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Fabos

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  1. Fabos

    Entretien périodique

    Entretien en cours. J'ai posé la question à la remise des clés. Pas de contrôle de l'huile de réducteur à 60000km ou 4 ans chez Kia Rouen bien que ce soit au programme d'entretien dans le livret du véhicule 🙄 Ils font un peu ce qu'ils veulent quand même. J'ai précisé que je venais de changer le filtre habitacle et ça a été retiré de la liste des interventions. Ça devrait être entre 120 et 140€ au final. Edit : 122€ sans filtre habitacle. C'est le juste prix. Par contre le mecano (jeune très sympa 👍🏻) a remarqué une légère déformation des bandes de roulement sur les Hankook Ion GT montés à l'arrière depuis mars (15000km). Franchement j'ai rien senti au toucher mais je le crois. Une intervention sous garantie prévue début janvier pour remédier aux bruits de "crouic-crouics" du train avant lorsque les suspensions travaillent. C'est un problème connu selon eux. Je vais en parler sur le sujet dédié.
  2. Fabos

    Entretien périodique

    Je poserai la question 😉
  3. Fabos

    Entretien périodique

    Ah mais tout à fait ! J'ai raconté de la m***e, désolé. Je me demande bien comment ils inspectent l'huile de réducteur sans ouvrir le bouchon de vidange. Peut-être avec une seringue en passant par le bouchon de remplissage mais ça ne vaut pas un échantillon obtenu au niveau du fond.
  4. Fabos

    Entretien périodique

    Salut, Pour ceux ayant fait l'entretien des 60000km ou 4 ans, savez-vous si on vous a bien changé l'huile du réducteur ? Ça doit être fait si on s'en tient au programme d'entretien périodique.
  5. C'est l'avantage d'avoir sa borne de recharge rapide presque personnelle 😉
  6. On est dans les chiffres que j'ai constaté avec pratiquement la même méthode. Je ne trouve pas d'écart flagrant entre 16 et 32A à part plus de pertes sur la ligne d'alimentation de 25m , donc avant le chargeur embarqué. Je suis en 4mm2 et je me limite à 20A car bien trop juste pour 32 A en continu. Je remarque que le pourcentage de perte à la recharge ne commence à augmenter significativement que sous les 14A. On peut considérer que la perte à la recharge est, à peu de chose près, la même en valeur absolue quel que soit la puissance appelée par le chargeur embarqué. Dans les 300 à 400W en ordre de grandeur. C'est bien entendu dépendant de la conception des chargeurs embarqués et dépendant d'un cas à l'autre.
  7. Salut, Tes calculs semblent correctes même si c'est à la louche comme tu dis. L'absence d'un compteur dédié à la prise renforcée ajoute pas mal d'incertitude. Toujours est-il que tu ne peux pas avoir aussi peu de perte. Je ne sais pas où tu vis mais il y a quand même de fortes chances que tu rencontres des températures basses ces derniers temps. En règle générale ta batterie perd en capacité lorsque sa température baisse, et inversement. Refait les calculs avec quelques kWh de batterie en moins et tu verras que les pertes à la recharge seront plus significatives. En résumé, estimer la capacité (en kWh) de batterie gagnée ou perdue en se fiant aux pourcentages affichés et, au mieux, approximatif lorsque la température de batterie est stable, au pire, très inexploitable. J'ai fait les mêmes erreurs avec un Niro EV il y a 3 ans 😆
  8. Electra communique sur une baisse du prix du kWh (notamment l'abandon des heures pleines hors autoroutes) et des abonnements mais sans préciser que ça augmente sur autoroute. Le tarif de base passe de 0,59€/kWh à 0,6€/kWh sur toutes les aires de service et même sur certaines aires de repos qui étaient auparavant à 0,49 ou 0,54€/kWh. C'est 0,61€/kWh hors appli sur toutes les bornes en paiement CB. Quelques exemples.
  9. Comme indiqué par @Yan78 on peut souscrire mais bizarrement l'appli est chatouilleuse concernant le format de l'adresse. Je n'ai pas pu souscrire avec mon adresse, même en retirant un tiret au nom de ma ville ou en simplifiant le numéro dans la rue (sans le Bis dans mon cas). Par contre j'ai activé la localisation et je me suis servi de ma position même si elle ne correspond pas à mon domicile. Pour ça il faut sélectionner l'épingle à droite au lieu de renseigner soi-même l'adresse. L'appli va chercher l'adresse dans un SIG avec le format dont elle a besoin. J'espère que ça vous aidera.
  10. Bonjour, C'est très bien et amplement suffisant au quotidien quand on fait moins de 200-250 km par jour. De toute façon avec une batterie de 40kWh, la recharge complète de 0 à 100% prend moins de 7h (une nuit) donc inutile de vouloir recharger plus vite à mon sens. De toute façon on ne peut pas installer de borne monophasée plus puissante (7kW, 32A) sur une installation domestique. Il faut du triphasé pour charger plus vite et ce n'est pas si courant (sans jeu de mot 😂). Suivant les besoins une prise renforcée peut même suffire. D'autres en parleront mieux que moi.
  11. Je comprends que tu te questionnes. C'est pourtant le prix pour tous les utilisateurs du pass. Ci-dessous un screen depuis l'appli sans avoir de Renault. À noter que le prix tombe à 0,356€/kWh avec l'abo.
  12. C'est le prix sans abonnement pour tous les utilisateurs du pass Mobilize. Les conditions tarifaires peuvent changer sans préavis et pour tout le monde, il n'y a pas de raison.
  13. Rennes Alma je suppose. On est d'accord qu'il y a plein de place sur la gauche derrière le TGBT. C'était le cas lors de la photo ?
  14. Une version avec des racks de 50kW pour plus de flexibilité ?


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