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bédéhème

Éclairage intérieur Tesla model 3

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Le 21/03/2022 à 08:37, nicolinux a dit :

Ben je me demande ce que Tesla attend, alors… 🤔

 

Il me semblait surtout que les éclairages avaient été physiquement retiré des Propulsion, à partir du Q3 ou Q4 2021. Quelqu'un avec un modèle récent peut vérifier ?

 

Pour info, voici à quoi ressemble l'un des éclairages désactivés par logiciel sur ma SR+ du deuxième trimestre :

mg-405948e9-w3458.thumb.jpg.bed58cbef6c8ca2e8c4211bb941b8bea.jpg

Photo prise à l'instant sur ma propulsion blanche, intérieur blanc du Q1-2022 : la même chose.

image.thumb.png.bdd8900936ea3aaa133cba41452f4be9.png

 

Je n'ai pas regardé s'il y avait une ampoule/led dedans, mais ça ne s'allume pas en ouvrant les portes en plein jour.

Les plafonniers s'allument eux.

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Le 21/03/2022 à 11:08, FFF3347 a dit :

Photo prise à l'instant sur ma propulsion blanche, intérieur blanc du Q1-2022 : la même chose.

 

Merci pour la confirmation, je ne sais pas pourquoi j'ai cru que ça allait disparaître physiquement.

 

Bon, le point positif, c'est qu'une activation ultérieure par logiciel reste envisageable pour ceux qui le voudraient. Je serais moi-même curieux de tester et si ce n'est pas trop cher éventuellement… En tout cas, je ne vois pas pourquoi Tesla se priverait, ce serait de l'argent gratuit, comme l'activation des sièges arrière et du volant chauffants sur les modèles de 2021.

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Le 21/03/2022 à 11:10, nicolinux a dit :

En tout cas, je ne vois pas pourquoi Tesla se priverait, ce serait de l'argent gratuit, comme l'activation des sièges arrière et du volant chauffants sur les modèles de 2021.

Parce que ça ne serait pas gratuit justement, il faut mettre en place la procédure, modifier le logiciel, gérer un sav, gérer les éventuels mécontents, tout ça pour gratter 50 ou 100€, ça m'étonnerait qu'ils s'embêtent pour si peu. 

Et surtout ça segmente la gamme, et ça permet de pousser les clients vers la long range s'ils veulent l'éclairage, le son premium, les anti brouillard.... 

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Le 21/03/2022 à 11:23, Trej a dit :

Parce que ça ne serait pas gratuit justement, il faut mettre en place la procédure, modifier le logiciel, gérer un sav, gérer les éventuels mécontents, tout ça pour gratter 50 ou 100€, ça m'étonnerait qu'ils s'embêtent pour si peu. 

Oui enfin il faut penser à l'échelle de Tesla, pas à celle d'un client. S'ils vendent cette fonction 100 €, une fois que le développement est effectué, c'est quasiment des bénéfices purs à vie. Et au passage, je ne crois pas que Tesla paie cher pour son SAV, surtout quand c'est du pur logiciel.

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Le 21/03/2022 à 11:30, nicolinux a dit :

Oui enfin il faut penser à l'échelle de Tesla, pas à celle d'un client. S'ils vendent cette fonction 100 €, une fois que le développement est effectué, c'est quasiment des bénéfices purs à vie. Et au passage, je ne crois pas que Tesla paie cher pour son SAV, surtout quand c'est du pur logiciel.

Meme du logiciel c'est un coût. Il faut l'écrire, mais surtout il faut le maintenir. 

Ça n'est pas le business model de Tesla. 

Comme Free sur le marché telecom français, le but c'est une gamme réduite, des options réduites, et feu. 

Tu verrais la galère chez un opérateur / constructeur "classique" pour gérer toutes les anciennes offres et options. 

On en arrive à avoir des services "pruning" (c'est le mot à la mode), qui sont chargés de d'analyser la rentabilité de chaque option, et la faisabilité de sa suppression... 

La complexité, ça se paie. 

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Perso ça m'a pas manqué. J'ai par contre eu du mal avec le faible éclairage du coffre moi qui vit en pleine campagne En soirée j'y voyais vraiment pas grand chose. 

Du coup la petite réglette LED (en after market) installé en 5 minutes et ça éclaire super bien maintenant.

 

Ha oui encore plus chiant : les poignées ne s'éclairent pas et comme elles sont affleurantes en nuit noire je tattone pour ouvrir les portes ! Idem pour le port de charge, pour y brancher le chargeur c'est chiant (du coup j'ai mis un spot led sur mon carport avec détecteur de mouvements)

 

Je sais tout ça va étonner la plupart d'entre vous qui habittez en zone urbaine, mais à la campagne ces petits détails sont très chiants au quotidien.

 

Modifié par DidierR13

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Idem pour le port de charge, pour y brancher le chargeur c'est chiant (du coup j'ai mis un spot led sur mon carport avec détecteur de mouvements)
 


Bonsoir ,
aurais-tu une photo de ce spot en place sur ton port de charge ?

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Le 21/03/2022 à 11:10, nicolinux a dit :

Merci pour la confirmation, je ne sais pas pourquoi j'ai cru que ça allait disparaître physiquement.

 

Bon, le point positif, c'est qu'une activation ultérieure par logiciel reste envisageable pour ceux qui le voudraient. Je serais moi-même curieux de tester et si ce n'est pas trop cher éventuellement… En tout cas, je ne vois pas pourquoi Tesla se priverait, ce serait de l'argent gratuit, comme l'activation des sièges arrière et du volant chauffants sur les modèles de 2021.

j'en avais déjà parlé dans cette vidéo

https://youtube.com/shorts/2V-MGqqJD6Q?feature=share

 

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Le 21/03/2022 à 19:56, metms a dit :

Bonsoir ,
aurais-tu une photo de ce spot en place sur ton port de charge ?

Heu non c'est pas un spot sur mon port de charge mais sur mon car port (une structure bois qui sert d'abri pour la voiture)

Un bête spot LED à 35€ de chez Amazon

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Le 21/03/2022 à 15:30, DidierR13 a dit :

Ha oui encore plus chiant : les poignées ne s'éclairent pas et comme elles sont affleurantes en nuit noire je tattone pour ouvrir les portes ! Idem pour le port de charge, pour y brancher le chargeur c'est chiant (du coup j'ai mis un spot led sur mon carport avec détecteur de mouvements)

Je confirme ! Tous les soirs, pour rentrer, c'est à tâtons pour ouvrir la portière arrière pour poser ma sacoche, et de nouveau à l'avant pour entrer (surtout avec le noir mat du chrome delete) ; mon parking au cabinet n'étant pas éclairé. Je rêverais d'avoir une petite LED derrière les poignées qui s'allumerait à l'approche...

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Le 22/03/2022 à 13:01, docjl a dit :

Je confirme ! Tous les soirs, pour rentrer, c'est à tâtons pour ouvrir la portière arrière pour poser ma sacoche, et de nouveau à l'avant pour entrer (surtout avec le noir mat du chrome delete) ; mon parking au cabinet n'étant pas éclairé. Je rêverais d'avoir une petite LED derrière les poignées qui s'allumerait à l'approche...

Pas sur que cela existe... jaimerai bien mais quand bien même je rechigne à bricoler sur cette voiture.

EDIT :

oui ça existe mais chéro et compliquer à poser...

Modifié par DidierR13

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Je ne vais pas bricoler non plus, c'est juste dommage qu'ils n'y aient pas pensé d'origine ; d'autres marques le font alors que leurs poignées sont bien plus accessibles.

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Le 22/03/2022 à 19:08, yankee76 a dit :

Si tu déverrouilles avec l'application les feux diurne s'allument, ce n'est pas suffisant pour te repérer ?

Bha non, le pb n'est pas de se diriger vers la voiture mais bien de réussir à ouvrir les portes. Fais l'essai hors agglomération et tu comprendras.

Pire pour les passagers qui sont complêment déboussollé pour le coup

Modifié par DidierR13

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Le 20/03/2022 à 21:41, Ponchy a dit :

Tu as aussi l’option bandeaux led branches que la 12v de la console centrale.  
 

je me tâte à en ajouter dans les contreportes + sièges arrières 056A3C21-166D-4266-A1D7-CDE777D3149A.thumb.jpeg.1317d06751dc8b23da528312966e2bd2.jpeg

Beau rendu, comment as-tu branché pour la partie tableau de bord ?

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Le 22/03/2022 à 23:52, nhao a dit :

Beau rendu, comment as-tu branché pour la partie tableau de bord ?

Merci. 
 

tout part de l’allume cigare, passage sous la garniture du tunnel de La console centrale puis passage derrière le cache plastique au dessus du pédalier pour ressortir au niveau du tableau de bord. Vous pouvez retrouver quelque vidéos d’installation sur le net

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Le 23/03/2022 à 00:34, Ponchy a dit :

Merci. 
 

tout part de l’allume cigare, passage sous la garniture du tunnel de La console centrale puis passage derrière le cache plastique au dessus du pédalier pour ressortir au niveau du tableau de bord. Vous pouvez retrouver quelque vidéos d’installation sur le net

Oui, j'en ai même trouvé un qui ajoute l'éclairage sous les 4 pieds pour les modèles qui n'en sont pas équipés (SR+)

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Le 22/03/2022 à 19:04, docjl a dit :

Je ne vais pas bricoler non plus, c'est juste dommage qu'ils n'y aient pas pensé d'origine ; d'autres marques le font alors que leurs poignées sont bien plus accessibles.

C'est clair que ce n'est pas pratique. A part éclairer avec la lampe torche du smartphone...

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Le 20/03/2022 à 21:53, Floflow31 a dit :

Sinon pareil je ne suis pas un grand fan des lumières d’ambiance que j’appelle des lumières parasites. 

La fonction black-panel de certaines marques, c'est top. Enfin, c'était top car pas sûr que ça existe encore. J'ai vu ça sur une Saab 9-3 où on pouvait gardé éclairé uniquement la partie du compteur de vitesse où se trouvait l'aiguille (et tout le reste éteint sur le TdB). Top.

 

Idem sur une C4 de fonction que j'ai eu (les 1ère en 2005) où il était possible de ne garder que l'affichage de la vitesse allumé.

 

Dans la Model 3, je rêve d'un écran OLED qui n'allume que les pixels nécessaires la nuit.

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Bonjour à tous,

J'ai pris livraison de ma nouvelle model 3 depuis 8 jours et j'ai un gros doute...

Avant de déclencher un SAV, je fait appel à vous.

L'éclairage intérieur de la portière conducteur de mon véhicule est allumé en permanence de jour comme de nuit, feu de route allumé ou non.

Je ne me rappelle pas avoir cette ampoule allumée en permanence dans mon ancienne Model3.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

 

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