Aller au contenu
Fox

⚠️ Campagnes de rappel ⚠️

Messages recommandés

Le 23/06/2023 à 11:24, ID.3 a dit :

Dommage oui ! moi ce matin, ils m’ont prêté un ID.BUZZ jusqu’à Mardi 😋

 

Épilogue : Il mon aussi donné une polo essence, au premier rdv le 05/06 ou il devait faire les 3 mesures qualités (pneus, mise a jour 3.2 et contrôle de la batterie de traction) en 5 jours. Au final j'ai récupérer ma voiture avec seulement deux pneus changé à l’arrière le contrôle de la batterie fait et rien à remplacer. en sachant qu'ils ont rien fait sur ma voiture pendant 2.5 jours au total car j'ai vu tous les déplacements de ma voiture via l'application et mon logiciel associer indépendant de VW.

J'ai aussi retrouvé ma voiture dans un état pitoyable intérieur comme extérieur, donc j'ai quand même fait un petit scandale. 

Au final j'ai réussi à avoir l'id.buzz 😉

c est vraiment un problème de concession. moi 2jours pour la mise à jour, avec prise compte du changement de verrou de la trappe, en garantie, prêt d une ID3 et voiture nettoyée, ( elle en avait besoin). bon j'ai refaire le paramétrage, compte utilisateur, seul. mais cela c'est pas mal passé. à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr refaire le paramétrage est une obligation avec l'arrivée de la 3.0 car les RGPD sont désormais par utilisateur et non par véhicule ! C'était un peu embêtant de devoir se connecter en ligne pour reset de code PIN afin d'en mettre un pour l'utilisateur référencé mais pas insurmontable à partir du moment où l'on est au courant.

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappels effectués.

Nouveaux pneus gratos, mise à jour effectuée.

3jours dans mon cas.

 

Comme prévu, la maj n’apporte rien.

Je comprends vraiment pas ce délire autour de chaque maj, notamment sur les groupes FB. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 01:07, Maclam a dit :

Rappels effectués.

Nouveaux pneus gratos, mise à jour effectuée.

3jours dans mon cas.

 

Comme prévu, la maj n’apporte rien.

Je comprends vraiment pas ce délire autour de chaque maj, notamment sur les groupes FB. 

Logiquement elle apporte le % et certaines choses sur l'écran principale, ce qui est déjà très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maclamclairement tu n'as pas fait attention aux différences qui semblent menues mais qui au quotidien sont capitales !

 

1) Le % de batterie (SoC) affiché dans le tableau d'instruments à lire derrière le volant : le kilométrage restant était stupide car il était indexé sur l'usage des jours précédents donc en pleine hiver à faire plein de petit trajets sans pouvoir préchauffer l'habitacle ça alimentait la "range anxiety" +++ !!. VW aurait pu retirer ce kilométrage mais au moins si on se focalise sur le % ça stresse un peu moins en effet tout le monde à l'habitude d'un smartphone et personne n'est stressé en hiver (au ski?) quand il affiche 30% alors que l'ID3 "citadine" affichait auparavant moins de 80km (au même SoC) donc ça stressait les conducteurs ^^.

 

2) De plus, le menu recharge a été changé avec l'ajout de l'indication des kW ça semble bête mais c'est en fait CAPITAL pour savoir s'il y a un problème sur la borne. Les km/h de recharge sont insignifiants (au sens propre) et ne permettaient pas de se rendre compte si on perdait son temps sur les grands trajets en cas de borne ne délivrant pas l'optimal attendu !! (surtout que personne ne recharge une heure entière en VW, et qu'en plus ce n'est pas une moyenne et donc que, à nouveau, ça ne signifierait rien).

 

3) Le planificateur de trajet était auparavant minable et est désormais exploitable et indique le temps de recharge à chaque borne, faites un essai vous verrez c'est agréable et tout aussi utile pour éviter les angoisses liées aux recharges sur grands trajets !

etc... Le reste est moins vital donc je ne le détaillerai pas pour ne pas alourdir inutilement (à chacun de se renseigner).

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 12:43, Maclam a dit :

Pas de quoi se plaindre h24 pendant un an :D

Bein si. Surtout quand c'est annoncé il y a trois ans.

 

C'est des fonctionnalités qui font la différence au quotidien.

Modifié par Faust

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof.

Le pourcentage restant c’est bienvenue, mais ça ne change pas radicalement l’expérience. C’était une info qu’on pouvait avoir en deux « clics ». Il ne doit pas y avoir bcp de monde qui nécessite d’avoir cette info sous les yeux en permanence au point d’en faire un élément d’une importance capitale.

 

L’affiche des kW pendant la charge, idem. Je prends mais jusqu’à présent j’ai tjs lu sur la borne, et je me suis jamais dit que c’était une catastrophe.

 

Le planificateur de trajet, si on me dit qu’il est aussi fiable ABRP, c’est une fonction importante pour beaucoup de gens, je le concède.

 

Bref, j’aurais préféré un préchauffage de batterie efficace, utiliser le mobile pour déverrouiller les portes, un HUD plus complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 16:24, Maclam a dit :

Bof.

Le pourcentage restant c’est bienvenue, mais ça ne change pas radicalement l’expérience. C’était une info qu’on pouvait avoir en deux « clics ». Il ne doit pas y avoir bcp de monde qui nécessite d’avoir cette info sous les yeux en permanence au point d’en faire un élément d’une importance capitale.

 

L’affiche des kW pendant la charge, idem. Je prends mais jusqu’à présent j’ai tjs lu sur la borne, et je me suis jamais dit que c’était une catastrophe.

 

Le planificateur de trajet, si on me dit qu’il est aussi fiable ABRP, c’est une fonction importante pour beaucoup de gens, je le concède.

 

Bref, j’aurais préféré un préchauffage de batterie efficace, utiliser le mobile pour déverrouiller les portes, un HUD plus complet.

Pour %age batterie sous les yeux c'est justement parce que plus de clients que tu ne le penses en trouve la nécessité.

Désolé mais une voiture n'est pas un smartphone où les mises à jours doivent pleuvoir.

Pour moi ça doit rester intéressant pour la majorité pour amélioré la conduite et non pas ajouté un son de "pet" pour ne citer personne. ;)

 

Mais ta dernière phrase est pertinente, espérons que ces éléments viennent rapidement en effet.

Modifié par Mb43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de ce qu'il y aurait à reprocher dans el préchauffage de batterie ?

Car justement celui ci a été amélioré (par la 3.0 je crois) pour ne pas trop préchauffer la batterie dès le début lors les petits trajets hivernaux qui la réchauffaient de trop = il était trop "efficace" donc l'usage du réchauffeur en résistance a été réduit en puissance pour laisser plus de temps pour réchauffer la batterie lors de trajets un peu plus long. Et ainsi ne pas perdre trop d'énergie pour ces petits trajets hivernaux du quotidien.

C'est un fin réglage, un équilibre à trouver entre l'efficacité et la consommation=perte d'autonomie de batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour avec la maj. Ils ont gardé la voiture une journée et demie.


Et bein bordel, l'interface qu'est-ce-que c'est agréable. Si on avait eu ça il y a deux ans, bordel, ça aurait été bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 08:57, Faust a dit :

De retour avec la maj. Ils ont gardé la voiture une journée et demie.


Et bein bordel, l'interface qu'est-ce-que c'est agréable. Si on avait eu ça il y a deux ans, bordel, ça aurait été bien.

Par curiosité, n’ayant connu que la 3.2, quelle est la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez partager des screens svp?

 

perso je viens de passer sur une Born en v 1701 ( equiv 3.2 ou certains disent même 3.5 ?) et c'est le jour et la nuit par rapport à ce que j'avais sur l'ID,

je ne sais pas si c'est lié à la voiture ou la version...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 12:21, gerardvin a dit :

Par curiosité, n’ayant connu que la 3.2, quelle est la différence ?

Plein de nouvelles indications sur l'écran devant le conducteur que l'on avait pas ou alors qui ont été "un peu" modifié, mais qui suffisent à rendre la chose beaucoup plus agréable. (% de batterie par exemple. La consommation instantanée, etc...) Tout la colorimétrie a été refaite. Tout est BEAUCOUP plus lisible.


Sur le grand écran à droite, j'ai pas trop eu le temps, mais comme dit plus haut toute la colorimétrie, le petit icône "qi" pour la recharge rapide, la fluidité de l'interface (tout est plus rapide), .. J'ai pas eu le temps de jeter un oeil aux app. Il y a de nouvelles options : "L'automatisation de charge" ou un truc dans le style. En gros si on charge à 100%, si on coche l'option, il remettra à 80% en auto après. Pour garantir que c'était exceptionnel.

Il y a aussi la nouvelle option "Utilisation optimisée de la batterie : Plus d'énergie pour la commande du véhicule par application en utilisant la batterie haute tension. (Influe sur l'autonomie)" J'imagine que c'est pour la clim quand on est pas dans la voiture.

 

Il y a des trucs un peu chiant mais j'imagine pour la RGDP : Le code pin à l'entrée et le bonjour personnalisé du coup.

 

J'ai l'impression que la sélection des modes est corrigé aussi. Il faut que je vérifie ce soir.


Aussi maintenant quand je quitte la voiture, j'ai un petit son : "Toudoum". (Je sais pas si c'était un truc que j'avais désactivé avant, mais il me semble que non.)

Si j'y pense ce soir je ferais des captures.

Modifié par Faust

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 13:31, Faust a dit :

Plein de nouvelles indications sur l'écran devant le conducteur que l'on avait pas ou alors qui ont été "un peu" modifié, mais qui suffisent à rendre la chose beaucoup plus agréable. (% de batterie par exemple. La consommation instantanée, etc...) Tout la colorimétrie a été refaite. Tout est BEAUCOUP plus lisible.


Sur le grand écran à droite, j'ai pas trop eu le temps, mais comme dit plus haut toute la colorimétrie, le petit icône "qi" pour la recharge rapide, la fluidité de l'interface (tout est plus rapide), .. J'ai pas eu le temps de jeter un oeil aux app. Il y a de nouvelles options : "L'automatisation de charge" ou un truc dans le style. En gros si on charge à 100%, si on coche l'option, il remettra à 80% en auto après. Pour garantir que c'était exceptionnel.

Il y a aussi la nouvelle option "Utilisation optimisée de la batterie : Plus d'énergie pour la commande du véhicule par application en utilisant la batterie haute tension. (Influe sur l'autonomie)" J'imagine que c'est pour la clim quand on est pas dans la voiture.

 

Il y a des trucs un peu chiant mais j'imagine pour la RGDP : Le code pin à l'entrée et le bonjour personnalisé du coup.

 

J'ai l'impression que la sélection des modes est corrigé aussi. Il faut que je vérifie ce soir.


Aussi maintenant quand je quitte la voiture, j'ai un petit son : "Toudoum". (Je sais pas si c'était un truc que j'avais désactivé avant, mais il me semble que non.)

Si j'y pense ce soir je ferais des captures.

Le Toudoum je l'avais déjà depuis le début 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 13:31, Faust a dit :

Plein de nouvelles indications sur l'écran devant le conducteur que l'on avait pas ou alors qui ont été "un peu" modifié, mais qui suffisent à rendre la chose beaucoup plus agréable. (% de batterie par exemple. La consommation instantanée, etc...) Tout la colorimétrie a été refaite. Tout est BEAUCOUP plus lisible.


Sur le grand écran à droite, j'ai pas trop eu le temps, mais comme dit plus haut toute la colorimétrie, le petit icône "qi" pour la recharge rapide, la fluidité de l'interface (tout est plus rapide), .. J'ai pas eu le temps de jeter un oeil aux app. Il y a de nouvelles options : "L'automatisation de charge" ou un truc dans le style. En gros si on charge à 100%, si on coche l'option, il remettra à 80% en auto après. Pour garantir que c'était exceptionnel.

Il y a aussi la nouvelle option "Utilisation optimisée de la batterie : Plus d'énergie pour la commande du véhicule par application en utilisant la batterie haute tension. (Influe sur l'autonomie)" J'imagine que c'est pour la clim quand on est pas dans la voiture.

 

Il y a des trucs un peu chiant mais j'imagine pour la RGDP : Le code pin à l'entrée et le bonjour personnalisé du coup.

 

J'ai l'impression que la sélection des modes est corrigé aussi. Il faut que je vérifie ce soir.


Aussi maintenant quand je quitte la voiture, j'ai un petit son : "Toudoum". (Je sais pas si c'était un truc que j'avais désactivé avant, mais il me semble que non.)

Si j'y pense ce soir je ferais des captures.

J'ai le son depuis que j'ai la voiture.

Pour le code PIN, à moins qu'ils aient changé entre 3.0 et 3.2, il peut être désactivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé un truc : il y a l'autocharge Plug&Charge avec le code PIN du propriétaire qui l'a activé sur sa carte WeCharge. Donc s'il prête sa voiture il peut vouloir ne pas payer "le plein" à la personne "invité" et donc ne donne pas son code PIN. Ou bien peut choisir de lui donner afin de payer les recharges et faciliter le grand trajet lors du prêt du véhicule. Là le code PIN est pertinent en plus du RGPD ! 🤩 (on peut conduire la voiture avec la clé sans connaitre le code PIN du propriétaire et dans ce cas on est un "invité" CQGF).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 21:55, cornam a dit :

J'ai réalisé un truc : il y a l'autocharge Plug&Charge avec le code PIN du propriétaire qui l'a activé sur sa carte WeCharge. Donc s'il prête sa voiture il peut vouloir ne pas payer "le plein" à la personne "invité" et donc ne donne pas son code PIN. Ou bien peut choisir de lui donner afin de payer les recharges et faciliter le grand trajet lors du prêt du véhicule. Là le code PIN est pertinent en plus du RGPD ! 🤩 (on peut conduire la voiture avec la clé sans connaitre le code PIN du propriétaire et dans ce cas on est un "invité" CQGF).

Oui mais, il me semble que le compte invité ne géolocalise plus la voiture, il est donc impossible d'utilisé l'application Volkswagen (We Connect ID)  en mode invité.

Modifié par ID.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 à 08:18, Marc64 a dit :

c est vraiment un problème de concession. moi 2jours pour la mise à jour, avec prise compte du changement de verrou de la trappe, en garantie, prêt d une ID3 et voiture nettoyée, ( elle en avait besoin). bon j'ai refaire le paramétrage, compte utilisateur, seul. mais cela c'est pas mal passé. à suivre.

Bonsoir, rdv le 26/06/2023 pour batterie et 3.2 un module défectueux rdv le 01/08/2023 à Grasse pour la batterie mais véhicule vendu remplacé par nouvelle ID3 le 12/07/2023.La concession s'occupe de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée après mise à jour en 3.2. Ça n'aura duré "que" 1 mois. Paraît que ça avait remis le compteur kilométrique à zéro, alors il a fallu en faire venir un autre d'allemagne.

Vous savez si on a droit à une prolongation de la garantie quand ça se produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 15:21, mc44 a dit :

Voiture récupérée après mise à jour en 3.2. Ça n'aura duré "que" 1 mois. Paraît que ça avait remis le compteur kilométrique à zéro, alors il a fallu en faire venir un autre d'allemagne.

Vous savez si on a droit à une prolongation de la garantie quand ça se produit ?

faut retrouver les textes mais en theorie, la garantie est prolongée de la durée d’immobilisation (parce que bon, si la voiture est immobilisée 6 mois par leur faute, ça fait 6 mois de garantie en moins … et sur des voitures électriques, c’est malheureusement pas si exceptionnel que ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs nous avions mis le véhicule en 3.2 (enfin le CC). Et ce soir j'ai mis à jour le backend pour correctifs mineurs / correction de bug sans autre précision. 

Pas de changement de numéro de version (toujours 3.2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.