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Nicofan

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  1. Bonjour, est ce que votre comparaison ne vaut que pour les versions propulsion? Pour ma part, ma MY LR produite à Berlin a bien le verrouillage de l'accoudoir central.
  2. Voila, on a cette habitude ou on l'a pas... mais je regarde le comportement des gens autour de moi et je vois que beaucoup de gens s'y agrippent...
  3. Est on vraiment sûr que ce sont les pneus qui aient limité la vitesse max? J'ai vu cette info plusieurs fois en effet, mais peut être qu'autre chose se cache derrière cela, comme la modification du rapport de réduction, pour faire un gain en efficience??? en tout cas, c'est vrai que si l'indice de vitesse ne correspond pas, on sera bloqué...
  4. Aucune Tesla d'ailleurs. (Pareil sur S/X) Oui effectivement, et je vois qu'aux US le sujet est aussi très souvent abordé, mais plutôt pour les personnes âgées, qui voudraient un peu d'aide pour s'extraire de la voiture... Quoiqu'il en soit, il n'y a jamais eu de solution trouvée, car il semble qu'il y ait les airbag dans la garniture au dessus des portes... je vais pas mettre une ventouse quand même!!!
  5. Bonjour, merci pour la réponse très détaillée. Je comprends bien, je pense que la mise en place d'un serveur pour cette fonction est overkill. Je vais plutôt passer au bon vieux programateur, soit sur la prise, soit dans le tableau... En tout cas le travail sur l'app semble super, bravo!!
  6. Bonjour, je suis plutôt intéressé par cette appli tierce mais j'ai une question avant de tenter l'expérience: est ce qu'il est possible de faire une programmation de début et de fin de charge? je m'explique, l'app Tesla permet de lancer une charge à l'heure programmée, ou bien d'arreter la charge a une heure programmée, mais pas les deux!!! Mon besoin est peut être un peu spécifique mais lié aux heures creuses et à mon installation qui ne supportera pas mon chauffe-eau en même temps que la voiture. Je voudrait donc commencer à 22h et faire arrêter la charge à 5h du matin, heure à laquelle mon chauffe eau démarre (via programmateur sur le tableau). En fait, il est bien spécifié sur le manuel que l'heure de fin des heures creuses programmée dans l'app sera ignorée si la limite de charge n'est pas atteinte. Plutot bizarre comme comportement...
  7. Oui, je lui ai demandé, je la comprends un peu, moi aussi j'ai tendance à m'y accrocher, c'est bizarre, peut etre un reflexe, mais mon corps me le demande!!! Donc, oui, la poignée ventouse... comment dire, j'avais effectivement vu ça passer en me disant que c'était l'accessoire le moins intégré qui puisse exister!! Donc, non, là je ne gâcherais pas la voiture pour mettre ça... J'imagine que si on en est là, c'est parce que personne a trouvé mieux... Dans la garniture de toit, y'a pas moyen de fixer quelque chose solidement? J'ai vu que les pare-soleil prenaient appuis dessus souvent... y compris des gros comme celui ci:
  8. Bonjour à tous, je poste dans le sujet "accessoires" généraliste car je n'ai pas trouvé de sujet qui me donne une solution: Coté passager, quelqu'un (ma femme) me reproche de ne pas avoir de poignée de maintien au plafond... Je lui ai dit "vu le nombre d'accessoires et gadgets que l'on trouve sur internet, c'est une formalité pour t'en installer une...." puis j'ai rien trouvé de très bien intégré 🤨. Quelqu'un aurait trouvé la solution?
  9. Je me réponds à moi vu l'intérêt que suscite le topic!! On apprend que Tesla n'a rien touche du pack batterie+moteur de la nouvelle Model 3 et que le gain en autonomie a été réalisé en travaillant sur l'aéro et les pneus. Les nouveau Hankook Ion Evo semblent donc plus efficients que les pneus actuels.... Maintenant à savoir dans quelles proportions ils participent au gain d'autonomie....
  10. Malheureusement je pense que ton ford ranger est plus prévisible dans les réactions, et là les aides Tesla c'est beaucoup moins le cas. Le fonctionnement du Ranger me semble assez naturel, il donne un coup de volant plus ou moins ferme selon le réglage lorsqu'on s'approche de la ligne, je pense que c'est ce que Tesla identifie come le "Évitement de franchissement de ligne" dans le manuel. C'est cette fonction qui se désactive a chaque changement de voie? ou c'est l'aide au maintien dans la voie?
  11. Effectivement, c'est très clair. c'est similaire a ce que j'ai actuellement
  12. Tu parles de TesAA j'imagine? Ca fonctionne bien? je pense y passer aussi...
  13. Oui, en fait la notion de "fermé" était plutôt en rapport avec le coté sécurisé dans la récupération de données venant de l'obd. Mais je dois bien admettre qui si tous ces équipements accessoires sont développés, c'est parce que tesla laisse des portes ouvertes. Fermés aussi parce que le système d'exploitation n'autorise pas l'installation d'appli tierces, comme effectivement Waze qui moi aussi me manquera beaucoup (on peu avoir se préférences/habitudes dans l'utilisation d'un GPS et vouloir retrouver cela d'un véhicule à l'autre) Bien sûr les autres constructeurs se sont contentés d'adopter Carplay ou Android auto car ça les arrangeait bien de ne pas passer des milliers d'heure en développement d'une interface digne de ce nom.... mais en attendant, sur tous les véhicules que j'ai testé, cela marchait très bien
  14. Pour résumer, le maintien dans la voie se déconnecte dès que l'on force un changement de voie (j'imagine que ça pousse certains à prendre l'EAP), mais le régulateur adaptatif reste en fonction? Et y a t il plusieurs paramétrages possible pour le maintien dans la voie comme par exemple juste une vibration lorsque l'on s'approche trop des bords, ou un réglage de la "rigueur du guidage"?


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