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Flanders

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  1. Flanders

    Mode Eco = Pipo ?

    Première vrai neige hier matin, j'ai pu tester un peu l'anti-patinage. Il s'enclenche assez rapidement et réagit bien. Il n'est pas trop fort non plus. Tout-à-fait correct A+, Flanders
  2. Moi j'ai eu quelque chose de similaire il y a quelques mois. En pleine conduite en D, le moteur s'est arrêté, la boîte s'était mise en N ou P (je ne sais plus). J'ai du arrêté la voiture, enlever la clé, puis remettre le contact pour pouvoir reprendre ma route. Aucun message d'erreur. A+, Flanders
  3. Moi j'ai commencé sur un CPC 464, à peine plus récent que le TRS 80, mais également avec le Z80. Il marche encore, je l'ai allumé il y a pas longtemps.
  4. Flanders

    Mode Eco = Pipo ?

    A côté de cela, on a l'anti-patinage sur les roues arrières. Mais je n'ai pas encore testé sur la Twingo. Sur certains de mes véhicules précédents, ce mode anti-patinage était trop fort: il coupait tellement fort l'accélérateur, empêchant ainsi de faire légèrement patiner les roues en montée, qu'on ne parvenait pas à monter certaines côtes qui seraient passées sinon. Sur la Twingo, le mode anti-patinage n'est pas déconnectable. A+, Flanders
  5. dans ce cas-là, je préfère appeler Renault et les laisser faire, plutot que de bricoler moi-même.
  6. Si tu coupes complètement le contact, que tu attends 15 minutes, puis que tu rallumes, le voyant est toujours là? J'ai déjà eu quelque chose de ce genre-là, mais c'est reparti après avoir coupé le contact quelques minutes. A+, Flanders
  7. Flanders

    Autonomie Hiver

    Bonjour, Pour info, j'ai remarqué que l'affichage des kW au tableau de bord indique la puissance totale consommée par le véhicule, pas seulement celle du moteur électrique. A l'arrêt, si on allume tout (phares, chauffage,...), on voit à l'affichage une consommation de 1-2kW. A+, flanders
  8. Flanders

    Mode Eco = Pipo ?

    Bonjour, Comme sur les modèles thermiques, le mode éco - coupe l'air conditionné (ce qu'on peut déjà faire manuellement en appuyant sur le bouton). - réduit légèrement la charge de la batterie 12V (effet proche de zéro). - change la réaction de la pédale d'accélération. Cela permet en théorie de réduire un peu la consommation. En pratique, l'effet sur la pédale d'accélération est souvent réduit à zéro par le conducteur qui, pour compenser, appuye plus sur la pédale d'accélération pour compenser la molesse apparente du véhicule. Le mode ECO, cela sert surtout pour les constructeurs, afin de réduire un peu plus la consommation officielle du véhicule, et ainsi rentrer dans une catégorie fiscale moins pénalisée. Moi, je vois seulement un intérêt du mode ECO par route enneigée: cela réduit le risque de faire patiner les roues arrières. Le mode ECO allonge aussi probablement la durée de vie des pneus, car moins sollicités à l'accélération. A+, Flanders
  9. Flanders

    Autonomie Hiver

    Même effet chez moi. Les batteries sont très sensibles au froid. En été, on peut compter 1% pour 2km. En hiver, quand il fait très froid, cela descend à 1% pour 1km. A+, Flanders
  10. idem chez moi. Par exemple avant-hier: j'arrive à la maison avec 49% de charge (température extérieur 4°C)et je gare la voiture dans le garage (environ 15°C). Une heure plus tard, je constate que la charge est tombée à 47%. Mais le lendemain matin, j'ai de nouveau 49%. Après moins d'un km de route, elle affiche à nouveau 47%.
  11. Bonjour, Je suis arrivé à peu près à la même conclusion: pas besoin de wallbox, je ne recharge que tous les 2 à 4jours. Par contre, j'ai quand même installé à la maison une prise me permettant de charger en 16A monophasé plutôt que 10A, pour la simple raison que le rendement de charge de la Twingo est bien meilleur à 16A qu'à 10A et que l'économie réalisée valait le coût d'une telle prise. Dans le pire des cas, si j'ai vraiment besoin d'une recharge rapide, je peux toujours me rabattre sur le réseau local de bornes publiques qui est de plus en plus étoffé. A+, Flanders
  12. Bonjour, Question pour les experts: Y a-t-il un inconvénient à utiliser le mode B3 lorsque l'on roule à vitesse constante sur voie rapide/autoroute? Inversément, y a-t-il un intérêt à passer en mode B1 dans ce cas-là? A+, Flanders
  13. Je ne pense pas que cela marche moi: pas de compteur Linky géré par Engie, car pas en France. A+, Flanders
  14. Bonjour, Hier j'ai fait la mise à jour du système multimedia. Malheureusement, suite à la mise à jour, j'ai du tout reprogrammé: pairage Bluetooth avec mon smartphone, adresses enregistrées dans le GPS... Il n'y a pas moyen de conserver ces données lors d'une MàJ? A+, Flanders


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