Aller au contenu

paulogaz93

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. paulogaz93

    portes automatiques

    Hello a tous! Voici un nouvel accessoire qui pourrait bien en faire craquer plus d'un! #Aliexpress € 356,70 | Pour Tesla modèle 3 porte poignée électrique poignée automatique marche/arrêt électrique 5 secondes réinitialisation automatique intelligente https://a.aliexpress.com/_U0oYv Qu'en pensez vous??
  2. Renseignement pris chez BM, ils n'ont pas prévu d'arrêter le C-Evo. A ce jour, j'ai 21 000 km au compteur et toujours autant de bonheur! la révision des 20 000 km a été faite en 1h. j'ai aussi changé mon premier train de pneus pour des Feelfree Wintec, au profil progressif et rassurants sous l'eau (oui, j'ai pris une super flaque d'eau et le scoot n'a pas bougé d'un iota). les plaquettes sont toujours d'origine. Le premier petit inconvénient est un couinement au niveau des roues. Au départ, j'ai cru que c'était les roulements. En réalité, ce sont les plaquettes de frein qui ne me servent que peu! Pour résoudre cela, quelques freinages un peu plus appuyés permettent de reprendre des formes plus adaptées aux disques. Le second inconvénient est la trappe de la boite à gants. Pas digne de BMW... comme je l'ouvre peu et roule par tous les temps, il faut nettoyer le mécanisme pour qu'il remonte correctement, au risque de rester coincé en position ouverte. J'ai rajouté une troisième batterie! Elle me permet de brancher mon gilet chauffant sans ponctionner l'énergie de la batterie 12v du tableau de bord. Cette dernière est nécessaire pour allumer le tableau de bord et utiliser la batterie principale. En somme, toujours aussi satisfait de mon scooter!
  3. Hello, Merci pour toutes ces informations détaillées! On est sur une communauté de passionnés et ça se voit Pour ma part, j'attend la belle pour Février et me renseigne sur le kit. Par ailleurs, sur Alibaba, j'ai trouvé une autre version qui semble moins cher (650 pour Frunk+trunk+foot sensor) : TYDA l'ECU est aussi programmable de ce que me dit la demoiselle. https://www.alibaba.com/product-detail/Lift-Tailgate-Power-System-for-Tesla_62381230061.html?spm=a2700.7724838.2017115.24.8fff40c6Kjb1zN Est-ce que certains d'entre vous auraient fait le test avec cette autre marque? A+
  4. Hello, J'avais un TMAX en région parisienne. Mes contraintes : - je travaille en costume - j'emmène parfois les enfants à l'école - j'ai un ordinateur portable Le scooter est une évidence. Je fais partie des premiers testeurs de C-Evo en France. à l'époque, c'était les short range. Lorsque je suis remonté sur mon Tmax, j'étais malheureux. Aujourd'hui, je suis passé sur Long Range. un vrai bonheur. la vitesse max est de 135km/h. le problème de la béquille qui frotte n'en est pas un. La conduite en électrique est fondamentalement différente. C'est la force tranquille. Elle invite à la balade avec la capacité d'extraction à n'importe quel moment. son autonomie varie entre 120 et 160 selon la nervosité. L'électrique nécessite un peu de réflexion avant de partir le matin. Selon son agenda, on se fait plaisir ou non. Concernant la partie strictement technique : Partie cycle : le chassis est irréprochable. stable en courbe, ne se désunit pas. suspension : oui, c'est un peu dur. un concessionnaire à Paris a développé une configuration avec des amortisseurs différents et un tarage adéquat. Cela dit, rien de rédhibitoire pour 99% de la population. freinage : on conduit différemment pour profiter de la récupération d'énergie! mais le freinage est spongieux, c'est vrai. une fois de plus, pas forcément rédhibitoire mais à surveiller car les durits sont déjà de type aviation. confort : seul ou à 2, pas de souci, c'est grand, l'assise est bonne. protection : j'ai mis une bulle haute. Avec mon 1,76m, je suis bien installé. Le tablier est super enveloppant. aucune goutte ne passe, notamment quand je passe le tablier sous mon blouson en goretex, même par temps de trombe d'eau. Concernant le budget : le budget upfront d'occasion est à 13000 euros pour moins de 5000km pour le LR. Le plein pour 150km coute 1,5 euros la révision des 10 000 km coûte 70 euros. je vous laisse calculer le Total Cost of Ownership mais ma révision des 10 000km sur TMax m'a couté 500 euros sans les pièces (en RP). la seule véritable question est celle du recyclage des batteries. il faut que les filières se développent ou alors, nous aurons contribué à un désastre écologique et je ne me voile pas trop la face... A votre dispo si vous avez des questions! A+
  5. Bonjour Fredfred, je pense que c'est une bonne démarche. Avez-vous eu une réponse de la part de l'administration? Merci bien et bonne journée!
  6. Hello à tous, Je suis heureux propriétaire d'un BMW C-Evolution Long Range et j'aimerai aussi basculer ma voiture sur de l'électrique. Le Model 3 me fait de l'oeil mais j'ai besoin d'informations avant! Bonne journée à tous!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...