nicolassco
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Baisse importante de la vitesse de rechargement en courant continu
nicolassco a répondu à un sujet de Segil69 dans KIA EV6
Ça ressemble quand même à une charge sans reconditionnnement. Tu as eu ces puissances à quels SOC? Pas besoin d'être à 0°C pour commencer à voir un impact du froid sur la charge. Batterie à 10 degrés ça impacte déjà beaucoup Avec le préconditionnement ça démarre à 190 puis monte dans les 230 après quelques minutes (vérifié encore hier avec 4 charges ionity en traversant la France, la première après seulement 40km n'a pas eu le temps de preconditionner assez du coup démarrage à 75kW) Si tu as un OBD regarde mes températures min et max de ta batterie quand tu comptes charger, ça pourrait expliquer. Sans préconditionnement je débute autour de 75 puis ensuite 120kW. Regardes cette courbe et corrèle avec les températures relevées (je pense que c'est la minimale du pack qui sert sur les puissances de charge. Je sais que cette courbe n'est pas parfaitement exacte mais les paliers jusqu'à 60% sont assez juste et on observe les changements d'un à l'autre en cours de charge avec la chauffe du pack. -
C'est clair à 3kW la batterie ne chauffe pas , sinon en roulant 2h à 130 on n'aurait pas besoin de préchauffer l'hiver pour la recharge (30kW en quasi continue environ).
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Tu l'as trouvé avec un garage ou particulier ?
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Il y a des améliorations quand même depuis qu'elle est sortie mais un changement complet de système d'exploitation c'est improbable
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Merci pour ton retour, ça redémarre tout seul du coup? bonne nouvelle Beaucoup de manip quand même, tu as automatisé es alternances de démarrage des chauffages des chambre?
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Je ne parlais que de la partie cuisson
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L'ev6 est plus petite que mon autre véhicule (4.93m) le soucis de plus petit gabarit c'est souvent des batteries plus petites et l'autonomie en prend un coup. J'habite à la campagne c'est vrai mais me gare régulièrement en ville, c'est plus la largeur qui me gêne que la longueur sur les parking en bataille (typiquement sur mon lieu de travail)
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Évite les plats en sauce avec mangue cuisson, même à 3000W si tu fais cuire 10 min à la poêle ca ne fait que 38cts en HP rouge
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Juste un cache à declipser dans le frunk, faut tirer dessus c'est clipsé et après changement avec une clé de 10 pour les cosses et une de 12 ou 13 pour la patte qui retient la batterie
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Dans l'article pointé ils parlent de 25 unités qui augmenteront à 150, c'est un projet pilote, donc pas des ioniq5 d'origine tu as l'article en français Technologie V2G : les projets pilotes de Hyundai Afin de démontrer tout le potentiel de la technologie V2G, Hyundai a lancé début 2022 un nouveau projet pilote innovant en matière de mobilité dans la ville d’Utrecht aux Pays-Bas, en collaboration avec We Drive Solar, un fournisseur local de solutions de mobilité. Dans le but d'aider Utrecht à réaliser son ambition de devenir la première région bidirectionnelle au monde, Hyundai développe actuellement une flotte de IONIQ 5 équipés de la technologie V2G dans le cadre d'un service d’autopartage destiné aux résidents du nouveau quartier de Cartesius, actuellement en construction. https://www.hyundai.news/fr/articles/press-releases/hyundaistorybidirectionalcharging.html et L’avenir de Hyundai avec la technologie V2G La plateforme modulaire internationale électrique (E-GMP), première plateforme dédiée aux BEV de la marque, est déjà équipée de la fonction V2L (Vehicle-to-Load) qui permet une recharge bidirectionnelle. Le chargeur embarqué bidirectionnel intégrant la fonction V2L est également conçu pour s’adapter à la fonction V2G à l’avenir. Les technologies V2L et V2G reposent sur les mêmes principes techniques en matière de transfert d’énergie inversé, mais font appel à des logiciels différents. Sachant que la fonction V2G est destinée à alimenter le réseau électrique en énergie, un protocole de communication entre les BEV et le réseau doit être défini au préalable. Plusieurs projets de développement de la fonction V2G sont en cours chez Hyundai, et l’entreprise prévoit d’annoncer le lancement d’un futur BEV doté de cette technologie. https://www.hyundai.news/fr/articles/press-releases/hyundai-technologie-v2g.html peut-être syune mise à jour un jour mais je n'y crois pas trop
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https://www.revolution-energetique.com/dossiers/v2g-v2h-v2l-tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-la-charge-bidirectionnelle/ La ce qui est fait est du v2L mais le L c'est ta maison (coupure avant connexion, bidouille avec un câble double mâles, etc.) Le V2H demande un véhicule et une borne adaptée ce que notre voiture ne fait pas. Ça fonctionne comme une batterie résidentielle pour du solaire par exemple en étant aussi couplé au réseau edf (charge en surplus solaire par exemple et fourni quand la demande est supérieure à la production). D'ailleurs il faut couper ses panneaux aussi quand on coupe le général en V2L .
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Un d'origine sur le bon coin tu en trouves à moins de 200€ Et c'est un adaptateur v2l pas H
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le V2L se coupe (à 3.6kW je crois), faut faire attention aux puissance de démarrage d'appareils consommateurs
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Sûrement plutôt une durée en fonction de la température donc lié vitesse distance
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Désactiver l'alerte tableau de bord garder les mains sur le volant
nicolassco a répondu à un sujet de marc34 dans KIA EV6
Il te faut un véhicule avec un volant capacitif pour ne pas devoir donner lepetitcoup de volant (megane par exemple), l'alerte est réglementaire