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TITI208

1ere révision des 12500 km

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Bonjour,

 

Bientôt 13000 km au compteur et j'ai rendez vous jeudi pour la première révision des 12500.

Prix de la révision annoncé par téléphone 52,20 € 🤗.

Je leur ai demandé ce qu'ils allaient faire comme contrôle : la batterie.

Ils vont la décharger complètement et la recharger complètement...

Quand j'ai demandé s'il fallait que j'apporte la voiture plutôt déchargé ou plutôt rechargé, la personne qui prenait les rendez vous m'a répondu qu'il fallait que j'amène la voiture batterie pleine !

Le truc c'est que je l'amène le matin à 9h et je la récupère à 17h!.

Comment arrivent-ils a décharger complètement la voiture et à la recharger à 100% en si peu de temps (ils ne peuvent la charger qu'à 7 kW) surtout qu'à l'atelier ils n'ont pas que la mienne à s'occuper. J'aurai pu leur faire gagner du temps en leur apportant une voiture deja partiellement déchargée.

J'ai peur qu'ils utilisent un appareil pour décharger rapidement la batterie... du coup ça doit la secouer un peu non .

Quelqu'un d'autre a t il déjà fait la premiere révision pour comparer avec ce qui a été fait?

 

 

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Pour ma part, rdv le 2/11.

La e208 affiche 16000 km

Le chef d'atelier la garde 24h. Il m'a dit qu'il y avait une grosse "mise à jour système" à faire. Pas eu plus d'info sur cette procédure apparemment uniquement faisable lors d'un passage en CC.

Je verrai pour en savoir plus quand je l'amènerai.

 

A part ça, que du bonheur cette e208 (manque juste quelque kWh dans la batterie dans certaines occasions) 🤗

Modifié par [email protected]

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Il y a 12 heures, TITI208 a dit :

 

J'ai peur qu'ils utilisent un appareil pour décharger rapidement la batterie... du coup ça doit la secouer un peu non .

Quelqu'un d'autre a t il déjà fait la premiere révision pour comparer avec ce qui a été fait?

 

 

A part un appareil pour décharger la batterie, je vois difficilement comment ils vont procéder en si peu de temps...

 

Concernant la mise à jour annoncée, excellente nouvelle, essayez d'en savoir un peu plus mais c'est forcément lié aux problèmes de chargeur/convertisseur.

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Il y a 3 heures, Tech21 a dit :

A priori tu vas voir ton autonomie estimée passée de 2 km en 2 km après la mise à jour.

Alors cette maj est encore pire que ce sûil y’avait avant. Maintenant quand elle est chargée à fond, l’autonomie est ultra optimiste. Elle m’indique 300km restant alors que je consomme pas mal et que je suis sensé faire 220km max avec ma conduite. 
A l’inverse quand il me reste 1/4 c’est totalement pessimiste, l’autre jour ça m’indiquait 30km restant. 
Bref ils ont fait une mise à jour qui est pire que la version originale.

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il y a 24 minutes, Thomas Pré a dit :

Il faut peut-être attendre quelques cycles pour que les estimations se reajustent

Non ça fait déjà plusieurs semaines que j’ai la mise a jour et rien ne change c’est catastrophique de ce point de vue. Ça va être le stress pour les grands parcours je le sens.

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Il y a 5 heures, [email protected] a dit :

Pour ma part, rdv le 2/11.

La e208 affiche 16000 km

Le chef d'atelier la garde 24h. Il m'a dit qu'il y avait une grosse "mise à jour système" à faire. Pas eu plus d'info sur cette procédure apparemment uniquement faisable lors d'un passage en CC.

Je verrai pour en savoir plus quand je l'amènerai.

 

A part ça, que du bonheur cette e208 (manque juste quelque kWh dans la batterie dans certaines occasions) 🤗

il y a très certainement la mise à jour de la gestion batterie/chargeur (qui donne l'autonomie par 2km au lieu de 10) dans le lot

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Il y a 1 heure, Pomlk a dit :

Alors cette maj est encore pire que ce sûil y’avait avant. Maintenant quand elle est chargée à fond, l’autonomie est ultra optimiste. Elle m’indique 300km restant alors que je consomme pas mal et que je suis sensé faire 220km max avec ma conduite. 
A l’inverse quand il me reste 1/4 c’est totalement pessimiste, l’autre jour ça m’indiquait 30km restant. 
Bref ils ont fait une mise à jour qui est pire que la version originale.

:lol: trop optimiste sur le plein, trop pessimiste à 1/4, ça va être simple, ça :D

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Il y a 1 heure, Pomlk a dit :

A l’inverse quand il me reste 1/4 c’est totalement pessimiste, l’autre jour ça m’indiquait 30km restant. 
Bref ils ont fait une mise à jour qui est pire que la version originale.

Je suis parfaitement d'accord, avec cette analyse.

comme je l'ai indiqué hier sur le sujet 11kW Je pense que Peugeot comme sur les modèles thermiques déforme la courbe d'autonomie pour afficher une autonomie optimiste lorsque le "réservoir" est plein et pessimiste quand on approche de la fin...

Sur ce sujet je décrivais une recharge à 11kW et l'autonomie a suivi le tracé suivant :

avant de charger 27% : 64km (soit 237km pour 100%, alors que j'avais parcouru 201 km avec 66%)

80% : 250 km (soit 312 km pour 100%)

100% : 330 km

L'augmentation de 80km sur les 20% finaux correspond à 400km pour 100% c'est n'importe quoi.

à noter que la consommation sur mon parcours précédents de 14,5kW/100 réalisée sur 200km correspondait donc à  une autonomie théorique 317 km.

Contrairement à ce que décrivait les premiers propriétaires l'autonomie ne s'est pas ajustée progressivement depuis 250km, mais a toujours dépassé 300km sur une recharge à 100%.

 

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Il y a 1 heure, Pomlk a dit :

Non ça fait déjà plusieurs semaines que j’ai la mise a jour et rien ne change c’est catastrophique de ce point de vue. Ça va être le stress pour les grands parcours je le sens.

c'est peut être lié à ton style de conduite mais pas très rassurant en effet...

 

As tu constaté d'autres changements suite à la mise à jour ou rien de flagrant ?

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Il y a 1 heure, Ecovolt a dit :

c'est peut être lié à ton style de conduite mais pas très rassurant en effet...

 

As tu constaté d'autres changements suite à la mise à jour ou rien de flagrant ?

Non mise à part ce désagrément, y’a rien de changé 

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Le 27/10/2020 à 16:25, Fender a dit :

il y a très certainement la mise à jour de la gestion batterie/chargeur (qui donne l'autonomie par 2km au lieu de 10) dans le lot

En dessous de 50km ca affiche de 2 en 2, même sans mise à jour, sur la mienne en tout cas. 

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