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Koala

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  1. Koala

    Changer la sono

    Pour les tweeters c’est soit le condensateur ( option du pauvre) soit le filtre ( option du riche) tu as en effet des filtres améliorés pour les tweeters car non sur du kit éclate le tweeter n’est pas équipé de condensateur et doit obligatoirement se faire brancher via condensateur ou filtre dédié pour le rendu des basses je ne sais pas … beaucoup de voitures actuelles avec des audio « premium » ont un caisson sous plancher coffre pour le haut parleur central tu n’a pas de grille en position 6 du plan ? pas cablé par défaut. Mais il faudrait déjà que tu réfléchisse sur quoi le relier si tu le pose ( éventuellement tu peux reprendre la ligne d’amplification avant gauche de l’ampli ce qui donnerait que ta sortie avant gauche de l’autoradio se split en 3 lignes en parallèle ( une pour tweeter gauche donc sur la ligne d’origine, une pour centrale avant, une pour entre haut niveau de ton ibus) la sortie avant droite en 2 lignes parallele ( une sur le tweeter droit sur la ligne d’origine, une sur entrée haut niveau droit de ton ibus ) Les entrées haut niveau ajoutées en parallèle sur des lignes d’alimentation d’ampli d’autoradio n’influent pas sur l’impédance totale Pour l’équilibrage sonore entre ce qui est mis sur l autoradio et sur ton ibus, tu jouera sur la sensibilité d’entrée des hauts niveau mais attends toi à ce que tes gp arrières soient très en deçà du niveau sonore de l’avant ( pas un souci pour le pilote et le passager avant )
  2. Koala

    Changer la sono

    C’est le focal ibus ton caisson 2.1? Clairement il ne passera pas sous le passager ( malgres que le siège soit manuel ) il va falloir en effet emmener dans le coffre et donc faire l’aller et le retour des cablages ( pour la masse en dévissant les rangements plastiques sous le plancher de coffre tu as accès aux écrous de la banquette arrière ( poncer la tôle ). peut être que ton caisson passe aussi sous le plancher dans les polystyrènes ? pour le tweeter, tu peux garder l’origine en l’état, si tu installe les tiens et vu que tu n’aura pas accès au filtre dans la porte, il faut au moins installer un condensateur sur le fil positif et calculer lequel mettre.( ça se trouve sur le net ) sinon tu vas cramer ton tweeter par contre tu devrais vraiment envisager d’ajouter un hp en voie avant centrale c’est lui qui t’amènera des aigus plus précis et une vraie dynamique avant penses également à mettre de la mousse en ruban entre la tôle et l’entretoise et entre l’entretoise et le woofer ( éviter les vibrations désagréables ) enfin pour l’alimentation ( positif) tu n’es pas obligé de percer pour relier à la batterie, il y a des fusibles sous le volant qui sont connectés mais non utilises ( spare sur l’image en dessous ) il te suffit de remplacer le fusible par un fusible volant sur l’ampèrage correspondant. Tu devrais pouvoir mettre sur un spare alimenté en continu ( les oranges ,il y a un 15 et un 25 ampères ) car ( a vérifier) ton caisson si relie en entrée haut niveau à normalement une fonction on/ off automatique quand il détecte du haut niveau ( ne t’embête pas avec le fil bleu de commande +12v après contact car je crois qu’il ne fonctionne pas sur le niro ) par contre bien dimensionner les câbles surtout d’alimentation
  3. Koala

    Changer la sono

    Voici un exemple de faisceau adaptateur pour travailler sans abîmer le faisceau d’origine et d’adaptateur de woofer pour le montage porte
  4. Koala

    Changer la sono

    Bonjour je te réponds sur mes changements de sono sur une kia e niro design 2021: -pas de sortie rca il faut passer par des entrées haut niveau sur les amplis ou caissons - pour démonter le boîtier multimédia il faut d’éclipser la partie en piano black, attention elle est fine et fragile au niveau des extracteurs. Il y a ensuite juste 4 vis pour démonter le boîtier - il y a très peu de place pour des câbles ou des faisceaux derrière l’autoradio… réfléchis bien à ranger les câbles en plus pour refermer - tu aura un souci pour changer le kit éclaté car woofer dans la porte et Tweeter dans le tableau de bord, tu ne peux pas passer de câble de l’habitacle à la porte car ce n’est pas une gaine passe câble mais un connecteur -tu n’auras pas de place pour mettre un subwoofer plat sous les sièges à cause de l’épaisseur de la batterie haute tension - mettre un kit éclaté sur le système d’origine te décevra, la puissance d’origine par canaux est très faible ( de mémoire 10 ou 15w rms /canal et un haut parleur de meilleur rendement sui n’a pas assez de jus fera forcément un son pourri perso j’ai ( pour le moment ) : ajouter un ampli ccmpacr ( focal impulse) qui prends du haut niveau sur la sortie avant et reamplifie le niveau sonore ( avant gauche et avant droit )+ duplique pour ajouter une voie centrale avant sur la sortie arrière gauche ( ça permet de garder les infos gps et alerte véhicule qui ne sortent que sur avant gauche ) - changé uniquement les woofer ( avec le filtre du kit) et laisse tel quel les tweeter - ajouté un haut parleur 2 voies dans la partie avant centrale prévue à cet effet, un 8cm doit passer - prépare une sortie supplémentaire haut niveau qui arrive sous les pieds passager pour l’ajout futur d’un autre ampli/sibwoofer sans ré démonter le tableau de bord j’ai déjà un niveau sonore bien plus elevé, des basses plus tendues et percutantes et un médium aigu bien plus clair et cristallin Les tweeter sont donc eux toujours alimenté par l’amplification d’origine ( ça ne consomme rien ) les arrières sont aussi toujours sur l’amplification d’origine et le son est du coup faible pour le moment mais je fais en 2 temps, je dois bientôt récupérer un subwwofer amplifié avec 2 sorties supplémentaires qui viendra dans le coffre sous le plancher et qui alimentera à son tour les hp arrière qui seront changés enfin je te conseille grandement de prendre un faisceau adaptateur farka /iso pour ne pas couper de câbles sur le faisceau d’origine ce qui permet de revenir a l’origine sans traces ( éviter des refus de garantie en cas de panne du véhicule ) également je te conseil de prendre des adaptateurs de woofer de porte car sinon le woofer est monté trop profond et viendra taper dans la vitre La suite sera
  5. La ioniq 5 est une triphasée à 11kw ce qui fait 3,5kw par phase donc sur une borne monophasée a 7,4kw elle va charger à 3,5kw ?
  6. bonjour à toutes et tous, Une Ioniq 5 va faire son arrivée et je prépare le choix de la borne de recharge. J'ai déjà pas mal lu le forum mais il reste quelques questions : La ioniq 5 est en 11kW triphasé pour la recharge Ce serait la borne schneider EVlink Wallbox plus 7,4Kw ou Hager Witty XEV1K07 7,4Kw ( abonnement EDF mono pour le moment en 9kW) Il me reste plusieurs questions en suspens: 1) Sur la recharge La Ioniq pourra bien prendre 7.4kW sur la borne mono même si elle est en 11kW tri ? 2) Sur le fonctionnement du TIC En cas de grosse consommation ( chauffage electrique, etc)... le TIC va faire baisser la charge, mais existe il un niveau de charge minimum en deçà duquel la borne ou la voiture stoppe carrément la charge ? exemple si le TIC dit à la borne j'ai 3.5 Kw de dispo pour toi, la borne déscends à 3.5kW pompé en mono et redistribué à 3.5kW sur le triphasé ou la borne ou la voiture décide de stopper la charge ? ( et dans ce cas quels sont les niveaux minimums à ne pas atteindre) Merci merci
  7. Bonjour tout le monde petite question sur liée à l’autoradio : si je change les hauts parleurs par des 2 voies jbl éclatées, faut il installer le filtre fourni ou un filtre est déjà présent sur les faisceaux ?
  8. Bonsoir tout le monde, je viens de prendre possession de ma kia e-niro design ce soir. et bien sur le firmware n'est pas à jour s5W_L_001.001.191204 je vais donc m'occuper de sa mise à jour via clé usb. Par contre, je viens de remarquer que quand je branche apple carplay, le son ne vient que des enceintes arrieres.... pas top... bug ? réglage à faire? merci
  9. Alors ce fut finalement une e-niro version design... la différence de prix avec l'ev6 restait trop importante pour moi Merci pour tout les conseils... vous m'avez bien aidé
  10. Est ce que la reflexion de dire : l'EV6 coute 5000 e de plus que la niro mais : - Elle se revendra également plus cher - Elle est triphasée 11 alors que la niro mono 7.6 ce qui veut dire que je chargerait toujours à 7.6 ou 11 alors que la niro à 7.6 ou 3.6 quand je me retrouve à deux voiture sur une 22kWh ( qui devient la norme ou j'habite) Ce qui fait que je vais petit à petit récupérer de l'argent sur le temps de charge + la meilleure cote à la revente et finalement je peux amortir le surcoût à l'achat ?
  11. REbonjour Tout le monde, Je continue mes réflexions et j'ajoute l'EV6 en finition active dans la liste après bonus eco + aide territoriale : MG long range luxury : 27 000 € Kia E-Niro Design : 29 123 € Kia Ev6 Active : 34 000 € Je suis plutôt sur la E-Niro car finalement sauf le full cuir perdu les parties camera 360°, angle mort et toit ouvrant ne sont pas une grande perte pour moi face au moteur plus puissant et coupleux sur la kia. Par contre je reste en charge 7.6kWh ce qui veut dire du 3.6kWh sur certaines bornes l'Ev6 est bien plus cher mais c'est la seule qui donne du plaisir visuel interieur + extérieur avec une vraie recharge 11 ou 7 kWh... quand à savoir si les 5000e d'écart avec la Niro valent le coup ?
  12. ma copro a 2 compteurs PDL : un premier de 6kVA un second de 36 kVA Le raccord serait donc sur le 36kVA ?
  13. D'accord, ca clos le débat sur un raccordement privé ( surtout que ce sera plus cher.. plus de trajet à faire)
  14. achat oui car pour bénéficier d'une subvention de l'agglo de 5000 €, il faut que ce soit un achat neuf à mon nom. revente dans 4 ans je pense
  15. Ok donc dans les deux cas ( raccordement perso ou collectif), il s'agit de la même procédure de droit à la prise ? Nous transmettons le devis + détail technique de l'installation envisagé au syndic qui a 3 mois pour - Ne pas répondre, accord tacite, le syndic à ensuite 2 mois pour signer une convention avec l'installateur, s'il ne signe pas nous pouvons saisir le tribunal - Dire ok, le syndic à ensuite 2 mois pour signer une convention avec l'installateur, s'il ne signe pas nous pouvons saisir le tribunal - refuser et motiver sa demande tout en saisissant le tribunal. Le syndic a ensuite 6 mois pour faire les travaux. sinon nous pouvons saisir le tribunal Si j'ai bien compris les cas de figure. Ca fait 15 jours que j'attends des nouvelles du syndic que j'ai prévenu en amont de ma démarche ( j'ai commencé les devis d'installation ce matin) Dans tout les cas, est ce que le syndic doit quand même signer une convention si nous nous branchons sur le compteur perso ? Pour l'AG, il me semble que c'est depuis cette année informatif et que donc nous pouvons faire l'installation indifféremment de la prochaine AG.


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