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Flanders

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  1. Bonjour *ne pas tourner la clef trop vite, pour que le système puisse bien démarrer" est également le conseil que j'ai reçu quand j'ai pris livraison de ma Twingo. Le deuxième conseil était de ne pas attacher la clef à un lourd porte-clefs, car sinon avec le temps et les mouvements quand on roule, la partie métallique de la clef finit par s'abîmer. Cordialement Flanders
  2. Bonjour, Idée qui me traverse l'esprit: est-il possible de charger avec un groupe électrogène si on relie celui-ci à un piquet planté en terre? Cordialement Flanders
  3. Parce qu'une pompe à chaleur de voiture consomme de l'ordre de 500W, contre environ 2000W pour un chauffage par résistance. Dans mon cas à moi, si j'allume le chauffage au maximum, la puissance consommée passe de 0 à 2kW, ce qui tend à montrer la mise en route de résistances électriques. S'il y a une pompe à chaleur dans la Twingo, celle-ci semble être soutenue par des résistances, probablement au cas où il fait trop froid pour utiliser la PAC seule. A+, Flanders
  4. Bonjour, A ma connaissance, c'est un chauffage par résistance. D'ailleurs, quand je mets en route le chauffage au maximum en hiver, voiture à l'arrêt, je vois la puissance consommée monter à 2kW. C'est pour cela que j'utilise plutôt le siège chauffant, qui consomme de l'ordre de 0,1kW. A+, Flanders
  5. Oui. Je pense que c'est surtout le dernier cran qui est important, car c'est là que l'ordinateur qui gère la voiture se lance. C'était d'ailleurs la même chose sur ma Prius P2: si j'allais trop vite pour enclencher la marche avant, je pouvais recommencer depuis le début.
  6. Bonjour Conseil que m'avait donné la garagiste à la livraison du véhicule: bien passer avec la clé de contact les différentes positions jusqu'à l'affichage du Ready, avant de toucher au levier de vitesse. Et effectivement, si je vais trop vite, je dois refaire tout le processus depuis le début. A+, Flanders
  7. Oui, et il me semble que c'est même indiqué dans le manuel utilisateur.
  8. Bonjour, je n'ai rien remarqué par terre sous ma voiture. A+, Flanders
  9. Bonjour, La notre est restée 4 semaines dans le garage en été, chargé à environ 70%. Quand on est revenu, la batterie n'avait pas perdu un seul pourcent. A+, Flanders
  10. Bonjour, Pour la première révision, il y a un filtre à pollen à changer dans le système de ventilation de l'habitacle. Chez moi, Renault en a aussi profité pour faire un rappel gratuit sur le capot à l'avant de la voiture. A+, Flanders
  11. Sur la plupart des voitures, en position P, un ergot vient bloquer un des engrenages de la transmission. Cela suffit à priori pour tenir la voiture. Cependant, ce mécanisme n'est pas prévu pour cela à long terme. En particulier, si la voiture est garée en pente, la transmission est sous contrainte, et cette contrainte pourrait à la longue abîmer l'ergot ou l'engrennage. Par contre, le frein à main est bien prévu pour tenir la voiture, même en forte pente. Parfois, dans les films "américains", on voit sur une voiture garée en pente que le levier de vitesse saute de lui-même de P en N. C'est à cause de la pression sur l'ergot, causée par la pente, qui repousse l'ergot de sa position P vers sa position N. A+, Flanders
  12. Il y a un choix entre quelques "avertisseurs" différents, en appuyant sur le bouton en question. Il y a 3 choix si je me rappelle bien.
  13. Il y a bien un avertisseur sonore, mais ce n'est pas un bip-bip. Chez moi, c'est un bruit qui imite le bruit d'un moteur électrique.
  14. Bonjour, Cela m'est déjà arrivé aussi. J'ai aussi supposé que c'était l'antipatinage. Probablement, le voyant et l'alarme sonore ne se déclenchent que si le défaut de traction dure suffisamment longtemps, pour éviter des alarmes intempestives, par exemple sur des routes très inégales (pavés...). A+, Flanders


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