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paulogaz93

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  1. Petit retour d'expérience sur TWC Gen 3 idem, facile à monter car toute la partie configuration est gérée à travers l'interface web. Ainsi, il suffit de positionner les câbles et de remonter le boitier. Pour ma part : - utilisation d'un disjoncteur Wifi 60A pour me permettre de simuler HC/HP (acheté chez Aliexpress) et faire le relevé de conso. Cela me permet d'éviter de tirer une ligne pour le contact sec HC/HP vers le tableau électrique. - différentiel 40A 30mA type HPI - compteur de courant certifié MID avec double compteur HC/HP pour pouvoir passer en note de frais - tout est en 3G10mm2 même si les longueurs de câble sont courtes (4m max) le Gen3 fait 7m de longueur. J'ai donc positionné le TWC vers le milieu de mon sous-sol et je peux donc alimenter une voiture au fond ou en avant du sous-sol (mon stationnement est en longueur). Le wifi est puissant! il capte facilement le signal de ma borne à travers le plancher béton + plancher chauffant en cuivre (donc peut être un peu effet Faraday). Pour le moment pas de fonctionnalité de répéteur Wifi sur le TWC. Dommage, cela aurait permis à la voiture de capter le signal plus facilement pour ses propres mises à jour... De toute façon, je prévoyais un réseau Wifi Ubiquiti en Wifi6, Mesh... la configuration de démarrage est simple. il suffit de se connecter au Wifi, puis à la borne. à travers une interface web, on règle : - la mise à la terre TI/TN/TT - l'intensité - le fait de pouvoir charger d'autres véhicules que Tesla - la mise à jour du firmware du TWC. Petit plus dans l'installation : le module disjoncteur Wifi il me permet de : - suivre la consommation en temps réel et en historisé (intensité, tension, puissance, cumul mensuel) et de télécharger en csv - programmer des plages de démarrage/arrêt de la recharge - programmer des cycles de démarrage/arrêt - définir une protection de surcharge (si la puissance est supérieure à x Watt, alors je coupe. Idem pour intensité et tension) - historique des arrêt/démarrage Total de l'installation (borne inclus) : 764 Euros borne : 530 euros disjoncteur wifi : 66 euros différentiel Legrand type HPI : 67 euros compteur mid double tarif : 71 euros A+
  2. Hello, Petit retour d'expérience pour la réception de mon chariot électrique! RDV hier à 17h. Le processus semble rodé. Je suis dirigé vers le "service livraison" dès l'accueil. On m'invite à prendre place au petit salon, mise à disposition de café, jus ou eau. il y a une personne pour la vague de livraisons de 17h. il n'y avait pas non plus foule et je n'ai pas attendu plus de 5min. La personne récupère mes papiers/prérequis, nous signons les papiers et il me remet le sésame (2 cartes d'accès dans une pochette inhibant les ondes). il m'invite alors à récupérer la voiture qui est sur le parking (au 103 route de Mante, donc pas besoin d'aller au 31). je lui demande que faire si j'ai des réserves et il me répond qu'il suffit de revenir vers lui. Après toutes les lectures de forum, échanges (merci @Busquet2), vidéos youtube et tisanes, j'avais sorti la checklist de @bobjouy (merci!), fait mon tour. je n'ai repéré qu'un alignement de chrome de pavillon de toit un peu hasardeux et de la condensation dans les phares arrières. Pour la condensation, ils ont intégré des évacuations d'air dans les phares. pas de souci donc. Pour le chrome, il faut que j'envoie cela au SC. Donc, pas d'inquiétude sur les défauts de la voiture. Je repars, émerveillé à nouveau par la magie ! A bientôt sur les routes, sur les ateliers d'install de tailgates, etc
  3. Hello ! Hi hi hi! Je participe !! Si je suis tiré au sort, je privilégie @Busquet2 car il a été super sympa en venant juste chez moi pour me montrer sa voiture !!
  4. Hello, Est-il possible de savoir à combien de commandes vous êtes? ceci pourrait m'intéresser mais sans indication, même approximative, je ne me vois pas passer une commande. Je comprend que je pourrais commander, puis demander une rétractation si le prix ne me satisfait pas mais je préfère m'éviter des démarches inutiles. Merci d'avance.
  5. Yiiihaaaaaa!!! SMS reçu ce jour pour récupération a Chambourcy des le 24 février. je suis avec vous de tout coeur les gars
  6. Hello Question? Pourquoi ne pas utiliser le tableau de suivi des commandes et rajouter une colonne SC pour la réception des véhicules ? Pour ma part : Tesla Model 3 AWD Grande Autonomie Intérieur noir jantes 19 pouces blanc nacré multicouches commandé le 09/12/2019 mail de l'administration des ventes reçu le 09/01/2020 VIN caché assigné le 26/01/2020 A++
  7. Yes, bien vu. En passant en InPrivate, cela marche et je récupère bien mon VIN.
  8. Hello all, Pour ceux qui ont reçu un VIN caché, j'ai fait un petit exercice qui consiste à regarder le délai moyen sur la base de la dernière vague de livraison. Sur Chambourcy, il faut 22 jours pour réceptionner son véhicule en moyenne après récupération du VIN => vers le 17/02! ^^ Vous pouvez faire le même exercice sur les autres SC. Autre phénomène étrange : à la lecture du thread, j'ai testé de switcher sur l'interface US et je "perds" mon VIN! Puis quand je reviens sur l'interface FR, j'ai bien mon VIN. A+
  9. Hello, De ce que j'ai vu, pour les tapis de sol, les 2 offres premiums sont : - 3D MaxPIDER (200$) - Taptes (90$) certains disent que les Taptes sont légèrement moins bons. Vous confirmez? Merci
  10. Hello a tous! Voici un nouvel accessoire qui pourrait bien en faire craquer plus d'un! #Aliexpress € 356,70 | Pour Tesla modèle 3 porte poignée électrique poignée automatique marche/arrêt électrique 5 secondes réinitialisation automatique intelligente https://a.aliexpress.com/_U0oYv Qu'en pensez vous??
  11. Renseignement pris chez BM, ils n'ont pas prévu d'arrêter le C-Evo. A ce jour, j'ai 21 000 km au compteur et toujours autant de bonheur! la révision des 20 000 km a été faite en 1h. j'ai aussi changé mon premier train de pneus pour des Feelfree Wintec, au profil progressif et rassurants sous l'eau (oui, j'ai pris une super flaque d'eau et le scoot n'a pas bougé d'un iota). les plaquettes sont toujours d'origine. Le premier petit inconvénient est un couinement au niveau des roues. Au départ, j'ai cru que c'était les roulements. En réalité, ce sont les plaquettes de frein qui ne me servent que peu! Pour résoudre cela, quelques freinages un peu plus appuyés permettent de reprendre des formes plus adaptées aux disques. Le second inconvénient est la trappe de la boite à gants. Pas digne de BMW... comme je l'ouvre peu et roule par tous les temps, il faut nettoyer le mécanisme pour qu'il remonte correctement, au risque de rester coincé en position ouverte. J'ai rajouté une troisième batterie! Elle me permet de brancher mon gilet chauffant sans ponctionner l'énergie de la batterie 12v du tableau de bord. Cette dernière est nécessaire pour allumer le tableau de bord et utiliser la batterie principale. En somme, toujours aussi satisfait de mon scooter!
  12. Hello, Merci pour toutes ces informations détaillées! On est sur une communauté de passionnés et ça se voit Pour ma part, j'attend la belle pour Février et me renseigne sur le kit. Par ailleurs, sur Alibaba, j'ai trouvé une autre version qui semble moins cher (650 pour Frunk+trunk+foot sensor) : TYDA l'ECU est aussi programmable de ce que me dit la demoiselle. https://www.alibaba.com/product-detail/Lift-Tailgate-Power-System-for-Tesla_62381230061.html?spm=a2700.7724838.2017115.24.8fff40c6Kjb1zN Est-ce que certains d'entre vous auraient fait le test avec cette autre marque? A+
  13. Hello, J'avais un TMAX en région parisienne. Mes contraintes : - je travaille en costume - j'emmène parfois les enfants à l'école - j'ai un ordinateur portable Le scooter est une évidence. Je fais partie des premiers testeurs de C-Evo en France. à l'époque, c'était les short range. Lorsque je suis remonté sur mon Tmax, j'étais malheureux. Aujourd'hui, je suis passé sur Long Range. un vrai bonheur. la vitesse max est de 135km/h. le problème de la béquille qui frotte n'en est pas un. La conduite en électrique est fondamentalement différente. C'est la force tranquille. Elle invite à la balade avec la capacité d'extraction à n'importe quel moment. son autonomie varie entre 120 et 160 selon la nervosité. L'électrique nécessite un peu de réflexion avant de partir le matin. Selon son agenda, on se fait plaisir ou non. Concernant la partie strictement technique : Partie cycle : le chassis est irréprochable. stable en courbe, ne se désunit pas. suspension : oui, c'est un peu dur. un concessionnaire à Paris a développé une configuration avec des amortisseurs différents et un tarage adéquat. Cela dit, rien de rédhibitoire pour 99% de la population. freinage : on conduit différemment pour profiter de la récupération d'énergie! mais le freinage est spongieux, c'est vrai. une fois de plus, pas forcément rédhibitoire mais à surveiller car les durits sont déjà de type aviation. confort : seul ou à 2, pas de souci, c'est grand, l'assise est bonne. protection : j'ai mis une bulle haute. Avec mon 1,76m, je suis bien installé. Le tablier est super enveloppant. aucune goutte ne passe, notamment quand je passe le tablier sous mon blouson en goretex, même par temps de trombe d'eau. Concernant le budget : le budget upfront d'occasion est à 13000 euros pour moins de 5000km pour le LR. Le plein pour 150km coute 1,5 euros la révision des 10 000 km coûte 70 euros. je vous laisse calculer le Total Cost of Ownership mais ma révision des 10 000km sur TMax m'a couté 500 euros sans les pièces (en RP). la seule véritable question est celle du recyclage des batteries. il faut que les filières se développent ou alors, nous aurons contribué à un désastre écologique et je ne me voile pas trop la face... A votre dispo si vous avez des questions! A+


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