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DriZzT

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  1. DriZzT

    Clé KIA Niro EV

    Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si la clé diffère dire version à l'autre. Si un possesseur de motion passe par là Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
  2. DriZzT

    Accessoires Kia Niro EV

    Disposant de la finition Motion, donc sans les rails. Si je comprends bien, je pourrais quand même utiliser des barres de toit avec ce kit ? Merci,
  3. DriZzT

    Clé KIA Niro EV

    Bonjour, Je sais que je risque de passer pour un fan de tuning haha Mais j'aimerai commander une housse pour ma clé, or je ne sais pas si je vais avoir la 3 ou 4 boutons ... https://fr.aliexpress.com/item/1005001326441311.html?spm=a2g0o.cart.0.0.202b378dyPFJYF&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra J'ai pris le KIA Niro EV en version Motion, et il arrivera en Mai. Pourriez vous me dire ce que vous avez comme clé ? Même si cela risque de differer selon les versions et option choisi. En tout cas, je n'ai pas pris l'option "parking via clé" que j'ai pu voir en vidéo. Merci,
  4. Bonjour Messieurs, Merci pour tous vos conseils, j'ai été un peu absent ... Alors, pour éclairer certains point. C'est un tableau "divisionnaire" qui se situe au garage, et pas mon seul tableau électrique. J'ai une installation photovoltaique, peut être pour ça que j'ai autant de fouilli au niveau du bornier. Enfin, j'ai un électricien qui va me reprendre tout le tableau car je fais modifier mon raccordement public. Et il a prévu de me mettre une GTL, car le tableau actuel est trop petit. Donc il me refera tout dans les règles. Je voulais juste prévoir le nécessaire, vu qu'on me donne une prise Green Up. Comme ça il n'aura qu'à valider mon installation (ou pas ...) J'ai qu'une formation H0B0 en électricité, donc je ne connais pas toutes les spécificités de la norme NF C 15 100. Merci pour tous vos avis, Au final, je vais cabler ma prise renforcée et je le laisserai faire le nécessaire au tableau.
  5. J'ai mon différentiel "général" qui est raccordé au bornier correctement (bonne section). Donc de ce côté j'ai déjà un différentiel. Après, est ce que cela veut dire que ce sera le disjoncteur général qui tombera si j'ai un souci à la recharge ? Donc je pourrais tout simplement prendre un disjoncteur modulaire de 20A, suffisant je pense, vu la puissance max de la Green Up. Par ce qu'entre : - prendre un disjoncteur modulaire ~30€ + Green Up 90€ - prendre le kit à 170€ + un boitier 15€ D'autant que j'ai un collègue qui veut me donner sa Green Up qu'il a eu en achetant sa Leaf. Donc j'aurai juste le disjoncteur à acheter.
  6. C'est ce que je me demandais, un boitier de ce genre, avec le kit Legrand, directement raccordé au bornier. J'en aurai pour moins de 200€. Les électriciens que j'ai fait venir, on parlait de minimum 500€.
  7. Bonjour très chers passionnés, Je vous écris car je viens de prendre commande pour un KIA Niro EV qui devrait arriver en Mai. Je suis donc en train de réfléchir sur comment la recharger. Comme vous tous je me pose la question, CRO sur Green Up, Wallbox ... J'ai calculé avec mon trajet standard maison - travail, une dépense de 13kW /j (pour un traket de 65kms, avec une conso large de 20kW/100) Donc j'ai estimé qu'une prise Green Up pourrait me suffire, car je pourrais largement charger cette dépense le soir. Par contre, je vois que les kits sont souvent proposés avec du Legrand. Je suis équipé à la maison en Schneider ... Un électricien doit me reprendre le tableau pour remettre en ordre et éviter les mixités de marque (pas très règlementaire selon lui) Par contre, pour ne pas qu'il me prenne un supplément j'aimerai cabler moi la Green Up pour ensuite la faire vérifier quand il reprendra mon tableau Ma question est déjà dans le titre, j'ai vu chez Schneider un disjoncteur différentiel pour VE ... mais à 300€ ! L'équivalent chez Legrand, qui est dans le kit standard de la Green Up est un différentiel en 20A / 30mA. Il faudrait donc que je fasse un boitier déporté. Sinon, pourrais je mettre simplement sur une ligne avec un disjoncteur modulaire ? Désolé, beaucoup de blabla et de question, mais je ne suis pas expert et si des électriciens avaient des conseils. Je suis preneur. Merci,
  8. Merci pour ton retour, Je parcours pour ma part, 18k kms / an, et Mme doit à peine en faire 5k Ma ferme consomme 2kW continuellement, donc j'ai un sacré bruit de fond. Je mine sur HiveOS de l'ETH actuellement. Mon trajet quotidien de 64kms avec un moyenne haute sécuritaire de 20kWh / 100 me ferait 12.8kW / jour soit environ 3000 kW /an, après il faudrait que je m'arrange à la faire rester à la maison 1j dans la semaine + WE afin de recharger la batterie uniquement au solaire. Vu qu'on aura 1 VT + 1 VE je pourrais m'arranger comme je le peux (temps pluvieux, peu de soleil etc ...) Avec une production journalière au max estimé à 48kW, dont ~24 à 28 seront absorbé par le RIG, je pourrais faire des compléments, le soir en rentrant à 17h et autre. La consommation personnelle, avant ça je n'avais jamais vraiment posé le calcul, mais je vais le faire de ce pas. En WC ? Excuse moi je n'ai pas l'acronyme. 19kWc, c'est une sacrée station solaire ça. Oui, je sais bien qu'on est pas sur les mêmes standings. Mais ce trio revient souvent. Hyundai je suis déjà moins fan du design. Venant d'une Seat, je pourrais peut être plus facilement voir pour une Skoda. Tout cela reste bien sur en fonction des prix, et des remises possibles. La EV6, me parait juste ENORME niveau dimensions en fait. C'est vrai, que les délais de livraisons peuvent aussi grandement changer le jeu.
  9. Bonjour à tous, Je viens pour partager avec vous, et ainsi profiter de votre expertise. Je vais être honnête à 100% et je me ferai sûrement critiquer pour cela, j'espère que cela n'est pas pour autant interdit sur ce forum, mais ... Je mine de la cryptomonnaie, c'est la raison 1ère qui m'a fait aller vers les PV. Je mine oui, mais intelligemment, ma mini ferme me sert de chauffage l'hiver (local fermé, air extrait ...) et sera alimentée par des PV (en cours de négo). Donc je me donne 50% bonne conscience quand à mon projet. Et donc, pour aller jusqu'au bout du cercle de nos chers petit électrons. Je suis actuellement en train de regarder pour remplacer ma Seat Leon FR 1.4 TSI 150ch de 2018 par un véhicule qui pourrait être rechargé par mon installation de 9kWc. Pour une première approche, je ne pense pas aller directement vers l'Apple des VE, à savoir la Tesla Model 3. Mais je pense prendre plutot l'équivalent flagship Android (pour aller jusqu'au bout de la comparaison) J'ai donc noté dans mon trio : - Megane E Tech 60 EV - KIA Niro EV - Skoda Enyaq ? Je vais commencer mon tour des concessions pendant mes vacances, à savoir dans 2 semaines. J'ai quelques bons contacts dans les concessions KIA et Renault, et bonus supplémentaire (apparemment) ma femme étant auto-entrepreneuse avec un SIRET, je pourrais béneficier des tarifs dit "pro" donc une remise quasi automatique d'après un copain commercial en automobile. Cela restant encore à vérifier ... Qu'est qui pourrait me faire trancher en faveur de l'une ou d'une autre ? Ou si il y a encore d'autres pistes. J'ai vu que certains avait le combo PV / VE sur ce forum, comment faites vous pour vous organiser ? Ah, et je n'ai pas préciser, mais comme ma femme travaille à la maison, je pourrais faire recharger mon véhicule par jour de grand ensoleillement. Merci pour vos retours, Bonne journée,
  10. Pardon, j'ai oublié de préciser, mais j'ai 32ans et je suis Papa de 2 enfants. (et je n'ai vu de bouton pour éditer mon message)
  11. Bonjour à tous, Je m'appelle Benjamin, j'habite en Haute Savoie près de Genève. Je commence à me renseigner sur le monde de l'automobile électrique, réellement depuis peu. Je viens de signer pour des panneaux solaires en autoconsommation 9kWc avec revente de surplus. Et je cherche maintenant la meilleure combinaison sans devoir pour autant mettre 50k € sur la table. Je me renseigne donc pour changer notre véhicule secondaire, ma femme travaillant à domicile nous pourrions faire une utilisation alternée ou elle chargerait le véhicule aux meilleurs horaires de production. Je m'inscris donc ici afin de partager avec vous et apprendre via votre expertise. J'ai connu Automobile propre sur YouTube, après avoir regarder pour un KIA Niro 2022. Je m'en vais maintenant écumer les différents posts afin de prendre de votre savoir, A bientôt au détour d'un post,


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