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Fabos

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  1. techgear coudé incompatible https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07STVCK2Q?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title Divers câbles sans marque mais épais et robustes, connexion aléatoire. Ugreen coudé ok https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07PHQGW6P?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title Quelques très rares déconnexions, 4-5 fois en 2 ans. Attention, je pense que ce qui est valable pour AA ne l'est pas forcément avec Car Play.
  2. AA / Pixel 7 (LG G7 avant 2024) Connexion très sensible à la qualité du câble. J'en ai essayé 4 pour arriver à quelque chose de satisfaisant. Les 3 précédents ne fonctionnaient pas ou provoquer des déconnexions intempestives.
  3. Fabos

    Mode SNOW

    Ça repart donc en mode normal, non ? En éco il y a l'indication "ECO", en sport "SPORT" mais rien en normal.
  4. Mon avis c'est qu'en tirant 16A sur un DD 16A il vieillira nettement plus vite qu'un 20A car la protection thermique sera souvent à la limite. C'est le dispositif qui déclenche lors des surintensités faibles et prolongées grâce à la montée en température de la partie dédiée dans le DD. Quant à la protection magnétique, elle déclenche très rapidement pour les fortes surintensités. Mon expérience, je charge entre 10A, 16A ou 20A suivant les besoins (P17, je sais, pas bien). J'ai un DD 20A derrière et il chauffe autrement plus à 20A (60°C au thermomètre IR) qu'à 16A (40-45°C). Je charge le plus souvent possible à 16A.
  5. On peut même rajouter que les prix spot vont atteindre un énorme pic à 18h avec pratiquement 500€/MWh. Les 200€/MWh sont dépassés une bonne partie de la journée aussi. Ça fait très longtemps que je n'ai pas vu ça.
  6. Chose étrange, les versions de logiciel, micrologiciel et de carte restent les mêmes après mise à jour. C'est tout du moins l'information qu'on a sur le système d'infodivertissement. Logiciel 001.001.240726 (26/07/2024) Micrologiciel 02.240710 (10/07/2024) Carte 17.45.50.013.632.5 J'ai cru avoir fait une mauvaise manip mais non, j'ai vérifié.
  7. Belle trouvaille merci 🫡 Ça semble digne de confiance. En tenant compte de la hausse de la TICFE qui passe de 21€/MWh à 33,7€/MWh ça donne : HC bleu 0,1296 ▶️ 0,1288 €/kWh HP bleu 0,1609 ▶️ 0,1552 €/kWh HC blanc 0,1486 ▶️ 0,1447 €/kWh HP blanc 0,1894 ▶️ 0,1792 €/kWh HC rouge 0,1568 ▶️ 0,1518 €/kWh HP rouge 0,7562 ▶️ 0,6586 €/kWh Et une augmentation annuelle de l'abo 6kVA d'une dizaine d'€ et d'une quinzaine d'€ pour l'abo 12kVA. Edit : Effectivement ça se resserre avec le tarif bleu option HC. HC 0,2068 ▶️ 0,1696 €/kWh HP 0,27 ▶️ 0,2146 €/kWh Si tout cela se confirme Tempo reste toujours intéressant mais à chacun de faire ses propres projections.
  8. Merci de ta participation. 6% de moins samedi, 2-3% perdus hier. Encore 2% perdus aujourd'hui au travail entre 8h et 17h et 3% de moins aussi ce soir depuis mon retour à 18h 😢 5% de moins sur la journée sur 13% consommé sur la route alors que je fais super attention en réduisant le chauffage dans l'habitacle + une conduite souple pour être économe. C'est presque la même chose chaque jour quand il fait suffisamment froid et ça me désole 😔 Pratiquement 1/4 de ma conso passe là-dedans. Si c'est bien le maintien en tension de la batterie accessoire qui tire sur la batterie de traction (j'en suis pratiquement certain), je trouve la consommation disproportionné comme je le disais déjà plus haut. Le pire c'est qu'il n'y a absolument aucune alerte alors que c'est prévu même dans l'appli KIA connect. J'en saurai plus d'ici quelques jours avec l'arrivée d'une batterie AGM demain et d'un BM2 jeudi. Je vous ferai un retour quand j'aurai du nouveau.
  9. C'est bon à savoir 👍🏻
  10. Les flux de puissance sont en kW/MW/GW mais les prix c'est par unité d'énergie ce sont donc des €/MWh
  11. Bonsoir. Non, il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie accessoire lorsqu'on utilise un chargeur "intelligent" qui ne dépasse jamais 14,4V (14,7V pour AGM). J'utilise un CTEK MXS 5.0 par exemple. Je ne crois pas qu'il y ait de code à renseigner après avoir débranché/rebranché la batterie accessoire.
  12. C'est assez contraignant pour ceux qui ont juste une prise renforcée 🫤
  13. C'est comme ça que j'imaginais les choses également. Lors d'une sollicitation les cellules avec les plus fortes résistances internes seront celles qui présenteront une tension plus basse. Je suis déjà descendu sous les 0% de SoC sans encombre l'été dernier. Mais on voit bien que l'écart se creuse entre les cellules. D'ailleurs pour en revenir au sujet de la batterie accessoire. J'ai testé sa résistance interne qui est bonne, de l'ordre de 5mOhm. C'est étonnant qu'elle ne tienne plus correctement la charge.
  14. Ça me paraît clair 🫡 Je fais une charge complète pour équilibrage tous les 1 à 2 mois. État de la batterie ce matin avant recharge ce soir. Aucun déséquilibre.


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