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TITI208

1ere révision des 12500 km

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Le 06/02/2021 à 21:21, philux a dit :

À la réception, ils te demandent de mettre la ventilation et après ils vident une bombe aérosol dans le circuit de ventilation. Ça dur 3 mois d'après le chef d'atelier. Bonne odeur en tout cas.

Elle est géniale celle là... La désinfection dure 3 mois ? 😅 L'odeur je veux bien oui. (c'est pas contre vous hein, j'imagine juste la personne qui demande mais c'est quoi la désinfection et vous la faites à la prise en charge ou à la remise et le mécano ou carrément le chef d'atelier qui t'explique que ta voiture est désinfecté pour 3 mois 🤣 pour le coup a 18€ ça peut être une meilleure solution que le vaccin... Dsl pour la blague qui passera ou pas, le covid ça craint hein) 

Grosse arnaque ces désinfection obligatoire ça avait commencé avec les contrôle technique notamment, il me semble que depuis ça a fait un peu scandale (genre 60 millions de consommateurs ou ufc) et que depuis la plupart des garages sérieux ne font pas payer une telle prestation. Donner 1 ou 2€ de plus au coiffeur (pas 5 ou 10) pour payer le protocole renforcé je veux bien avec plaisir, mais payer 18€ pour un désodorisant ou un coup de lingette probablement complétement inutile alors que tu viens pour la révision des 12000 d'un véhicule payer des milliers d'euro... Ils ont quand franchement pas honte. 

 

Du coup au fur et à mesure on s'éloigne des 38€ que certains ont payé. D'ici que j'arrive au 12000km (1500 actuellement, livraison il y a 1 mois) j'espère qu'on sera pas à 100€.

 

Je trouve anormal également qu'il n'y ai pas un compte rendu état batterie obligatoire et systèmatique à chaque révision. Puisque à priori c'est critique au point qu'on vienne au bout de 12000km et même pas 25000. Je tenterais de l'exiger à la prise du rendez-vous. Imaginez un contrôle technique ou de géometrie du véhicule sans rapport officiel de contrôle. 

Remarque comme ça personne ira leur dire que la batterie n'atteint plus les 70% comme il s'engage dans la garantie 8ans/160kkm. 

 

Bon beaucoup de critiques dsl, heureusement... Elle est quand super belle et sympa à conduire cette petite e208 ! 

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il y a 36 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Pas mal , si j'avais eu cela sous la main quand la fille m'a refusé cette mise à jour 😏 Je vais l'imprimer et lui coller sous les yeux quand on ira récupérer la voiture

 

Je suis pour la paix des ménages, mais de temps en temps, ça leur fait du bien un rappel ou deux...

 

Surtout que, comme évoqué plus haut, pour la MAJ des km 2 par 2, sauf erreur c'est la mise à jour d'un calculateur, donc "impossible" à faire par le client (et surtout pas de sa responsabilité). Mais ce détail-là, vous n'êtes pas censé le savoir, c'est leur problème.
Perso, je l'avais en standard sur ma E-208 fabriqué en juillet 2020 et mise en circulation le 01/09/2020.

Ne pas hésitez à leur fournir des photos de compteurs de DS avec cette fonction active (en dehors des 50 derniers km, donc), et exprimer votre déception de ne pas l'avoir sur votre VE à 40 k€...

 

Sans être oiseau de mauvaise augure, de mes lectures sur ce forum, la réponse classique sur ce type d'évolution du Concessionnaire est la suivante : "le véhicule fonctionne actuellement, ce type de d'évolution fait parti de l'évolution du processus de fabrication dans la vie du produit, ce n'est pas nécessaire". En résumé : ils ne prennent pas de risque à "griller" un calculateur, ou à passer 1 heure à faire la Mise à jour, sans compter les récessions possibles (bugs sur la nouvelle version). 

 

Mais ce type de MAJ, il faut les demander pour que les mentalités évoluent : si ce n'est pas pour nous, ça sera pour les clients suivant.

Imagine-t-on une MAJ chez TESLA que sur certains modèles en circulation ? Non...

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c'est clair que la position des CC est claire

 

Si la maj n'est pas obligatoire (pb de sécurité) et que le client ne se plaint pas d'un dysfonctionnement, ils ne prendront aucun risque à installer des maj

Moi cela m'a été dit explicitement

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il y a 25 minutes, Fender a dit :

entretien hier 47€ pas de màj (déjà qu'à 10km ça ne signifie à peu près rien, alors à 2km près :D)

ils la feront quand ça tombera en panne :o

Moi je l'ai demandée explicitement donc ils ont intérêt à me la faire. Je pense que les améliorations ne se limitent à cet affichage.

Modifié par Jinbei

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Le 17/02/2021 à 18:02, Fender a dit :

ils la feront quand ça tombera en panne

Je confirme, ils n'ont pas voulu la faire en janvier lors de la révision "il n'y a pas de mise à jour disponible pour votre voiture, si vous voulez qu'on fasse celles de la cartographie et de l'écran, c'est payant ! "

La voiture est tombé en panne et l'on vient de la récupérer avec la mise à jour d'installée

Le 17/02/2021 à 18:27, Jinbei a dit :

Je pense que les améliorations ne se limitent à cet affichage.

Je confirme aussi : " nous avons fais la mise à jour, vous allez avoir une augmentation d'autonomie" chose que mon épouse à remarqué effectivement

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Retour suite à mon entretien des 12 500km chez Peugeot.

Les + :
- Petit prix : 40,50 euros
- Ils m'ont remis le certificat de santé de ma batterie suite à ma demande

Les - :

- Ils devaient me faire la dernière mise à jour (qui prend 3h à faire selon la concession) mais le technicien n'était pas disponible alors que j'avais décalé le rdv deux fois exprès pour qu'il soit là. J'ai laissé ma voiture toute la journée pour rien. Du coup j'ai du prendre un nouveau rdv pour dans deux semaines pour la réaliser.
- La voiture m'a été rendue sale : à l'extérieur juste un coup de jet d'eau on voyait les traces d'eau partout et l'intérieur n'a pas été du tout lavé. Pourtant c'est un engagement de Peugeot de la rendre propre.

- La voiture n'a pas été chargée alors que c'est un engagement de Peugeot de la charger jusqu'à 80% pendant les révisions.

Concernant le fameux certificat de santé de la batterie (je pense être un des premiers à l'avoir les amis, voir le tout premier). Et bien c'est inquiétant. Il m'indique une capacité de 94,1% alors que j'ai roulé moins de 10 000km. Peugeot m'indique que c'est à cause de la température extérieur ce résultat et que si il faisait 20 degrés il serait à 100%. Je laisse les experts me dire si c'est vrai ou pas. Le voici en pièce jointe.

 

IMG_4997.jpeg

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J'ai eu un retour sur un groupe Facebook, apparemment la batterie doit être chargée à 100% et à une certaine température pour pouvoir faire le test de SOH (avec idéalement une charge/décharge complète). Ce qui expliquerait le maigre score. Pour info il me restait 55% de batterie et il faisait 14 degrés.

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il y a 42 minutes, Peanut a dit :

OK, et donc tu n'as pas de contrat d'entretien et n'as pas payé pour ce diagnostic batterie ?

Non et non :) En même temps ils ont fait ça comme des sagouins...

Modifié par Jinbei

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Perso, j’ai eu droit au nettoyage (mais elle était déjà propre alors bon...) et à la charge (sur borne rapide qui plus est) sans aucun contrat.

 

A quelques euros la charge, ce serait fort de café de ne pas le proposer.

Modifié par Calico

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Bonjour à tous, pour ma part j'ai été faire l'entretien des 25000 kms à Peugeot Les Mureaux, j'ai pris un rendez vous une semaine Avant, j'arrive sur place, on m'annonce une facture à 160 euros, je leur demande ce qu'il y a dedans ... Vérification des plaquettes, des niveaux, et remplacement filtre habitacle, je leur dis que la dernière fois le devis s'élevait à 72 euros, que je ne comprends pas une tel différence .. Il me répond que c'est un forfait et que la main d'oeuvre n'avait pas été comprise dedans.

Je leur demande de faire la révision et juste le filtre habitacle, sans mettre de lave glace ... le prix baisse de 50 euros ... je suis donc à 110 euros, je me dis que c'est plutôt correcte vu ce qu'il y a a faire. j'attends 2H, le ( professionnel) revient, et me dit on a eu un problème, nous n'avons pas le bon filtre habitacle ... Là je ne suis pas content, je leur demande ce qui leur a pris autant de temps .. il ne sait pas me répondre ... on s'embrouille un peu .. car ce n'est pas comme si j'arrivais a l'improviste ... il se place en victime, "mais ce n'est pas de ma faute j'y suis pour rien .." biensur personne n'assume leur erreur et se rejette tous la faute ... il me met la facture à 52 euros ... je lui demande si je pouvais avoir plus de détail sur la facture ( opération initiale d'entretien) il me dit non c'est comme ça... il ne me propose pas de rendez vous pour le filtre habitacle, je paie, il me restitue la voiture même pas lavé, alors qu'ils ont coché la case sur la facture, je lui met dans les dents, il se replace en victime, c'est pas ma faute la machine est en panne ... 

Une vraie expérience décevante de cette établissement... bon au final j'ai payé 52 euros pour avoir le papier et poursuivre la garantie ... 

 

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il y a 11 minutes, wolfgangamadeus a dit :

Quelle arnaque ! On devrait faire un sujet où l'on posterait des avis sur les garages et concessions. On peut vraiment trouver du plus compétent ( rare ) au plus filou !

Je trouve qu'il y a moins de professionnels ... et je leur ai parlé de mise à jours, ils m'ont regardés avec des grands yeux ... et l'usure de la batterie avec les memes yeux ... Je vais changer de concession pour les prochaines fois .. 

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il y a 45 minutes, Calico a dit :

@Aymeric 78 Pour info je bosse dans le coin, et j’ai toujours fait entretenir mes voitures Peugeot (perso et pro) chez Vauban à Buchelay.

Jamais eu de souci, très pro et très sympa (et en plus ils ont une borne rapide :-P).

Merci pour l’info, et à Saint Germain en laye, Peugeot a fait installé une borne extérieur EV charge il me semble, au début accessible à tous, et là il me dise qu’elle est réservé aux commerciaux ... j’ai du mal à comprendre comment ils vont fidéliser les acheteurs ... 

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Le 19/02/2021 à 16:55, Jinbei a dit :

Et bien c'est inquiétant. Il m'indique une capacité de 94,1% alors que j'ai roulé moins de 10 000km

C'est normal: lors des premiers mois c'est là qu'on a la plus forte dégradation, puis ça se stabilise et ça baisse lentement.

 

C'est pareil pour les Tesla :

 

screen-shot-2018-04-14-at-2-56-15-pm.jpg

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