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cr1cr1

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  1. Quelle nouvelle fonctionnalité as-tu observé ?
  2. J'ai eu une limitation de puissance à 170kW au Mans il y a 9 jours, mais j'avais un message sur l'écran de la voiture m'en informant, c'était global au SuC. Un tel passage de 250 à 30kW direct, jamais constaté ça encore.
  3. Une SR+ étant une propulsion, Il n'y a pas de cardan à l'avant. Par contre si ça vient bien de l'avant, une biellette de direction qui prend du jeu ? Combien de km a ta voiture ?
  4. Bonjour, Tu tentes de charger sur une borne chez toi avec un câble T2/T2 ou bien avec l'adaptateur prise 16A+T / T2? As tu un autre câble pour tester ? Un voisin avec un VE ? Histoire de valider que ça vient bien du véhicule et non du câble / adaptateur. Bon courage, tiens nous au jus 😉😅
  5. J'ajoute cet article de l'ADAC allemand, facile à traduire en ligne, qui va dans le même sens.
  6. Et surtout, il faut prendre en compte l'efficacité énergétique du convertisseur courant AC -> CC de la voiture. Il semble y avoir un consensus pour constater (voir la discussion ici ) ou bien le modéliser. Cette discussion Reddit en parle également. J'ai demandé à ChatGPT et ça va dans le même sens : "Je possède une Tesla Model 3 Performance de juin 2019. Y a t-il un impact de l'intensité du courant alternatif de charge sur l'efficacité énergétique de l'ensemble du système de recharge de la batterie ? Quelles sont les sources pour supporter ta réponse ?" "Oui, l'intensité du courant alternatif (AC) de charge a un impact sur l'efficacité énergétique du système de recharge de ta Tesla Model 3 Performance 2019. Plusieurs facteurs influencent cette efficacité : 1. Perte d'énergie dans le chargeur embarqué La Model 3 Performance 2019 est équipée d'un chargeur embarqué triphasé 11 kW (16A par phase). À faible intensité (ex. 6A ou 10A sur une prise domestique), le chargeur embarqué fonctionne moins efficacement, car certaines pertes fixes (refroidissement, électronique de puissance) restent présentes même pour un courant faible. À intensité plus élevée (ex. 16A par phase sur une borne triphasée), l’efficacité augmente, car les pertes fixes sont mieux réparties. 2. Pertes par effet Joule Les câbles et composants électriques ont une résistance qui génère des pertes par effet Joule (P=R×I2P = R \times I^2P=R×I2). À intensité plus élevée, les pertes augmentent quadratiquement avec le courant, mais l’augmentation de puissance transmise compense généralement ces pertes. 3. Efficacité thermique À faible intensité, la batterie et le chargeur embarqué peuvent rester à une température suboptimale, nécessitant plus d’énergie pour le chauffage ou le refroidissement. À intensité plus élevée, la batterie atteint plus rapidement sa température de charge optimale. 4. Facteurs externes Par temps froid, charger lentement peut entraîner des pertes plus importantes dues au préchauffage de la batterie. À l’inverse, par forte chaleur, une charge rapide peut nécessiter un refroidissement actif, augmentant la consommation auxiliaire. Sources et références : Tesla Owners Manual (Model 3 2019) – Indique les spécifications du chargeur embarqué et les recommandations de recharge. Études et tests de Bjørn Nyland (YouTube) – Plusieurs tests montrent que la charge AC entre 11 et 16 A est plus efficace que des charges très lentes (~6A). White Paper de Tesla & forums techniques – Discussion sur l’efficacité des chargeurs AC et les pertes énergétiques selon l’intensité. InsideEVs & Electrek – Articles sur les pertes de recharge et l’optimisation des charges AC/DC. Si tu cherches des chiffres précis, je peux t’aider à les retrouver ! 😊"
  7. J'ai un lot de sacs pour mon coffre de TM3 (Tekkauto) donc je ne sais pas s'ils sont strictement identiques aux Kjust mais ça ressemble pas mal. Super pour l'optimisation de l'espace. Par contre les plus gros sacs ne sont pas super solides au niveau des supports de roulettes. Ne pas compter faire plusieurs centaines de mètres avec.
  8. ça me fait penser au bruit des freins automatiques, pas complètement bloqués contrairement au mode P. Tu pourrais demander à une autre personne de vérifier si ça ne vient pas de là ? J'entends le même bruit dans certaines configurations, sans forcément tourner le volant, et je suis quasiment certain que ça vient des freins.
  9. C’est simple : en 220, on commençait la sélection des chevaux chez les Sassanides. Ensuite, c’est la Tesla Model 3 de 2019 qui est clairement la meilleure et la plus jolie 😅
  10. Non, les vérins vont le détecter et enclencher la fermeture automatique. Et s'ils ne fonctionnent plus (une pensée pour feu mes vérins Hansshow) alors tu peux tout de même fermer jusqu'au bout
  11. cr1cr1

    Le Futur de Tesla

    Le grand coffre, c'est pour amener son robot Optimus en vacances avec soi 😅
  12. Oui c'est top. J'éspère juste que c'est 10 crans au dessus de Hansshow en terme de qualité produit 😬😅
  13. Attention à un point : la R5 ne recharge qu'à hauteur de 80 kW max. ça va faire une sacré différence avec ta Model 3 sur les longs trajets ! (250 kW max sur ta LR)
  14. Tu as raison, j'ai écrit ce message de mon mobile et comme disent les jeunes ados du moment "j'avais la flemme" ! En lisant ta réponse rapidement, j'ai cru pendant 3 secondes que tu étais un troll qui crachait encore sur Renault en disant "pas de bruit après 35 000 km, ça n'existe pas" 😅


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