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paulogaz93

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  1. paulogaz93

    Qu'est-ce qui vous a décidé à passer au BMW C-Evolution ?

    Hello, J'avais un TMAX en région parisienne. Mes contraintes : - je travaille en costume - j'emmène parfois les enfants à l'école - j'ai un ordinateur portable Le scooter est une évidence. Je fais partie des premiers testeurs de C-Evo en France. à l'époque, c'était les short range. Lorsque je suis remonté sur mon Tmax, j'étais malheureux. Aujourd'hui, je suis passé sur Long Range. un vrai bonheur. la vitesse max est de 135km/h. le problème de la béquille qui frotte n'en est pas un. La conduite en électrique est fondamentalement différente. C'est la force tranquille. Elle invite à la balade avec la capacité d'extraction à n'importe quel moment. son autonomie varie entre 120 et 160 selon la nervosité. L'électrique nécessite un peu de réflexion avant de partir le matin. Selon son agenda, on se fait plaisir ou non. Concernant la partie strictement technique : Partie cycle : le chassis est irréprochable. stable en courbe, ne se désunit pas. suspension : oui, c'est un peu dur. un concessionnaire à Paris a développé une configuration avec des amortisseurs différents et un tarage adéquat. Cela dit, rien de rédhibitoire pour 99% de la population. freinage : on conduit différemment pour profiter de la récupération d'énergie! mais le freinage est spongieux, c'est vrai. une fois de plus, pas forcément rédhibitoire mais à surveiller car les durits sont déjà de type aviation. confort : seul ou à 2, pas de souci, c'est grand, l'assise est bonne. protection : j'ai mis une bulle haute. Avec mon 1,76m, je suis bien installé. Le tablier est super enveloppant. aucune goutte ne passe, notamment quand je passe le tablier sous mon blouson en goretex, même par temps de trombe d'eau. Concernant le budget : le budget upfront d'occasion est à 13000 euros pour moins de 5000km pour le LR. Le plein pour 150km coute 1,5 euros la révision des 10 000 km coûte 70 euros. je vous laisse calculer le Total Cost of Ownership mais ma révision des 10 000km sur TMax m'a couté 500 euros sans les pièces (en RP). la seule véritable question est celle du recyclage des batteries. il faut que les filières se développent ou alors, nous aurons contribué à un désastre écologique et je ne me voile pas trop la face... A votre dispo si vous avez des questions! A+
  2. paulogaz93

    Legislation : amortissement batterie Model 3 ?

    Bonjour Fredfred, je pense que c'est une bonne démarche. Avez-vous eu une réponse de la part de l'administration? Merci bien et bonne journée!
  3. paulogaz93

    Alohaaaa!!

    Hello à tous, Je suis heureux propriétaire d'un BMW C-Evolution Long Range et j'aimerai aussi basculer ma voiture sur de l'électrique. Le Model 3 me fait de l'oeil mais j'ai besoin d'informations avant! Bonne journée à tous!


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