Rechercher dans la communauté
Affichage des résultats pour « ev6 ».
11 054 résultats trouvés
-
La batterie de l'EV6
Bonjour à toi, Comme je l'ai dit mais recharge le fait jusque 80 maxi , si je viens faire un long trajet je la charge a 100 pour le matin même je trouve sa bizarre comme même de baisse de 0.2 en 1 mois surtout sur utilisation je ressens aucune différence. Surtout quand je vois des personne qui sont encore au dessus 98 voir 100 avec plus de100000km.
-
Les accessoires de l'EV6
Bonjour, Je vous propose ce site pour embellir nos belles https://www.mobisparts.eu/de_de/custom/mobis_accessories_db/carmodel_products.php?brand=K&carmodel=230&category=all
-
Les accessoires de l'EV6
Bonjour, je ressort le topic du garage. Je vais me balader avec mes motos souvent et parfois avec pas mal de matériel à mettre dans le coffre, pas toujours hyper propre. J'ai besoin de pas mal de place donc je rabat les sièges. Je cherche un tapis imperméable et potentiellement antidérapant pour le coffre et l'arrière des sièges car madame n'aime pas l'huile qui traine (même si je la mettrai probablement dans le frunk). J'ai vu les tapis OEM (https://www.myparto.com/en/i37276/kia-kofferraummatten-cv122ade10e) et les tapis d'arrière des sièges ( https://www.myparto.com/en/i37275/kia-kofferraummatten-cv128ade00e) , ça parait pas mal mais est-ce qu'il y a un rebord vers les sièges qui pourrait gêner pour faire un plancher plat une fois les sièges rabattus ? Avez vous d'autres idées ?
-
La batterie de l'EV6
Comme cela a été maintes fois signalé dans ce forum, l'autonomie à 100% ne veut pas dire grand chose, puisqu'elle est sans cesse mise à jour en fonction des trajets précédents (probablement les 20 derniers trajets). Cela dit, tu sembles faire des trajets très réguliers avec ton véhicule, puisque ce paramètre ne bouge pas. Et ce n'est pas une baisse de 0,2% du SOH qui peut faire varier l'autonomie de manière significative. Deux remarques supplémentaires: 1) Tu sembles faire des charges à 100% assez fréquemment ? Si oui, ce n'est pas bon pour le SOH 2) Ce qui est plus surprenant c'est d'avoir un SOH à 96,2% à 18000 km. Ce n'est pas dans la ligne de ce qu'on observe habituellement avec l'EV6.
- La batterie de l'EV6
-
Trouver un véhicule adapté à ma situation
Bonjour à tous, Roulant avec une thermique je souhaite passer sur une voiture électrique J’ai découvert plusiseurs modèles différents pendant mes recherches mais je ne sais pas exactement lesquels me conviennent le mieux en fonction de mon profil Voici brièvement mon projet : -100 km aller/retour pour aller au travail (départementale & 110km/h et un petit peu de ville) -J’estime 30 000km annuel de trajets (100km aller-retour pour le travail + des déplacements perso à côté) J’habite dans le nord et pour mon trajet maison travail j’ai une grosse partie de départementale à 110 et le restant en ville à 50 -Recharge en borne publique avec abonnement à côté de chez moi ou mon travail (bornes 120 et 150kW) -Pas de recharge à domicile ni au travail possible -Recharge tous les 2-3 jours souhaités -Je préfère les berlines et compact, pas fan des SUV exception pour le Ioniq 5 et Kia EV6 -Budget 30k€ max, au vus des modèles je pense me pencher vers l’occasion Avec l’aide d’une ia et quelques recherches j’ai trouvé les véhicules suivants : MG4 Kia ev4 Ioniq 5 Tesla model 3 standard ID.3 Avez vous des retours concernant les véhicules trouvés ? Avez vous d’autre recommandations ? Merci beaucoup
-
La batterie de l'EV6
Bonjour à tous, Je reviens pour partager une nouvelle capture d'écran. À 18 044 km, sur environ un mois, j'ai constaté une baisse de seulement 0,2 %. Ce que je ne comprends pas, c'est que depuis que j'ai le véhicule, je n'ai pratiquement constaté aucune dégradation. Avec une batterie chargée à 100 %, l'estimation est toujours d'environ 555 km. Je n'ai pas observé de diminution notable, même après trois hivers d'utilisation. Est-ce que d'autres personnes ont constaté la même chose ?
-
Passer de MG4 luxury à model y
Franchement, même s'il est vrai que charger rapidement peut être un réel avantage, le 400V se vit bien aussi. Pour être passé d'une EV6 à une #3 et maintenant un MY, je n'attends pas pour autant la voiture, au contraire. L'efficience de la voiture fait que de toute façon on s'arrête moins souvent. Après, j'ai conscience que j'ai un profil particulier qui fait que même sur de très longues distances, j'aime bien prendre le temps en famille pendant le voyage. Impensable pour moi de faire un France-Portugal en 1 journée par exemple. On s'arrête systématiquement une nuit pour découvrir un coin d'Espagne. Donc attendre 25 minutes plutôt que 12 sur les 5 arrêts recharges ne me posent aucun problème. Mais je comprends que certains veuillent passer le moins de temps possible arrêtés.
- Honda eNy1, 24 mois pour découvrir le V.É
-
un breton en EV6 !
Bonjour, Emmanuel 46 ans. j'habite en Ille et Vilaine et je viens d'acquérir une Kia Ev6, d'occasion (2024 - 57000km) en finition gtline. Avant j'avais une Nissan Leaf, depuis 2019 que j'ai vendu récemment. Je suis un inconditionnel de l'électrique depuis pas mal d'années, donc !! Je recharge à mon domicile, essentiellement avec une borne de 7kw. Je n'ai jamais fait de long trajets (la Leaf 40kw, ne s'y prêtait pas trop) et j'ai hate de traverser la France en Electrique ! Je connais automobile propre depuis pas mal de temps déjà et mon inscription dans ce forum me permettra d'obtenir les infos et de me servir des expériences des uns et des autres et faire partager également mes expériences avec l'Ev6. Voilà pour ma présentation :)
-
un breton en EV6 !
En 400V et avec seulement 375km d'autonomie, je suis déjà allé jusqu'au désert du Maroc (pour aller plus loin c'est la croisière verte), et jusqu'à la Mer de Barents. Ensuite vers l'Est c'est vachement plus compliqué hein ;). Déjà la Turquie en 400V c'est grand ... Et puis n'oublie pas qu'il faut du combo CCS type2 pour recharger ! Ne penses pas pouvoir emmener ton EV6 en Amérique ^^ Bref, plus sérieusement : pour une voiture en 800V il n'y a pas de valeur ajoutée en dehors d'un réseau 800V, même si la majorité des 800V peuvent aussi se rechargent sur du 400V de manière correcte (mis à part certaines nouvelles Mercedes). Perso, c'est une des raison pour laquelle ne je suis pas pressé de passer en 800V (avec le surcoût des recharges 800V quotidiennes que je préfère consacrer à faire réparer/tenir ma 400V dans la durée). Donc oui mes arrêts aux bornes sont un petit peu plus longs mais mon véhicule est très efficient tant que je ne roule pas à 130kmh. Et c'est la le domaine de prédilection de ta EV6 : avec son aéro et la recharge 800V c'est la reine de l'autoroute rapide ! (voir Autobahn en Allemagne). Tout simplement pas le même "outil de voyage" ;)
-
KIA EV6 GT Autonomie Autoroute
Bonjour Des retours d'expérience été hiver pour des longs trajets en EV6 GT notamment sur l'autonomie a 130 sur autoroute Je lorgne sur une phase 2 donc à partir de 2025 😊
-
KIA EV6 GT Autonomie Autoroute
oui tout à fait. Aucune dégradation perceptible en 3 ans/45000 km.
-
KIA EV6 GT Autonomie Autoroute
Merci, pas mal du tout même plutôt tres bien vue la bête Et tu es sur une phase 1 donc 77 de batterie non ?
-
KIA EV6 GT Autonomie Autoroute
-
KIA EV6 GT Autonomie Autoroute
OK a 120, perso je roule a 130-135 donc ce sera plus mais ca doit rester pas loin des 300 ce qui serait bien. en fait je souhaite si possible toujours pouvoir rouler 2H00 soit 260 km environ à 130 km/H réels sur du 10-80% Autoroute en longue distance
-
Présentation
Bonjour à tous, Je suis actuellement sur un véhicule thermique diesel et je me renseigne pour passer sur une voiture électrique Pendant mes recherches j'ai découvert ce site qui me rend un grand service dans ma recherche Je souhaiterais avoir des retours concernant mon projet de véhicule électrique Voici mon profil : -100 km aller/retour pour aller au travail (départementale & 110km/h et un petit peu de ville) -30 000km annuel -Recharge en borne publique avec abonnement à côté de chez moi ou mon travail (bornes 120 et 150kW) -Pas de recharge à domicile possible -Recharge tous les 2-3 jours souhaités -Je prèfere les berlines et compact, pas fan des SUV exception pour le Ioniq 5 et Kia EV6 Avez vous des recommendations de véhicules et est ce que mon projet vous semble cohérent ? Merci beaucoup
-
KIA EV6 GT Autonomie Autoroute
Sur autoroute je roule à 120 et je fais au max 22 kWh, pneus Hankook Ion EVO.
-
KIA EV6 GT Autonomie Autoroute
Aucune crainte sur la vitesse de charge je suis en Ioniq 6 donc je connais bien la plateforme 😉 Mais comme je suis en RWD je tiens plus 300 km (19-20 Kw a 130) sur autoroute actuellement donc je regarde pour voir a quoi m'attendre en GT qui me fait de l'oeil Je sais que ce sera moins mais je préfère être sur de la différence pour affiner ma réflexion
-
KIA EV6 GT Autonomie Autoroute
Je suis entre 21 et 22 kw / 100 km en Michelin PS4S sur nationale en ne faisant PAS DU TOUT ATTENTION à ma conso. Je n'ai fait que très peu d'autoroute avec, donc je ne peux pas t'en dire plus. Mais de ce que je vois, il sera probablement difficile de faire moins de 24/25 kw sur autoroute. Simplement Julien, la chaine youtube, était à 27 28 kw à 130 km/h mais avec des pneus neige et conditions pas top, et pas sur un long parcours à cette vitesse. La vitesse de recharge va compenser ce "défaut".
-
La batterie de l'EV6
Merci pour l'info. J'ai repris mon SOH aujourd'hui et je confirme que j'ai maintenant 93,6% pour 92200km. Je ne m'explique pas cette remontée... j'ai donc un peu fouillé dans les pages de Carscanner et je me suis rendu compte que l'OBD a perdu la mesure de tension d'un module de batterie... c'est vraiment curieux. Je partage ici les images
-
Nouvelle EV6 d'occasion, je la garde ou je la rends ^^ ?
Bonjour à la communauté ! Je viens d'arriver sur le forum, parce que je viens d'acheter une EV6 GTline. j'en cherchais une depuis un moment et je l'ai trouvée (pas facile de trouver la perle rare) mais je vais vous expliquer mon cas de conscience. Je suis passé par Aramis Auto via une pré-réservation et avant d'obtenir la voiture, je voulais qu'Aramis m'indique si les entretiens étaient à jour. Je n'ai d'abord eu aucun retour positif (« ne savent pas », « vont rechercher », « vont demander à leur service achat », « nous on de garantie qu’1 an, on ne gère pas les garanties constructeurs sur de l’occasion »…) mais je me suis dit, banco, je tente et au pire, je la redonne avant le 1 mois ou 1000kms prévus dans leur CGV, si aucun document n'atteste que la garantie est encore valable. La voiture est récente car de 2024, a 57000km au compteur, en finition gtline, tout ça pour 29 999€, bref, sur le papier, une affaire, il me semble !! Je suis allé la chercher et franchement elle est top (qques soucis carrosserie, mais franchement rien de dramatique, hyper propre…) ! mais, mais, mais, aucune trace d'entretien réalisé aux 1ers 30000 kms. Ca a peut être été fait, mais incapable d'en avoir la certitude via un document. Aramis me dit qu'ils sont en train de chercher et de voir avec l'ancien propriétaire de la voiture, mais à mon avis ils jouent la montre... J'ai appelé 4 concessions kia, avec le VIN et l'immat et rien n'a été retrouvé, car à priori, pas de suivi national des véhicules de la marque. J'ai réussi à trouver hier la concession d'origine et une personne très gentille m'a répondu que la voiture, ils ne l'avaient pas vue mais elle s'est proposée d'appeler la société qui l'avait et à qui ils l’avaient vendue, il y a deux ans, avant qu'elle soit rachetée par Aramis, pour savoir s'ils avaient fait les entretiens, le rappel ICCU éventuellement et s'ils avaient des traces, des factures et tout et tout. J'attends donc son retour. Bref, mon cas de conscience est de me dire qu'est ce que je fais s’il n’y a rien eu de fait, ou si je ne réussi pas à obtenir de preuves, factures… ? Est ce que je la rends, car tout simplement trop risqué (même si je pleure toutes les larmes de mon corps, car elle est topissime) ou est ce que je la garde, comptant sur la fiabilité de la voiture, en me disant que si j'avais pris une voiture garantie 2 ans, ben ce serait déjà fini ET si je la garde, je fais quoi, je l'emmène chez Kia pour un passage en atelier, histoire qu'elle soit vue ? voilà, voilà mon cas de conscience, et il faut que je me presse de décider ^^ Vous feriez quoi à ma place ?? merci pour votre aide :)
-
Nouvelle EV6 d'occasion, je la garde ou je la rends ^^ ?
Pour l'ICCU, dans le sujet ICCU, dernièrement bourrineur avait écrit que sa concession lui avait dit que les EV6 avait maintenant une garantie de 15 sur l'ICCU et 300000km, donc tu devrais avoir encore un peu de marge ;-)
-
Nouvelle EV6 d'occasion, je la garde ou je la rends ^^ ?
Ou même plus simple et plus rapide: J'irais chez un concessionnaire KIA avec la voiture et le document et je demanderais une RÉPONSE ÉCRITE, mentionnant que OUI, la garantie est encore en cours. Faute de quoi, je rends la voiture.... Il y en a d'autres....même s'il est possible qu'elle soient (un peu) plus rares, et (un peu) plus chères.... pour cause du cours du baril de pétrole, et des prix à la pompe.
-
Nouvelle EV6 d'occasion, je la garde ou je la rends ^^ ?
Pareil pour moi, j'ai le même avis.