Aller au contenu
Iank

24Heures record en ioniq 28 : 2105.6km 😳

Messages recommandés

24 heures temps de recharges comptabilisées.. 

 

Autoroutes non limitées, bornes de recharge très rapides (HPC), parcours calculé, 2 ventilos rajoutés pour forcer le refroidissement de la batterie à l'arrière et à fond pour un record en ioniq 28 sur 24H. 

Sont fou ces allemands mais j'adore 😁

 

Température extérieure, environ 8°

Température de la batterie, maxi 15° stables sur l'épreuve (c'est fort car le point le plus sensible) 

Vitesse moyenne calculé par l'ordinateur de bord, près de 130 chrono sur ces 2105 kilomètres !! 

Consommation moyenne, 18.5kWh sur toute l'épreuve (la ioniq était pourtant chaussée en 17 pouce de la version hybride à la place des 16 pouces d'origine !) 

La puissance de la recharge n'a jamais faiblit toujours à +60kW

Quelle endurance cette batterie ! 

 

 

 

Screenshot_20200307_154054_com.google.android.youtube.jpg

Screenshot_20200307_154504_com.google.android.youtube.jpg

Screenshot_20200307_154618_com.google.android.youtube.jpg

Screenshot_20200307_154540_com.google.android.youtube.jpg

Screenshot_20200307_154148_com.google.android.youtube.jpg

Screenshot_20200307_154303_com.google.android.youtube.jpg

Screenshot_20200307_154218_com.google.android.youtube.jpg

Screenshot_20200307_154325_com.google.android.youtube.jpg

Screenshot_20200307_154424_com.google.android.youtube.jpg

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dave a dit :

Ah oui ! Bravo ! Pour les ventilos est ce vraiment nécessaire ? Si la batterie est à 15deg

 

Si tu ne fais pas 2105km par jour, le ventilo intégré à la ioniq devrait suffire 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Iank a dit :

 

Si tu ne fais pas 2105km par jour, le ventilo intégré à la ioniq devrait suffire 😅

PTDR, non le plus long pour le moment est de 390kms le jour ou j'ai acheté le véhicule ! je rechargais tous les 70KMS :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ces conditions, il ne faut pas hésiter à rouler à fond en descente ... et récupérer en côte ... pour avoir testé ça consomme mais pas autant qu'on pourrait le penser ... pour avoir essayé en sortie de Corridoor...

18,5 kWh... pas surpris et impressionnant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Laurent73 a dit :

dire que parfois il me faut 18 h pour parcourir 750 km. En France...
J'aimerais bien avoir le réseau de bornes rapide allemand moa :)

 

 

Ils ont des bornes rapide tout les 20na 30km. 

Et en France, izivia ferme. 

Voilà le constat alors qu'on en était avec l'Allemagne au même point en 2015. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iank a dit :

Ils ont des bornes rapide tout les 20na 30km.

Avec des bornes à chaque station service, on aurait plus besoin de se prendre la tête avec des plans A, B, C ....

Après , ça me rappelle un peu ma jeunesse quand je préparais mon parcours sur carte routière :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Iank a dit :

En réalité ce test prouve que la ioniq 28 est capable d'enchaîner facilement n'importe quel trajet avec un réseau de bornes rapide allemand 😂

+1

un jour ce sera pareil en france , italie , espagne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2020 à 15:57, Iank a dit :

Vitesse moyenne calculé par l'ordinateur de bord, près de 130 chrono sur ces 2105 kilomètres !! 

Consommation moyenne, 18.5kWh sur toute l'épreuve (la ioniq était pourtant chaussée en 17 pouce de la version hybride à la place des 16 pouces d'origine !) 

Quelques détails de comparaison avec le record de la Model 3 :

- vitesse moyenne de 115 km/h

- consommation de 31 kWh/100km

- jantes de 18 pouces

 

La différence s'est faite sur la vitesse de charge.

Modifié par Corpsomium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Corpsomium a dit :

Quelques détails de comparaison avec le record de la Model 3 :

- vitesse moyenne de 115 km/h

- consommation de 31 kWh/100km

- jantes de 18 pouces

 

La différence s'est faite sur la vitesse de charge.

 

Kilométrage parcouru ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Agfa a dit :

On n'est pas près de les rattraper...

 

il y a 20 minutes, Iank a dit :

+1

+1 A se demander quand le parc VE sera plus développé s'ils ne nous lanceront pas sur autre chose moins cher, plus écolo, plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, louchebem73 a dit :

A se demander quand le parc VE sera plus développé s'ils ne nous lanceront pas sur autre chose moins cher, plus écolo, plus ...

la suppression de tout les véhicules terrestre à moteur?🤣

je vote pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.