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Jamais vu si "peu" cher depuis le e-Niro 😲
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Je suis d'accord avec ça. Dans le même style j'ai toujours en travers de la gorge les équipements de série de la premium purement et simplement retirés pour le marché français. La mémoire des sièges électriques, les sièges AV ventilés, l'affichage tête haute. J'en oublie ? Ils ont clairement économisé la dessus en se disant que les acheteurs allaient être moins regardant. "Dites donc, vous avez 6000€ d'aides, faudrait pas être trop exigeant !" Bref, on nous a pris pour des c**s.
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Salut , Oui c'est bien cet article. Ça aurait été plus simple que je le mette en lien directement. Il n'y a pas non plus eu de restylage sur le EV comme sur les versions hybride. Tout ça laisse à penser qu'il va être abandonner rapidement si ce n'est pas déjà fait.
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Je cherchais un sujet pour parler de ce que je viens de lire et je me suis dit que celui-ci convenait. Bref, je viens de lire que la production du Niro EV s'arrêtait (l'Automobile Magazine). Je constate aussi qu'il n'est plus au catalogue France. Rien de surprenant après l'arrivée de l'EV3 mais ça méritait d'être précisé. Je ne sais pas combien ce sont vendus en France mais le chiffre doit être assez bas. Ceci dit j'en vois quand même assez souvent.
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Oui c'est bien ça, la régénération n'est pas prise en compte tout comme dans l'appli précédente. C'est juste une refonte esthétique, rien de plus. Pire encore. Comme le constate @doudous74, parfois on peut lire des consommations journalières anormalement élevées même en tenant compte de la régénération. Effectivement +10 voir +20kWh/100 pour les plus petits trajets. Ça le faisait déjà dans l'ancienne version et je n'ai toujours pas compris l'origine du problème.
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Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
Fabos a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
CHARGEPRICE25 pour avoir le même abo Electra gratuit (19€99/mois) mais 2 mois au lieu de 1 mois avec le code donné par @chgros1 Valable jusqu'à fin décembre 2025. Les deux codes peuvent peut-être être utilisés l'un à la suite de l'autre, à tester. Edit : Je me réponds à moi-même. Ce n'est pas possible de cumulé pour avoir 3 mois d'abonnement. Les 2 codes sont valables uniquement pour un premier abonnement. Une fois qu'on s'est abonné une fois (avec un code ou pas) un autre code ne permet plus la gratuité. Vous pouvez quand même essayer mais je n'y crois pas. -
Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés
Fabos a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans La recharge sur bornes publiques
Tu exagères pour Sainte Thorette. C'est un ajout de 2 bornes 400kW avec 4 PdC donc 4x200kW en plus des 2x350kW existant et de la tri-standard. C'est donc passé à 6 points de charge rapide, pas 4. Ça reste petit joueur. L'ajout aurait dû être d'au moins 6 ou 8x200kW. Problème. À Sainte Thorette comme sur pas mal d'autres aires avec Ionity, les bornes sont situées assez (trop) près des services. L'ajout de bornes supplémentaires prend de suite de la place sur les places de stationnement existantes et on se retrouve avec des thermiques qui prennent leurs aises. Résultat, lorsqu'il y a le plus d'affluence, l'ajout de PdC n'apporte pas ce qu'on pourrait espérer. C'est ce que j'ai constaté plusieurs fois et notamment à Sainte Thorette juste après l'arrivée des bornes Alpitronic avec une aire totalement saturée à 7h30 du matin et une Yaris HEV juste à côté de moi condamnant l'accès à un des nouveaux PdC parce que plus de place. Ionity a déjà fait l'effort sur quelques aires de décaler les nouveaux points de charge à distance des anciens pour éviter le stationnement des thermiques même si c'est moins "lisible" lorsqu'on arrive sur place pour recharger. Ça doit être plus cher aussi car nécessitant de rajouter une arrivée HT supplémentaire. -
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
Fabos a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Non je parle de l'appli Electra projeté sur Android Auto. Ça a été le cas un temps mais j'ai l'impression que c'est abandonné. Je te confirme que les réservations ne sont pas possibles sur les aires de services ou de repos autoroutières toute l'année. Je parle sur l'appli en elle-même, pas sur la projection Android Auto qui était à l'origine de ma question. Je trouve que c'est une bonne chose sur autoroute. Par contre on peut tout a fait réserver sur les chargeurs hors autoroute (hotels, hypermarchés et autres) même les jours chargés. -
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
Fabos a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Pour rester dans l'appli Electra. On pouvait passer par Android Auto pour les réservations il y a encore quelques semaines/mois. Ça n'est plus le cas actuellement avec mon Pixel 7. Ça vient de chez moi ou c'est pareil chez vous et c'est donc une fonction qui a été retirée dernièrement ? -
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
Fabos a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
J'avais lu quelque part que la granularité des "racks" est de 50 kW. Je confirme, on trouve l'info chez Alpitronic. -
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
Fabos a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Oui j'ai vu ça. Tu as raison, la comparaison faisait très mal avec 2 350 kW. C'est moins pire on va dire 😆 Les 6 bornes sont prises d'assaut en ce vendredi soir de départ. -
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
Fabos a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Juste à temps pour la pause petit-déjeuner de demain matin 😅 Cette station était vraiment problématique avec seulement 2x 350 kW et une tristandard 50 kW. -
Mini galère borne ionity
Fabos a répondu à un sujet de Alsharys dans La recharge sur bornes publiques
Malheureusement ça ne fonctionne qu'en AC. Je l'ai constaté à mes dépends avec un Niro EV sur une borne Carrefour Energie (Alpitronic). Il n'y a pas de raison que ce soit différent avec le e-Niro Je faisais juste un essai de charge en partant depuis 20-25% et j'ai dû attendre 50% à cause d'une appli Carrouf plantée. L'ouverture des portes avec la clé n'arrête pas non plus la charge comme en AC et le bouton à côté du connecteur CCS n'est d'aucune utilité. J'avais aussi lu une histoire de 3 ou 4 appuis successifs depuis la clé en déverrouillant mais c'est une impasse. Comme @Alsharys j'ai déjà eu le coup du "bouton" Stop inopérant sur l'écran tactile d'une borne Ionity. Le conducteur de la Tesla a côté de moi m'a pris pour un extraterrestre quand je lui ai dit que je ne pouvais pas arrêter la charge facilement depuis le Niro. Bon, j'ai réglé la limite de charge à 70 ou 80% mais c'est tout de même pas normal de ne pas avoir prévu quelque chose de plus direct et évident pour les profanes. -
Appli KIA ne fonctionne plus depuis 4 jours
Fabos a répondu à un sujet de Bruno4444 dans Kia Niro EV
Idem depuis le 26 juin. C'est la première fois que ça arrive en deux ans et demi. J'avais déjà eu le souci très ponctuellement pendant quelques heures mais ça finissait toujours par revenir. Je vais tenter un reset. -
Déploiement du réseau Izivia Express Nouvelle Génération
Fabos a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
La vache 😲 10 points de charge rapide. C'est une première j'ai l'impression. 200kW, ce ne sont plus des bornes Delta ? Des Alpitronic ?