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Fabos

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  1. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ? On ne parle pas ici de la TICFE qui reviendra en février à son niveau d'antan (voir plus ?) et qui concernera tous les contrats. Prix fixe, de marché, indexé, réglementé, autres, tout le monde sera logé à la même enseigne. Tout comme vous j'ai reçu ma facture annuelle ainsi que mon échéancier pour 2025. Je vais payer 4€ de mensualité en moins (86>82€) soit une quarantaine d'€ en moins sur l'année 2025 alors que la facture de régularisation qui vient de tomber est très proche de 0 (je vais payer une quinzaine d'€ de régularisation). Les prévisions de consommation pour 2025 sont basées sur la conso réelle de 2024 et les futurs prix de février sont certainement déjà connus chez EDF pour fournir des échéanciers corrects aux clients. Je ne vois pas comment mes mensualités pourraient baisser avec une TICFE qui va augmenter de minimum 55€ en 2025 (un peu moins vu que ce ne sera effectif qu'en février) et des tarifs Tempo en augmentation selon toi.
  2. Non. Question certainement idiote mais as-tu bien renseigné ton pass dans l'appli ?
  3. Réglage des heures creuses toujours fiable. Ça n'a pas bougé en 3 mois. La dernière mise à jour de Kia Connect permet de visualiser la puissance de charge AC. Édit : ce n'est pas le cas en DC. Merci gergy 👍🏻
  4. Il me semble que ça a toujours été 39cts/kWh sur leurs bornes avec le pass Mobilize. En toute logique c'est même 35,5cts/kWh avec abonnement. J'ignorais qu'il y avait un tel écart avec la CB 🫤
  5. Le coup du pipi alors qu'on est prêt, le classique 🙃 Valable aussi pour les arrêts plus longs. J'avais déjà vu qu'on avait les mêmes phénomènes 😆 Tes remarques sont justifiées mais il faut admettre que ça aide d'avoir les enfants en plus pour prendre son temps. Le 82kW maintenu jusqu'à ~35% 🤔 !? OK, Je te crois sur parole. J'étais resté sur la courbe de recharge que Vincent Recipon avait mis à disposition suite à une charge fin 2022. Celle-ci C'est vrai que je reste rarement à côté de la borne à part au tout début et dans les dernières minutes. Pourtant j'ai fait quelques très belles recharges cet été en partant très bas en SOC, dont une en négatif 🤠 Ça ne me surprendrait pas qu'il y ait eu des petits ajustement dans des mises à jour depuis 2 ans.
  6. Bonjour, Déjà la nouvelle version du Kona est plus récente que le Niro. Il y a potentiellement eu des ajustements suite à des retours d'expérience, peut-être, je ne sais pas. Par contre ce dont je suis sur c'est que ce n'est pas le même pack batterie. Sur le Niro c'est du chinois avec des cellules CATL et sur le dernier modèle du Kona on est sur des cellules LG provenant de Pologne. Fabricants différents, caractéristiques différentes. Petite correction aussi, le Niro plafonne à 82kW en réalité (jusqu'à 28%). Ça reste médiocre même en 2022 lors de sa sortie.
  7. Fabos

    Bruit parasite ....

    Oui ce sont des photos de mon Niro EV prises ce matin. Ah oui c'est vrai, l'histoire du chat 😆 Je devais regarder si c'était pareil sur mon Niro, c'est chose faite grâce à toi. Ouf, je ne transporterai pas mon chat jusqu'au travail 😅 Edit : en fait si, il y a bien une cavité accessible au centre. Bien visible ici. Pour moi ta photo prise sur Ovoko est bien celle d'un pack batterie de Niro EV. D'ailleurs j'ai retrouvé l'annonce. Un détail pour montrer que Kia a pris soin de mettre une mousse sur toute la largeur de la pièce en alu pour limiter les vibrations de la partie avant.
  8. Fabos

    Bruit parasite ....

    😉 C'est en aluminium et je persiste quant à la fonction 😇
  9. Bonjour, Electra, IECharge et Fastned utilisent l'Autocharge. La voiture communique son adresse MAC au point de charge et le gestionnaire peut s'en servir pour lancer automatiquement la charge à condition que le client ait activé la fonction et renseigné un moyen de paiement dans l'application dédiée (propre à chaque réseau donc) C'est pratique mais pas vraiment sécurisé car le coup de l'adresse MAC n'était probablement pas destiné à cet usage. Ionity utilise le Plug&Charge (qui d'autres ?) Le compte Plug&Charge est directement lié à un moyen de paiement. On l'active ou le désactive depuis l'interface de la voiture. Il n'y a pas d'intermédiaire ni d'application tierce à installer. Le "protocole" est spécifiquement développé pour cet usage. Ce sont donc bien 2 moyens différents de lancer une charge automatiquement. Le Niro EV n'est pas compatible Plug & Charge. Il me semble que l'EV6, la Ioniq 5, les Audi et les Porsche le permettent, entre autres.
  10. Elle est ouverte ? Je ne la trouve nulle part, même pas sur l'application Mobilize alors que la station était pratiquement terminée début août.
  11. Fabos

    Entretien Niro EV

    C'est surtout eux qui sont chiants 🤗
  12. Je sais 👍🏻, mais pas assez chaud pour le reste de la famille en long trajet (2 gamines et Madame frileuse) 🫤 Quand je suis seul (95% du temps) il faut qu'il fasse vraiment froid pour que je mette du chauffage (18-19°), sinon c'est manteau.
  13. Personnellement j'ai toujours eu du chauffage en mode Auto si l'écart entre la température extérieure et la consigne de température habitacle le nécessite. C'est le même principe pour la clim sauf qu'on a la confirmation avec le voyant orange A/C allumé sur le bandeau tactile. Un taux d'humidité élevé dans l'habitacle peut aussi déclencher l'air climatisé suivant les réglages. Par contre c'est vrai que c'est particulièrement chiant de devoir aller dans le menu climatisation pour désactiver le chauffage si besoin. Et puis on va retrouver le problème de régulation mal gérée lorsque les températures extérieures ne sont pas franchement froides (7-13° en gros) et que l'air sortant des buses alterne entre trop chaud et pas assez chaud. C'est très désagréable.
  14. Mmmh étrange 🧐 Vous avez l'air bien sûr de vous. Il n'est pas impossible que ces index aient toujours été là depuis mon passage à l'offre Tempo et que cette fois-ci j'ai été plus attentif que d'habitude en regardant mon linky suite à la communication de la CRE, mais j'ai toujours le doute. Je regarde le linky très régulièrement également pour l'injection. En tout cas, si vous avez ces index depuis longtemps, c'est que ça n'a rien à voir avec les "préparatifs" que j'avais imaginé 😅 J'ai presque envie de dire, désolé pour le dérangement.


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