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JP60

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  1. Bonjour, Un petit codage sympa qui permet de replier automatiquement les rétros après verrouillage des portes avec la télécommande. Au déverrouillage les rétros se déplient. J'utilise BimmerCode et l'adaptateur ODBII. Se rendre dans la rubrique : - Contrôleur des Organes BDC (BDC_BODY) - Dans la sous rubrique "Rétroviseurs" activer le paramètre "Plier / déplier automatiquement les rétroviseurs" On applique les changements et le tour et joué
  2. JP60

    Planche a voile ,windsurf

    Je sais que depuis la plage avant droite jusqu'à l'arrière gauche, on peut y mettre un poteau de 2,40 mètres et fermer le coffre. Tout dépend de la longueur du surf ?
  3. JP60

    Achat I3

    Bonjour, Après un peu plus de 2 mois d'utilisation voici mon retour d'expérience. C'est mon 1er VE, je ne peux faire de comparaison avec d'autres VE. J'ai opté pour ce véhicule suite à la mise à la casse de ma Clio 3 dédiée à la ville. Je cherchais un second véhicule typé citadine, économique à l'utilisation avec un minimum d'entretient, que je puisse utiliser au quotidien pour les petits trajets et effectuer un trajet de 150 km à raison d'une fois par semaine. Après comparaison des offres sur le marcher, mon choix s'est porté sur la i3 94Ah sans le REX en occasion avec une autonomie réelle de ~210 km. Les points positifs que j'apprécie : • La conduite à une pédale avec le frein régénératif. C'est un coup de "pied" à prendre mais à l'usage c'est très pratique. Je me lance dans des extrapolations, mais je dirais que sur une charge de 200 km entre ville et nationale, on récupère environ 5 à 10% de batterie avec la récupération d'énergie du freinage, • Le démarrage en côte qui renforce encore plus l'utilisation de la conduite à une seule pédale, • Les accélérations sont franches et tout à fait correcte. Je reste septique sur les 170 cv annoncés, j'ai l'impression qu'en réalité il y a en a moins. La sensation d'accélération n'est pas la même qu'une 325i E30 de même puissance, • Le faible rayon de braquage (9,86 m) plus petit qu'une Clio 2, • Elle est agréable à conduire et le confort est correct pour les petits trajets. Son petit gabarit est idéal pour la ville. Les petits moins : • Le modèle 'options à gogo' chez BM. De base, devrait être inclus le grand écran, les boutons d'ouverture du coffre et du capot, le régulateur de vitesse, • L'ouverture du coffre avec la télécommande n'apporte aucun intérêt puis qu'il ne fait que déverrouiller le coffre et le coffre ne se relève pas tout seul, • La direction trop incisive qui nécessite une attention particulière un peu à l'image d'un kart, • La hauteur de caisse (1,58m) sujette au vent latéral notamment sur autoroute, • Le montant avant gauche proéminent qui masque la visibilité dans les changements de direction à 90° à gauche et dans les ronds points, • Je ne crois pas qu'il soit possible d'y mettre des barres de toit ! • Le volume du coffre est identique à celui d'une Clio 2. Dommage que les versions sans le REX ne soit pas équipés d'un sous plancher supplémentaire pour du rangement. Sans le REX, le volume inexploité aurait pu être utilisé. En résumer, j'en suis très satisfait, elle correspond parfaitement à l'utilisation que j'en fait.
  4. Oui c'est pas faux, je vais probablement faire la correction.
  5. En effet, le tarif que j'ai indiqué c'est le coût HT. En heures creuses je suis au tarif réglementé à 0,147€ TTC/Kwh. Si mon véhicule gère les plages horaires, c'est pour avoir le choix entre les deux.
  6. JP60

    Codage mode ECO PRO au démarrage

    Héhé, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le fait de gagner quelques secondes. C'est plus le côté fastidieux de devoir passer en mode ECO à chaque démarrage. Pour ma part, je préfère être en mode ECO PRO au démarrage, c'est possible de le faire, après chacun fait ce qu'il veut
  7. Bonjour, Si vous êtes intéressé pour activer le mode ECO à l'allumage du véhicule, voici le codage qu'il faut faire : Se procurer une prise diagnostic. Pour ma part j'utilise ce module : Vgate iCar ELM327. https://www.ebay.fr/itm/154747021142?hash=item2407a42756:g:6TQAAOSwiHRbpbg1 Utiliser BimmerCode pour le codage de l'ECU : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.appomotive.bimmercode&gl=FR Je crois qu'il faut disposer de la version payante. 1. Connecter BimmerCode à la prise ODBII, 2. Sélectionner BMWi3 puis patienter, 3 Sélectionner la rubrique : Contrôleur des organe BDC, 4. Sélectionner le paramètre Mode de conduite par défaut, 5. Sélectionner ECO PRO dans mon cas, 6. Valider la mise à jour de l'ECU.
  8. En effet ma prise Zwave ne fait que piloter le contacteur de puissance 20A. Il est vrai que la charge s'arrête brutalement à 6h30 à la fin de la tarification heures creuses. De ce fait j'ai le message charge interrompue. Je me dis que ça revient au même quand on débranche manuellement le chargeur parce qu'on veut pas attendre la fin de la charge, non ?
  9. Bonjour, Je partage mon expérience d'installation d'une prise Green'Up. En soit rien d'exceptionnel. Voici les consignes de base à respecter : - Prévoir une arrivée électrique minimum en 2,5mm², si possible en 4 mm². Les chargeurs domestiques peuvent débiter jusqu'à 16A (10A en moyenne), - Un disjoncteur 20A courbe C, - Une prise électrique pour le chargeur qui peut tenir jusqu'à 16A comme la Green'Up. J'ai opté pour celle encastrée que je trouve plus esthétique et plus costaud. Une autre prise peut aussi faire l'affaire. Pour la petite histoire, les prises Green'Up intègrent un aimant qui couplée avec un chargeur spécifique débloque ce dernier jusqu'à 14A (comme par exemple les chargeurs Zoé). Moi j'y ai ajouté les éléments suivants : - Un compteur d'énergie (SKME001 ou XTM35SA) pour mesurer la puissance instantanée (Intensité, Kwh), - Une prise Zwave Plus compatible Tahoma qui permet de gérer l'allumage automatique pour la tarification heures creuses (22h30 à 6h30 au pris de 0,0809 €/Kwh) et le fait de pouvoir gérer l'enclenchement à distance, - Un contacteur de puissance 20A piloté par la prise Zwave que j'ai adapté pour l'occasion, - Un bouton poussoir pour un déclenchement manuel au tableau. Compteur énergie : https://www.amazon.fr/Compteur-électrique-numérique-intermédiaire-consommation/dp/B0946QFMP8/ref=asc_df_B0946QFMP8 Prise Green'Up encastrée : https://www.materielelectrique.com/prise-greenup-access-mode-ip66-ik08-fixation-encastre-p-181171.html Support : https://www.amazon.fr/gp/product/B09HXJM7BG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1 Chargeurs : Vogvigo : https://www.amazon.fr/gp/product/B08JLVYCM5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 C'est le chargeur que j'ai choisi, il permet de sélectionner l'intensité : 6/8/10/13/16A avec écran à LED. Information importante, il garde le réglage de l'intensité quand on le débranche. EVIEUN : https://www.amazon.fr/dp/B07RPN5417/?coliid=I1HD2VUADMNX8M&colid=2LF2WTZQPDLCZ&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it Celui-ci est intéressant, il permet de régler l'intensité de 6 à 16A par pas de 1A. Il conserve également le réglage une fois débranché.
  10. Hello, Pour information, j'ai déjà fait appel aux services de "German retrofit" pour installer un régulateur de vitesse (remplacement du comodo + codage) sur une BMW F30 et ça s'est très bien passé. Les contacts étaient très bon.
  11. Bonjour, Jean-Pierre, j'habite dans l'Oise à proximité de Senlis. Après pas mal de recherches et d'informations intéressantes sur ce forum, j'ai franchi le pas et je viens d'acquérir depuis quelques jours une BMW i3. C'est ma 1ère électrique. Je cherchai un véhicule pour le quotidien avec un coût d'entretien réduit. La hausse des carburants y est aussi pour beaucoup. J'ai choisi la version 94Ah sans REX, elle me permet d'aller de temps en temps au boulot (150km aller et retour). J'envisage d'installer une prise Geen'UP.


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