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dominion

ÉNORME baisse de prix de la model 3 (20/01/2021)

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Sachant que nous ne sommes que le premier jour des soldes 2021! Vivement la deuxième démarque...😅

 

Nous, les premiers acheteurs des model 3, nous avons été des objets publicitaires ! On a été les premiers sur la route avec ces nouvelles model 3 qui ont suscité de l'envie pour pas mal de personnes... Voilà la deuxième étape: Tesla laisse ses concurrents sortir leurs voitures et bammm.... Tesla "casse" les prix! Il democratise ainsi sa voiture en la rendant relativement accessible à pas mal de gens, dont ceux qui fantasmaient sur cette voiture, et il fait beaucoup de mal à la concurrence ! Résultat beaucoup de personnes vont acheter Tesla, et au pire du pire ils vont perdre quelques mécontents comme moi, (et encore je vais évidemment garder ma voiture, mais je réfléchirais à deux fois avant de racheter tesla)... Mais tant mieux pour les futurs acheteurs....😜

Modifié par kako

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il y a 17 minutes, Busquet2 a dit :

Ah désolé. Dépassement supérieur à 40km/h j'imagine...

Pour ça j’ai un truc, alerte sonore à partir de 120 km/h (que je désactive sur autoroute). En effet, les seuls endroits où je dépasse franchement, c’est sur les routes secondaires à 80, et vu qu’il faut un peu plus de 2 secondes pour y arriver, ça va très très vite.

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il y a 17 minutes, Hybridébridé a dit :

Cette baisse n'a de toute évidence pas été amenée du jour au lendemain, et a été très adroitement réalisée. Le prix de la SR+ a grimpé depuis octobre en deux fois de 49 600 € à 50 990 €, tandis que la LR augmentait me semble t-il de quelques centaines d'euros.

 

Puis il y a moins d'une semaine, l'autonomie de la SR+ qui était restée fixée à 430 km est. depuis le rafraichissement en octobre passe soudainement à 448 km est. et aujourd'hui, c'est l'avalanche du prix, qui place cette SR+ dans une toute autre catégorie accessible à un éventail social bien plus grand. Vu ses qualités et son unicité à ce niveau de prix, elle n'a aucune rivale lui arrivant à la cheville et peut rapidement devenir à elle seule une voiture du top 20 français. En effet, très peu de véhicules thermiques à 30 k€ doivent pouvoir la battre en coût de possession.

 

La LR est également très bien placée, seulement 1000 € plus chère que la dernière tarification de la SR+. Beaucoup de gens qui zieutaient sur la SR+ vont se dire : finalement pourquoi pas une LR ? On voit bien ici l'astuce psychologique de Tesla d'avoir placé pendant quelques temps la SR+ au dessus des 50 k€.

 

Cette baisse, qui est à l'évidence une décision stratégique, donc durable, va enfin se placer d'ici 6 mois dans une atmosphère d'effervescence de sortie de COVID où tout le monde voudra reconsommer.

 

Je suis in fine impressionné par l'agilité et la clairvoyance de Tesla. Aucun constructeur classique n'aurait été capable d'un tel mouvement sur un véhicule encore jeune, et qui plus est tout juste rafraichi et amélioré. Chapeau bas donc à Tesla pour ce coup de grand maitre génial de type alphazéro aux échecs, qui va diminuer leurs marges/voitures, mais va augmenter radicalement leurs volumes, et dans l'automobile, qui restera de toute façon une activité à faible marge, l'effet volume est primordial, tant sur les coûts que sur les revenus.

 

Le PDG de VW qui croyait tenir le bon bout pour prendre rapidement le leadership en VE doit pleurer ce soir. Une pensée pour lui 😘.

 

Je pense qu'il n' y a pas que chez VW que ça doit gamberger... Demain matin, il va y avoir des rangées de commerciaux au garde à vous dans les CC...

Par contre, ça va très certainement aussi beaucoup agacer nos dirigeants qui vont, en relation avec les fabricants français, réfléchir à un nouveau palier pour la distribution des bonus... 40 ou 42000€ max pour le gros bonus en juillet ne m'étonnerait guère....

 

In fine, les plus déçus sont les acheteurs récents (j'en fais partie, livraison 17 octobre), parce que l'on voit la baisse de la côte de nos voitures... Mais si nous n'étions pas déçus du tarif d'achat avant ce matin, il ne faut pas l'être maintenant, nous n'avons perdu aucun euro sur nos comptes en banque. Ce n'est que virtuel, tout comme la fortune d 'Elon qui n'existe qu'en actions...😉

Et ceux qui souhaitaient vendre et racheter une TM3 vont certes vendre beaucoup moins cher, mais également racheter baucoup moins cher, soit aucune différence dans l'ensemble. Et puis une LR d'occasion à 43000 au lieu de 48000 par exemple, ça va toucher d'avantage de clients potentiels...

 

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Je pense qu'il n' y a pas que chez VW que ça doit gamberger... Demain matin, il va y avoir des rangées de commerciaux au garde à vous dans les CC...
Par contre, ça va très certainement aussi beaucoup agacer nos dirigeants qui vont, en relation avec les fabricants français, réfléchir à un nouveau palier pour la distribution des bonus... 40 ou 42000€ max pour le gros bonus en juillet ne m'étonnerait guère....
 
In fine, les plus déçus sont les acheteurs récents (j'en fais partie, livraison 17 octobre), parce que l'on voit la baisse de la côte de nos voitures... Mais si nous n'étions pas déçus du tarif d'achat avant ce matin, il ne faut pas l'être maintenant, nous n'avons perdu aucun euro sur nos comptes en banque. Ce n'est que virtuel, tout comme la fortune d 'Elon qui n'existe qu'en actions...
Et ceux qui souhaitaient vendre et racheter une TM3 vont certes vendre beaucoup moins cher, mais également racheter baucoup moins cher, soit aucune différence dans l'ensemble. Et puis une LR d'occasion à 43000 au lieu de 48000 par exemple, ça va toucher d'avantage de clients potentiels...
 
Je suis d'accord. C'est que psychologique. C'est ce que me répète ma femme. Je l'ai financé a un certain tarif. Je n'ai aucune envie de la revendre. Elle me convient. Pas la peine d'en faire une histoire.

Envoyé de mon SM-F707B en utilisant Tapatalk

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il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

Chez Tesla un bon client c'est le futur client, pas l'actuel qui a déjà payé  est du passé.

il est très intelligent certes... mais baisser le model S en faisant payer les SC puis remonter le prix 1 mois plus tard et maintenant baisser le model 3, c'est quoi après? le FSD à 10k€, la revision à 5000 et les mises à jour payantes?

perso, j'ai eu plusieurs vehicules neufs dans différentes marques et j'ai aussi blacklisté lorsque nécessaire et par principe. Que tesla profite maintenant de son leadership, mais avec cette politique de ne pas respecter ses clients, certains iront ailleurs dans quelques temps. il faut qu'il fasse un geste commercial fort pour les acquéreurs de ces derniers mois. 

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il y a 6 minutes, oxanou a dit :

ça va très certainement aussi beaucoup agacer nos dirigeants qui vont, en relation avec les fabricants français, réfléchir à un nouveau palier pour la distribution des bonus... 40 ou 42000€ max pour le gros bonus

+1, déjà que le bonus va prendre une claque à l'été, il est fort probable que cela s'accompagne d'un coup de rabot sur le seuil de suppression de ce bonus. Il ne va pas falloir attendre longtemps pour commander sa SR+ (j'ai un doute sur une deuxième démarque vu la teneur de cette baisse de prix.)

Modifié par Stormy

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il y a 6 minutes, Biohospitalix a dit :

Je suis d'accord. C'est que psychologique. C'est ce que me répète ma femme. Je l'ai financé a un certain tarif. Je n'ai aucune envie de la revendre. Elle me convient. Pas la peine d'en faire une histoire.

Envoyé de mon SM-F707B en utilisant Tapatalk
 

Le nombre de possesseur de tesla avec un crédit est sûrement conséquent le renouvellement ne se fera pas d’aussitôt sans véhicule à bas coût dans un avenir proche ça va devenir complexe pour eux. Donc c’est une excellente technique cependant les anciens constructeurs disposent de nombreux modèle qui touche un public beaucoup plus grand. Les convaincues de l’électrique c’est nous tous ici il deviendra difficile de toucher beaucoup plus de monde sauf changement technologique batterie + 1000 autonomie ou recharge en 5 min 

 

si les seuils du bonus eco devait servir à protéger l’industrie française et européenne sans intervention c’est un peu la mort de certains après tout le monde n’est pas capable de rajouter 2500 ou 3000 euros en plus c’est facile de dire que c’est 3000 de plus qu’une Zoé mais parfois certains sont déjà au max 

Modifié par Joyce

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il est très intelligent certes... mais baisser le model S en faisant payer les SC puis remonter le prix 1 mois plus tard et maintenant baisser le model 3, c'est quoi après? le FSD à 10k€, la revision à 5000 et les mises à jour payantes?
perso, j'ai eu plusieurs vehicules neufs dans différentes marques et j'ai aussi blacklisté lorsque nécessaire et par principe. Que tesla profite maintenant de son leadership, mais avec cette politique de ne pas respecter ses clients, certains iront ailleurs dans quelques temps. il faut qu'il fasse un geste commercial fort pour les acquéreurs de ces derniers mois. 
Oui la baisse ça fait chier.
Mais pas autant que de m'être intéressé aux bitcoin en 2011 en me disant c'est marrant ce truc.
Ou alors en mars en me disant avec cette crise sanitaire les véhicules électriques vont avoir le vent en poupe. Achete des actions Tesla.
Dans mon métier aussi c'est pareil je suis virologue hospitalier salarié. Si je partais faire du covid en privé en avril j'étais millionaire.
c'est toujours facile de refaire l'histoire mais c'est comme ça. Tu prends pas les décisions à posteriori. Ce n'est pas comme les livres choisi ta fin où tu peux revenir en arrière.

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il y a 39 minutes, Arnaudc06 a dit :

Sur ma TM3P de janvier 2020 j’ai gagné 3 000 kms ... donc pour ma TM3 2021 je suis revenus au pot .

 

Après moultes demandes répétées, c’était 3 000 puis c’est passé à 1 500 et maintenant c’est 0.

 

Ceux qui comme moi pleurent leurs 6 000 € sur une perf,il fallait pour ça commander la perf après la hausse d’octobre et être livré avant le 8 janvier ... peuvent se dire qu’il y a pire, lundi un gentil gendarme a trouvé que j’avais un peu trop utiliser la pédale de droite et ma confisqué mon petit carton rose (oui oui à l’ancienne) pour une durée encore inconnue 

 

Résultat non seulement je paume 6 000 € ... mais en plus j’ai la voiture dans le garage, en charge avec SoC réglé à 50 % pendant quelques mois ... c’est la fête cette semaine.

 

Ouah, je compatis... J'espère pour toi que l'excès n'était pas trop important et que retrouveras ton droit au plaisir de conduire ta belle sans trop tarder...

Pas trop de souci pour le taf?

 

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Moi je fais parti de ceux qui jusqu' il y a peu de temps pouvait même revendre plus cher que ce que j'avais acheté ma SR+ ( ayant bénéficié du bonus de 6K€ avant la baisse à 3K€ ).... mais la quelle dégringolade quand même, depuis un bon moment TESLA aurait pu choisir de placer une SR+ ( voir sans autopilote ) a 44999€ pour choper le bonus... mais ne le faisait pas donc j'y croyais plus.

Est ce que ça serait pas aussi un choix fait pour pas se canibaliser ses propres ventes avec un model Y qui aurait été finalement trop proche du prix d'une Model 3 ? et comme tout le monde veut des SUV , la model 3 aurait finalement souffert, maintenant le gap est significatif entre une 3 et une Y. Il n'y a plus aucune hesitation a avoir entre une thermique automatique familiale et une SR+ donc TESLA va capter un nouveau marché aussi.

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Il y a 1 heure, camore a dit :

 

Délai de 14 jours a compter de la réception, voir page 4 de l'order agreement pour les modalités.

Merci 

Quelqu'un a déjà ramené sa tesla ??? 

Jamais je pensais dire ou faire ça il y a une semaine...

 

Soit ils ne sont pas trop bêtes et ils me font la remise, soit je la ramène mais la question se pose avec une SR+ (j'avais choisi la LR)....

 

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Il y a 8 heures, STSUKX a dit :

Je l’ai eu lundi, encore valable jusqu’au 25, le fruit du hasard 😁

 

Maintenant la chose doit être bien différente.

Fuuuuuuck mon estimation s’est terminée il y a 3 jours 😭😭😭😭😭

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Et bien voilà un petit événement qui va peut-être faire bouger les constructeurs français... mais pas forcément dans le sens que l'on imagine...

En effet dès demain matin, ces mêmes constructeurs seront dans le bureau du ministre de l'économie pour demander plus de protectionnisme et donc une surtaxe contre ce constructeur américain qui vient tuer le marché de l'automobile européen! 🤣

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il y a 11 minutes, Stormy a dit :

+1, déjà que le bonus va prendre une claque à l'été, il est fort probable que cela s'accompagne d'un coup de rabot sur le seuil de suppression de ce bonus. Il ne va pas falloir attendre longtemps pour commander sa SR+ (j'ai un doute sur une deuxième démarque vu la teneur de cette baisse de prix.)

À t on des informations précises sur cette claque ?

en gros la on a un slot de 6 mois ou on peu faire une affaire. 

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il y a une heure, Stormy a dit :

J'ai ramené la mienne au bout de 5 jours quand, il y a environ 3 mois, la clause de Tesla de retour sous 7 jours sans condition était en vigueur (pour ce faire tu appelles ton TA et tu lui dis que tu veux ramener ta TM3 car elle ne te convient pas). Cette clause a disparu et maintenant c'est la clause légale des 14 jours qui prime mais les conditions restent à clarifier.

Tu ne pourras plus commander la même version de TM3. Et même s'il est affiché "finition" sur le site Tesla, c'est bien la version (la motorisation en gros: SR+, LR ou Perf) qui est concernée (confirmé par mon TA).

En gros si j'avais une LR basic, je peux recommander une LR basic mais en prenant une option sur la LR ou ....

Carrément prendre une SR+ 

J'ai juste ?

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il y a 7 minutes, mib2511 a dit :

si j'avais une LR basic, je peux recommander une LR basic mais en prenant une option sur la LR ou ....

Ben non, ça ce n'est pas possible dixit le TA

il y a 8 minutes, mib2511 a dit :

ou ....

Carrément prendre une SR+ 

Ben oui c'est plutôt ça.

Ou alors une Perf.

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il y a 44 minutes, FredMt a dit :

Tout à fait, tu aurais pu pousser le raisonnement sur la Perf, c est pareil.

Et toi  alors tu te lances ?

Je vais attendre de voir les SR+ qui arrivent des US, et surtout de connaitre les batteries qu'elles ont. Une LFP serait très dure à gérer pour moi sans prise à domicile. Et les événements récents de loterie batterie me poussent à être prudents.

 

Mais effectivement, le bon créneau est arrivé. Une perte de 1 k€ au 1er juillet ne serait pas catastrophique, mais c'est sympa d'avoir une nouvelle voiture pour l'été. En tout cas, ça va être 2021 à coup presque sûr.

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il y a 38 minutes, oxanou a dit :

Mais si nous n'étions pas déçus du tarif d'achat avant ce matin, il ne faut pas l'être maintenant, nous n'avons perdu aucun euro sur nos comptes en banque...

Voilà qui est sage. Elon avait d'ailleurs finement répondu aux râleurs de baisse des prix, que s'il se mettait à rétrocéder les baisses de prix, les acheteurs seraient-ils prêts à jouer logiquement le jeu dans l'autre sens, à savoir remettre la main panier si la voiture augmente peu après leur achat !

Modifié par Hybridébridé

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Bonjour à tous. Je suis à 2 doigts d'acheter la SR+.

 

On sait si c'est une MIC ou une MIU (apparemment ce serait une MIU, je me suis tapé les 18 pages mais une seule confirmation lue). J'ai rarement vu un constructeur aussi léger sur les caractéristiques des véhicules vendus sur un site Internet. Même si la MIC à l'air mieux finie la différence de performance à l'air flagrante. La MIC ne fait pas les 5,6 sec annoncée ou ce sont les SR+ qui sont plus performantes que les données constructeur ?

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