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Fabos

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  1. Tu exagères pour Sainte Thorette. C'est un ajout de 2 bornes 400kW avec 4 PdC donc 4x200kW en plus des 2x350kW existant et de la tri-standard. C'est donc passé à 6 points de charge rapide, pas 4. Ça reste petit joueur. L'ajout aurait dû être d'au moins 6 ou 8x200kW. Problème. À Sainte Thorette comme sur pas mal d'autres aires avec Ionity, les bornes sont situées assez (trop) près des services. L'ajout de bornes supplémentaires prend de suite de la place sur les places de stationnement existantes et on se retrouve avec des thermiques qui prennent leurs aises. Résultat, lorsqu'il y a le plus d'affluence, l'ajout de PdC n'apporte pas ce qu'on pourrait espérer. C'est ce que j'ai constaté plusieurs fois et notamment à Sainte Thorette juste après l'arrivée des bornes Alpitronic avec une aire totalement saturée à 7h30 du matin et une Yaris HEV juste à côté de moi condamnant l'accès à un des nouveaux PdC parce que plus de place. Ionity a déjà fait l'effort sur quelques aires de décaler les nouveaux points de charge à distance des anciens pour éviter le stationnement des thermiques même si c'est moins "lisible" lorsqu'on arrive sur place pour recharger. Ça doit être plus cher aussi car nécessitant de rajouter une arrivée HT supplémentaire.
  2. Non je parle de l'appli Electra projeté sur Android Auto. Ça a été le cas un temps mais j'ai l'impression que c'est abandonné. Je te confirme que les réservations ne sont pas possibles sur les aires de services ou de repos autoroutières toute l'année. Je parle sur l'appli en elle-même, pas sur la projection Android Auto qui était à l'origine de ma question. Je trouve que c'est une bonne chose sur autoroute. Par contre on peut tout a fait réserver sur les chargeurs hors autoroute (hotels, hypermarchés et autres) même les jours chargés.
  3. Pour rester dans l'appli Electra. On pouvait passer par Android Auto pour les réservations il y a encore quelques semaines/mois. Ça n'est plus le cas actuellement avec mon Pixel 7. Ça vient de chez moi ou c'est pareil chez vous et c'est donc une fonction qui a été retirée dernièrement ?
  4. J'avais lu quelque part que la granularité des "racks" est de 50 kW. Je confirme, on trouve l'info chez Alpitronic.
  5. Oui j'ai vu ça. Tu as raison, la comparaison faisait très mal avec 2 350 kW. C'est moins pire on va dire 😆 Les 6 bornes sont prises d'assaut en ce vendredi soir de départ.
  6. Juste à temps pour la pause petit-déjeuner de demain matin 😅 Cette station était vraiment problématique avec seulement 2x 350 kW et une tristandard 50 kW.
  7. Malheureusement ça ne fonctionne qu'en AC. Je l'ai constaté à mes dépends avec un Niro EV sur une borne Carrefour Energie (Alpitronic). Il n'y a pas de raison que ce soit différent avec le e-Niro Je faisais juste un essai de charge en partant depuis 20-25% et j'ai dû attendre 50% à cause d'une appli Carrouf plantée. L'ouverture des portes avec la clé n'arrête pas non plus la charge comme en AC et le bouton à côté du connecteur CCS n'est d'aucune utilité. J'avais aussi lu une histoire de 3 ou 4 appuis successifs depuis la clé en déverrouillant mais c'est une impasse. Comme @Alsharys j'ai déjà eu le coup du "bouton" Stop inopérant sur l'écran tactile d'une borne Ionity. Le conducteur de la Tesla a côté de moi m'a pris pour un extraterrestre quand je lui ai dit que je ne pouvais pas arrêter la charge facilement depuis le Niro. Bon, j'ai réglé la limite de charge à 70 ou 80% mais c'est tout de même pas normal de ne pas avoir prévu quelque chose de plus direct et évident pour les profanes.
  8. Idem depuis le 26 juin. C'est la première fois que ça arrive en deux ans et demi. J'avais déjà eu le souci très ponctuellement pendant quelques heures mais ça finissait toujours par revenir. Je vais tenter un reset.
  9. La vache 😲 10 points de charge rapide. C'est une première j'ai l'impression. 200kW, ce ne sont plus des bornes Delta ? Des Alpitronic ?
  10. Ionity power rentable à partir de 300kWh en comparant à Mobilize intense. Mouais bof 🫤 surtout avec un abo 2 fois plus cher à devoir rentabiliser et l'obligation de passer par l'appli Ionity pour recharger à l'étranger sans être sur d'avoir du réseau quand il faut. avec une carte RFID, on écarte ce souci éventuel de l'équation. Et puis @Lucky_34 ne fait que traverser l'Italie pour aller en Slovénie (super destination au passage 👍🏻) alors les 300kWh (~1500km) ne seront jamais atteint. Par contre, une fois arrivé en Slovénie, Ionity Power est à 0,39€/kWh contre 0,49€/kWh avec Mobilize Intense. Bon, faut voir.
  11. Ionity avec le forfait Mobilize intense. C'est toujours contraignant de rester avec le même opérateur mais ça fait le kWh à 49cts. Ça va être dur de trouver mieux.
  12. Justement, les tri-standards 50kW ne sont probablement pas compatibles Plug&Charge. Ceci explique cela. Ça semble être une bonne piste.
  13. Sinon la DGCCRF est là aussi pour ça. Il faut juste y consacrer un peu de temps. Je comprends que pour 15 pour 20€ on laisse tomber mais Kia charge et autres opérateurs s'en tirent souvent à bon compte.
  14. C'est la particularité chez Shell recharge 😤 Tu bloques quand tu charges alors que, en toute bonne foi, tu penses bloquer quand la charge est arrêtée/terminée. Je te laisse imaginer en charge lente. On pense payer un prix raisonnable et on se fait plumer.


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