Aller au contenu
dominion

ÉNORME baisse de prix de la model 3 (20/01/2021)

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Paul B. a dit :

futur meilleur vente la Y ? elle est moche , juste une tm3 gonflé du postérieur un peu comme la seat Altea par rapport à la léon de l'époque et je vois pas trop ou ils vont mettre les 6 et 7eme passager? des enfants de moins de 5 ans? s'il faut la payer 10000€ de plus qu'une 3008 mieux fini  je vois pas trop ou sera la rentabilité........

🤣🤣🤣

Dire qu'il y en à qui pensent que les acheteurs de Tesla sont des fans inconditionnels, tu es la preuve vivante que l'on peut posséder une model 3 et détester la marque. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paul B. a dit :

Avec la concurrence qui s'affute cela sera de moins en moins le cas dans l'avenir et pas dans 10 ans mais plutot d'ici 2-3 ans.....je compte garder ma perf encore 3 ans puis repasser à  un VE d'une marque plus sérieuse comme BMW ou Mercedes ou pourquoi pas une Taycan d'occasion.......

Aller voir sur les forums BM les problèmes de casse moteur édifiant et l'ont ne nous dit pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, futurélectrisé a dit :

Bonjour

Perso,après 2 ans à attendre une M3,je suis passé sur un eniro en fevrier 2019.

Je vais le vendre dans 2 mois et je vais commander la belle.

Ma question:

Je suis tenté par l attelage mais ,histoire de pas etre comme tout le monde(satané blanc qui me lasse),je préfère commander une autre couleur et faire poser ensuite l attelage;c est possible,ça?

 

 

Pour l'attelage après coup c'est non.😢😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yvanc a dit :

🤣🤣🤣

Dire qu'il y en à qui pensent que les acheteurs de Tesla sont des fans inconditionnels, tu es la preuve vivante que l'on peut posséder une model 3 et détester la marque. 

 

j'ai acheté une perf car il y avait rien d'équivalent sur le marché mais dés la reception j'ai été déçu, puis le SAV m'a décu, l'augmentation du tarif des sucs à plusieurs reprises... et je ne parle meme pas de la finition , elle commence a grincer lorsque je tourne le volant lors de manoeuvres pour me garer on dirait une vieille bagnole ! bref je vais de déception en déception et le coup de grace c'est cette grande braderie alors je vais essayer de continuer à l'apprécier pour l'instant mais je pense que se sera ma premiere et derniere tesla...me faire pigeonner une fois ca me suffit.....dire que je déteste la marque est faux je l'aimais au départ car elle représentait le top des VE et je croyais que c'était du premium mais j'ai vite déchanté...je l'apprecie désormais comme mon espace V mais pas plus..........dommage en  bradant la tm3 , tesla à bradé son image...peut etre un calcul , vendre en masse comme une 308 ou golf plutot que de conserver une image premium..certains s'en réjouiront , les autres iront bientot chez les vraies marques premiums.........tesla à choisi son camp mais s'il veut conserver sa clientele pour les futurs S ou X il devrait créer une marque premium pour ces modéles et conserver tesla pour les clients lambda (comme Lexus pour Toyota )  sinon la plupart des clients de S ou X se détourneront de la marque.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, yvanc a dit :

🤣🤣🤣

Dire qu'il y en à qui pensent que les acheteurs de Tesla sont des fans inconditionnels, tu es la preuve vivante que l'on peut posséder une model 3 et détester la marque. 

 

Il est juste frustré de se rendre compte que malgré ses chromes, sa Tesla n'est pas une voiture de luxe ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bug35b a dit :

Aller voir sur les forums BM les problèmes de casse moteur édifiant et l'ont ne nous dit pas tout.

casse moteur sur VE? je parlais de la finition aussi qui n'a rien a voire sur une BMW par rapport à une tesla..j'ai eu les 2 alors je peux comparer........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 15:12, Hellboy42 a dit :

Bon j'ai peut être trouvé un pro qui n'est pas au courant de la baisse de tarif . Si j'arrive à faire reprendre ma SR+ à 39-40k€ avec ces 18.000 km ça serait nickel. Du coup il se pourrait bien que je parte sur une 2021 bleu en SR+ ou blanche sans options en LR

Alors, ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dinky a dit :

Autre chose: mes simulations de Loa pour une SR+ me donnaient il y a quelques mois plus de 5000€ à payer en sus d'un achat comptant si on désirait racheter la voiture à la fin du contrat, c'est ce qui m'a fait reculer (bien m'en a pris). En prenant sur le site tes données, durée, kilométrage, apport, on arrive à 46 843 € en coût total, -7000 bonus = 39843. Soit 3043 de plus qu'au comptant, c'est beaucoup plus acceptable, et en payant très peu en cash et surtout comme tu dis éviter la perte trop grande en cas d'avancée technologique ou de baisse effrénée du neuf. J'avais écarté cette formule, mais ça se repense dorénavant...

Je viens d'ouvrir un fil à ce sujet, étant perdu également! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Paul B. a dit :

j' et je ne parle meme pas de la finition , elle commence a grincer lorsque je tourne le volant lors de manoeuvres pour me garer on dirait une vieille bagnole ! 

un peu hors sujet, mais ca ressemble méchamment au problème de triangle défectueux que nous avons été nombreux à avoir sur le forum, prix à 100% en charge par le SAV. 

https://forums.automobile-propre.com/topic/bruit-et-vibrations-16133/?page=15&tab=comments#comment-729770

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LaRascasse a dit :

Ah ah ah mais n'importe quoi, le Taycan a une autonomie ridicule et pour avoir une recharge rapide tu es obligé de passer par Ionity...tu parlais de client captif de SUC chez Tesla alors que tu as accès a tous les autres fournisseurs de chargeur pour prendre l'exemple d'une Taycan qui est un sketch en autonomie et en recharge...superbe ! 

Laisse le acheter sa Taycan pour qu’il aille rejoindre le club des gens qui « peuvent » se payer une voiture à 100k+ pour se sentir supérieurs aux autres et laisser les Tesla à ceux qui veulent vraiment avoir un véhicule exceptionnel mais pas parce qu’il est cher...

Personnellement plus il y a de Tesla sur les routes plus je suis content.

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La finition de la Tesla ne m’a jamais choqué, j’ai eu 1 ford (2005), une bmw (2012), opel (2014), suzuki (2016), seat (2019) et franchement j’ai toujours eu autre chose a faire que de toucher les plastiques ... Ok la tesla des défauts d’alignements mais c’est plutôt un problème de fignolage que de qualité des matériaux.

Sur aucun de mes véhicules je n’ai rencontré de problème nécessitant la garantie, juste de l’entretien d'usure.

 

Par contre la Tesla, le sav j’en soupe encore depuis Juillet et pour moi le principal problème viens du manque de considération du constructeur qui n’est ni réactif et se contente de photo pour dire oui ou non ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça est, c’est commandé! Et en bonus la rencontre avec Bob du forum au TSC de Nantes qui m’a présenté sa TM3, ambiance plutôt sympa!

La diminution du tarif n’a rien changé à mon choix, mais c’est une bonne surprise. Je compatis nėanmoins avec les clients livrés récemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bobjouy a dit :

Euuuuuh 

 

 

Tout ça c’est super joli à lire, mais faut peut-être replacer la France dans les ventes de Tesla. À la louche c’est quoi ? 2 - 4 % des ventes mondiales de Tesla ? 
 

 

Faut arrêter de croire que toute la stratégie de Tesla se repose sur notre pays. Ils ont pas changé de prix partout sur terre, ils ont juste réajusté le tarif pour profiter d’un bonus dans un pays qui représente vraiment pas grand chose pour eux. 

Tu me fais dire des choses que je ne crois pas et que je n'ai jamais écrites (voir en gras).

 

Tu as donc du louper ce message que j'avais posté un peu avant dans le même fil :

 

 

Par ailleurs, tu fais la confusion entre marché actuel et marché potentiel, et c'est ce dernier qui compte. C'est l'Europe occidentale qui est un marché capital pour Tesla, car à très fort potentiel qui est train de se concrétiser, quasiment égal à la Chine en 2020 :

 

 

En Europe, les marchés ayant fait une réduction de prix sont cités ici : parmi ceux-ci tu noteras que GB, DE, FR sont des pays bien peuplés, avec un PIB./hab en PPA > 40 000 $, un bon réseau de SuC, avec de bonnes incitations pour le VE = Beaucoup de ventes de TM3 potentielles...qui peuvent devenir réelles au nouveau tarif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nicomou a dit :

Je partage ton avis, la mienne (je suis la femme de Nicomou) je l'ai commandé en novembre, arrivée prévue pour février. Le TA m'appelle pour me demander si je veux l'avoir plus tôt, intriguée je lui demande si ce sera bien une modèle 2021 etc, il me répond que oui, que cela ne change rien, blablabla... je la récupère le 23/12 avec des petits couacs (colle sur les bas de porte, feux embués... et d'autres trucs qui se sont vus qu'à l'usage quelques jours après ET qui ne sont toujours pas réglés) et je vois hier que maintenant ceux qui ont passé commande en même temps que moi mais qui ont choisi de conserver la livraison en février vont la payer 5710 euros de moins. Bah désolé, mais là, je suis dégoutée. Je suis à deux doigts de vendre cette voiture (par principe) et d'aller à la concurrence. 

En fait, même si je te comprends, car j'ai ma LR depuis octobre, il faut relativiser... On a déjà beaucoup parlé du fait du deal à l'instant T qu'il ne faut pas renier. Et si tu revends ta voiture maintenant, ce n'est pas 5710 que tu vas perdre, mais un peu plus...

Alors que si tu la garde, tu ne vas rien perdre du tout...

Je ne sais pas combien de temps tu avais prévu de garder ta voiture, mais c'est uniquement au moment de la revente que tu "perdras" de l'argent. si tu la garde, tu ne perd rien.

Il m'est arrivé un truc quasi identique avec un Tiguan 2: client depuis des lustres chez VW, j'achète un Tiguan 2 haut de gamme avec une remise correcte en 2018 pour remplacer le même de 2016. Je le mets en vente en septembre 2019. Un acheteur potentiel vient le voir mais m'indique qu'un VD de juin avec 10km au compteur est moins cher que le mien chez VW... Cette personne n'avait jamais acheté de VW auparavant et on lui a fait une proposition telle qu'on ne m'avait jamais proposé... La voiture était identique, même options (Rline, attelage, etc...).

J'ai préféré ne pas baisser de 4000€ comme demandé pour être moins cher que le "neuf".

Et je suis allé voir mon CC, à qui j'ai acheté 12 voitures en 15 ans, et qui devait me livrer mon T-roc full options peu de temps après, pour lui dire ce que je pensais de leur façon de traiter les clients fidèles en vendant énormément moins cher aux nouveaux clients.

Et en 2020, j'ai acheté une Tesla.

Donc VW n'a effectivement jamais baissé le prix catalogue d'une voiture, mais peut parfois pratiquer des remises (à la tête du client) qui peuvent vexer  un client fidèle. Je n'ai pas été volé quand j'ai acheté, mais j'ai été très déçu quand j'ai souhaité revendre. Et c'est à ce moment que la perte financière est apparue. Et que j'ai rompu une longue fidélité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Paul B. a dit :

j'ai acheté une perf car il y avait rien d'équivalent sur le marché mais dés la reception j'ai été déçu, puis le SAV m'a décu, l'augmentation du tarif des sucs à plusieurs reprises... et je ne parle meme pas de la finition , elle commence a grincer lorsque je tourne le volant lors de manoeuvres pour me garer on dirait une vieille bagnole ! bref je vais de déception en déception et le coup de grace c'est cette grande braderie alors je vais essayer de continuer à l'apprécier pour l'instant mais je pense que se sera ma premiere et derniere tesla...me faire pigeonner une fois ca me suffit.....dire que je déteste la marque est faux je l'aimais au départ car elle représentait le top des VE et je croyais que c'était du premium mais j'ai vite déchanté...je l'apprecie désormais comme mon espace V mais pas plus..........dommage en  bradant la tm3 , tesla à bradé son image...peut etre un calcul , vendre en masse comme une 308 ou golf plutot que de conserver une image premium..certains s'en réjouiront , les autres iront bientot chez les vraies marques premiums.........tesla à choisi son camp mais s'il veut conserver sa clientele pour les futurs S ou X il devrait créer une marque premium pour ces modéles et conserver tesla pour les clients lambda (comme Lexus pour Toyota )  sinon la plupart des clients de S ou X se détourneront de la marque.......

En fait, t’es aigri parce que tu veux changer de crémerie, ceci explique cela, faut annoncer la couleur. Là, effectivement la baisse des tarifs t’impactent directement. En restant chez Tesla, tu payes la nouvelle aussi moins cher, donc opération blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, STSUKX a dit :

 

Hoouuuu le gros pipeau 😂

 

 

C'est bien pour cela que j'ai utilisé le conditionnel.

Tu penses que Tesla pourrait livrer des MIC avec le jonc/poignée noirs, coffre électrique mais sans PAC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Arty35 a dit :

Ça est, c’est commandé! Et en bonus la rencontre avec Bob du forum au TSC de Nantes qui m’a présenté sa TM3, ambiance plutôt sympa!

La diminution du tarif n’a rien changé à mon choix, mais c’est une bonne surprise. Je compatis nėanmoins avec les clients livrés récemment...

Toujours un plaisir, et en plus tu as pû voir la même que toi sur le parking, et au final c’est toujours bien de rencontrer un « vrai » possesseur, au moins tu as un avis différent des commerciaux. Au plaisir 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Chronogps a dit :

C'est bien pour cela que j'ai utilisé le conditionnel.

Tu penses que Tesla pourrait livrer des MIC avec le jonc/poignée noirs, coffre électrique mais sans PAC ?

Franchement aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Paul B. a dit :

futur meilleur vente la Y ? elle est moche , juste une tm3 gonflé du postérieur un peu comme la seat Altea par rapport à la léon de l'époque et je vois pas trop ou ils vont mettre les 6 et 7eme passager? des enfants de moins de 5 ans? s'il faut la payer 10000€ de plus qu'une 3008 mieux fini  je vois pas trop ou sera la rentabilité........

pas de souci, tu as ton avis, on se retrouve en janvier 2022 pour regarder les chiffres de ventes et savoir qui était le meilleur devin. (avec 60 à 70% des teslas vendues au US depuis son démarage qui sont des Y je ne pense pas prendre trop de risques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, oxanou a dit :

En fait, même si je te comprends, car j'ai ma LR depuis octobre, il faut relativiser... On a déjà beaucoup parlé du fait du deal à l'instant T qu'il ne faut pas renier. Et si tu revends ta voiture maintenant, ce n'est pas 5710 que tu vas perdre, mais un peu plus...

Alors que si tu la garde, tu ne vas rien perdre du tout...

Je ne sais pas combien de temps tu avais prévu de garder ta voiture, mais c'est uniquement au moment de la revente que tu "perdras" de l'argent. si tu la garde, tu ne perd rien.

Il m'est arrivé un truc quasi identique avec un Tiguan 2: client depuis des lustres chez VW, j'achète un Tiguan 2 haut de gamme avec une remise correcte en 2018 pour remplacer le même de 2016. Je le mets en vente en septembre 2019. Un acheteur potentiel vient le voir mais m'indique qu'un VD de juin avec 10km au compteur est moins cher que le mien chez VW... Cette personne n'avait jamais acheté de VW auparavant et on lui a fait une proposition telle qu'on ne m'avait jamais proposé... La voiture était identique, même options (Rline, attelage, etc...).

J'ai préféré ne pas baisser de 4000€ comme demandé pour être moins cher que le "neuf".

Et je suis allé voir mon CC, à qui j'ai acheté 12 voitures en 15 ans, et qui devait me livrer mon T-roc full options peu de temps après, pour lui dire ce que je pensais de leur façon de traiter les clients fidèles en vendant énormément moins cher aux nouveaux clients.

Et en 2020, j'ai acheté une Tesla.

Donc VW n'a effectivement jamais baissé le prix catalogue d'une voiture, mais peut parfois pratiquer des remises (à la tête du client) qui peuvent vexer  un client fidèle. Je n'ai pas été volé quand j'ai acheté, mais j'ai été très déçu quand j'ai souhaité revendre. Et c'est à ce moment que la perte financière est apparue. Et que j'ai rompu une longue fidélité.

Oui si je la garde le temps du crédit, c'est à dire 9 ans :-) . Autant te dire que je ne garde jamais plus d'un an une voiture vu que je roule 30-35000 km/an et j'avais envisagé pour celle-ci 3 ans maxi (en fonction du marché de l'occasion).  On achète pas une voiture pour investir, mais jamais pour devoir de l'argent à la banque en cas de revente, encore moins si cela frôle les 20K€ comme je le suppose maintenant. Bref, je n'étais pas préparé à perdre 10% en 3 semaines, ni à avoir une voiture avec des soucis toujours non réglés, tout ça en étant enceinte B-)

 

Bonne soirée à tous.

Modifié par nicomou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nicomou a dit :

Oui si je la garde le temps du crédit, c'est à dire 9 ans :-) . Autant te dire que je ne garde jamais plus d'un an une voiture vu que je roule 30-35000 km/an et j'avais envisagé pour celle-ci 3 ans maxi (en fonction du marché de l'occasion).  On achète pas une voiture pour investir, mais jamais pour devoir de l'argent à la banque en cas de revente, encore moins si cela frôle les 20K€ comme je le suppose maintenant. Bref, je n'étais pas préparé à perdre 10% en 3 semaines, ni à avoir une voiture avec des soucis toujours non réglés, tout ça en étant enceinte B-)

 

Bonne soirée à tous.

Je te comprend en partie, mais je te le répète, contrairement à ce que tu dis, tu n'as pas perdu 10% en 3 semaines, actuellement tu n'as rien perdu. Profites de ta belle voiture pendant ces trois ans, et ne te traçasse pas, c'est mieux pour l'esprit...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, vince_007 a dit :

Cout raisonnable si tu ne roule pas avec, maintenant fait 25 000kms/an et on en reparle du coût d'entretien. On ne peut pas comparer une Porsche "de loisir / balade" à une Tesla de "tous les jours".

Effectivement je vous confirme on ne peut pas comparer une Porsche et une Tesla......et encore plus aujourd hui.

j'ai peu de risque de voir ma 911 decoter de 10ke en 1 nuit :) .....je vous confirme le cout d'utilisation reste raisonnable pour une utilisation loisir ...concernant les entretiens il faut se baser sur la durée et non sur les km parcourus donc à minima tous les 2 ans et cela se provisionne...

Comme j'ai pu l'évoqué par ailleurs, je suis convaincu que l'écart généré par la baisse importante d'hier aura un impact limité pour ceux qui les revendront dans 2 ou 3 ans...et ceci pour plusieurs raisons :

1/ Bcp de ces acheteurs vont les garder plus longtemps que 2 ou 3 ans ...

2/ La suppression des aides de l'état à cette échéance revalorisa les tarifs du neuf (meme si on n'est pas a l'abris d'une nouvelle baisse)

3/ et pour ceux qui voudront revendre et qui ont obtenu la décote ...je suis convaincu qu'ils tenteront d'en récupérer une grosse part pour reinvestir dans leur nouvel achat.

en conclusion cela ne devrait pas fausser trop fortement la cote sur le marché de l'occasion dans les 2 ou 3 ans

 

Enfin, en prenant un peu de recul il s'avère que dés que l"on prends 2 options l'écart s'efface presque totalement (dans mon cas l'achat d'une MIC avec 3 options je limite la casse à -3ke).

Moralité ..roulons ...profitons...et on verra quand on vendra dans 2 ou 3 ans :)....la seule certitude on perdra moins qu'avec une thermique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.