Aller au contenu

fgrillet

Membre
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fgrillet's Achievements

  1. Dans l'après-midi, légère évolution car la Citigo a retrouvé sa couleur réelle (elle était blanche auparavant) et je viens de tester à l'instant : tous les paramètres sont rétablis et je peux de nouveau programmer la charge Le problème semble donc résolu ✌️
  2. Bonjour, j'ai installé l'application sur une tablette Android et j'ai un message de problème de connexion au serveur après la saisie du mot de passe. Sur l'Iphone, toujours le même message qui informe que le véhicule n'est pas totalement compatible avec l'application... Pas cool du tout 😟
  3. J'ai la version 5.4.2 sur un iPad et la 5.4.3 sur un iPhone. Le problème est également présent. C'est très frustrant car il n'est plus possible de programmer le temps de charge via cette application qui, du coup, ne sert plus à grand chose. Il est possible d'envoyer un rapport de bogue, ce que je vais faire de ce pas. J'espère que cela n'est que temporaire et que les concepteurs de ce programme vont nous rendre les fonctionnalités perdues très rapidement.
  4. Bonsoir à tous, en consultant un catalogue en ligne de la Seat Mii, j'ai repéré ce détail sur la photo (cf. pièce jointe). Le bouton du lève-vitre passager est éclairé ce qui n'est pas la cas sur notre Citigo. Qui pourrait me confirmer que c'est bien le cas ?
  5. J'ai reçu également le courrier de la part de Skoda. Le rendez-vous est fixé le 20 octobre. Je m'attendais également à un peu plus de réactivité de leur part pour ce problème qui est connu depuis des mois.
  6. fgrillet

    Infos et photos Skoda Enyaq

    En fait, je n'avais pas trouvé de photo d'une torche "dynamo" dans l'autre sens mais, pour le coup, la baladeuse peut être utile car on peut y passer la nuit si on tente de recharger sa batterie avec un tel accessoire 😂
  7. fgrillet

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Pourquoi s'encombrer d'un vélo ? Il y a encore plus simple 😜 Ok, je ->
  8. fgrillet

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Je ne serai pas aussi catégorique. J'ai eu un accrochage avec un chauffeur Amazon et le gars se montrait très menaçant alors qu'il était 100% responsable. Le fait de lui signaler que ma dashcam avait filmé toute la scène a permis de calmer l'ambiance. Bon, cela ne lui a pas empêché de chercher à m'embobiner lors de la rédaction du constat 😡 Il voulait même partir sans remplir sa partie, prétextant qu'il le ferait chez lui plus tard sur le duplicata 🤣 A croire qu'il avait eu un cours : "comment établir un constat en se disculpant au maximum"...
  9. fgrillet

    Infos et photos Skoda Enyaq

    C'est une lapalissade mais, en LOA (location avec option d'achat), outre l'apport généralement considéré comme 1er loyer majoré, il faut justement prendre en compte cette option d'achat. La valeur résiduelle peut aller de 5 à 50% et cela a une incidence directe sur le montant des loyers. Par exemple : 14 000 (2 x 7000) + 36x360 = 26 960 euros. Si on soustrait cette somme (sans même tenir compte des intérêts) aux 45 000 euros, il reste au moins 18 000 euros à débourser pour devenir acquéreur du véhicule. Dans le cas contraire, la voiture doit être rendue sans aucun défaut esthétique sous peine de payer des frais de réparation qui sont généralement très onéreux. Dans ces conditions, il est peut-être préférable d'opter pour une LLD (location longue durée) si le but final est de restituer le véhicule.
  10. Le cric de la version thermique ne risque t'il pas d'être un peu juste au niveau du poids ? Avec les batteries, la e-up est tout de même beaucoup plus lourde 🤨
  11. fgrillet

    Infos et photos Skoda Enyaq

    +1 avec Remy Même Tesla le préconise et considère que charger via les superchargeurs n'est qu'une option à n'utiliser qu'en cas de nécessité : https://www.tesla.com/fr_CH/support/range?redirect=no
  12. Mais toujours sans commande au volant... C'est un choix tout de même curieux en 2021, surtout que les petites sœurs en sont équipées...
  13. L'autonomie chute effectivement assez sensiblement en hiver. Sur un trajet identique (10 km composé d'une grosse portion de voie rapide puis trajet urbain), mon épouse consomme en moyenne 10 kWh/100 km quand la météo est clémente. Par temps froid négatif, elle passe à 15 kWh/100 km. Le plus contraignant, c'est la gestion du chauffage quand l'autonomie passe en dessous de 50 km : le véhicule active alors le mode éco et la ventilation continue de souffler SANS chauffer et c'est plutôt désagréable ! certes, il est toujours possible de déconnecter le mode éco mais il faut être certain de pouvoir rentrer avec ce qu'il reste de batterie.
  14. Cet été, nos 2 adolescents ont effectivement un peu râlé quand ils ont constaté que les vitres arrières ne s'ouvraient pas "normalement" mais vu la surface à climatiser, la température a rapidement chuté. Personnellement, je trouve que c'est plutôt pas mal car, en règle générale, l'ouverture des vitres à l'arrière provoque un bruit plutôt désagréable avec un gros bourdonnement à la clé. Certes, il suffit de descendre sa vitre pour l'atténuer mais dans ce cas, il faut également couper la clim puisqu'elle ne sert plus à rien. Quand il fait très chaud et que le véhicule est resté suffisamment au soleil, j'ouvre d'abord le hayon pour évacuer une partie de la chaleur.
  15. Sur IOS (iPhone), l'application s'appelle toujours SkodaConnect (avec le sempiternel problème de déconnexion...) et MySKODA n'existe plus... En fait, il existe une nouvelle application MySKODA mais elle ne reconnait pas mon identifiant et je n'arrive pas non plus à voir totalement la case de validation...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.