Aller au contenu

nicolassco

Membre
  • Compteur de contenus

    899
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 926 visualisations du profil

nicolassco's Achievements

  1. nicolassco

    La batterie de l'EV6

    si ça peut encore pourrir un peu plus ta reg linéaire, je suis en train d'acheter une ioniq 5 77 de mai 2023 avec 187000km (ex taxi) et 100% de SOH (70kWh de remaining energy à 100% de SOC)
  2. nicolassco

    La batterie de l'EV6

    J'en sais rien mais la laisser branchée jusqu'à 100% et que tu attendes la notification de charge terminée ça pourrait aider (ne pas couper la charge quand on arrive à 100% la voiture prend des fois plusieurs heures à envoyer la notif)
  3. Tu peux mais il faut bidouiller: couper les panneaux et le général de la maison ainsi que fabriquer soit un cable mâle mâle à mettre dans une prise soit installer un inverseur de source en entrée pour basculer sur l'ev6 au lieu du compteur Ev6 + panneaux pas possible (enfin ça doit marcher tant que tu consommés plus que ce qu'ils produisent, l'ev6 n'acceptera pas l'injection. Il faudra aussi limiter tes consommations à 3600W max, attention aux puissances de demarrage des appareils ça peut faire sauter si ça dépasse Ça fonctionne (je l'ai fait sur une coupure pour avoir la lumière et la tv) mais ca reste de la bidouille, ce n'est pas fait pour ça mais ça peut dépanner. A toi de voir si les contraintes t risques valent l'économie
  4. nicolassco

    La batterie de l'EV6

    Si jamais chargée à 100% ça vaut le coup de le faire et de laisser le BMS équilibrer. Sinon mauvais stockage avant livraison
  5. nicolassco

    La batterie de l'EV6

    Tu l'as eu neuve ? Laissée régulièrement au dessus de 80 ou en dessous de 20%?
  6. nicolassco

    Conseil achat occasion

    c'est pareil sur toutes, une obligation légale je crois (j'ai pareil sur design pack sécu)
  7. nicolassco

    Rappel ICCU

    Hello, possesseur d'une EV6 je vais voir une ioniq 5 d'occasion bientot, quelle est la derniere version de l'ICCU? la 14 comme sur ev6? (je compte le vérifier si à jour avec carscanner) merci à tous
  8. nicolassco

    Rappel ICCU

    Sur le forum ioniq 5 ils parlent d'une prolongation de la garantie en Corée, on peut espérer une prise en charge au.moins partielle au dela de la garantie. J'ai fait le choix de mon côté de la garder et on regarde pour une ioniq 5 d'occasion en deuxième véhicule
  9. nicolassco

    la nouvelle appli KIA

    Non ça fonctionne voiture verrouillée, meme verrouillée depuis plusieurs jours je viens de vérifier
  10. nicolassco

    la nouvelle appli KIA

    Les parametres ça a été enlevé car utilisé par tres peu de personne à priori, ça avait été dit sur le forum je crois
  11. En recherche aussi d'une d'occasion, une concession m'a indiqué quil ne fallait vraiment pas dépasser, m'indiquant un cas de refus de garantie d'une voiture avec 130000 km avec un retard cumulé de seulement 3000km sur les 4 entretiens fait (genre 30500 (+500) 61500 (+ 1000) etc) Mon concessionnaire (un autre que le précédent) m'a dit aussi de ne pas depasser donc je pense que c'est vrai. On m'a indiqué pour les petits trucs ça passe mais pour les gros qui ont besoin d'une validation kia ça risque de bloquer
  12. est ce que l'un d'entre vous aurait pris une photo de la prise défaite?
  13. nicolassco

    Rappel ICCU

    Peut être des voitures non à jour
  14. nicolassco

    Choix EV6 occasion

    Si tu as d'autres à conseiller je prend
  15. https://www.hankooktire.com/fr/fr/tire/ion/gt-suv.html Le gt et gt suv ne semble que pour les faibles largeurs, tu as les dimensions en bas de la page, qui ne sont pas celles de notre ev6


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.