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sebastien82

2 ans de dispo ? Point sur le soh...

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Le 10/07/2023 à 19:17, mieg a dit :

03/06/2023 : ES = 91,80%

08/07/2023 : ES = 91,51% (ajustement trimestriel)

 

Je me demande si le fait qu'elle n'aie presque pas roulé durant les mois avant mon achat (1900 km en 9 mois et demi) a fait remonter l'ES. Hypothèse à valider dans 6 mois.

Mise à jour de ce message :

05/08/2023 : ES = 91,42 %

03/09/2023 : ES = 91,30 %

28/10/2023 : ES = 91,26 % (ajustement trimestriel)

j'ai effectué 5600 km et 22 RR depuis début juillet

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Bonjour à tous,

 

Moi de mon côté c'est un peu la douche froide ...

 

Je viens de prendre une régule du BMS de 1.78% ... ça change la donne ... à voir si ça se reproduit.1672837941_powerbi29-10-23.thumb.png.cf516061e90826a640c3d7635e0c32fa.png

 

Tant que le problème ne se reproduit pas, je n’ai pas à me plaindre. J’ai fait encore 220 km sous la pluie avec des passages à 110 km/h.

 

On a parcouru 2400 km en deux semaines en août… c’est peut-être la cause…

 

Bonne journée à tous.

Modifié par fabreg

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(leaf40 10/2020)

 

10/2023 : age 36 mois, SOH 92.98, 28600 Km  (achat occasion )

01/2024 : 39 mois, SOH 92.15, 32400 Km

 

usage depuis achat

recharge lente en cro  en général dès que niveau = 30% et pour revenir vers 80%, 2 charges rapides pour tester après achat ( et 30 recharges rapides, précédent proprio )

 

Mon pack de cellules corrige tranquillement son petit déséquilibre décelé avant achat malgré moins d' 1 charge 100% par mois

j'avais un maxi de 36mV  à l'achat,  puis 29 , 24  , prochaine charge 100% à faire pour voir.

 

Dans mon cas, plus la batterie est déchargée et plus mon pack est équilibré ( dernières mesure : delta de 14mV à 40% de SOC, 19mV à  80% de SOC)

Modifié par Pile Poil

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Le 04/01/2024 à 13:08, Pile Poil a dit :

, prochaine charge 100% à faire pour voir.

voilà : 13mV ce matin après charge complète de cette nuit.

 

étrange, l’état de charge n'est qu'à 95.3% (leafspy) pour 100% au tableau de bord. C'est un écart plus important que d'habitude. Peut être du au froid extérieur (-1°) et batterie de 2.1 à  4.3° .

bref : autonomie estimée de 223km et 236km en eco 

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Le 01/01/2024 à 19:16, BLONDIN a dit :

Bonjour,

 

Nouvelle année et petit point soh :

103900km : soh 88.08% (en hausse 🧐)

leaf 2018 40kwh

Bonjour,

avec 88% de soh, vous estimez a combien l'autonomie reelle de votre leaf de 100% à presque 0 ? en roulant a peu pres normalement sur route de 80 à 110 kmh? et avec un peu de chauffage quand même ;)

 

 

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SOH à 88.6 j'estime l'autonomie autour de 250km en roulant cool avec chauffage ou clim léger. 

Avec les températures actuelles (-2°C) + la chaussée trempée c'est plutôt 220km.

 

Ps : pas en roulant à 110, ou alors vraiment peu. 

Modifié par Duvid

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Le 29/10/2023 à 09:22, mieg a dit :

Mise à jour de ce message :

05/08/2023 : ES = 91,42 %

03/09/2023 : ES = 91,30 %

28/10/2023 : ES = 91,26 % (ajustement trimestriel)

j'ai effectué 5600 km et 22 RR depuis début juillet

Suite du message précédent :

04/12/2023 : ES = 91,22 %

08/01/2024 : ES = 90,43 % (ajustement trimestriel)

Modifié par mieg
2024

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Le 11/01/2024 à 18:13, Duvid a dit :

SOH à 88.6 j'estime l'autonomie autour de 250km en roulant cool avec chauffage ou clim léger. 

Avec les températures actuelles (-2°C) + la chaussée trempée c'est plutôt 220km.

 

Ps : pas en roulant à 110, ou alors vraiment peu. 

ok merci!

Leafspy vous donne combien de kwh dispo lorsque la batterie est chargé? 33/34 kwh?

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Le 09/01/2024 à 20:04, Langevint a dit :

Bonjour,

avec 88% de soh, vous estimez a combien l'autonomie reelle de votre leaf de 100% à presque 0 ? en roulant a peu pres normalement sur route de 80 à 110 kmh? et avec un peu de chauffage quand même ;)

 

 

Bonjour, j'ai aussi une leaf 40 de 2018. 113000 kms et "toujours 12 barres". Je fais environ 90kms/j quand je ne télétravaille pas. Que des routes de campagnes limitées à 80. Je roule au régulateur de vitesse à 83km/h avec clim à 19°. En rentrant à la maison le soir en ce moment, je suis à 45/50% de batterie restante (en partant à 100%). Donc, je dirais 160-180 kms d'autonomie sur une charge.

Voila pour mon expérience. Cet été, je tournais plus sur 220kms sur une charge.

S'il y avait un gentil membre qui pourrait me faire un relevé Soh sur ma voiture? J'habite non loin de Trévoux dans l'Ain.

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Le 19/01/2024 à 11:21, jpsoniag a dit :

Bonjour, j'ai aussi une leaf 40 de 2018. 113000 kms et "toujours 12 barres". Je fais environ 90kms/j quand je ne télétravaille pas. Que des routes de campagnes limitées à 80. Je roule au régulateur de vitesse à 83km/h avec clim à 19°. En rentrant à la maison le soir en ce moment, je suis à 45/50% de batterie restante (en partant à 100%). Donc, je dirais 160-180 kms d'autonomie sur une charge.

Voila pour mon expérience. Cet été, je tournais plus sur 220kms sur une charge.

S'il y avait un gentil membre qui pourrait me faire un relevé Soh sur ma voiture? J'habite non loin de Trévoux dans l'Ain.

Bonjour je suis de l'Ain également coté de Nantua, j'ai ce qu'il faut pour faire un relevé de Soh. Si tu es de passage pas loin aucun problème.

 

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Le 29/10/2023 à 09:54, fabreg a dit :

Bonjour à tous,

 

Moi de mon côté c'est un peu la douche froide ...

 

Je viens de prendre une régule du BMS de 1.78% ... ça change la donne ... à voir si ça se reproduit.1672837941_powerbi29-10-23.thumb.png.cf516061e90826a640c3d7635e0c32fa.png

 

Tant que le problème ne se reproduit pas, je n’ai pas à me plaindre. J’ai fait encore 220 km sous la pluie avec des passages à 110 km/h.

 

On a parcouru 2400 km en deux semaines en août… c’est peut-être la cause…

 

Bonne journée à tous.

Tu es passé en dessous de 85 %, tu ne devrais pas tarder à perdre une barre

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Leaf 62kw du  01/2021 , 58448 kms soh 89.79% hx 109.75% 24RR 1016 N1/N2 , je charge souvent depuis 3 mois au solaire exclusif ( sans aller chercher sur le réseau) avec la borne zappi et mon photovoltaïque 6kw: ça marche plutôt bien mais

Problème lors d'une journée un peu nuageuse la borne peut se mettre en pose 30 secondes lorsque un nuage passe puis relance la charge créditant de 1 chaque fois le N1/N2 , pensez vous que cela nuit à la longévité de la batterie si elle se relance 3 ou 4 fois dans la journée ?

 

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Bonjour,

 

Normalement cela nuit en rien à la longévité, mais si vous souhaitez avoir une continuité dans la charge il faudrait une batterie (pour installation solaire) tampon de 2 ou 4 kwh (les prix commence a devenir raisonnable).

Le Hx est bon a plus de 100%, et je dirais que le SOH est conforme a ce qu'on pourrait attendre vis a vis du kilométrage.

 

Cordialement.

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Posté(é) (modifié)

Hello la team LEAF, 
Une recommendation et un lien pour commander un dongle OBD et l'appli (iPhone) qui va bien?

 

Edit : 
- Le LELINK est recommandé mais il vient des US et 1 mois / 20 EUR de port...
- Je m'oriente sur le VGate : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XGB4873/
- J'ai aussi vu celui-là qui semble marcher pour LEAF : https://www.amazon.fr/gp/product/B01NAQ2878/

De mes recherches, j'en retiens que
- pour iPhone, WiFi recommandé plutôt que BT et BLE
- une histoire de mise à jour de puce ELM327 avec des variantes thermique / électrique

J'ai bon?

Merci!

Modifié par thedjfou

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oui il faut un dongle adapté aux VE , bien lire la description du produit ou poser la question au marchand . Par contre je suis sur Android donc je n'ai pas de ref à proposer.

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    • Par Kaelinou
      Bonjour à tous,
       
      Mickaël from La Rochelle,
      je suis un grand lecteur du site et du forum depuis plusieurs année déjà car on y trouve multitude d'info qu'on ne trouve nul par ailleurs
      Mais pour autant je n'ai pas poster sur le forum n'en ayant pas nécessité.
       
      En matière de VE nous avons possédé avec ma femme tout d'abord une Smart Forfour de 2018 à 2020,
      et clairement on à adoré (surtout la pac de 5000€ à l'achat 🤭).
      Puis avec l'arrivé de notre 2nd enfant cette été ça devenait compliqué surtout au niveau de ce qui s'apparente plus une boîte à gant qu'à un coffre.
       
      Nous avons donc fait l'acquisition ce début janvier d'un Nissan Leaf de 2018,
      que je suis allé chercher en Ariège autant dire que le retour à La Rochelle fût un long périple🤯!
       
      Voilà étant donné que j'ai quelque questions sur ce modèle, je vais surement reposter prochainement.
      Bye



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