Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kargit - planificateur de trajets électriques moins chers

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous !

Après avoir fait pas mal de trajets longs avec ma super Mégane, je me suis rendu compte que je passait beaucoup de temps à me questionner sur les abonnements à prendre, les bornes les moins chères, ... bref comment optimiser mon trajet pour payer moins.

Parce que oui, je suis radin 😅

Ne trouvant pas mon bonheur dans les applis existantes (je crois qu'aucune appli ne donne des trajets en fonction des tarifs ?!), je m'y suis mis tout seul et j'ai créé :

Kargit.fr

Le premier (je crois), planificateur de trajets électriques moins chers

A quoi sert Kargit ?

Kargit planifie vos trajets (en bornes de recharge rapide uniquement bien sûr) et vous indique plusieurs résultats :

• Le trajet le moins cher (avec la possibilité de gérer le cashback, si sélectionné dans les options avancées)

• Le trajet le plus rapide

• Des variantes avec ou sans péage, sans abonnement...

Le site vous indique ainsi quels abonnements retenir pour optimiser vos sous !

Kargit estime également en charge les coûts des péages, pour les plus radins d'entre vous 😄

Et en cadeau vous trouverez aussi une carte avec les bornes, les prix, et la disponibilité des prises.

Qu'est-ce que j'attends ici ?

Rien à gagner d'un point de vue financier (j'ai même plus à perdre à priori vu la puissance de calcul nécessaire 🤣) : vous verrez que le site n'a pas de pub du tout et est totalement gratuit.

Mon but est surtout de recueillir vos avis sur l'utilisation, sur le fonctionnement de l'appli, sur votre ressenti, sur la qualité des trajets et durées proposées en fonction de vos voitures, la qualité des tarifs... Bref je suis ouvert à tout !

Et mon but est aussi de vous faire faire des économies parce que j'ai appris plein de choses intéressantes sur ce forum quand j'ai commencé avec la Mégane ! Juste retour des choses 😍

A venir ?

Les version arrivent Android et IOS arrivent prochainement, les délais de validation sont assez longs !

La base de données de bornes va aussi être étendue aux pays limitrophes mais cela demande un gros travail pour avoir des données de qualité.

Merci, bonne journée à tous

Modifié par Gardon

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.