Aller au contenu

BLONDIN

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Petite question : Comment est calculé le nombre de charge ? J'ai compris que X RR Y L1/L2 nous donnais le nombre de charge rapide X et Y charge lente. Mais si je charge tous les jours de 50% à 70 % (soit 20%) il me faut 5 jours pour avoir une charge lent ou j'aurais 5 charges lente ? Merci
  2. BLONDIN

    Disque de frein

    Voici la photo, Nous avons beaucoup de sel sur nos routes en se moment.
  3. BLONDIN

    Disque de frein

    Bonjour, Ma LEAF à 57000 km j'ai les disques de frein rayés (a l'arrière uniquement) Avez vous le même problème ? Merci
  4. fredlopez, merci pour ton retour. J'utilise Nissan EV, toi tu utilise Nissan Connect ? Il est peut-être mieux ?
  5. J'ai un menu lors de l'arrêt de ma voiture : "rapport eco drive" vous savez à quoi ca correspond Sur la droite j'ai "Regen kilometrage" c'est quoi? J'aimerais trouver la quantité de kwh récupérés par le frein régénératif, mais j'ai pas trouvé ?
  6. BLONDIN

    Pneu Hiver Nouvelle Leaf

    Bonjour, Je viens d'acheter une leaf tekna d'occasion. Les pneus été sont en 215/50R17 J'ai récupérer les jantes hiver (sans capteur) elles sont en 205/55R16. (donc comme les vôtres) Mais sur le site :https://calculis.net/pneu le résultat est : -14.9 mm HORS Tolérance Il faudrait mettre des 205/60R16. Merci pour vos retours.
  7. BLONDIN

    Retour en VE

    Merci pour l'explication, Alors la différence de décélération entre B et la e-pedal est créée par les freins mécanique (plaquettes) ? Pour avoir une conduite la plus économique possible il ne faut donc pas utiliser la e-pedal? Idéalement conduire en D sans toucher à la pédale de frein.
  8. BLONDIN

    Retour en VE

    Pour passer les dos d'ânes les plaquettes ne sont donc pas utilisées ? c'est bien ca ? Même si on relâche fortement la pédale ?
  9. BLONDIN

    Retour en VE

    Je charge à 6.35 % de ma batterie par heure avec le CRO. (% récupérer entre 30% et 80 %) Petit calcule : 6.35% de ma batterie c'est 6.35% des environs 34kwh de ma batterie (95% des 36kwh à neuf) soit 2.16 kwh par heure pour un max théorique de 2.4 kwh (10A) donc 90% de rendement. Je trouve cela tes bien et bien mieux que sur les zoe.
  10. BLONDIN

    Retour en VE

    Je trouve que le CRO (+chargeur voiture) est beaucoup plus efficient (très peu de perte en kwh consommés et ceux mis dans la batterie) que celui de ma fluence de l'époque. Qui a fait des mesures ?
  11. BLONDIN

    Retour en VE

    C'est vraiment du régale cette voiture. Je commence à avoir des consommations raisonnable avec les température clémentes. 12kwh/100 Sinon une petite question : la e-pedal utilise les plaquettes de frein ? (je pense que oui pour l'arrêt total?) Merci
  12. BLONDIN

    Retour en VE

    Merci fabreg, Il fallait passer par le PC pour créer le compte.
  13. BLONDIN

    Retour en VE

    Merci pour votre retour, J'ai créé le compte avec NissanConnect, mais je ne peux rentrer le véhicule (VIN) incorrect. J'ai installé NissanConnect EV mais là il me demande un identifiant ? c'est le même que NissanConnect ?
  14. BLONDIN

    Retour en VE

    Hier lors de la vente il a supprimé son compte. Peut-être faut il un peu de temps? Sinon quel régale cette voiture.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...