Aller au contenu

nicolassco

Membre
  • Compteur de contenus

    752
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 336 visualisations du profil

nicolassco's Achievements

  1. Ça ressemble quand même à une charge sans reconditionnnement. Tu as eu ces puissances à quels SOC? Pas besoin d'être à 0°C pour commencer à voir un impact du froid sur la charge. Batterie à 10 degrés ça impacte déjà beaucoup Avec le préconditionnement ça démarre à 190 puis monte dans les 230 après quelques minutes (vérifié encore hier avec 4 charges ionity en traversant la France, la première après seulement 40km n'a pas eu le temps de preconditionner assez du coup démarrage à 75kW) Si tu as un OBD regarde mes températures min et max de ta batterie quand tu comptes charger, ça pourrait expliquer. Sans préconditionnement je débute autour de 75 puis ensuite 120kW. Regardes cette courbe et corrèle avec les températures relevées (je pense que c'est la minimale du pack qui sert sur les puissances de charge. Je sais que cette courbe n'est pas parfaitement exacte mais les paliers jusqu'à 60% sont assez juste et on observe les changements d'un à l'autre en cours de charge avec la chauffe du pack.
  2. nicolassco

    V2L

    C'est clair à 3kW la batterie ne chauffe pas , sinon en roulant 2h à 130 on n'aurait pas besoin de préchauffer l'hiver pour la recharge (30kW en quasi continue environ).
  3. nicolassco

    Ioniq d'occasion

    Tu l'as trouvé avec un garage ou particulier ?
  4. nicolassco

    KIA EV6

    Il y a des améliorations quand même depuis qu'elle est sortie mais un changement complet de système d'exploitation c'est improbable
  5. nicolassco

    V2L

    Merci pour ton retour, ça redémarre tout seul du coup? bonne nouvelle Beaucoup de manip quand même, tu as automatisé es alternances de démarrage des chauffages des chambre?
  6. nicolassco

    V2L

    Je ne parlais que de la partie cuisson
  7. nicolassco

    Apres l'EV6?

    L'ev6 est plus petite que mon autre véhicule (4.93m) le soucis de plus petit gabarit c'est souvent des batteries plus petites et l'autonomie en prend un coup. J'habite à la campagne c'est vrai mais me gare régulièrement en ville, c'est plus la largeur qui me gêne que la longueur sur les parking en bataille (typiquement sur mon lieu de travail)
  8. nicolassco

    V2L

    Évite les plats en sauce avec mangue cuisson, même à 3000W si tu fais cuire 10 min à la poêle ca ne fait que 38cts en HP rouge
  9. nicolassco

    Problème batterie 12v

    Juste un cache à declipser dans le frunk, faut tirer dessus c'est clipsé et après changement avec une clé de 10 pour les cosses et une de 12 ou 13 pour la patte qui retient la batterie
  10. nicolassco

    V2L

    Dans l'article pointé ils parlent de 25 unités qui augmenteront à 150, c'est un projet pilote, donc pas des ioniq5 d'origine tu as l'article en français Technologie V2G : les projets pilotes de Hyundai Afin de démontrer tout le potentiel de la technologie V2G, Hyundai a lancé début 2022 un nouveau projet pilote innovant en matière de mobilité dans la ville d’Utrecht aux Pays-Bas, en collaboration avec We Drive Solar, un fournisseur local de solutions de mobilité. Dans le but d'aider Utrecht à réaliser son ambition de devenir la première région bidirectionnelle au monde, Hyundai développe actuellement une flotte de IONIQ 5 équipés de la technologie V2G dans le cadre d'un service d’autopartage destiné aux résidents du nouveau quartier de Cartesius, actuellement en construction. https://www.hyundai.news/fr/articles/press-releases/hyundaistorybidirectionalcharging.html et L’avenir de Hyundai avec la technologie V2G La plateforme modulaire internationale électrique (E-GMP), première plateforme dédiée aux BEV de la marque, est déjà équipée de la fonction V2L (Vehicle-to-Load) qui permet une recharge bidirectionnelle. Le chargeur embarqué bidirectionnel intégrant la fonction V2L est également conçu pour s’adapter à la fonction V2G à l’avenir. Les technologies V2L et V2G reposent sur les mêmes principes techniques en matière de transfert d’énergie inversé, mais font appel à des logiciels différents. Sachant que la fonction V2G est destinée à alimenter le réseau électrique en énergie, un protocole de communication entre les BEV et le réseau doit être défini au préalable. Plusieurs projets de développement de la fonction V2G sont en cours chez Hyundai, et l’entreprise prévoit d’annoncer le lancement d’un futur BEV doté de cette technologie. https://www.hyundai.news/fr/articles/press-releases/hyundai-technologie-v2g.html peut-être syune mise à jour un jour mais je n'y crois pas trop
  11. nicolassco

    V2L

    https://www.revolution-energetique.com/dossiers/v2g-v2h-v2l-tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-la-charge-bidirectionnelle/ La ce qui est fait est du v2L mais le L c'est ta maison (coupure avant connexion, bidouille avec un câble double mâles, etc.) Le V2H demande un véhicule et une borne adaptée ce que notre voiture ne fait pas. Ça fonctionne comme une batterie résidentielle pour du solaire par exemple en étant aussi couplé au réseau edf (charge en surplus solaire par exemple et fourni quand la demande est supérieure à la production). D'ailleurs il faut couper ses panneaux aussi quand on coupe le général en V2L .
  12. nicolassco

    V2L

    Un d'origine sur le bon coin tu en trouves à moins de 200€ Et c'est un adaptateur v2l pas H
  13. nicolassco

    V2L

    le V2L se coupe (à 3.6kW je crois), faut faire attention aux puissance de démarrage d'appareils consommateurs
  14. Sûrement plutôt une durée en fonction de la température donc lié vitesse distance
  15. Il te faut un véhicule avec un volant capacitif pour ne pas devoir donner lepetitcoup de volant (megane par exemple), l'alerte est réglementaire


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.