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ÉNORME baisse de prix de la model 3 (20/01/2021)

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Allroad a dit :

- L'attelage n'est il pas antinomique avec un VE. A mon sens en termes de phylosophie, moins on est lourd moins on impacte la planète donc plutôt favoriser d'autres solutions que de vouloir tracter soi-même.

Philosophiquement, je ressens aussi un peu cette antinomie. 
La M3 ayant un coffre de « no-life », j’ai pris l’attelage « au cas où », en attendant l’arrivée sur le marché d’une alternative plus adaptée à un usage hobby et week-end. Aller à la déchetterie ou chez IKEA avec une remorque ne m’amuse pas plus que ça, et dans le coin de pays où je vis, la remorque coûte pas loin de 200 balles de taxe par an. 

Modifié par e-Picurien

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il y a 16 minutes, vince_007 a dit :

Totalement d'accord, on est jamais gagnant avec une LOA faut pas rêver, les cadeaux n'existent pas. La LOA s'est fait pour ceux qui n'ont pas d'argent disponible, et encore, chez Tesla faut mettre 10K€ au départ.

 

Tu te fait toi même ta location, avec un crédit à taux faible et sur une longue durée (6, 7 et 8 ans) et tu ne va jamais à la fin du crédit.

 

Tu revend la voiture au bout de 2 à 3 ans, tu solde le prêt et tu recommence. Il faut juste avoir un apport au départ pour amorcer la pompe mais ça fait 10 ans que je fait ça et à chaque fois je monte en gamme sans forcément modifier mon budget. 

Oui sur un marché mature comme les VT, je suis complémentèrent d’accord avec ton analyse.

Sauf que pour les VE, la donne est tout de même différente. Car en cas d’arrivé de nouvelle technologie (nouvelles batteries avec meilleure autonomie par ex) ou de baisse de prix comme ici, ton véhicule peut perdre énormément. Et la LOA te permet de te protéger de ça…

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il y a 8 minutes, Kev42 a dit :

Sauf que pour les VE, la donne est tout de même différente.

la donne est différente, certes, mais plutôt dans l'autre sens ! 

La demande en VE va poursuivre sa croissance... donc la demande sera toujours forte. Si la SR+ répond aux besoins de beaucoup aujourd'hui, elle y répondra encore dans 4 ans même si d'ici là des options encore plus cool existent.

 

Finalement le vrai risque ça reste les baisses de tarif du neuf car les prix de l'occasion vont se caler dessus.

Dans 4 ans il y aura la model2 qui viendra se positionner moins cher que la modèle 3, le but de Tesla étant de couvrir tous les marchés je ne pense pas qu'ils baisseront tant que ça les prix de la modèle 3.

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il y a 40 minutes, Allroad a dit :

- L'attelage n'est il pas antinomique avec un VE. A mon sens en termes de phylosophie, moins on est lourd moins on impacte la planète donc plutôt favoriser d'autres solutions que de vouloir tracter soi-même.

Pourquoi toujours associer le VE avec l'écologie?

 

Je ne suis pas écolo, j'ai été attiré par Tesla pour l'avancé technologique et les économies d'entretien et de carburant.

La démocratisation du VE ne peut pas passer uniquement par les âmes écologiques, sinon on va rester à 10% de part de marché au max.

De plus, le VE est peut être un véhicule plus propre qu'un VT, mais ce n'est pas un véhicule propre. (batterie / recyclage / plastiques etc...)

 

il y a 44 minutes, Allroad a dit :

- Vu le nombre de post en 24h, voire du nombre de ocmmandes, j'ai l'impression que si ce n'est l'affaire du siècle c'est à minima celle du moment. Vous me conseilez de sauter sur l'occasion ?

Définitivement. La Model 3 n'a pas beaucoup de concurrence au niveau technologique. Son point faible était son prix par rapport aux autres marques.

Avec cette baisse, la concurrence directe n'a quasiment plus aucun argument.

 

Et cette baisse est, je pense, temporaire : une fois les conditions du bonus changés, il n'est pas exclu que les prix remontent après. (Aucune baisse de tarif chez nos voisins : ceci est vraiment une promo spécial Bonus français)

 

Je soupçonne que Kia, VW, Renault, Peugeot vont devoir répercuter cette baisse des prix chez eux aussi. Pour moi, ils n'ont pas d'autre choix.

 

Donc sauf à attendre de voir si la concurrence va baisser leurs prix, je pense que c'est vraiment une bonne occasion.

 

N'oubliez pas de commander via le lien d'un parrain!

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il y a 3 minutes, Kev42 a dit :

Oui sur un marché mature comme les VT, je suis complémentèrent d’accord avec ton analyse.

 

Sauf que pour les VE, la donne est tout de même différente. Car en cas d’arrivé de nouvelle technologie (nouvelles batteries avec meilleure autonomie par ex) ou de baisse de prix comme ici, ton véhicule peut perdre énormément. Et la LOA te permet de te protéger de ça…

 

Boaf, on dit ça depuis des années sur les VE et les nouvelles technos de batterie, ben on en voit pas la couleur. En tout cas, rien de révolutionnaire. 

Les TESLA ont une côte très soutenue car il y a un réseau de recharge, donc pour un véhicule principale pour partir en vacance, Tesla n'a aucune concurrence. C'est pas Ionity qui va changer la donne à court terme. Tu n'achète pas qu'un VE mais aussi un accès au réseau de charge.

 

Oui ma LR 19'' a perdu 4K€ avec la baisse du prix mais j'achèterais ma prochaine Tesla moins cher aussi, donc au final, ça ne change rien pour moi. Au pire, je devrais la garder 6 mois de plus pour compenser. 

 

Quand je vois la quantité de post pour une baisse de prix alors que tous les constructeurs le font mais de manière déguisé par le jeu des remises, j'ai du mal à comprendre. Une voiture qui vient de sortir t'as pas ou peu de remises et 1 an plus tard, t'arrive à avoir 18% de remise !! La côte d'une voiture n'est pas son prix catalogue mais le prix réel d'achat, c'est pour ça que les VT perdent beaucoup en sortant de la concession, juste parce que son prix d'achat n'est déjà pas celui du catalogue.

 

Che Tesla, pas de remise donc prix d'occasion proche du prix de vente. C'est une vue de l'esprit. 

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il y a 32 minutes, OliveCSL a dit :

Bonjour, je me permets de rebondir sur ce message. Je me suis inscris la semaine passée sur ce forum pour glaner des informations sur ma future PHEV. Je suis en golf GTE depuis 3 ans et je comptais repartir sur ce type de motorisation.

L'offre de Tesla m'a tout simplement fait changer mon fusil d'épaule à tel point que j'ai mis une annonce pour ma voiture hier. Je ne peux pas me permettre d'acheter l'une sans avoir vendu l'autre d'abord mais j'ai programmé un essai la semaine prochaine.

 

J'ai été contacté par un responsable régional Tesla qui m'a posé des questions sur mon projet. Il m'a expliqué qu'il y avait des stocks + un bateau en arrivage des US d'ici 1 mois il me semble (pas de Chine, ce que je pensais) et que les stocks étaient quasi tous vendus. Reste les voitures qui sont sur le bateau...

 

J'espère pouvoir faire ma vente et réaliser cet achat. Le temps me semble compté.

Tu apprendras qu'il ne faut pas faire confiance au personnel Tesla qui raconte n'importe quoi, notamment que les Model 3 SR+ viennent toute de chine et pas des USA car ce n'est pas la même batterie.

De plus, celle de Chine semble mieux fini car usine plus moderne, inconvénient, la batterie bridée en vitesse de recharge (pour le moment).

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il y a 3 minutes, vince_007 a dit :

les Model 3 SR+ viennent toute de chine et pas des USA car ce n'est pas la même batterie.

J avais bien entendu compris que c était le cas en fin d année, mais cela ne semble pas acquis pour la suite... il faut attendre les VIN des prochaines livraisons non ?

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Il y a 2 heures, Bertitatouille a dit :

La réponse me paraît évidente. Celui ou celle qui s'est fixé un budget entre 35000 et 40000 € max après bonus (et qui avait donc éliminé toute Tesla), va forcément pouvoir songer à la TM3 SR+ dorénavant.

C’est mon cas je m’étais fait une raison et allez sur le Eniro premium j’en essaye une samedi mais là cette annonce me fait doute je peux mettre 1000e pour une tesla vu le réseau de charge ça me fait grave hésiter .

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il y a 10 minutes, Allroad a dit :

Euh tu peux en dire un peu plus ? Je ne comprends pas ou ne suis pas au courant

Tesla a mis en place un système de parrainage.

Lors de la commande d'un véhicule, il faut passer par le lien d'une personne déjà propriétaire d'une Tesla (S, 3, X, Y) et pas par le site Tesla "public".

Le lien de parrainage ressemble à ça : https://ts.tesla/prenom01234

 

Ce faisant, tu bénéficieras de 1500km gratuit de SuperCharger (Suc) pour toi et ton parrain.

Ça ne te coûte rien et tu pourras faire quelques trajets gratuitement.

 

La liste des liens des propriétaires de Tesla se trouve ici:

 

Si tu ne connais personne, prends quelqu'un au hasard. C'est toujours 1500 km de gagné.

 

Note : les km expirent au bout de 6 mois.

 

Modifié par jpsurlaroute

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il y a une heure, Allroad a dit :

Bonjour

Nouveaux memebres, j'ai quelques questions de neophyte :

- L'attelage n'est il pas antinomique avec un VE. A mon sens en termes de phylosophie, moins on est lourd moins on impacte la planète donc plutôt favoriser d'autres solutions que de vouloir tracter soi-même.

- LOA ou comptant ? Les deux sont proposés sur le site Tesla

- Vu le nombre de post en 24h, voire du nombre de ocmmandes, j'ai l'impression que si ce n'est l'affaire du siècle c'est à minima celle du moment. Vous me conseilez de sauter sur l'occasion ?

Merci à vous pour vos conseils;)

Si tu dois tracter que de temps en temps louer un véhicule utilitaire pourrait étre judicieux.

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il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

Code à rentrer AVANT la commande. Après versement d'acompte impossible de revenir arrière.

Merci

Don j'ai bien compris, cela permet d'avoir 1500km de recharge gratuite ? 

Le code se trouve quelle page ?

Thanks

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il y a 44 minutes, Allroad a dit :

Merci

Don j'ai bien compris, cela permet d'avoir 1500km de recharge gratuite ? 

Le code se trouve quelle page ?

Thanks

Tu dois aller sur la page avec la carte des parrains (lien joint par @Busquet2 et moi-même), choisir un parrain, cliquer sur son lien et tu seras sur une page quasi-identique à la page commande Tesla standard/ Sauf qu'il précisera que tu bénéficieras de 1500km gratuits.

 

Il y a aussi un Google Doc:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/17KJqyq4xHhOrFdeOKp5I2RS05YXcOwFUBAbe2yK8yvw/edit?usp=sharing

 

Modifié par jpsurlaroute

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il y a 20 minutes, David95 a dit :

C’est mon cas je m’étais fait une raison et allez sur le Eniro premium j’en essaye une samedi mais là cette annonce me fait doute je peux mettre 1000e pour une tesla vu le réseau de charge ça me fait grave hésiter .

Pour moi tu n'as pas a hésiter vu le prix des Tesla aujourd'hui,ensuite c'est une affaire de gout et de possibilité financiére.

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J'ai appelé le centre Tesla de Nantes. 2 ou 3 informations "intéressantes"

 

1/ Les versions commandées seront bien des millésimes 2021 avec PAC, jonc noir etc... (par contre j'ai senti mon interlocuteur un peu flou sur l'origine : il a botté en touche en disant que toutes les usines produisaient désormais des specs 2021 donc quelque soit le pays d'origine, les caractréristiques seraient strictement les mêmes)

 

2/ Pour bénéficier du bonus de 7000 € il ne faut prendre qu'une seule option maxi sur le SR+ (sinon on dépasse les 45K) 

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il y a 3 minutes, Chronogps a dit :

J'ai appelé le centre Tesla de Nantes. 2 ou 3 informations "intéressantes"

 

1/ Les versions commandées seront bien des millésimes 2021 avec PAC, jonc noir etc... (par contre j'ai senti mon interlocuteur un peu flou sur l'origine : il a botté en touche en disant que toutes les usines produisaient désormais des specs 2021 donc quelque soit le pays d'origine, les caractréristiques seraient strictement les mêmes)

 

2/ Pour bénéficier du bonus de 7000 € il ne faut prendre qu'une seule option maxi sur le SR+ (sinon on dépasse les 45K) 

Tu as des chaines YouTube ou tu auras toutes les infos,mais ne traine pas trop tout de mème. 😉😉

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Bonjour,

 

propriétaire depuis fin novembre d'une M3 LR, je suis un peu dégouté mais c'est le jeu et puis de toute façon j'avais dans l'optique de la gardé longtemps. Je pense juste maintenant qu'en remplacement de la voiture pour les petits trajets du quotidien mon choix se tournera vers une autre M3 (ou M2 si celle ci pointe le bout de son nez avant quelques années).

 

Bonne conduite à tous ;)

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