de ma region, la citigo etait sur le même ordre de grandeur , peut etre 15 km de moins,(j ai pas pris exactement le même itinéraire).

Mon score record de 15kWh je l'ai eu sur un trajet Paris-Bourges, l'autoroute est plutôt plate et je n'ai pas eu de ralentissements, voiture chargée à fond, sinon, par exemple, sur un Paris-Deauville aller retour ça a ete vers 16.5kWh de moyenne, je pense qu'il y avait eu pas mal de vent à l'aller, vitesse constante au régulateur de 110km/h, sans embouteillages, mais j'ai des jantes de 16" sur la corsa contrairement a la majorité des possesseurs (et testeurs du web) qui ont du 17" sur la e208 et corsae.

Par contre c'est vrai qur la triplette vw/seat/skoda est imbattable sur le prix/autonomie, le meilleur rapport en ce moment, je me tâte de changer la zoe pour une vw en ce moment...

Modifié par danm_cool

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Il y a 2 heures, danm_cool a dit :

J'ai fait 300km sur autoroute a 110km/h avec la corsa e, vitesse moyenne supérieure à 100km/h, je pense que la e up ne sera pas comparable ;)

Avec 46kWh de capacité utile et en faisant l'hypothèse que tu as vidé 80% de la batterie, ça ferait un 122Wh/km.

A 110km/h, à plus de 100km/h de moyenne.

Je me permets d'en douter.

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il y a 7 minutes, tino_ale a dit :

Avec 46kWh de capacité utile et en faisant l'hypothèse que tu as vidé 80% de la batterie, ça ferait un 122Wh/km.

A 110km/h, à plus de 100km/h de moyenne.

Je me permets d'en douter.

Mon calcul va jusqu'à 100%, et non pas a 80% ;)

J'ai trouvé la photo de l'écran pour le trajet Paris-Bourges, par contre je n'ai pas faite la photo sur autoroute, mais 6km apres la sortie ce que fait que la vitesse moyenne à baissé de 10km environs, il faut aussi savoir qu'il y a environs 3% de marge sur l'affichage pour ne pas tomber en panne sèche, après la fin de l'autonomie annoncée par l'ordinateur de bord, donc les 288km totaux correspondent a environs 97% de la batterie

20200711_194233.thumb.jpg.946d20dace9b07e7dc56ed32dfaf459a.jpg

Modifié par danm_cool

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Il y a 7 heures, topolino a dit :

Le ciel était très, très, gris à Rüsselsheim, le jour de la validation du design du combiné d'instrumentation.🌧️

Tout a fait, c'est nul, pour afficher 3 chiffres ils ont besoin d'un énorme écran :( et on a d'autres inepties, par exemple on ne peut pas voir plus 50kWh sur la consommation instantanée, ni la puissance de rechange régénérative, car c'est écrit 0kWh 

Modifié par danm_cool

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Il y a 1 heure, danm_cool a dit :

Tout a fait, c'est nul, pour afficher 3 chiffres ils ont besoin d'un énorme écran :( et on a d'autres inepties, par exemple on ne peut pas voir plus 50kWh sur la consommation instantanée, ni la puissance de rechange régénérative, car c'est écrit 0kWh 

Soyons indulgent, pour le premier vehicule conçu sous l’ère PSA, Opel a du revoir sa copie dans l urgence afin de partager la plateforme de la 208 alors qu’une autre Corsa etait quasi prête.

Lors de mon essai, j ai longuement hésité entre corsa et citigo car la remise Opel portait la Corsa a a peine 4000€ de plus que la Citigo , pour une voiture plus polyvalente et du segment supérieur....Mais la commerciale n’avait pas envie de me la vendre...

Ces details d’affichage seront sûrement améliorés lors d’une mise a jour.

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Il y a 1 heure, alex12 a dit :

Ces details d’affichage seront sûrement améliorés lors d’une mise a jour.

Ou plus probablement lors d'un changement de millésime... mais uniquement pour les nouvelles ventes 🙄

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Il y a 4 heures, alex12 a dit :

Soyons indulgent, pour le premier vehicule conçu sous l’ère PSA, Opel a du revoir sa copie dans l urgence afin de partager la plateforme de la 208 alors qu’une autre Corsa etait quasi prête.

Lors de mon essai, j ai longuement hésité entre corsa et citigo car la remise Opel portait la Corsa a a peine 4000€ de plus que la Citigo , pour une voiture plus polyvalente et du segment supérieur....Mais la commerciale n’avait pas envie de me la vendre...

Ces details d’affichage seront sûrement améliorés lors d’une mise a jour.

 

interessant comparatif.

mais à combien était vraiment la corsaE remisée clef en main ? pour que je puis comparer avec les devis de upmigo que j ai .

 

Modifié par bioman83

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Il y a 5 heures, alex12 a dit :

Soyons indulgent, pour le premier vehicule conçu sous l’ère PSA, Opel a du revoir sa copie dans l urgence afin de partager la plateforme de la 208 alors qu’une autre Corsa etait quasi prête.

Lors de mon essai, j ai longuement hésité entre corsa et citigo car la remise Opel portait la Corsa a a peine 4000€ de plus que la Citigo , pour une voiture plus polyvalente et du segment supérieur....Mais la commerciale n’avait pas envie de me la vendre...

Ces details d’affichage seront sûrement améliorés lors d’une mise a jour.

j'ai acheté ma première voiture après la sortie de l'école polytechnique en 2001 :) c'était une corsa C essence 1.4 16v, et maintenant, 19 ans, 2 enfants, 5 autres voitures plus tard, une nouvelle corsa devient la voiture principale du foyer, on avait fait 2000km cet été en vacances :) mais il faut être flexible pour les déplacements (a cause des recharges), et aussi pour le bagages (j'ai acheté des sac souples avec des dimensions exactes pour faire un lego parfait dans le coffre et optimiser au maximum le chargement, résultat des courses on a pu rentrer presque 2x plus de bagages que si on aurait utilisé nos sacs a roulettes habituels)

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Il y a 1 heure, bioman83 a dit :

 

interessant comparatif.

mais à combien était vraiment la corsaE remisée clef en main ? pour que je puis comparer avec les devis de upmigo que j ai .

 

il n'y a pas trop de remises sur les électriques (toutes marques confondues), car la demande est forte, mais tu peux trouver un véhicule collaborateur ou démo, en sachant que sur une électrique il n'y a pas trop de risque (comme sur les thermiques) avec des testeurs qui emballent les moteurs a fond

Modifié par danm_cool

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Il y a 2 heures, bioman83 a dit :

 

interessant comparatif.

mais à combien était vraiment la corsaE remisée clef en main ? pour que je puis comparer avec les devis de upmigo que j ai .

 

Il suffit d'aller sur le configurateur d'Opel, la Corsa-E  Edition entrée de gamme sors à 19 800€ compris remise constructeur, aide de l'état et prime a la conversion (non compté remise concessionnaire)

La Citigo Style toutes options sors autours de 15 000€ dans les même conditions (avec remise concessionnaire )

 

Mon choix pour la Citigo à aussi été orienté par la compacité (j'ai une C-zéro depuis 2012), et le comportement routier qui est moins impacté par le poids de la batterie que toutes les autres (E-208, Corsa-E et surtout Zoe 50 dont pneus avant sont mis a rude épreuve au moindre rond point abordé un rapidement).

 

 

Modifié par alex12

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Le 04/11/2020 à 15:00, danm_cool a dit :

il n'y a pas trop de remises sur les électriques (toutes marques confondues), car la demande est forte, mais tu peux trouver un véhicule collaborateur ou démo, en sachant que sur une électrique il n'y a pas trop de risque (comme sur les thermiques) avec des testeurs qui emballent les moteurs a fond

le risque avec les VE en VDemo , c'est un concessionnaire qui a mal geré les charges et décharges (laisser longtemps au dessus de 90% sans utilisisation  ou sous les 5-10% sans charge) , ce qui peut etre encore plus dommageable que sur des VT qu on aurait maltraité à froid. Et on sait que encore beaucoup de vendeur n'y comprennent pas grand chose et c'est bien le drame.

Modifié par bioman83

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Le 04/11/2020 à 16:09, alex12 a dit :

Il suffit d'aller sur le configurateur d'Opel, la Corsa-E  Edition entrée de gamme sors à 19 800€ compris remise constructeur, aide de l'état et prime a la conversion (non compté remise concessionnaire)

La Citigo Style toutes options sors autours de 15 000€ dans les même conditions (avec remise concessionnaire )

 

Mon choix pour la Citigo à aussi été orienté par la compacité (j'ai une C-zéro depuis 2012), et le comportement routier qui est moins impacté par le poids de la batterie que toutes les autres (E-208, Corsa-E et surtout Zoe 50 dont pneus avant sont mis a rude épreuve au moindre rond point abordé un rapidement).

 

 

mon critere principal est le rapport autonomie/prix.

la upmigo garde une tres bonne avance , mais l autonomie de la corsaE de damncool me fait hesiter , bien que j ai aussi du mal à croire en ce record. à creuser ...

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