Rechercher dans la communauté
Affichage des résultats pour « ev6 ».
11 061 résultats trouvés
-
La batterie de l'EV6
Comme dit auparavant ton SOH est bas pour ce kilométrage. La valeur Remaining Energy est un bon indicateur de santé du pack, mais à pondérer avec la température du pack. En ce moment les valeurs sont au dessus de la valeur nominale à cause des températures très élevées (il est possible de voir 1 à 2 kWh, voire plus d'écart de capacité entre un pack froid et chaud, genre entre 4 et 30°C). Ancien proprio d'EV6 revendue à 93000km et 99,6% en SOH, j'avais remarqué que le Remaining Energy était maximum à 71/72 kWH pour une capacité neuve de 74 kWH. Soit 3 à 4 % de dégradation. Loin des 0,4 % indiqués dans car Scanner. Pourquoi? Kia ne donne pas accès à la capacité brute du pack (82 kWh) et ménage un buffer haut de x kWh. Ainsi on ne constate pas de dégradation alors même que la capacité est bien dégradée. Tu ne vois pas d'évolution, tant mieux, et 0,2% sont impossible à apprécier puisque 4 ou 5 % ne sont déjà pas très sensibles. Reste que 555km d'autonomie est représentatif d'un usage en départementale, sans usage excessif de la clim dans une région avec une météo clémente. Elle ne présage en rien de l'état de dégradation de ta batterie. Du coup, pour ton usage tu es plus que large, et c'est le principal. Je n'ai pas cette autonomie avec mon Scenic pourtant mieux pourvu en batterie, mais je roule majoritairement à 115 km/h. Donc je profite de 420 à 480 km en hiver et 480 à 550 au mieux en été. C'est ok. Concernant la dégradation je dois dire que je suis aussi bluffé par mon imparfaite Renault Scenic du côté de la dégradation. 93 000km également, elle affiche pourtant la dégradation dès les premiers kilomètres contrairement à Kia, et bien j'en suis à 97,75%! Le premier % a été vite perdu et depuis c'est très très lent. A 100% et à bonne température mon pack affiche entre 88 et 89 kWh (chez Renault la valeur tient compte du buffer bas sous 0%). La gestion thermique très prudente de Renault qui occasionne des performances de recharge médiocres compense la modestie niveau qualité de cellules. Elle n'a pas des cellules de pointe comme dans l'EV6 (à très faible résistance interne). Reste que niveau prix, on n'est pas dans la même catégorie (même hors aides). A l'usage les 2 inconvénients de cette voiture sont une relative surconsommation, comme pour l'EV6 qui n'est pas exemplaire en la matière et une recharge très bof. Au moins très prévisible et homogène (ce que je reprochais un peu à mon EV6, vu les faibles puissances de préconditionnement) Pour le reste, c'est vraiment très très bon, sans doute globalement meilleur que chez Kia... mais sans le chien de l'EV6... qui a tellement plus de personnalité et de caractère.
-
Trouver un véhicule adapté à ma situation
Bonjour à tous, Roulant avec une thermique je souhaite passer sur une voiture électrique J’ai découvert plusiseurs modèles différents pendant mes recherches mais je ne sais pas exactement lesquels me conviennent le mieux en fonction de mon profil Voici brièvement mon projet : -100 km aller/retour pour aller au travail (départementale & 110km/h et un petit peu de ville) -J’estime 30 000km annuel de trajets (100km aller-retour pour le travail + des déplacements perso à côté) J’habite dans le nord et pour mon trajet maison travail j’ai une grosse partie de départementale à 110 et le restant en ville à 50 -Recharge en borne publique avec abonnement à côté de chez moi ou mon travail (bornes 120 et 150kW) -Pas de recharge à domicile ni au travail possible -Recharge tous les 2-3 jours souhaités -Je préfère les berlines et compact, pas fan des SUV exception pour le Ioniq 5 et Kia EV6 -Budget 30k€ max, au vus des modèles je pense me pencher vers l’occasion Avec l’aide d’une ia et quelques recherches j’ai trouvé les véhicules suivants : MG4 Kia ev4 Ioniq 5 Tesla model 3 standard ID.3 Avez vous des retours concernant les véhicules trouvés ? Avez vous d’autre recommandations ? Merci beaucoup
-
Xpeng P7+
Petit retour après un peu plus de kilomètres passés au volant de cette P7+ (qui est soit une RWD LR ou une Performance, je ne sais pas). Le modèle est en version XOS 5.8.7.8906 Notes : 1) Mes remarques viennent souvent en comparaison de mon véhicule actuel (G9 Performance) et de mon véhicule précédent (EV6 RWD). 2) La P7+ a été utilisée sur mes parcours habituels, que je connais donc par cœur. Conduite : C'est similaire au G9 et donc pas tout à fait au standard européen. Conduite sûre mais très isolée de la route. Peu de retour d'information. Typé confort, sans dynamisme. Je trouve quand même que, en conduite manuelle, j'ai du faire des petites retouches au volant quand le G9 est totalement sur des rails. Confort : Une énorme surprise. Avec la suspension en mode "Confort", on est largement au niveau du G9 en mode "Normal" Il y a des cas ou la P7+ est mieux, d'autres où elle est moins bien, mais c'est exceptionnel. Je n'utilise pas le G9 en mode "Confort" ou "Confort Plus" car ça induit des phénomènes désagréables dans la direction et ça devient vraiment mou. Avec la P7+ rien de tout ça. Les sièges aussi semblent être un excellent compromis en terme de fermeté. Sachant que c'est un point très important pour moi (et surtout pour madame), je pourrais sans problème passer du G9 à la P7+ sur ce critère. En revanche les places arrières présentent le défaut des berlines, avec une assise basse et les jambes qui remontent. LCC : On constate au tableau de bord que la voiture analyse beaucoup mieux son environnement, et notamment les différentes voies de circulation Sur autoroute ça ne fait pas de différence. J'ai ressenti exactement le même comportement. C'est sûr, c'est stable et fiable. Sur route, sur un tronçon spécifique, c'était moins bien, avec des louvoiements que je n'ai pas en G9. Peut être du à la très forte luminosité. Grosse surprise (et déception) : le volant n'est pas capacitif. Il faut le bouger comme sur le G9 pour dire qu'on est là. Y'a-t-il un réglage ? Régénération / One Pedal : La régénération est plus forte que sur le G9, mais toujours insuffisante dans certains cas. Il faut plus anticiper qu'avec une EV6 pour éviter de toucher au frein. Bien que le véhicule soit en 5.8.7, il dispose déjà du one-pedal. Le one-pedal fonctionne correctement mais on est pas au niveau de Kia, principalement car il s'agit d'un système mécanique et non électrique. Le recours au frein induit des mini secousses en fin d'arrêt ou au redémarrage qu'on a pas du tout sur un système électrique. C'est aussi moins réactif au redémarrage. XOS / Infotainment : Bien que ce ne soit pas la dernière version, la P7+ propose certaines des améliorations à venir dans la 5.9, comme le split screen. Je n'en ai pas l'utilité, mais je l'ai laissé actif. Comme dit plus haut, la voiture analyse mieux son environnement, mais ça ne change rien dans la conduite de tous les jours. Le son du système audio n'a rien de fou, surtout comparé au système Dynaudio du G9. On est deux crans en dessous. La barre d'icones visibles en permanence, génial. Ca faisait partie de mes demandes d'amélioration. Aides à la conduite : Deux choses m'ont frappé : le système de surveillance du conducteur est beaucoup plus sensible. Dans un virage a droite assez long, où donc on tourne la tête vers la droite pour regarder la route à venir, le système pense qu'on ne regarde plus la route. quand on roule un peu trop près d'une ligne, le système remet la voiture dans la voie, ce qui est normal et agréable, alors que sur le G9, la voiture a au contraire tendance a rester collée sur la ligne et il faut bien bouger le volant pour se "décoller" et se remettre dans la voie. Coffre : J'ai eu à charger le coffre avec exactement le même bazar que j'avais chargé la semaine dernière dans mon G9. A ma grande surprise, j'ai pu tout mettre sans jouer à Tetris. En revanche l'absence de plage arrière pose problème : au soleil, on voit tout le contenu du coffre au travers de la lunette arrière. Divers : Le déverrouillage à distance quand on s'approche avec la clé, c'est bien pratique, surtout sur une voiture de prêt sur laquelle je n'ai pas mis mon compte XPeng. Le rétroviseur intérieur caméra c'est nul. Deux défauts importants : Il faut accommoder sa vue et passer en vision de près quand on regarde. Quand il y a beaucoup de luminosité, il devient presque invisible et on voit l'image classique qui se superpose. Heureusement, il me semble que ça se désactive. L'affichage tête haute est top. J'ai appris à m'en passer depuis que j'ai le G9, mais je reviendrai bien en arrière. L'écran arrière pour que les passagers puissent régler leurs sièges / climatisation, c'est très bien aussi. Conclusion : Je vais attendre de récupérer mon G9 pour finaliser la comparaison, mais je sais d'ores et déjà que la P7+ pourrait le remplacer si nécessaire. Mais si je devais choisir entre les deux, je crois que je reprends le G9 qui correspond mieux à mon cahier des charges et mes attentes.
-
La batterie de l'EV6
Bonjour à toi, Comme je l'ai dit mais recharge le fait jusque 80 maxi , si je viens faire un long trajet je la charge a 100 pour le matin même je trouve sa bizarre comme même de baisse de 0.2 en 1 mois surtout sur utilisation je ressens aucune différence. Surtout quand je vois des personne qui sont encore au dessus 98 voir 100 avec plus de100000km.
-
La batterie de l'EV6
Comme cela a été maintes fois signalé dans ce forum, l'autonomie à 100% ne veut pas dire grand chose, puisqu'elle est sans cesse mise à jour en fonction des trajets précédents (probablement les 20 derniers trajets). Cela dit, tu sembles faire des trajets très réguliers avec ton véhicule, puisque ce paramètre ne bouge pas. Et ce n'est pas une baisse de 0,2% du SOH qui peut faire varier l'autonomie de manière significative. Deux remarques supplémentaires: 1) Tu sembles faire des charges à 100% assez fréquemment ? Si oui, ce n'est pas bon pour le SOH 2) Ce qui est plus surprenant c'est d'avoir un SOH à 96,2% à 18000 km. Ce n'est pas dans la ligne de ce qu'on observe habituellement avec l'EV6.
-
Les accessoires de l'EV6
Bonjour, Je vous propose ce site pour embellir nos belles https://www.mobisparts.eu/de_de/custom/mobis_accessories_db/carmodel_products.php?brand=K&carmodel=230&category=all
-
Les accessoires de l'EV6
Bonjour, je ressort le topic du garage. Je vais me balader avec mes motos souvent et parfois avec pas mal de matériel à mettre dans le coffre, pas toujours hyper propre. J'ai besoin de pas mal de place donc je rabat les sièges. Je cherche un tapis imperméable et potentiellement antidérapant pour le coffre et l'arrière des sièges car madame n'aime pas l'huile qui traine (même si je la mettrai probablement dans le frunk). J'ai vu les tapis OEM (https://www.myparto.com/en/i37276/kia-kofferraummatten-cv122ade10e) et les tapis d'arrière des sièges ( https://www.myparto.com/en/i37275/kia-kofferraummatten-cv128ade00e) , ça parait pas mal mais est-ce qu'il y a un rebord vers les sièges qui pourrait gêner pour faire un plancher plat une fois les sièges rabattus ? Avez vous d'autres idées ?
- La batterie de l'EV6
-
La batterie de l'EV6
Bonjour à tous, Je reviens pour partager une nouvelle capture d'écran. À 18 044 km, sur environ un mois, j'ai constaté une baisse de seulement 0,2 %. Ce que je ne comprends pas, c'est que depuis que j'ai le véhicule, je n'ai pratiquement constaté aucune dégradation. Avec une batterie chargée à 100 %, l'estimation est toujours d'environ 555 km. Je n'ai pas observé de diminution notable, même après trois hivers d'utilisation. Est-ce que d'autres personnes ont constaté la même chose ?
-
Trouver un véhicule adapté à ma situation
A 30k, comme la Ioniq5, l'EV6 se trouve en occas en finition intermédiaire et pas trop kilométrée. Son grand avantage, la même plateforme que la I5, donc charge en 20min dans la majorité des cas. Mais aussi des soucis avec un pièce importante, l'ICCU, qui fait que la garantie 7ans est préférable à celle de Hyundai de 5 ans.
-
Autonomie Ford Capri.
Bonjour Kadargo , Et un grand merci pour ce précieux retour. J'ai un peu progressé depuis le moment où j'écrivais ces lignes, hier encore, j'ai fait partir une charge rapide chez Ionity alors qu'il me restait 10%! Et j'ai également progressé dans ma démarche d'électromobiliste puisque je termine la LOA de la Honda eNy1 pour partir sur l'achat d'une KIA EV6 d'occasion que je réceptionne demain en fin de journée.
-
Honda eNy1, 24 mois pour découvrir le V.É
Comme je le dis souvent l'eNy1 est une ébauche car tout n'y est pas mauvais mais c'est loin d'être très bon, en revanche c'est un excellent test pour savoir si on est fait pour la mobilité électrique qui peut ne pas convenir à tout le monde. Si on passe le cap et que l'on a la curiosité d'aller tester sans à priori ce qui se fait ailleurs - ce que j'ai fait ces 25 derniers mois - y a moyen de trouver voiture électrique à son pied droit ☺️ Et cette EV6 semble plutôt pas mal. La garantie 7 ans est un facteur positif, celle là est garantie j'usqu'à fin juillet 2029! Enfin, je la prend demain en fin de journée...on verra
-
un breton en EV6 !
Bonjour, Emmanuel 46 ans. j'habite en Ille et Vilaine et je viens d'acquérir une Kia Ev6, d'occasion (2024 - 57000km) en finition gtline. Avant j'avais une Nissan Leaf, depuis 2019 que j'ai vendu récemment. Je suis un inconditionnel de l'électrique depuis pas mal d'années, donc !! Je recharge à mon domicile, essentiellement avec une borne de 7kw. Je n'ai jamais fait de long trajets (la Leaf 40kw, ne s'y prêtait pas trop) et j'ai hate de traverser la France en Electrique ! Je connais automobile propre depuis pas mal de temps déjà et mon inscription dans ce forum me permettra d'obtenir les infos et de me servir des expériences des uns et des autres et faire partager également mes expériences avec l'Ev6. Voilà pour ma présentation :)
-
un breton en EV6 !
En 400V et avec seulement 375km d'autonomie, je suis déjà allé jusqu'au désert du Maroc (pour aller plus loin c'est la croisière verte), et jusqu'à la Mer de Barents. Ensuite vers l'Est c'est vachement plus compliqué hein ;). Déjà la Turquie en 400V c'est grand ... Et puis n'oublie pas qu'il faut du combo CCS type2 pour recharger ! Ne penses pas pouvoir emmener ton EV6 en Amérique ^^ Bref, plus sérieusement : pour une voiture en 800V il n'y a pas de valeur ajoutée en dehors d'un réseau 800V, même si la majorité des 800V peuvent aussi se rechargent sur du 400V de manière correcte (mis à part certaines nouvelles Mercedes). Perso, c'est une des raison pour laquelle ne je suis pas pressé de passer en 800V (avec le surcoût des recharges 800V quotidiennes que je préfère consacrer à faire réparer/tenir ma 400V dans la durée). Donc oui mes arrêts aux bornes sont un petit peu plus longs mais mon véhicule est très efficient tant que je ne roule pas à 130kmh. Et c'est la le domaine de prédilection de ta EV6 : avec son aéro et la recharge 800V c'est la reine de l'autoroute rapide ! (voir Autobahn en Allemagne). Tout simplement pas le même "outil de voyage" ;)
-
KIA EV6 GT Autonomie Autoroute
Bonjour Des retours d'expérience été hiver pour des longs trajets en EV6 GT notamment sur l'autonomie a 130 sur autoroute Je lorgne sur une phase 2 donc à partir de 2025 😊
-
KIA EV6 GT Autonomie Autoroute
oui tout à fait. Aucune dégradation perceptible en 3 ans/45000 km.
-
KIA EV6 GT Autonomie Autoroute
Merci, pas mal du tout même plutôt tres bien vue la bête Et tu es sur une phase 1 donc 77 de batterie non ?
-
KIA EV6 GT Autonomie Autoroute
-
KIA EV6 GT Autonomie Autoroute
OK a 120, perso je roule a 130-135 donc ce sera plus mais ca doit rester pas loin des 300 ce qui serait bien. en fait je souhaite si possible toujours pouvoir rouler 2H00 soit 260 km environ à 130 km/H réels sur du 10-80% Autoroute en longue distance
-
Premières impressions
Les verres polarisés m'ont apporté plus d'emm... que d'avantages. J'avais déjà constaté ce soucis lors d'une présentation pré-vente de l'EV6 en 2020 ou 2021. La rétrovision était aussi foireuse ou sur pas mal de voitures, la lunette arrière laissait apparaitre des motifs arc-en-ciel. Enfin, au pompes a essence -mais pas que- les affichages LCD étaient parfois tout noirs, ou avec un contraste abominable. L'argument sur le moindre reflet de la lumière, surtout en cas de pluie, était intéressant, mais ne compensait en final pas les désavantages. Néanmoins, c'est toujours bon de rappeler en effet que le HUD sera difficilement lisible avec de tels verres
-
Premières impressions
1) Verres polarisés et HUD le problème est apparu chez HKM depuis qu'il affiche les informations directement sur le pare-brise. J'ai le même soucis avec ma Ioniq 6, soucis que je n'avais pas sur mon Kona mais qui avait un "petit support plastique" en guise d'afficheur. C'est vrai que c'est ballot mais les verres polarisés sont tellement mieux que les verres simples que tant pis je fais avec ;) 2) Feux Stop vs niveau de régen Comme tu l'as dit, dès le niveau 2 au lâché de pédale cela allume les feux. Tu as plusieurs vidéos à ce sujet sur Youtube dont une de "The Ioniq Guy" - ok c'est sur Ioniq 5 mais c'est identique sur les voitures de chez HKM Par contre, je ne sais pas si c'est pareil sur EV4 - mais sur Ioniq5/6 & EV6, tu as un comportement assez chiant pour ceux qui te suivent, c'est la mauvaise gestion des feux arrières lors des descentes. En gros dès que tu as de la régen, les feux s'allument, même si tu es au régulateur avec une vitesse stabilisée. The Ioniq Guy avait fait une vidéo il y a déja 2 ans et cela est toujours pareil. Tu peux facilement le voir la nuit, une descente avec régulateur, un coup d'oeil dans les rétros et hop tu te rends compte que tu éclaires le monde 😅 Alors que tu fais du frein moteur comme sur un thermique, et que tu roules continuellement à la même vitesse.
-
KIA EV6 GT Autonomie Autoroute
Sur autoroute je roule à 120 et je fais au max 22 kWh, pneus Hankook Ion EVO.
-
KIA EV6 GT Autonomie Autoroute
Aucune crainte sur la vitesse de charge je suis en Ioniq 6 donc je connais bien la plateforme 😉 Mais comme je suis en RWD je tiens plus 300 km (19-20 Kw a 130) sur autoroute actuellement donc je regarde pour voir a quoi m'attendre en GT qui me fait de l'oeil Je sais que ce sera moins mais je préfère être sur de la différence pour affiner ma réflexion
-
KIA EV6 GT Autonomie Autoroute
Je suis entre 21 et 22 kw / 100 km en Michelin PS4S sur nationale en ne faisant PAS DU TOUT ATTENTION à ma conso. Je n'ai fait que très peu d'autoroute avec, donc je ne peux pas t'en dire plus. Mais de ce que je vois, il sera probablement difficile de faire moins de 24/25 kw sur autoroute. Simplement Julien, la chaine youtube, était à 27 28 kw à 130 km/h mais avec des pneus neige et conditions pas top, et pas sur un long parcours à cette vitesse. La vitesse de recharge va compenser ce "défaut".
-
La batterie de l'EV6
Merci pour l'info. J'ai repris mon SOH aujourd'hui et je confirme que j'ai maintenant 93,6% pour 92200km. Je ne m'explique pas cette remontée... j'ai donc un peu fouillé dans les pages de Carscanner et je me suis rendu compte que l'OBD a perdu la mesure de tension d'un module de batterie... c'est vraiment curieux. Je partage ici les images