Aller au contenu

Felinel

Membre
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Felinel's Achievements

  1. J'ai revendu mon ancienne ID.3 58 kWh de 5 ans d'age pour 11 000 € avec 30 000 km à mon concessionnaire pour donner une idée.
  2. J'ai mis 1 an et 1 mois pour obtenir ma Cupra. Ça a été ma pire expérience d'achat de véhicule. La principale raison est que Cupra avait changé son mode de distribution. Le véhicule n'était plus vendu à la concession mais par Cupra lui-même. MAIS, ils ont fait machine arrière et revenu au système classique à partir du 1er Juillet 2025. Ensuite la personne qui suivait mon dossier est parti dans une autre concession du groupe à 300 kn et PERSONNE n'a repris ses dossiers. Bref, une expérience vraiment minable. A cela s'ajoute le "cadeau", un bracelet Cupra avec un revêtement en ruthénium. Or, sur Wikipedia, on peut lire ça : << Toxicité, écotoxicité Ce métal est en augmentation dans l'environnement. Il n'a pas de rôle connu d'oligoélément. Il attaque la peau humaine. Il est suspecté d'être cancérigène[11]. Sa teneur dans l'environnement, y compris dans les sédiments (par exemple d'un lac étudié près de Boston) semble en augmentation récente (depuis l'introduction des catalyseurs platinoïdes, notamment à grande échelle dans les pots catalytiques destinés à diminuer certains paramètres de la pollution automobile). >> Un cadeau qui cherche à tuer son possesseur 😄
  3. Felinel

    Retour d'expérience en VZ ?

    Bonjour, J'ai commandé ma Cupra Born 79kWh 326 ch DIN le 14 Juin 2024 et l'ai obtenue le 24 Juillet 2025. Oui plus d'un an et je vous passe les incompétences multiples de Cupra, de la concession et du groupe concessionnaire. Pour ce qui est du véhicule, il est très bien, même s'il faut désactiver quelques systèmes à droite à gauche pour qu'il soit plus agréable. Venant d'une VW ID.3 Pro 58kWh, elle est beaucoup mieux ne serait-ce que pour l'afficheur tête haute et elle a une bien meilleure bouille. Elle fait principalement de l'autoroute (80%) et elle est très à l'aise. J'aime beaucoup, aussi, la lumière orange sur le rétroviseur lorsqu'un véhicule est présent sur l'autre voie. Bref content, même si je ne l'ai pas encore beaucoup utilisée.
  4. 40 à 60 km à 10 km/h ? J'ai bien suivi ? En pure électrique, faudrait quoi ? 10 kWh de batterie pour 100 km à 10 km/h ? Et une recharge ultrarapide pour le coup.
  5. Ça serait rigolo une explosion d'une unité de production de dihydrogène juste à côté d'une centrale nucléaire. Mais ça veut dire aussi qu'il n'y a pas de stress sur l'eau douce.
  6. En passant je rappelle que la plus grosse mine de lithium c'est la mer. Actuellement, ce n'est juste pas assez rentable de l'extraire depuis l'eau de mer.
  7. Et on dit que la voiture électrique pollue beaucoup lors de sa construction. Mais tous oublient les dommages continus des industries pétrolières sur l’environnement depuis plus d'un siècle.
  8. Sociétés qui s'apercevront du coup exorbitant d'approvisionnement.
  9. Depuis le confinement et le télétravail, je fais un kilométrage ridicule par an avec ma voiture. Si le premier s'est arrêté, le second est passé à 3 jours sur 5 par semaines soit 60% de trajets maison <=> boulot en moins (60 km x 3 soit 180km en moins par semaine) et des déplacement de vacances plus modérés. Et pour faire les courses, j'habite à côté d'un centre commercial. Je le fais à pieds. Bref, mon électrique fait beaucoup moins de km que ma précédente hybride.
  10. Tout dépend des abonnements. Moi, par exemple, c'est de mémoire 6 € par an, oui par an. Et ça me donne des réductions sur le nb de trajets sur un tronçon déterminé.
  11. Ahaha non... Et on rappelle que la molécule H2 est chère, peu sûre (effet Joule-Thomson inverse), produite de manière polluante (via du gaz, du pétrole ou du charbon) ou peu optimale (électrolyse) et enfin qu'elle s'évapore naturellement des bonbonnes hermétiquement fermées (c'est plus petite molécule de l'univers). Ce qui donne toujours en encore un rendement désastreux vis à vis d'une électrique pure.
  12. Oh ça, on a jamais dit qu'acheter une voiture électrique rendait plus intelligent ou plus prévenant envers son prochain. Pour la Tesla non banchée => A mettre sur plateau et donc c'est aux pouvoirs publiques de faire leur boulot y compris en signalétique. Pour la e-208 tout le temps branchée => C'est au gestionnaire de borne d'instaurer des pénalités financières une fois la charge effectuée (avec une marge d'une heure, par exemple).
  13. D'accord, donc 2,8 cm3 par litre par heure à 700 bars, ça signifie un réservoir vide au bout de 15 jours ? Pas le droit de prendre plus de 15 jours de vacances via le train ou l'avion en laissant la voiture dans un parking ou son garage. Waaaahhh
  14. Comme je l'avais déjà signalé, tu as aussi l'option du bête programmateur sur une prise sécurisée. J'ai tout viré les paramètres de charge et j'ai retrouvé la sérénité.
  15. Le même que décrit précédemment. 60 km avec 80% d'autoroute.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.