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Fabos's Achievements
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Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
Fabos a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Bien vu 👍🏻 -
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
Fabos a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Electra communique sur une baisse du prix du kWh (notamment l'abandon des heures pleines hors autoroutes) et des abonnements mais sans préciser que ça augmente sur autoroute. Le tarif de base passe de 0,59€/kWh à 0,6€/kWh sur toutes les aires de service et même sur certaines aires de repos qui étaient auparavant à 0,49 ou 0,54€/kWh. C'est 0,61€/kWh hors appli sur toutes les bornes en paiement CB. Quelques exemples. -
Comme indiqué par @Yan78 on peut souscrire mais bizarrement l'appli est chatouilleuse concernant le format de l'adresse. Je n'ai pas pu souscrire avec mon adresse, même en retirant un tiret au nom de ma ville ou en simplifiant le numéro dans la rue (sans le Bis dans mon cas). Par contre j'ai activé la localisation et je me suis servi de ma position même si elle ne correspond pas à mon domicile. Pour ça il faut sélectionner l'épingle à droite au lieu de renseigner soi-même l'adresse. L'appli va chercher l'adresse dans un SIG avec le format dont elle a besoin. J'espère que ça vous aidera.
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Choix de puissance de borne
Fabos a répondu à un sujet de aquarel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, C'est très bien et amplement suffisant au quotidien quand on fait moins de 200-250 km par jour. De toute façon avec une batterie de 40kWh, la recharge complète de 0 à 100% prend moins de 7h (une nuit) donc inutile de vouloir recharger plus vite à mon sens. De toute façon on ne peut pas installer de borne monophasée plus puissante (7kW, 32A) sur une installation domestique. Il faut du triphasé pour charger plus vite et ce n'est pas si courant (sans jeu de mot 😂). Suivant les besoins une prise renforcée peut même suffire. D'autres en parleront mieux que moi. -
Je comprends que tu te questionnes. C'est pourtant le prix pour tous les utilisateurs du pass. Ci-dessous un screen depuis l'appli sans avoir de Renault. À noter que le prix tombe à 0,356€/kWh avec l'abo.
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C'est le prix sans abonnement pour tous les utilisateurs du pass Mobilize. Les conditions tarifaires peuvent changer sans préavis et pour tout le monde, il n'y a pas de raison.
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Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
Fabos a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Rennes Alma je suppose. On est d'accord qu'il y a plein de place sur la gauche derrière le TGBT. C'était le cas lors de la photo ? -
Bornes 400 kw et plus...
Fabos a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Une version avec des racks de 50kW pour plus de flexibilité ? -
Bornes 400 kw et plus...
Fabos a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Les 400 kW sont disponibles si on est seul sur la stèle. La répartition entre les 2 points de charge se fait par palier de 50kW. Si une voiture charge par exemple à 130kW, l'autre aura 250kW de dispo. 90->300 45->350 160->200 et ainsi de suite. C'est le même fonctionnement sur toutes les Alpitronic 400kW (Fastned, Ionity, Electra, etc). Les 300kW ont une granularité de 75kW. -
Jamais vu si "peu" cher depuis le e-Niro 😲
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Je suis d'accord avec ça. Dans le même style j'ai toujours en travers de la gorge les équipements de série de la premium purement et simplement retirés pour le marché français. La mémoire des sièges électriques, les sièges AV ventilés, l'affichage tête haute. J'en oublie ? Ils ont clairement économisé la dessus en se disant que les acheteurs allaient être moins regardant. "Dites donc, vous avez 6000€ d'aides, faudrait pas être trop exigeant !" Bref, on nous a pris pour des c**s.
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Salut , Oui c'est bien cet article. Ça aurait été plus simple que je le mette en lien directement. Il n'y a pas non plus eu de restylage sur le EV comme sur les versions hybride. Tout ça laisse à penser qu'il va être abandonner rapidement si ce n'est pas déjà fait.
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Je cherchais un sujet pour parler de ce que je viens de lire et je me suis dit que celui-ci convenait. Bref, je viens de lire que la production du Niro EV s'arrêtait (l'Automobile Magazine). Je constate aussi qu'il n'est plus au catalogue France. Rien de surprenant après l'arrivée de l'EV3 mais ça méritait d'être précisé. Je ne sais pas combien ce sont vendus en France mais le chiffre doit être assez bas. Ceci dit j'en vois quand même assez souvent.
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Oui c'est bien ça, la régénération n'est pas prise en compte tout comme dans l'appli précédente. C'est juste une refonte esthétique, rien de plus. Pire encore. Comme le constate @doudous74, parfois on peut lire des consommations journalières anormalement élevées même en tenant compte de la régénération. Effectivement +10 voir +20kWh/100 pour les plus petits trajets. Ça le faisait déjà dans l'ancienne version et je n'ai toujours pas compris l'origine du problème.
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Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
Fabos a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
CHARGEPRICE25 pour avoir le même abo Electra gratuit (19€99/mois) mais 2 mois au lieu de 1 mois avec le code donné par @chgros1 Valable jusqu'à fin décembre 2025. Les deux codes peuvent peut-être être utilisés l'un à la suite de l'autre, à tester. Edit : Je me réponds à moi-même. Ce n'est pas possible de cumulé pour avoir 3 mois d'abonnement. Les 2 codes sont valables uniquement pour un premier abonnement. Une fois qu'on s'est abonné une fois (avec un code ou pas) un autre code ne permet plus la gratuité. Vous pouvez quand même essayer mais je n'y crois pas.