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Koala

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  1. Bonsoir tout le monde, je viens de prendre possession de ma kia e-niro design ce soir. et bien sur le firmware n'est pas à jour s5W_L_001.001.191204 je vais donc m'occuper de sa mise à jour via clé usb. Par contre, je viens de remarquer que quand je branche apple carplay, le son ne vient que des enceintes arrieres.... pas top... bug ? réglage à faire? merci
  2. Alors ce fut finalement une e-niro version design... la différence de prix avec l'ev6 restait trop importante pour moi Merci pour tout les conseils... vous m'avez bien aidé
  3. Est ce que la reflexion de dire : l'EV6 coute 5000 e de plus que la niro mais : - Elle se revendra également plus cher - Elle est triphasée 11 alors que la niro mono 7.6 ce qui veut dire que je chargerait toujours à 7.6 ou 11 alors que la niro à 7.6 ou 3.6 quand je me retrouve à deux voiture sur une 22kWh ( qui devient la norme ou j'habite) Ce qui fait que je vais petit à petit récupérer de l'argent sur le temps de charge + la meilleure cote à la revente et finalement je peux amortir le surcoût à l'achat ?
  4. REbonjour Tout le monde, Je continue mes réflexions et j'ajoute l'EV6 en finition active dans la liste après bonus eco + aide territoriale : MG long range luxury : 27 000 € Kia E-Niro Design : 29 123 € Kia Ev6 Active : 34 000 € Je suis plutôt sur la E-Niro car finalement sauf le full cuir perdu les parties camera 360°, angle mort et toit ouvrant ne sont pas une grande perte pour moi face au moteur plus puissant et coupleux sur la kia. Par contre je reste en charge 7.6kWh ce qui veut dire du 3.6kWh sur certaines bornes l'Ev6 est bien plus cher mais c'est la seule qui donne du plaisir visuel interieur + extérieur avec une vraie recharge 11 ou 7 kWh... quand à savoir si les 5000e d'écart avec la Niro valent le coup ?
  5. ma copro a 2 compteurs PDL : un premier de 6kVA un second de 36 kVA Le raccord serait donc sur le 36kVA ?
  6. D'accord, ca clos le débat sur un raccordement privé ( surtout que ce sera plus cher.. plus de trajet à faire)
  7. achat oui car pour bénéficier d'une subvention de l'agglo de 5000 €, il faut que ce soit un achat neuf à mon nom. revente dans 4 ans je pense
  8. Ok donc dans les deux cas ( raccordement perso ou collectif), il s'agit de la même procédure de droit à la prise ? Nous transmettons le devis + détail technique de l'installation envisagé au syndic qui a 3 mois pour - Ne pas répondre, accord tacite, le syndic à ensuite 2 mois pour signer une convention avec l'installateur, s'il ne signe pas nous pouvons saisir le tribunal - Dire ok, le syndic à ensuite 2 mois pour signer une convention avec l'installateur, s'il ne signe pas nous pouvons saisir le tribunal - refuser et motiver sa demande tout en saisissant le tribunal. Le syndic a ensuite 6 mois pour faire les travaux. sinon nous pouvons saisir le tribunal Si j'ai bien compris les cas de figure. Ca fait 15 jours que j'attends des nouvelles du syndic que j'ai prévenu en amont de ma démarche ( j'ai commencé les devis d'installation ce matin) Dans tout les cas, est ce que le syndic doit quand même signer une convention si nous nous branchons sur le compteur perso ? Pour l'AG, il me semble que c'est depuis cette année informatif et que donc nous pouvons faire l'installation indifféremment de la prochaine AG.
  9. puissance maximum 12kVA mais qui croire sur le raccordement compteur perso ou collectif immeuble ?
  10. Actuellement nous avons un abonnement de 9kvA ( compteur perso) mais nous devrions pouvoir l'augmenter en cas de besoin ?
  11. Dans la continuité de l'achat de mon premier VE, j'envisage la pose d'une borne de rechargement dans notre box privé ( 1er sous sol). Notre appartement est juste au dessus an RDC) Les electriciens qui passent pour faire un devis sont à 50/50 sur plusieurs questions : 1) Branchement compteur Certains disent qu'il faut impérativement se brancher sur les parties communes avec un sous compteur, d'autres que nous avons la possibilité de nous brancher sur notre compteur perso vu la configuration des gaines communes. Qui croire ? je ne trouve pas de réponse précise malgrés quelques recherches 2) type de prise Certains nous disent que nous ne pouvons que mettre qu'une prise renforcée car les parties communes ne sont jamais suffisament alimentées pour une borne type wallbox, d'autres qu'il n'y a pas de soucis et que si au pire l'abonnement est insuffisant et que le compteur disjonte, la copro adaptera le type d'abonnement electrique. Merci de votre aide
  12. Elles sont tellement en opposition.. Pour la puissance, j'ai pas eu l'impression d'une grande différence aux essais, peut être que la kia délivre mieux la puissance avec un ESP mieux géré ce que donne la même sensation de " coup de pied" malgrés 40 chevaux de plus et 100nm de plus ?
  13. Bon c'est décidé entre une MG luxury long range en rouge diamond pour 37k€ et une kia e niro design gris à 39K€ Si je devais résumer, je dirais que la MG (surtout en rouge) cherche plus à impressionner en dégageant un coté prémium avec une foule d'options de série mais que finalement, en cherchant on remarque des perfections ( retro pas chromatique, pas de réglage ceinture, pas de réglage volant en profondeur) La kia se veut plus conventionnelle ( surtout en gris), un intérieur moins épuré avec des boutons partout. Elle cherche à moins proposer d'options et de gadgets mais avec une finition plus actuelle et un peu plus de puissance. La kia est donné pour 204Ch et 380Nm, la MG pour 156 Ch et 380Nm, pourtant à l'usage j'ai eu du mal à sentir une différence, la MG est aussi donné pour une plus haute vitesse de pointe mais 1 seconde de plus au 0-100.. Je m'attendais clairement à une vraie différence de puissance.
  14. Hum une question supplémentaire : Par exemple la peugeot 208 est donc avec une batterie brut de 50 kWh, la MG de 70 kWh Sauf que la peugeot 208 a une pompe à chaleur et le MG un chauffage resistance + compresseur clim. J'ai toujours la clim activée et la laisse réguler ( froid hiver, chaud été). car juste chauffage en hiver c'est souvent buée Je peux donc déduire que la peugeot 208 sera beaucoup moins energivore sur cet partie en hiver et également moins energivore l'été. Est ce que cet économie d'Energie rapproche les deux autonomies au quotidien, j'ai lû que PAC c'est environ 500W, resistance chauffage 3000W outre compresseur clim ( dont je ne trouve pas la consommation).
  15. j'ai une concession honda qui fait aussi du MG par chez moi. Stock pour fin d'année. Se pose la question revente dans 4 ans et durée de vie / fiabilité d'ici là Kia très peu de stock ils me proposent une noir active avec 3000 € de remise


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