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afawaz

Écran tactile du tableau de bord de la console centrale du modèle 3/Y / Carplay

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J'ai fait la mise à jour avant hier.
J'ai l'impression que c'est mieux. Dès que la voiture se verrouille avec les rétros qui se replient, mon tél ne semble plus se connecter sur l'écran.

Avant quand j'arrivais chez moi, que je sortais de la voiture et que j'essayais d'écouter sur mon iPhone en allant fermer mon portail la suite de l'émission radio que j'écoutais sur la route, il se connectait sans cesse sur l'écran (ce qui coupait le son sur le téléphone sans cesse, bien reloud).
Maintenant dès que la voiture est verrouillée (je peux le faire de l'appli pour aller plus vite), je peux écouter mon émission sur le téléphone, il ne se déconnecte plus sans cesse.
Cela semble donc bien mieux !


Tiens et j'ai remarqué un truc cool avec cet écran (sans rapport à la mise à jour).
Si tu as besoin de faire un reset sur l'écran de la voiture pour x raison, l'écran Hansshow continue à fonctionner et on peut donc avoir dessus la vitesse et les autres informations de la voiture pendant que l'écran principal de la voiture est lui coupée et prend son temps pour revenir :-)
 

Modifié par Tilune
Plus clair ^^

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Le 23/01/2023 à 16:54, Jelamb a dit :

Ci-joint une nouvelle version du MCU transmise par Hansshow qui est censée régler les problèmes de connexions intempestives au Wifi de l'écran lorsque le véhicule est éteint et le téléphone à distance.

Pas encore vérifié si c'était vraiment efficace ...

MCU_V0.3.17.bin 21 Ko · 5 downloads update.img 6 Mo · 3 downloads

Merci pour le partage du firmware, je l'ai installé, nickel. Ecran acheté sur Ali, difficile de les contacter sur ce sujet.

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Bonjour,

J'ai installé l'écran 9 pouces sur ma Y et cela fonctionne très bien sauf que vu la faible qualité du HP intégré je voudrais basculer sur la voiture mais impossible. Il semble qu'il faille relier l’écran qui s'appelle BT-LINK-0717 en bluetooth à mon smartphone android mais cela ne fonctionne pas ! Pouvez vous me communiquer un tuto ? Merci.

Je précise que pour le montage il n'y a plus de connexion à la batterie,juste 2 connexions dans le pilier A . Le petit accessoire livré avec l'écran est à placer sous la casquette juste derrière l'écran afin de dévier le flux sur la gauche et droite. Un petit volet peut être ouvert ou fermé.

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Tu peux relire ce post depuis le début > les différents cas de figure y sont déjà exposés.

Pour avoir le son sur ta voiture, soit tu bascules ton téléphone vers la Tesla, soit tu ajoutes l’écran comme accessoire Bluetooth depuis la voiture, mais dans ce cas le micro lors des appels sera celui de l’écran, donc qualité passable.

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non,on ne parle que de connexion Carplay donc Apple,moi comme beaucoup de possesseur de smartphone j'ai un  android ! Donc je fais appel aux lumières des possesseurs de smartphone Android et qui donc utilise l’écran 9 " qui tourne sous linux. Merci.

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Je ne sais pas si c'est lié à une mise à jour coté Tesla, mais mon écran se reconnecte à nouveau en permanence sur la voiture.
Que je sois à la maison ou au bureau, mon tél passe sans cesse en "carplay", alors que la voiture est garée en veille depuis plusieurs heures parfois.
La mise à jour de l'écran avait réglé ce cas pendant un certain temps, mais c'est revenu encore pire qu'avant (suite à une MAJ de la voiture ?), et c'est une vraie plaie je trouve.
J'écoute souvent des podcasts ou la radio sur mon iPhone, et souvent ça coupe car ça passe sur l'écran. Je dois cliquer sur le bouton wifi pour me déconnecter du carplay, mais parfois il s'y reconnecte à nouveau quelques minutes après.


Là je suis au boulot, je reçois un appel sur mon portable, je décroche et je m'aperçois que je n'entends rien. Et bien le son était passé sur la voiture garé sur le parking (à cause de l'écran à nouveau).

Bref, cela me pollue pas mal l'utilisation de cet écran et m'énerve considérablement 🥵

Avez-vous aussi ce souci ?

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MERCI !

Je vais l'installer direct, car je n'en peux plus ! 

Mon iPhone se connecte toute la journée sur l'écran (depuis mon bureau ou depuis la maison). Je le déconnecte, mais il se reconnecte quelques minutes après. Je suis obligé de couper le bluetooth pour que cela ne le fasse pas.

 

Sinon je n'ai plus de son, même quand je prends un appel, le son passe dans la voiture via l'écran alors que je suis dans mon bureau ^^

Des fois depuis ma montre je redirige le son sur l'iPhone, mais ça ressaute quelques minutes après assez souvent.


Je pense que c'est vraiment lié à une version soft de la voiture, car depuis la dernière mise à jour de l'écran, c'était beaucoup mieux pendant des mois, et ça a recommencé d'un seul coup !

Je l'installe ce midi pendant la pause.

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Hasard ou pas, j'ai fait la mise à jour ce midi, et mon iPhone ne s'est pas connecté une seule fois sur la voiture dans l'après-midi.
A confirmer avec quelques jours de recul, mais ça à l'air très bien :-)

Merci pour le suivi du soft.

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Le 03/07/2023 à 13:30, Tilune a dit :

En tout cas la version postée il y a un peu plus d'une semaine à totalement à nouveau réglé mes problèmes de connections intempestives à l'écran :)   (ouf, c'était vraiment chiant).

Je vais tester, merci pour le partage de cette version 18

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Bonjour,
Petites questions:
1)J'ai compris que l'écran s'éteint lorsqu'on verrouille le véhicule.
Or chez moi, la Tesla voit qu'elle est à la maison, et j'ai demandé à ce qu'elle ne se verrouille pas dans mon garage.
Du coup, lors que je quitte la voiture dans mon garage, l'écran principal s'éteint bien mais cet écran fait de même ou pas? 🤔

 

2) L'écran possède un micro? ou les appels téléphonique continue de passer par le micro de la Tesla?

 

3)Les problèmes de son (musique) et d'appels, entre écran Hansshow et tesla, sont-il complètement résolus sur cette version?
Merci bcp.

Modifié par FoxMc

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Le 06/07/2023 à 07:46, FoxMc a dit :

Bonjour,
Petites questions:
1)J'ai compris que l'écran s'éteint lorsqu'on verrouille le véhicule.
Or chez moi, la Tesla voit qu'elle est à la maison, et j'ai demandé à ce qu'elle ne se verrouille pas dans mon garage.
Du coup, lors que je quitte la voiture dans mon garage, l'écran principal s'éteint bien mais cet écran fait de même ou pas? 🤔

 

2) L'écran possède un micro? ou les appels téléphonique continue de passer par le micro de la Tesla?

 

3)Les problèmes de son (musique) et d'appels, entre écran Hansshow et tesla, sont-il complètement résolus sur cette version?
Merci bcp.

sur la question 2, la réponse est oui il y a un micro, pour le passage téléphonique entre tesla et l'écran hanshow c'est un peu variable selon plein de paramètre, mais on fini par trouver les bon réglages, je vous invite a lire les pages de ce sujet, bcp de chose on été échangé la dessus.

 

sur la question 3, ma config est stable, je n'ai pas de problème particulier a pars sur les appels facetime ou parfois on doit intervenir pour rediriger les son sur la voiture manuellement, malgré les automatisation de l'iOS, mais nous ne sommes pas censé y répondre ;) , mais de même vous trouverez bcp de réponses sur ces pages.

Alain

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Le 23/06/2023 à 11:33, Jelamb a dit :

Après avoir sollicité Hansshow sur le sujet, ci-joint la dernière du MCU > à tester.

Attention : si vous utilisez la même clé à chaque fois, il faut bien vous assurer de l'avoir formatée ou à minima d'avoir vidé la corbeille, sinon il peut prendre en compte d'anciennes version.

V0.3.X_MCU_V0.3.18_HMI_UI01_V0.3.18_EN.rar 6 Mo · 7 downloads

qlq'un a essaye ? :)

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Le 06/07/2023 à 08:30, Tilune a dit :

Bah oui, j'ai répondu les deux posts en dessous ^^
Faut regarder avant de poser la question 😅

woops :) oui oui, j'avais lu mais en diagonale ;) et avec toutes les versions cité, 0.18, 0.19 je suis Perdu, Merci pour la clarification. 

Je vais tenter de l'installer. 

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Le 19/06/2022 à 22:23, Jelamb a dit :

Donc l’astuce que j’ai trouvée, c’est de passer par les automatisations d’iOS (désolé pour les Androïdiens).

Il faut ouvrir l’app Raccourcis > Automatisation > Créer une automatisation perso > CarPlay.

Choisir « Se connecte » puis ajouter une action Attendre > mettre 5 secondes.

Ajouter une autre action : « Changer de destination de lecture » puis choisir « Tesla Model 3/Y » (il faut être connecté à la voiture).

Décocher « Demander avant d’exécuter ».

 

Ainsi, chaque fois que le CarPlay de l’écran se connectera, l’iPhone basculera automatiquement le son sur la voiture, et ce pour toutes les applications.

J'écoute beaucoup Apple Podcast sur mon iPhone et en voiture.

Si j'achète cette écran et le connecte à la Tesla en Bluetooth, le son sera bof bof.

 

Mais ton astuce avec les raccourcis me sauverait. Elle fonctionne toujours?

Je n'arrive plus à retrouver, mais j'avais cru voir que quelqu'un disait qu'au bout de quelque minute, ça rebasculait sur l'écran malgré tout. 

Pareil chez toi? avec les derniers Firmware?

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Le 06/07/2023 à 22:59, FoxMc a dit :

J'écoute beaucoup Apple Podcast sur mon iPhone et en voiture.

Si j'achète cette écran et le connecte à la Tesla en Bluetooth, le son sera bof bof.

 

Mais ton astuce avec les raccourcis me sauverait. Elle fonctionne toujours?

Je n'arrive plus à retrouver, mais j'avais cru voir que quelqu'un disait qu'au bout de quelque minute, ça rebasculait sur l'écran malgré tout. 

Pareil chez toi? avec les derniers Firmware?

Non, aucun problème avec les Podcast, on en écoute souvent sur les longs trajets et ça ne bascule jamais sur l’écran.

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Astuce : quand je remonte dans la voiture et qu'il met le son sur l'écran (pour un podcast ou autre, la source choisie sur la voiture étant "bluetooth"), je fais "pause" sur l'écran de la voiture puis "lecture". Ca passe alors le son sur la voiture tout simplement. ;-)

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    • Par Bigourdan
      https://www.vroom.be/fr/information/apple-carplay-nouvelle-generation
    • Par Raymes
      Bonjour à tous,
       
      Après 5 ans en Tesla Model 3 Long Range AWD, j'ai pris possession vendredi dernier de ma VW ID7 Tourer Pro Business (pack de 82 kWh dont 77 utilisables). Tout d'abord une photo de la bête:
       

       
      Parce que oui avec 4.96m de longueur (soit 26 cm de plus que la Model 3) on peut parler d'une belle bête! 😜
      Ca m'avait marqué lors de mon essai il y a quelques mois, en revenant dans ma Model 3 j'avais l'impression de m'asseoir dans une "petite" voiture.
       
      L'idée ici c'est de comparer un peu les 2 modèles pour ceux qui seraient intéressés (au hasard parce que vous en avez un peu marre de Tesla, en particulier de son patron).
       
      Ce que j'aime:
      - l'espace à l'intérieur, en particulier à l'arrière, c'est une vraie limousine.
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      - c'est une belle voiture qui fait tourner les têtes
       
      Ce que je regrette:
      - nettement moins puissante que ma Tesla AWD, mais ça reste largement suffisant. Faudra aussi se méfier des routes glissantes en passant des 4 roues motrices à une propulsion.
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      - les mises à jour: j'ai eu un message d'une mise à jour disponible, je l'ai zappé car je conduisais, mais je ne sais pas où la retrouver maintenant. Ca me semble beaucoup moins intuitif que chez Tesla. Trouvé depuis aussi, il y a un menu updates.
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      - la conso: je ne m'attends pas à des miracles vu le gabarit mais ce matin sur les 50 km qui mènent à mon boulot (70% autoroute, 20% route, 10% ville), j'ai tourné à environ 180 Wh/km ce qui est plutôt mieux que ce que j'imaginais avec chauffage à 20°C (extérieur 11°C) et pas mal de vent latéral. A voir sur un grand trajet si les 400 km sont atteignables en hiver (au printemps ça doit se faire sans souci).
      - l'appli: pas de grande différence avec l'app Tesla, on peut préchauffer le véhicule, programmer ses charges. On peut ouvrir/fermer la voiture avec son smartphone mais par contre on ne peut pas démarrer sans la clé, il faut qu'elle soit dans l'habitacle.
       
      Voilà un premier avis, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes découvertes.
    • Par Harald29
      À cette époque, je cherchais une voiture de remplacement pour ma C5 en tant que voiture de société. Par hasard, je suis tombé sur un article sur la Model S qui a tout de suite attiré mon attention. Avant cela, je ne pouvais pas du tout imaginer conduire en électrique. J'ai pris rendez-vous pour un essai routier et je suis tombé amoureux, comme presque tous ceux qui conduisaient cette voiture à l'époque. Je voulais avoir ce jouet! Sauf que le prix avec 90.000 € était largement au-dessus de mon budget. J'ai commencé à calculer des semaines et de semaines. Combien serait le rendement en réduisant la consommation et le service? J'en ai conclu qu'elle coûterait à peu près le même coût par an ou par km que la C5 ou les autres alternatives de Mercedes, BMW ou Audi à 20.000 € de moins. Je n'étais pas tout à fait sûr, mais à la fin, j'ai quand même commandé. À l'époque il fallait attendre des mois et le jour du 18 décembre 2014 j’étais assis dans ce merveilleux appareil. Mais j'avais aussi des grands doutes sur le fait que je n’ avais pas commis une gros erreur. Qu'est-ce que je savais de cette marque, qu'est-ce que je savais de la qualité de la mécanique et des batteries?

      Mais chaque kilomètre me rassurait, c’était la plus grande joie pour moi et toute la famille. Au bout de l’année fiscal c’était clair : les coûts, l'amortissement compris, de la Tesla était presque pareille avec les coûts de la nouvelle BMW 530 de mon associé. Je pouvais charger à la maison et gratuitement aux superchargeurs de Tesla, qui étaient assez rare à l’époque.


       
      Entretemps je suis en retraite et ce sont presque 180 mille kilomètres sur le compteur. On a fait beaucoup de long distances extraordinairement agréables. C’étaient des déplacements professionnel de l’Allemagne du sud vers Cologne, Hambourg et Berlin, mais aussi des voyages de vacances en Irlande, au Royaume Uni, Italie et surtout aux quatre coins du hexagone. Plus de 5.000 km en à peine trois semaines sont aucun problème. Avec les pauses forcées pour la recharge on est totalement relaxé au bout de la jour si aussi on a parcouru 1200 km. Et tout cela sans gaz à effet de serre et très peu de bruit ! La conscience écologique est également apaisée.


       
      Seule bémol était la défaillance de l’ordinateur central après un peu plus de 4 ans. On était de 300 km de chez nous et l’écran restait noir, aussi après l’intervention à distance du service Tesla. Mais le technicien nous a rassuré, que c’était encore possible de continuer le voyage. Plus tard, on a changé l’ordinateur pour 3000 €. Mais au bout de 10 ans maintenant c’étaient avec deux fois 300 € pour le remplacement des poignées de porte, une Batterie 12V et quelques petits travaux comme service de la climatisation presque les seuls coûts pour le service. Pas de vidange, pas d’échappement, pas de changement de courroie dentée, pas de freines, seule les pneus.


       
      Il y a quelques années nous sommes déménagés de la région de Stuttgart en Bretagne et notre Model S est toujours avec nous. Maintenant elle est largement fournie par l’installation solaire, il est donc entièrement gratuit en été. Après 30.000 km au début nous ne parcourons plus qu’une dizaine de milliers de km par an. La batterie n'a perdu que 10% de sa capacité pendant ces années.


       
      Dès les premières années, nous avons trouvé Chargemap et Yoann nous a beaucoup aidés avec le désagrément de « l'angoisse de l'autonomie », la peur de ne pas arriver à destination. Au plus tard depuis que nous habitons ici en Bretagne, nous suivons également avec beaucoup d’intérêt le travail d’Automobile Propre. Nous avons acquis beaucoup d'expérience en tant que conducteurs électriques, que nous voulons maintenant partager avec la communauté, dans l'espoir que cela conduira de plus en plus de personnes intéressées à choisir ce type de conduite.

    • Par Thomas03
      Bonjour,
      J'ai acheté une e208 de première génération il y a quelques mois. Je suis très content de la voiture, mais comme la plupart des utilisateurs, je suis frustré par toute la partie "média" de la voiture : pas de possibilité de prévoir une heure d'arrêt pour la recharge, pas d'Apple CarPlay/Android Auto en plein écran, et la liste est longue...
      J'ai donc décidé de regarder de mon côté ce que je pouvais faire pour améliorer tout ça. J'ai essayé pas mal de choses, comme développer une application embarquée (https://developer.groupe-psa.io/webportal/v1/overview/about/#article), mais Stellantis ne me répond pas, donc je ne peux pas créer d'application sur le NAC.
      En ce moment, j'explore le code du NAC à l'aide de cette documentation : https://github.com/ludwig-v/psa-nac-firmware-reverse-engineering. Je pense avoir trouvé l'endroit où est configurée la taille de l'écran pour Apple CarPlay/Android Auto. Cependant, après avoir modifié le code, je ne sais pas comment recrypter l'application pour ensuite la mettre sur une clé USB et effectuer la mise à jour sur la voiture.
      Donc voilà, si certaines personnes sont qualifiées, ce serait génial qu'on s'entraide pour améliorer le système et, pourquoi pas, proposer nos propres mises à jour avec de vraies nouveautés 😀
    • Par Samsaggace
      A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent.

       
      On pourra confronter dans cette rubrique nos impressions sur ces évènements et sur le cybercab lui-même (technologie, avancement, avenir...)


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