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Fabos

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  1. J'avais lu quelque part que la granularité des "racks" est de 50 kW. Je confirme, on trouve l'info chez Alpitronic.
  2. Oui j'ai vu ça. Tu as raison, la comparaison faisait très mal avec 2 350 kW. C'est moins pire on va dire 😆 Les 6 bornes sont prises d'assaut en ce vendredi soir de départ.
  3. Juste à temps pour la pause petit-déjeuner de demain matin 😅 Cette station était vraiment problématique avec seulement 2x 350 kW et une tristandard 50 kW.
  4. Malheureusement ça ne fonctionne qu'en AC. Je l'ai constaté à mes dépends avec un Niro EV sur une borne Carrefour Energie (Alpitronic). Il n'y a pas de raison que ce soit différent avec le e-Niro Je faisais juste un essai de charge en partant depuis 20-25% et j'ai dû attendre 50% à cause d'une appli Carrouf plantée. L'ouverture des portes avec la clé n'arrête pas non plus la charge comme en AC et le bouton à côté du connecteur CCS n'est d'aucune utilité. J'avais aussi lu une histoire de 3 ou 4 appuis successifs depuis la clé en déverrouillant mais c'est une impasse. Comme @Alsharys j'ai déjà eu le coup du "bouton" Stop inopérant sur l'écran tactile d'une borne Ionity. Le conducteur de la Tesla a côté de moi m'a pris pour un extraterrestre quand je lui ai dit que je ne pouvais pas arrêter la charge facilement depuis le Niro. Bon, j'ai réglé la limite de charge à 70 ou 80% mais c'est tout de même pas normal de ne pas avoir prévu quelque chose de plus direct et évident pour les profanes.
  5. Idem depuis le 26 juin. C'est la première fois que ça arrive en deux ans et demi. J'avais déjà eu le souci très ponctuellement pendant quelques heures mais ça finissait toujours par revenir. Je vais tenter un reset.
  6. La vache 😲 10 points de charge rapide. C'est une première j'ai l'impression. 200kW, ce ne sont plus des bornes Delta ? Des Alpitronic ?
  7. Ionity power rentable à partir de 300kWh en comparant à Mobilize intense. Mouais bof 🫤 surtout avec un abo 2 fois plus cher à devoir rentabiliser et l'obligation de passer par l'appli Ionity pour recharger à l'étranger sans être sur d'avoir du réseau quand il faut. avec une carte RFID, on écarte ce souci éventuel de l'équation. Et puis @Lucky_34 ne fait que traverser l'Italie pour aller en Slovénie (super destination au passage 👍🏻) alors les 300kWh (~1500km) ne seront jamais atteint. Par contre, une fois arrivé en Slovénie, Ionity Power est à 0,39€/kWh contre 0,49€/kWh avec Mobilize Intense. Bon, faut voir.
  8. Ionity avec le forfait Mobilize intense. C'est toujours contraignant de rester avec le même opérateur mais ça fait le kWh à 49cts. Ça va être dur de trouver mieux.
  9. Justement, les tri-standards 50kW ne sont probablement pas compatibles Plug&Charge. Ceci explique cela. Ça semble être une bonne piste.
  10. Sinon la DGCCRF est là aussi pour ça. Il faut juste y consacrer un peu de temps. Je comprends que pour 15 pour 20€ on laisse tomber mais Kia charge et autres opérateurs s'en tirent souvent à bon compte.
  11. C'est la particularité chez Shell recharge 😤 Tu bloques quand tu charges alors que, en toute bonne foi, tu penses bloquer quand la charge est arrêtée/terminée. Je te laisse imaginer en charge lente. On pense payer un prix raisonnable et on se fait plumer.
  12. Je n'ai jamais vu ça. 0,62€/kWh puis 0,40€/mn après seulement 10mn quelle que soit la puissance 🙄 D'ailleurs toujours aussi peu clair les frais de blocage sur l'appli Shell recharge. On pourrait vraiment penser à des frais de blocage une fois la charge arrêtée alors que le chrono tourne dès le début de la charge. Totalement débile mais surtout volontairement imprécis. Oui je me suis déjà fait avoir en charge lente 7kW sur le réseau Eborn et je ne l'ai toujours pas digéré. L'information est bien plus clair sur l'appli Chargeprice, un comble.
  13. Exact, on avait commencé à en parler ici Et un peu plus loin dans le fil ici 😉
  14. Bien sûr que si, heureusement. Par contre ils ne les mettent pas en avant sur la carte. Un filtre serait bienvenu sur l'appli.


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